Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 333 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9979
  1. #61

  2. #62
    J'arrive après la bataille mais il a l'air bien sympa le Heroes of Normandie. Je vais regarder les autres vidéos ce soir mais ça a l'air vraiment cool.

  3. #63
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Sympa. C'est quoi le problème du soclage ?
    Soclage 30mm pour le Neo Warzone contre 25 mm pour les anciens. Comme la surface est importante pour les gabarits, les contacts de corps-à-corps ou les distances de commandement comme de cohésion d'unité, différents socles ne sont pas miscibles sans provoquer des soucis d'équilibre. Il faut généralement ressocler l'ancienne norme pour la mettre compatible avec la nouvelle. Ce qui implique un coût et pas mal de manipulations.

    Ensuite, je n'aime pas trop ce soclage 30mm pour de la figurine 28mm car je le juge inutilement encombrant. Ça pose, à mon sens, soucis dans la gestion des décors. L'on peut difficilement masser certaines unités ou simplement permettre à deux personnages d'être blottis, dos à dos ou côte à côte. Genre, derrière un obstacle ou couvert ou face à une issue. La distance physiquement imposée entre deux personnages, ennemis ou alliés, devient aberrante et peu crédible. C'est même stratégiquement contre-ludique.

  4. #64
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    J'ai imprimé les règles, faudra vraiment que je les lise.
    +1.

    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Et que je jauge le système à cartes
    Je suis ton homme si tu retires ton :

    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    "boulet à la Confrontation.


    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Ensuite, je n'aime pas trop ce soclage 30mm pour de la figurine 28mm car je le juge inutilement encombrant.
    On va finir par se faire des bisous, tu vas voir...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  5. #65
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    Bonne question, il y'a un print&play dispo par leur site, et un code à rentrer. Mais probablement suite à un bug quelconque je ne peux pas passer à la validation de la commande à cause du Captcha qui est considéré comme invalide. (et pourtant j'en ai rentré 20 différents)
    J'ai contacté le gars pour savoir, et pas de réponse pour le moment.

    Sinon de manière plus générale, le jeu à l'air sympa et thématique, même si j'accroche pas super aux dessins. Concernant l'équilibre des decks par contre, j'ai un doute.
    Je n'ai pas pledgé le projet (et je pense pas le faire) mais je le surveille quand même. Il est sur ma watchlist.
    Y en a qui ont réussi à récupérer cette version PDF et qui pourraient faire un retour dessus finalement ou pas (j'ai la flemme de créer un compte sur le site juste pour ça, surtout si le captcha marche pas)?

  6. #66
    Le captcha fonctionne maintenant mais j'ai pas retesté. Bon, c'est pas tout mais j'ai le recap de la semaine dernière à écrire.

  7. #67
    Wild West Exodus, un jeu de figouze far-west-Fantasy-SF-Steampunk.

    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  8. #68
    Semaine 11

    Mesdames et messieurs vous l'attendiez (presque) tous... Mais j'étais trop préoccupé par la réélection du nouveau pape pour l'écrire avant. (comment ça une excuse de merde ?)
    Le récap' de la semaine, en commençant avec les oublis, mais en poursuivant avec de grosses productions.
    Pour ce qui est du tout petit jeu, pas connu, qui peut attirer l'attention. Ben y'en a quelques-uns quand même.

    Les oubliés :

    Sails of Glory : Un jeu de bateaux miniatures qui m'est passé à coté vu que "miniatures" mais qui en fait possède des règles.
    De la bataille navale en plus intéressant et en plus joli.
    Superfight et Story War : Je passe rapidement sur ces deux jeux qui utilisent beaucoup trop le "hilarious" à mon gout. Mais c'est en gros des jeux de "cartes" qui vous imposent un thème sur lequel raconter votre histoire HILARANTE.

    Les nouveautés genre de 1 ou 2 jours

    Flash Point : Fire Rescue - Extreme Danger de la mort enflammée qui tue : Vous ne le connaissez peut être pas, mais derrière ce nom totalement barbare se cache un bijou reconnu du jeu de société coopératif.
    Vous y jouez des pompiers qui doivent sauver des gens d'un bâtiment enflammée et dont l'incendie menace la survie des...survivants... mais aussi l'intégrité du bâtiment.

    Une boîte accompagnera donc cette extention et contiendra entre autre de la place et des nouveaux pompiers nains un peu louches mais quand même mignons.
    Sinon c'est des plateaux de jeu et des règles additionnelles histoire de mourir rapidement.
    Les aventures d'Alice au pays des merveilles : La 233 ème adaptation ludique de l'année inspiré du conte d'Anders.. de Charles Dodgson. Bref, une jolie présentation vidéo avec des décors ne vous apporteront rien.
    Dans ce jeu vachement plus proche du livre que les autres (selon l'auteur), vous vous balladez dans... les chapitres du bouquin et vous utilisez les pouvoirs de vos personnages pour faire des trucs et gagner des points.

