Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Voici ma config :
    Boitier : Cooler Master Elite RC-333
    Alim : Corsair Power CX - 400W
    Carte Mère : Gigabyte GA-G31M-ES2L
    Processeur : Intel Pentium E5200
    Carte Vidéo : Sapphire Radeon HD 6750
    Mémoire : OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400
    Disque Dur : SAMSUNG HD642JJ 640Mo
    - 1 - Partition C pour XP et fichiers programmes
    - 2 - Partition D pour données
    Système : XP SP3 32 bits

    Et donc, je viens de faire l'acquisition d'un Barracuda 3To que je voudrais intégrer au PC.
    Mais je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie.

    J'ai lu que tous les BIOS ne reconnaissent pas les disques durs aussi volumineux.
    Dans le cas où le mien serait incompatible avec 3To, pourrait-il reconnaître 2 partitions plus petites? Ou alors devrais-je cherchais une mise à jour du BIOS?

    Je dispose d'une licence de Seven 32 bits. XP me convient parfaitement et je me demande si la MAJ vers Seven ne ralentira pas la bécane vu sa petite configuration?

    De plus, je suppose que le DD Samsung HD642JJ est dépassé en terme de rapidité par rapport au Barracuda et que je ferais bien de transférer le système vers le nouveau DD?

    Merci d'avance pour vos avis éclairés!

  2. #2
    Alors ça va te paraitre fou mais je vais te proposer un truc : branche le et regarde s'il est détecté ?

  3. #3
    C'est fou mais j'ai oublié de commander un câble sata avec le DD. (Persuadé qu'il m'en restait un en rab, mais j'ai oublié le CD-ROM en sata)
    Je viens de débrancher celui du CD-ROM pour tester le nouveau DD et bonne nouvelle, le BIOS le détecte bien.

    Par contre, que pensez-vous de mes interrogations restantes?
    A savoir, XP 32 bits ou Seven 32 bits et sur quel DD (compte tenu de mon matos) ?

    Merci d'avance.

    Edit: Si j'achète un câble SATA III (6Gb/s), fonctionnera-t-il sur une carte mère-mère ICH7 avec uniquement des ports SATA 3Gb/s.
    (C'est dans le cas où je changerais de mobo voire ajouterais un SSD.)
    Dernière modification par apouh ; 20/02/2013 à 17h58.

  4. #4
    Pour la question sur l'OS, Seven x64, rien d'autre. Ta licence est valide sur les deux versions, le seul obstacle, c'est éventuellement le support d'install qui peut être x86 only, mais tu peux récupérer facilement, et légalement, les iso Seven chez Microsoft (enfin, chez Digital-River, leurs revendeur online, plus exactement)...

    Concernant le câble : oui, te prends pas la tête...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •