Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 279 sur 333 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 341 à 8 370 sur 9979
  1. #8341
    Le créateur avait les larmes aux yeux dans les dernières secondes, puis sa caméra a coupé au moment où ils validaient leurs 644k.

    edit : tromeugnon, il est allé chercher son gamin.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #8342
    C'est louche, il a dû piller les idées de son gamin dans le dos de sa femme.

    J'y crois pas moi à toute cette gentillesse.
    "One cannot not communicate"

  3. #8343
    Getaway Driver
    https://www.kickstarter.com/projects...er/description
    Si vous aimez le film Bullit et les courses-poursuites échevelées c'est un jeu pour vous.
    Un projet à guetter je pense.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #8344
    Je suis tombé sur ça :ShadowRun Sprawl Ops


    Je ne sais pas trop quoi en pense, si ça peut en intéresser certains.

  5. #8345
    Qui veut du drama, de l'arnaque et des procédé douteux, de la campagne fumeuse et des ratages ?
    Viendez, viendez, c'est gratuit, y'en a plein l'internet.

    Vous vous souvenez de la campagne sur Ulule pour un bouquin de peinture : L'Art de la miniature par Mohand ? https://fr.ulule.com/artminiature/

    La campagne s'était emballée, avec une chiée de stretch goals (39), des guest en veux-tu en voilà, des surprises à la pelle.. L'impression de backer un beau projet.
    Mais la machine s'enraye.

    Ça démarre sur Facebook, avec un post par l'Atelier d'Hutif, une demoiselle qui peint des trucs. J'ai pas FB mais on retrouve ça sur TT, s'enchaine l'habituel torrent de caca sur les rézossossiaux.

    Là où l'enchainement est malheureux, c'est que le sieur Mohand est community Manager sur ArenaBots par Happy Game Factory (qui se sont taillés une petite réputation dans le monde de KS, et pas dans le bon sens).

    Résultat sur Kicktraq : https://www.kicktraq.com/projects/17...s/#chart-daily

    Ça continue sur TT, j'ai pas regardé sur FB, j'ai pas la force ce soir. Mais je garde le popcorn à porté de main.

    edit : j'avais raté les commentaires sur le Ulule du bouquin.

    Ilikewherethisisgoin.gif
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #8346
    Mon dieu la qualité d'écriture de la fille sur FB...
    Comment c'est possible d'écrire comme ça au 21eme siècle avec tout ce qui existe pour te corriger...

  7. #8347
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Mon dieu la qualité d'écriture de la fille sur FB...
    Comment c'est possible d'écrire comme ça au 21eme siècle avec tout ce qui existe pour te corriger...
    Heureusement qu'on lui a pas demandé d'écrire d'article... wait...

  8. #8348
    Ouep, t'es un peu a la bourre Zno

    C'est du rechauffée ta news
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #8349
    Ah mais le topic figurines aussi, j'y vais genre.. jamais. Je ne mélange pas les Serviettes kubenbistes avec ces torchons de figurineux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #8350

  11. #8351
    Et c'est pas fini.....

    La dernière news parle de "désistement" de certains guests, qui seront remplacés.....


    Techniquement, ca marche comment ?
    T'as pledgé pour une chose particulière qui au final sera différente de ce que tu attendais !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #8352
    A mon avis c'est mort, selon les conditions de Ulule ou de Kickstarter. Mais, rien ne t'empêche de lui envoyer une facture pour le remboursement du pledge par recommandé puis de lui faire parvenir une injonction de payer 10 jours après (requête gratuite il me semble). Si tu es parmi les premiers, peut-être qu'il paiera pour éviter d'éventuelles poursuites.

    Par contre, je suis halluciné que ses "stagiaires" ne contactent pas les prud'homme: ce genre de situation est assez fréquente et les tribunaux donnent quasiment toujours raison aux employés. En plus, il me semble que la procédure n'est pas trop chère, justement pour encourager les employés à attaquer.

  13. #8353
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Techniquement, ca marche comment ?
    T'as pledgé pour une chose particulière qui au final sera différente de ce que tu attendais !!
    C'est le cas de beaucoup de financements participatifs.
    Ils pourraient livrer une unique figurine moche et 3 feuilles de PQ imprimées en disant "désolé, on a mal géré le budget"... ou alors rien livrer du tout, y'aurait, je pense, aucun recours possible.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #8354
    Bon et si on parlait de choses sérieuses maintenant :



    https://www.kickstarter.com/projects...rofile_starred

    Alors oui, la version à 60£ n'a pour le moment pas d'intérêt.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  15. #8355
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est le cas de beaucoup de financements participatifs.
    Ils pourraient livrer une unique figurine moche et 3 feuilles de PQ imprimées en disant "désolé, on a mal géré le budget"... ou alors rien livrer du tout, y'aurait, je pense, aucun recours possible.
    Faut arrêter de dire qu'il n'y a aucun recours possible. Tu peux toujours saisir la justice le cas échéant et ça sera pas la première fois que ça arrivera.