    Fairy Mischief : Un jeu a destination premières des petites filles qui aimeraient se mettre tranquillement sur un jeu de société sans qu'on leur conseille de directement commencer par "Mage Wars". Mais sinon un petit jeu à base de cartes et dés où deux joueurs s'affrontent avec des fées "sombres" ou "lumineuses" selon leur coté.


    Déja fondés et récents, mais quand même un peu vieux, genre quelques jours

    Krosmaster Arena : Krosmaster Arena, c'est le jeu d'Ankama version les figurines et le matos "exclusif tournoi" est accessible (mais quand même un peu cher). Bref, la version US de ce jeu propose des figurines pas random, et du coup c'est bien.
    Walk the plank: Le jeu de cartes des pirates : Et bien c'est simplement la préquelle de "Croc!". Et là, je parle du jeu, pas du monsieur qu'a jamais l'air content mais qu'en vrai ça doit être un nounours qui vous mange si vous le faites chier. Non, je parle du jeu de société où des pirates se font bouffer par un requin. Mais là, ça se passe avant, quand les pirates se font jeter dans l'eau via l'épisode de la planche. Et qu'ils veulent pas tous y passer.
    Les cartes sont maintenant "sans texte" grâce à un stretch goal, et donc ça donne un jeu jouable par les petits (et les grands petits aussi).

    Teramyyyyyyyyyd: Earthsphere : Un jeu de plateau "steampunk" où les joueurs s'affrontent en contrôlant des dirigeables. 400 cartes et des dés dans un jeu un brin fouilli mais qui a bel et bien sa patte.
    Arena Rex : Des gladiateurs dans un monde mythologique dans un jeu de miniatures sans trop de règles montrées.
    Zpocalypse : Zpocalypse est un jeu de plateau avec figurines sur un thème très recherché et peu vu dans le monde du jeu de société : Les zombies. Il s'agit de plusieurs extensions rajoutant un 5 eme joueurs, des équipes de survivants et tout un tas de trucs que je vous laisse découvrir.


    Les en cours récents mais quand même... bref vous avez compris

    Rise of Cthulu : 2 joueurs qui s'affrontent à coups de miniatures mais aussi de tentacules. D'un coté les cultistes, de l'autre les investigateurs. Pas grand chose à dire vu que pas de règles mais un style "comics" assez joli et des "dés cthulus" et "figurines 3D pr le moment" à regarder.

    DeDeuce: DeDeuce c'est un mélange de Poker et de puissance 4. Voilà voilà. Je sais pas comment mieux l'expliquer, mais c'est plutôt bien résumé

    Les mal barrés (enfin... le... Les autres j'ai la flemme)

    Fallen Worlds le TCG : Un Trading Card Game (quel modèle fabuleux !) qui a l'air très accessible. Il n'y a qu'une dizaine de statistique sur une carte. Je ne comprend pas.

    Pourtant à 580 euros la collec complète, et à 60 euros le starter pack. Ca m'avait l'air plutôt intéressant.

    Le mot de la fin : J'écrirais ça sur du papier, j'aurais usé l'équivalent de 3 litres d'encre, de litres de sueur, et d'arbres. N'hésitez point comme d'hab, à jeter des coups d'oeils aux semaines précédentes.

  9. #69
    Le machin de pirates, ca sent le Guillotine-like
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #70
    C'est une réédition, le jeu était déjà sorti avant. Light, mais sympa je dirais.
    Ceci dit, le pari du jour reste : http://www.kickstarter.com/projects/...ing-board-game
    On dira ce qu'on veut, mais, après avoir regardé la vidéo. Ca peut être soit un jeu de tueur, soit un jeu pas très bien.
    Je pense cependant que c'est la "gemme cachée" du moment avec Baldrick's Tomb.

  11. #71
    Encore une fois, merci Froh pour cette recap ! Sails of Glory me fait carrément de l'oeil... Les jeux de figurine comme Wings of War ou X-Wings m'intéressent assez, mais le fait de transposer ça sur les mers, là ça fait carrément baver Tu ne lui rend pas hommage en ne postant pas de photo !




    Non mais quoi.

    En plus les niveaux de pledges donnent des trucs intéressants, le seul problème de tout ça restant le prix (c'est souvent le problème...) : le premier pledge pour avoir le jeu est à 80$ + 50$ de FPD (ouch !)
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  12. #72
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Le machin de pirates, ca sent le Guillotine-like
    Peut être mais ca peut être marrant
    c'est chiant la 3D

  13. #73
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Encore une fois, merci Froh pour cette recap ! Sails of Glory me fait carrément de l'oeil... Les jeux de figurine comme Wings of War ou X-Wings m'intéressent assez, mais le fait de transposer ça sur les mers, là ça fait carrément baver Tu ne lui rend pas hommage en ne postant pas de photo !
    Je sais pas si tu sais. Mais y'a une limite d'images par posts sur canard pc (qui en plus, contient les smileys). Et comme je poste ça sur deux sites à la fois (canardpc et trictrac) ben j'essaye de pas trop trop gaver en image.

  14. #74
    Petite question sur le fonctionnement de kickstarter :
    j'ai pledge sur Flashpoint dès le premier jour pour bénéficier d'une promo "early bird", et je souhaite changer de pledge pour un plus élevé, est-ce que dans ce cas je perd mon initiative du premier jour ?
    j'ai posé la question dans la section commentaire, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment
    Here's the question in english :
    If i change my pledge to a higher one shall i still be considered as an early bird backer ?

    Sinon merci pour ce topic

  15. #75
    Citation Envoyé par Salami59 Voir le message
    Petite question sur le fonctionnement de kickstarter :
    j'ai pledge sur Flashpoint dès le premier jour pour bénéficier d'une promo "early bird", et je souhaite changer de pledge pour un plus élevé, est-ce que dans ce cas je perd mon initiative du premier jour ?
    j'ai posé la question dans la section commentaire, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment
    Here's the question in english :
    If i change my pledge to a higher one shall i still be considered as an early bird backer ?

    Sinon merci pour ce topic
    Si tu as pledge ds les premieres 24h, ils auront la stats comme quoi tu fais partie des 24h. La modification de pledge ne devrait rien changer (ils ont les ordres d'arrivée en fait).
    Il ne faut pas cancel par contre, juste "manage"

  16. #76
    Merci, c'est ce que je pense aussi mais on ne sait jamais.
    Bon après, la perte ne serait pas énorme non plus mais quand même c'est pour le principe
    Grande question maintenant, je pledge + ou pas ?

  17. #77
    Ca c'est à toi de voir, pas à moi .
    Moi j'ai juste besoin de l'extension.

  18. #78
    Moi je serais toi je pledgerai au max. Non mais après ça dépend ce dont tu as besoin. Si tu n'as aucune extension et que tu n'avais pris que la dernière, augmenter ton pledge pour les avoir toutes peut être intéressant.

  19. #79
    De toute façon Flashpoint c'est pas Battecon, ca tient pas sur la longueur tu vois. Donc vaut mieux bourriner les extensions !

  20. #80
    Je sais bien, ce n'est qu'une question d'EuroDollars
    J'ai pour l'instant seulement le jeu de base
    J'ai pledge pour avoir la nouvelle extension : 57$ -> ~45€
    Je me dis que le pledge sup pour avoir une des 2 autres extensions 79$ -> ~63€ ça ne fait pas beaucoup plus pour le coup mais il faut faire un choix
    Le pledge des 3 extensions pour 96$ -> ~77€ est bien tentant mais quand même un peu cher.
    Ha dilemme
    allez je ne vais pas pourrir le topic et j'ai encore 26 jours pour me décider.
    Dernière modification par Salami59 ; 25/03/2013 à 13h09.

  21. #81
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    De toute façon Flashpoint c'est pas Battecon, ca tient pas sur la longueur tu vois. Donc vaut mieux bourriner les extensions !
    trop gros...passera pas...
    c'est chiant la 3D

  22. #82
    Citation Envoyé par Salami59 Voir le message
    Je sais bien, ce n'est qu'une question d'EuroDollars
    J'ai pour l'instant seulement le jeu de base
    J'ai pledge pour avoir la nouvelle extension : 57$ -> ~45€
    Je me dis que le pledge sup pour avoir une des 2 autres extensions 74$ -> ~60€ ça ne fait pas beaucoup plus pour le coup mais il faut faire un choix
    Le pledge des 3 extensions pour 96$ -> ~77€ est bien tentant mais quand même un peu cher.
    Ha dilemme
    allez je ne vais pas pourrir le topic et j'ai encore 26 jours pour me décider.
    Pense juste à un truc. A un moment donné, t'auras ptet envie de te procurer le reste, et ça te reviendra au final plus cher
    PS : Tu ne pourris pas le topic, il est là pour ça.

    ---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h41 ----------

    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    trop gros...passera pas...
    C'est ce qu'elles me disent toutes

  23. #83
    Citation Envoyé par Salami59 Voir le message
    Je sais bien, ce n'est qu'une question d'EuroDollars
    J'ai pour l'instant seulement le jeu de base
    J'ai pledge pour avoir la nouvelle extension : 57$ -> ~45€
    Je me dis que le pledge sup pour avoir une des 2 autres extensions 74$ -> ~60€ ça ne fait pas beaucoup plus pour le coup mais il faut faire un choix
    Le pledge des 3 extensions pour 96$ -> ~77€ est bien tentant mais quand même un peu cher.
    Ha dilemme
    allez je ne vais pas pourrir le topic et j'ai encore 26 jours pour me décider.
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    Pense juste à un truc. A un moment donné, t'auras ptet envie de te procurer le reste, et ça te reviendra au final plus cher
    PS : Tu ne pourris pas le topic, il est là pour ça.
    C'est surtout que si un jour il veut se procurer les autres extensions, elles ne seront peut être plus dispo. Déjà là, la dispo des 2 premières extensions sur les sites de vente en France c'est pas ça, alors j'imagine même pas plus tard.

    Et je ferais l'impasse sur le message de Froh parce que je sais reconnaître les gros trolls velus.

  24. #84
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Et je ferais l'impasse sur le message de Froh parce que je sais reconnaître les gros trolls velus.
    Tu fais l'impasse parce que tu sais que j'ai raison. C'est tout !

    Concernant les extensions, tu les trouveras rapidement ne t'inquiète pas. Mais ce sera de l'import (d'où le cher).

  25. #85
    Bon, le KS flashpoint casse la baraque mais... j'avoue que ça me saoule. Il arrête pas de rajouter des stretch goals dans tous les coins et dans ces stretch goals y'a quasi rien d'intéressant (rien à battre de nouveaux pets, de nouveaux pions fausse alarme, d'un nouveau D8, de realistic victims etc.). Je comprends pas ce besoin de mettre autant de petites conneries, en plus ça coûte de créer tout ça, je préférerais vraiment qu'il gicle tous les trucs cons pour garder que les goals intéressants (nouveaux rôle etc.). Ca me gonfle cette course aux stretch goals gadgets.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #86
    Je te fais la réponse que va certainement te faire Rekka :
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #87
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je te fais la réponse que va certainement te faire Rekka :
    Quoi ? Quoi ? Quoi ? Je suis content de l'extension, je suis juste pas hyper content de cette promo vulgaire qui nécessite de l’investissement pour des trucs nases (des nouveaux pets. Come on !)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #88
    Concrètement tu voudrais une amélioration de la jouabilité (ou de nouveau évènement nettement plus attractif) plutot que des goodies. Mais les strectch goal ca sert justement à ca nan ? Par contre, il pourrait amener un nouveau terrain encore...
    c'est chiant la 3D

  29. #89
    Boarf pas forcément. Les strechs goals c'est pour montrer qu'ils ont largement dépassé leur objectif. Ils pourraient en profiter pour travailler sur une partie significative pour améliorer le jeu plutôt que des trucs promos de merde.

  30. #90
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Concrètement tu voudrais une amélioration de la jouabilité (ou de nouveau évènement nettement plus attractif) plutot que des goodies. Mais les strectch goal ca sert justement à ca nan ? Par contre, il pourrait amener un nouveau terrain encore...
    Ben ils mettent les deux dans leurs stretch goals et moi ce qui me gêne c'est qu'ils dépensent de la tune pour des trucs vraiment cons. Au final on aura, par exemple, des nouveaux pets ou un nouveau D8, sauf que le jeu coûte le même prix et que ces deux éléments augmentent le coût de la boîte. S'ils décidaient de ne pas mettre les trucs qui n'ont pas de relation directe avec les règles du jeu, on pourrait imaginer de baisser les stretch goals des trucs intéressants (genre le maître chien).

    Et en fait à la base pour moi les stretch goals c'est pas que des goodies (et surtout pas des goodies qui coûtent en fait). Dans un jeu vidéo on peut par exemple décider de développer un nouvel aspect ou le rendre plus complexe (suffit de regarder les stretch goals de star citizen, on ajoute des systèmes solaires, des vaisseaux, on améliore le côté simulation etc.). Bon, clairement dans un jeu de société les stretch goals que tu ajoutes sont obligés de coûter (en plus du temps de les faire comme dans un jeu vidéo), ça je l’accepte alors que pour le JV je l’accepte pas, mais autant que ce soient des trucs liés directement au jeu, qui permettent de vraiment en développer l'essence.

    Sinon j'avoue ne pas avoir compris le stretch goal de la nouvelle extension. C’est une extension offerte à tous si on atteint 100k (je pense pas) ? C’est la promesse de créer une nouvelle extension qu'on aura le droit d'acheter (si oui c’est bizarre, pourquoi ce choix là et pas un nouveau KS ) ? C’est un une nouvelle extension que seuls les backers pourront acheter (bizarre aussi de se couper d'une partie du public, non ?). Vous avez une idée de ce que c’est ce truc ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •