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  1. #6211
    Mouais on peut descendre bien plus bas quand on voit la demi-tonne de quasi-doublon...
    Et puis 1000 caisses pour proposer quasi-rien en terme de monoplaces ...

  2. #6212
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Mouais on peut descendre bien plus bas quand on voit la demi-tonne de quasi-doublon...
    Et puis 1000 caisses pour proposer quasi-rien en terme de monoplaces ...
    Sur Forza 4, je peine à voir les doublons. (Les monoplaces y en a quelques unes dans le 5)

  3. #6213
    C'est super cool Motorstorm! D'ailleurs je regrette qu'ils n'en aient pas fait un qui en jette grave sur la nouvelle console de Sony...

    Perso j'attend DriveClub et The Crew avec beaucoup d'impatience. DriveClub a été en gros chantier ces derniers temps, mais les quelques vidéos qu'on voyait donnaient de belles sensations de vitesses et un côté social plutôt sympa (pleins de petits défis à faire pendant les courses par exemple). Puis de toute manière vous en aurez un bout gratos avec le PS+, vous allez pas cracher dessus non plus!

  4. #6214
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    C'est super cool Motorstorm! D'ailleurs je regrette qu'ils n'en aient pas fait un qui en jette grave sur la nouvelle console de Sony...
    J'en ai testé que deux (le 2 justement, et le artic bidule), et j'ai trouvé ça très mou...

    Par contre The Crew je l'attends pas mal, ouais !

  5. #6215

  6. #6216

  7. #6217
    Faux, car MK8 "ne soigne pas aussi bien les coutures des sièges, ou la trame de la fibre de carbone sur le tableau de bord" cf Paul Rustychynsky

    Bon en fait on apprend pas grand-chose dans cette IW, mais quand même que : on sera 6 par club, et qu'être dans un club, c'est ce qui fait tout le sel du jeu. Qu'on pourra customiser à donf les véhicules, mais seulement esthétiquement. Et que dans les références il y a PGR, Grid et TDU… pas un mot sur Forza bizarrement ^^
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  8. #6218
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    The crew est orienté arcarde pure, il n'y a aucun côté simu dedans.
    L'un des mode de courses consistant à pulvériser des cibles dans un monde ouvert.


    Je pense qu'il fera le poids. Project Cars cible un public très très réduit, le même que pour les GT. La simu à outrance c'est chouette mais ça fait pas vendre des masses.

    Oui, je pense que Driveclub pour se démarquer si plus accessible, plus beau, plus connecté, ce qui semble être le cas.
    C'est moche de dire des choses sans en connaitre la moitiés.
    The Crew à toujours été annoncé comme ayant une couche simu pour les joueurs voulant rouler tranquilou avec leurs volants et tout ça (donc un concurrent à Forza Horizon, j'ose pensé). Donc si, il y a bien un bon coté simu dedans, et surement plus important que ce qui nous a été montré aujourd'hui. Sauf que c'est un jeu tout public, donc ils montrent que ce qui "vend", c'est a dire un gameplay proche de NFS. Il a été montré sur le topic du jeu PC des vidéos de gameplay en interieur qui montre que les voitures ont de quoi être crédible à ce niveau.

    Et pour DriveClub, le public visé est le même que sur pCars, la seule différence provient des pistes qui ne sont pas "réelle".

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    Après pour Project Cars VS GT/Forza, la plastique c'est bien, mais reste le gameplay (et là dessus je suis pas vendu) et surtout, surtout le contenu.

    Sans demander 1000 caisses à la GT, en dessous de 400/500 c'est pas terrible. (Sans compter la custom bien sur)
    pCars a la plastique et le gameplay. Aujoud'hui il suffit d'allé dans le topic du jeu en question sur PC et l'évolution des dernières builds montre un jeu qui dépasse déjà largement ce qu'offre Assetto Corsa. Il s'agit d'un jeu de course GT, donc la plupart des voitures sont des GT3/GT2.
    Le contenu niveau voiture est faible, physiquement parlant, mais il represente le marché des voitures courant en compétition GT3/GTE aujourd'hui. Rien de plus. C'est pas sur ce jeu ou tu vas pouvoir faire du swap moteur, c'est sur, et il n'y a pas de partie "custom", juste une partie "paramètre des voitures" comme sur les "vraies" simulation.

    Niveau circuit, on est équivalent, voir plus, a ce qu'offrait Forza 4.

    Toi si je me rappel bien tu aimes prendre une vieille japonaise ou une vieille américaine et les transformer en avion de chasse. Pour moi pCars ne correspond pas à ton plaisir car il ne permet pas ce genre de choses. C'est très "serious business" tout en étant "accessible". Le jeu propose, dans ses options, 4 Types de mises à niveau différent, si on vient de Split Second, de Shift, de GT/Forza, de GTR, le jeu s'adapte à nos jeux de courses précédent pour espérer nous faire profité d'un gameplay correspond à ce qu'on cherche dans un jeu de course.

    DriveClub offrira 50% du jeu aux utilisateurs PS4 sans les empêchers de jouer avec les propriétaire du jeu "complet". C'est un excellent principe, ça permet à tout le monde de voir le jeu avant de l'acheter, et ça peut reserver une très bonne surprise pour être sur de pas se faire niquer à la caisse. J'apprécie vraiment le geste et j'en profiterais sans problème sur la PS4 d'un pote

  9. #6219
    Permettez moi de douter du côté fortement simu pour The Crew :
    D'abord il n'a pas été montré. Ensuite, on voit mal comment ça pourrait être au niveau de GT quand on voit le temps que met PD à pondre une version de GT, à part la dernière qui n'était qu'une version 5.4 à vendre vite

    Je suis pas un spécialiste du tout, et d'ailleurs le côté simu m'a tjrs repoussé (c'est simu mais on casse pas les voitures, what else?), mais j'ai du mal à voir comment un MMO axé sur des courses très très arcade va pouvoir d'un coup proposer un truc niveau GT.
    Ca sera peut être bcp moins arcade mais de là à parler de simu...
    S'ils le font tant mieux, pour les deux du fond qui ont un volant.

    Pour Driveclub je pense que ça sera plus accessible qu'une pure simu, et tant mieux. Ca va plutot être un concurrent à Forza avec un côté connecté plus poussé.

    Pour Project Cars, plutôt simu, voire très simu, on verra bien quel public il va toucher, mais je pense que ce ne sera pas le grand public; du coup heureusement qu'il sort sur toutes les plateformes ou presque ça lui laissera plus de chances.

  10. #6220
    Comme le dit Catzrule juste au dessus, Projet Cars a parfaitement compris comment s'y prendre : proposer différents types de jeu selon ses habitudes en matière de course auto.

  11. #6221
    A propos de Driveclub, chez Gamekult :

    Autre sujet élucidé, il est désormais acquis que le jeu ne tournera pas en 60 images par seconde. Evolution Studios misant clairement sur un rendu visuel de première classe, Driveclub se contentera d'une stabilité à 30 images par seconde.
    Ce n'est pas comme si les jeux de course, donc rapides, ne bénéficiaient pas plus que d'autres d'une grande fluidité...
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  12. #6222
    Si le jeu est plutôt arcade c'est pas très grave. Les trailers sont plutôt axés sur la vitesse et drift kikoolol, à la NFS, si le jeu final est vraiment dans cette veine ça posera pas de problème qu'il soit à 30 FPS.

  13. #6223
    Des screens de Project Cars sur PS4 …de bien belles images ma foi ^^




    @hamsterfou : pour The Crew on parle de sensations proche de la simu en mode hardcore, pas d'un titre "fortement simu", nuance. Ça veut dire en gros que la physique des caisses est cohérente, qu'on sent les différences des modèles, que les bruits de moteur et mécaniques sont réalistes, que les volants sont bien exploités… mais le jeu sera évidemment bien plus permissif qu'une véritable simu, ne serait-ce que dans la gestion des collisions. En bref, on sera plus du côté d'un Forza que d'un NFS.
    Dernière modification par Ginfizz ; 01/05/2014 à 18h47.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  14. #6224
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    @hamsterfou : pour The Crew on parle de sensations proche de la simu en mode hardcore, pas d'un titre "fortement simu", nuance. Ça veut dire en gros que la physique des caisses est cohérente, qu'on sent les différences des modèles, que les bruits de moteur et mécaniques sont réalistes, que les volants sont bien exploités… mais le jeu sera évidemment bien plus permissif qu'une véritable simu, ne serait-ce que dans la gestion des collisions. En bref, on sera plus du côté d'un Forza que d'un NFS.
    Pour The Crew, si je me trompe pas, il y a eu un article dans le CPC de la mi-avril, expliquant qu'on a différente "classe" au niveau des voitures. Plus tu les modifies, plus ça change de gameplay. En gros, si j'ai bien suivis le truc :

    Cette voiture là aura un comportement plus "réaliste" et sera moins facile à conduire, par exemple :


    Que celle-ci :


    Tu as "théoriquement", un gameplay qui diffère.

    Pour le soucis de Gran Turismo qui prends "des années" à être fait. Je veux pas être méchant, promis, mais quand je vois ce que fait Gran Turismo en 5 Ans et ce que fait Turn 10 en 2 Ans, y'a pas photo, PD se tourne les pouces (suffit de voir GT6, avec son suivis minimaliste, du contenu qui a été retiré pour arriver "bientôt dans une prochaine maj sisi on vous jure", et des voitures occidentales qui n'ont pas du tout le comportement réaliste vendu sur le papier...)

    Le jeu est en développement depuis 2009 (donc ça fait déjà 5 Bonnes années). Après, c'est pas dans ce genre de jeux qu'on va vérifier la validitée des données au niveau tenue de route et performance. Le plaisir c'est de pouvoir se dire qu'en lançant le jeu, on peut y coller un volant, et rouler pépére avec sa musique et ses 7 autres potes (car oui, c'est un MMO, dans une map unique, mais seul 8 Joueurs seront affichés autour de vous, si y'en a 20 dans la même zone, on en verra que 7)

    Concernant la bride à 30 FPS, ça a gueuler comme pas possible quand c'était le cas sur NFS Rivals, pour un jeu de course de type DriveClub (qui est pas arcade, enfin, moi je l'ai toujours vu comme un concurrent possible (mais pas crédible) de Forza...) c'est une aberration. Surtout pour une console qui a même pas un an...

    Et pour Project C.A.R.S., leurs projet est déjà acheté par les vraies fan, qui ont fait de la promo de leurs cotés ce qui fait que beaucoup de personnes attendant enfin une simulation récente (sur PC en tout cas) sont en train d'attendre pour l'acquérir.

    Et pour 2014, il faut rajouter F1 2014 dans la liste, qui arrivera aussi cette année, en septembre.
    Ca fait donc : F1 2014 / DriveClub / pCars / The Crew sur la petite console de sony pour Noël

  15. #6225
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    pCars a la plastique et le gameplay. Aujoud'hui il suffit d'allé dans le topic du jeu en question sur PC et l'évolution des dernières builds montre un jeu qui dépasse déjà largement ce qu'offre Assetto Corsa. Il s'agit d'un jeu de course GT, donc la plupart des voitures sont des GT3/GT2.
    Ok ben ce sera sans moi alors, tant pi. Et Asseto Corsa par contre, y a plus de trucs non ?

    Toi si je me rappel bien tu aimes prendre une vieille japonaise ou une vieille américaine et les transformer en avion de chasse. Pour moi pCars ne correspond pas à ton plaisir car il ne permet pas ce genre de choses. C'est très "serious business" tout en étant "accessible". Le jeu propose, dans ses options, 4 Types de mises à niveau différent, si on vient de Split Second, de Shift, de GT/Forza, de GTR, le jeu s'adapte à nos jeux de courses précédent pour espérer nous faire profité d'un gameplay correspond à ce qu'on cherche dans un jeu de course.
    Ouais, j'aime bien être libre. Si je peux pas défoncer des Audis en Nova SS préparée, ça m'intéresse assez peu.

    Ca fait donc : F1 2014 / DriveClub / pCars / The Crew sur la petite console de sony pour Noël
    Avec Asseto Corsa sur PC et Forza Horizon sur One, on devrait se faire plaisir sur cette fin d'année !

  16. #6226
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ok ben ce sera sans moi alors, tant pi. Et Asseto Corsa par contre, y a plus de trucs non ?
    Assetto Corsa doit être en 1.0 pour cet été, vu qu'ils ont déjà annoncé le DLC du Nürburgring Nordschleife scanner au laser pour Septembre.
    Et pour te répondre, AC offre BEAUCOUP moins de choses que pCars.
    Tu as que neuf constructeurs, dont voici la liste complète
    Dans ces neufs constructeurs, tu as 12 (!) Lotus, une Arbarth, 7 BMW, 2 "Classic" Lotus, 1 KTM, 6 Ferrari, 2 McLaren, 2 Mercedes, 2 Pagani, 1 supercar Scuderia Glickenhaus , et 1 Tatus. Pas top top comme planning.
    Aucune modif de custom et autre, aussi, bien entendu. Et niveau finitions des bagnoles, intérieur et exterieur, elles sont dégueulasse.

    Niveau circuits, c'est "pire" (15 circuits), sur ces 15 circuits tu peux retiré la Drag Race qui sert à rien, le circuit de Drift qui sert à rien...

    Aujourd'hui AC se plante un peu, il a eu un gros carton au début, mais la suite fut peut plaisante. Le Multi s'est fait attendre (il sort aujourd'hui), les dernières mises à jours offraient juste "une" voiture, et rien d'autre. Bref, personnellement j'ai lâché prise pour partir sur iRacing, et garder pCars sous les yeux en lançant une partie de temps en temps...

  17. #6227
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Assetto Corsa doit être en 1.0 pour cet été, vu qu'ils ont déjà annoncé le DLC du Nürburgring Nordschleife scanner au laser pour Septembre.
    Et pour te répondre, AC offre BEAUCOUP moins de choses que pCars.
    Tu as que neuf constructeurs, dont voici la liste complète
    Dans ces neufs constructeurs, tu as 12 (!) Lotus, une Arbarth, 7 BMW, 2 "Classic" Lotus, 1 KTM, 6 Ferrari, 2 McLaren, 2 Mercedes, 2 Pagani, 1 supercar Scuderia Glickenhaus , et 1 Tatus. Pas top top comme planning.
    Aucune modif de custom et autre, aussi, bien entendu. Et niveau finitions des bagnoles, intérieur et exterieur, elles sont dégueulasse.

    Niveau circuits, c'est "pire" (15 circuits), sur ces 15 circuits tu peux retiré la Drag Race qui sert à rien, le circuit de Drift qui sert à rien...

    Aujourd'hui AC se plante un peu, il a eu un gros carton au début, mais la suite fut peut plaisante. Le Multi s'est fait attendre (il sort aujourd'hui), les dernières mises à jours offraient juste "une" voiture, et rien d'autre. Bref, personnellement j'ai lâché prise pour partir sur iRacing, et garder pCars sous les yeux en lançant une partie de temps en temps...
    Ok merci bon ben, pas de vroum sur PC cette année finalement, tant pi.

  18. #6228
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ok merci bon ben, pas de vroum sur PC cette année finalement, tant pi.
    Bah pour ceux qui ont des volants "non compatible" sur les consoles Next Gen, le Vroom se fera là bas

  19. #6229
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Bah pour ceux qui ont des volants "non compatible" sur les consoles Next Gen, le Vroom se fera là bas
    J'ai pas de volants donc je m'en fous.

    Et quand bien même, un volant mais aucun jeu qui m'intéresse, ça sert pas tellement.

  20. #6230
    Pas trop dégouté fladnag?
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  21. #6231
    En même temps en terme de jeux "vous avez vu mon garage avec un demi-millier de caisses ?" voir plus, à part Forza et GT j'en vois pas (je parle bien de contenu de base histoire qu'on vient pas me sortir Rfactor ultra modé par exemple).
    Dernière modification par Cyth ; 02/05/2014 à 18h07. Motif: r

  22. #6232
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    En même temps en terme de jeux "vous avez vu mon garage avec un demi-millier de caisses ?" voir plus, à part Forza et GT j'en vois pas (je parle bien de contenu de base histoire qu'on vient pas me sorti Rfactor ultra modé par exemple).
    C'est bien le problème !

    Non mais rien que des jeux qui permettent de modifier un peu les caisses et qui offrent des classes variées, c'est déjà bien. Shift le faisait. Mal, mais il le faisait.

    Enthusia Racing et Auto Modellista à l'époque de la PS2 aussi.

  23. #6233
    Mouais, plein de caisses c'est bien mais un garage plus modeste mais intéressant peut être pas mal aussi. J'aime bien celui de The Crew par exemple, qui bien que très réduit pour l'instant, propose des caisses pleines de personnalité et variées (style, époque), présentées un peu comme des perso de RPG.

    Ce côté RPG est d'ailleurs une des bonnes idées qui me bottent pour ce jeu, avec la map géniale qui zoome d'un extrême à l'autre, des States "ouverts" comme terrain de jeu, la possibilité de céer ses propres raids en multi…

    C'est clairement celui que j'attends le plus dans la liste fournie des jeux de conduite à paraître prochainement, en espérant le 1er jeu de style ouvert réussi… Et je placerais en second PCars qui aura le mérite d'amener le "vrai" monde de la simu sur console.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  24. #6234
    On est toujours sur un topic PS4, ou je me suis trompé et je suis dans la section tuning d'Autoplus?
    ...lysdexique...

  25. #6235
    Pour une fois que c'est pas le topic de la one qui part en cacahuète

  26. #6236
    Ben en même temps on parle de 3 jeux de caisse d'envergure qui sortiront prochainement sur PS4, console qui en est dénuée (à part NFS mais bon ^^), et vu la richesse de l'actu PS4 en ce moment… y'aurait bien Watch Dogs, mais il a déjà son topic bien actif chez les cousins pcistes, où ça parle aussi de la version console…

    Ceci dit, si ça existe pas déjà, un p'tit topic dédié aux jeux de caisses sur consoles serait pas une mauvaise idée
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  27. #6237
    J'aimerai savoir si certains d'entre vous jouent à War Thunder sur Ps4. Si oui, est-il possible de jouer avec un joystick Thrustmaster T16000m (comme sur pc)? comment le régler?

  28. #6238

  29. #6239
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Tu as la réponse dans la FAQ.
    Ok merci pour la réponse rapide. Bon il y a plus qu'à attendre.

  30. #6240
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Ceci dit, si ça existe pas déjà, un p'tit topic dédié aux jeux de caisses sur consoles serait pas une mauvaise idée
    Ca existe. Mais vu qu'il y a un topic GT et un topic FM, personne n'y a foutu les pieds depuis très longtemps.

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