  16. #8356
    Les cas existants sont tous pour escroquerie et ce sont des cas assez graves (genre il n'y avait aucune boîte qui produisait le produit, ou le créateur s'est tiré aux Bahamas). J'ai pas souvenir d'une condamantion pour un cas d'incompétence.

  17. #8357
    C'est le revers de la médaille des projets KS. Ça permet d'avoir des projets novateurs qui n'auraient pas forcément pu trouver leur place chez un éditeur traditionnel, mais à côté de ça on a de sacrés margoulins qui en profitent pour mettre en places des trucs bancals à la limite de l'arnaque crasse...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #8358
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ça permet parfois d'avoir des projets novateurs qui n'auraient pas forcément pu trouver leur place chez un éditeur traditionnel, mais souvent c'est aussi l'éditeur traditionnel qui fait un KS alors qu'il pourrait faire autrement, parce que.. parce que zut !
    léger fixed
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #8359
    On va bien réussir à en trouver un qui a pledgé ce bouquin pour peindre ses futures figurines d'heroquest 25th!

  20. #8360
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    léger fixed
    Il y a aussi cette éventualité...Mais au moins il n'avance pas masqué !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #8361
    Il paraît que la justice a été saisie pour Heroquest 25th....ben toujours rien... Et ils vendent toujours des figs les espagnols...

  22. #8362
    @znokiss : t'as pu tester Neta-Tanka?

  23. #8363
    Par curiosité, je viens de jeter un oeil à ce qu'était Heroquest 25th... c'est fantastique cette histoire !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #8364
    Non mais ça va arriver bientôt. Il manque juste le dés côniques, là, puis on est bons.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nabquatre Voir le message
    @znokiss : t'as pu tester Neta-Tanka?
    Nope, pu de places. Par contre, j'ai regardé tourner un moment.
    Sympa mais pas le coup de coeur qui fait bim.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #8365
    Vaaahn a pu le tester. Il a visiblement bien aimé.

  26. #8366
    Yep, testé mercredi dernier, 2 parties.
    Bien sympa malgré que je ne sois pas doué.
    Pour les spécificités qui ressortent plus ou moins à la lecture des règles : pas mal d'actions différentes (les lieux du plateaux) disponibles par tour, pas mal de mécanismes de dépendances entre lieux (genre avoir un bison de chassé, pour le dépecer/tanner ailleurs, pour cuire/fumer la viande sur un 3e lieu), les liens entre certains lieux qui permettent de combotter, mais attention, il y a le twist des meeples (placement : un à la fois et on tourne dans l'ordre du tour, résolution : on résous tous ses meeples chacun à son tour) qui permet de fines enculeries et surtout de beaux blocage, un lieu qui permet de faire une action d'une carte d'un paquet dont récupérer la première place au tour suivant (sur ma seconde partie à 3 de 7 tours, je n'ai été premier que pour le dernier tour), un système de scoring qui se base sur 4 mécaniques différentes avec des ressources communes (monter des tentes, ériger son totem le plus long possible ..., faire bouffer son peuple et faire des items d'artisanat)(j'ai pas calculer l'équilibre des objectifs par contre, mais sur les parties faites, c'est assez équilibré), et des façons multiples de récupérer chaque ressources.
    Les stratégies sont multiples, même si les débuts de parties (2-3 premiers tours) seront assez identiques, la suite peut bien se différencier suivant les impacts de strats de chacun sur les autres.
    Pas de coudeputerie frontale, mais un beau passif-agressif qui ajoute un sel bien senti et montre qu'avoir une strat bien établi dès le début n'est pas forcément facile à suivre le long de la partie (suivant la perversité des adversaires). Ce sera par exemple à base de : deviner la strat de l'autre et lui couper l'herbe sous le pieds et faire l'action à sa place, faire une action avant lui (selon l'ordre du tour, mais en mettant son meeple après lui) pour assécher les ressources avant qu'il ne puisse les prendre, politique de la terre brulée de lieu sur un début de combo reposant sur plusieurs lieux ...
    On a aussi un jeux assez peu généreux en ressources. Les 10 tours à 4 ou 7 à 3 (les 2 parties que j'ai faites) sont peu, très peu, et la fausse abondance en ressources qu'on peut ressentir au début d'une partie, se transforme en fin de partie en casse tête désertique tellement on a toujours l'impression d'en manquer. Toutes les ressources peuvent (et doivent) être utilisés et toutes leurs utilisations ne se valent pas (suivant les objectifs déjà remplis dans la parties). Ce qui pourrait ressembler à un jeu d'ouvrier et ressources pépère se révèle (dans les derniers tours des premières parties en tout cas) comme un jeu qui pourrait nécessiterait une optimisation dès le premier tour.
    Du coup, le mot "pourrait" à tous son sens : amha, il a une plage de joueurs assez large, de casu+ (il n'est pas ultra complexe à jouer, mais il faut se farcir les règles, assimiler les différents lieux, interactions et strats possibles) à plus expérimenté (la multiplicité d'actions, d'objectifs de scoring, de moyen de récupérer les ressources de scoring, de pourrissage tout au long de la partie) (entre joueurs expérimentés bien sûr) pour affiner et optimiser à mort. La disparité des scores était assez faible au final

    Malgré mon enthousiasme, c'est pas non plus le jeu du siècle hein, par exemple, je n'arrive pas à juger l'intérêt du jeu sur le long terme (après, je suis pas forcément fort pour ça) et l'efficacité des stratégies étaient assez floues (le résultat sur le scoring nous surprenait souvent)(mais je mets ça sur le compte des premières parties, et des 2 pintes bues dans la soirée ...)
    Mais comme annoncé, un bon jeu de pose d'ouvriers avec des mécanismes sympathiques (je ne dirais pas rafraichissant vu ma trop petite bibliothèque de référence dans le sujet, je vous laisserais juger) avec une variété d'actions qui permet de mettre en doute tout le temps sa stratégie, un dynamisme entre joueurs bien amené avec le choc et le calcul des stratégies de chacun, un background peu représenté dans le paysage JdS, avec un matos sympa (surtout avec la boite collector ), et sortable avec tout type de joueurs.

    Oui, il y a de grandes chances que je pledge la collector, faut juste que je me bouge le cul (
    Spoiler Alert!
    et je me connais, j'attendrais la dernière minutes
    ).

    Spoiler Alert!
    Ah et gros point positif, il y a un meeple visiteur récupérable avec une action pour avoir un meeple supplémentaire pour le tour suivant. Et dans la version jouée, il était noir
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  27. #8367
    Merci pour les détails ! J'ai pris la version Deluxe, j'aime bien le concept, la très bonne communication et leur promo via ambassadeurs!

  28. #8368
    Clairement Neta-Tanka n'a pas l'air de révolutionner le placement d'ouvriers, mais il propose assez de petits twists mis bout à bout pour promettre des sensations de jeu plutôt différentes et assez d'éléments pour améliorer la rejouabilité (plateau double face, 20 cartes canoë, cartes objectifs, extension, etc.).
    Parmi les twists qui sautent pas forcément aux yeux (en tout cas à la lecture des règles, je n'ai pas pu y jouer), il y a le côté coudeputerie du pouvoir de copie. J'ai l'impression que la lutte pour l'ordre de tour est plus importante que la lutte pour les emplacements vu qu'il peut y avoir jusqu'à 2 pouvoirs de copie (possibilité de poser un ouvrier sur un emplacement déjà pris) en jeu, voire 3 avec la mini-extension KS exclu pensée notamment pour le jeu 5j. En gros, j'ai l'impression que c'est pas si facile de bloquer un emplacement, mais qu'il faut surtout faire attention à l'ordre de jeu pour ne pas se faire copier un emplacement qui nous intéresse.
    Par exemple, sur l'emplacement forêt, il y a 3 bois à récupérer et l'action Forêt permet d'en récupérer 2. Je suis le 2e joueur. Je peux très bien me mettre sur l'emplacement pensant récupérer 2 bois lors de la résolution des actions. Mais si je fais pas gaffe au 1er joueur (en attendant par exemple qu'il n'ait plus de meeple) et qu'il décide de copier mon ouvrier, vu qu'il résout ses actions avant moi, c'est lui qui va prendre 2 bois, ne me laisser que 1 bois à récupérer lors de mes actions.

    Il y a pas mal de petits trucs comme ça qui permettent d'avoir des stratégies un peu originales pour du placement d'ouvriers. Pour moi qui aime bien le genre et qui ne tourne qu'avec Agricola dans ma ludothèque (et quelques autres titres dans celle de mes potes), ça me suffit amplement pour pledger. Surtout quand c'est RV Rigal et la Boîte de jeu derrière, que c'est pour une version deluxe exclu à KS et que la livraison est gratuite en magasin

  29. #8369

  30. #8370

Page 279 sur 333 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •