Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 15 PremièrePremière ... 356789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 425
  1. #361
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Perso j'ai acheté le jeu, pour le travail artistique qui est présent au moins, pas comme dans beaucoup trop de prod indés.
    Ouais, il y a pas mal de dessins qui ont la classe, meme si les animations sont parfois un peu justes.
    Globalement le jeu degage une ambiance propice a faire tourner son imagination, et il est moins 'donjonesque' que les vieux Wizardry.

    (Mais il y en a quelques autres qui donnent l'impression de sortir de la premiere edition de DnD, celle dessinee par G. Gygax).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  2. #362
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Perso j'ai acheté le jeu, pour le travail artistique qui est présent au moins, pas comme dans beaucoup trop de prod indés.
    Il y a beaucoup de prods indés avec des DA qui font très amateur c'est vrai mais la scène indé est tellement vaste aujourd'hui que tu trouves aussi plein de titres avec des DA qui cassent la baraque, largement au dessus de celle de Grimoire où d'un sprite à l'autre tu as l'impression que 50 dessinateurs différents sont intervenus sans qu'il y ait le soucis de rendre les visuels cohérents entre-eux.

  3. #363
    Le côté "tiens ce sprite a été fait sous paint par un amateur plein de bonne volonté" puis quelques minutes après "tiens ce sprite vient d'un site d'hentaï" me fait pas trop admirer le "travail artistique" perso

    Il y a vraiment un manque d'unité dingue dans ses sprites, on ne discerne vraiment pas de direction artistique cohérente et ça joue vraiment dans le côté amateur du produit, plus que la qualité du dessin des dits sprites.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #364
    Purée, à vous lire, je me sens en décalage complet. Je trouve la direction artistique de Grimoire horrible, au mieux ratée, au pire inexistante. Sur les screens de la page Steam, ça va encore, mais dès que je mate une vidéo sur YT, n'importe laquelle, et que je vois les typos hideuses, les couleurs criardes et les animations feignantes, mes yeux saignent.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #365
    Ah non, mais c'est sur que c'est pas une oeuvre d'art. La DA me semble un peu du n'importe nawak. Maintenant, ça colle parfaitement à l'esprit des RPG de l'époque et ça a son petit coté nostalgique.

  6. #366
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Le côté "tiens ce sprite a été fait sous paint par un amateur plein de bonne volonté" puis quelques minutes après "tiens ce sprite vient d'un site d'hentaï" me fait pas trop admirer le "travail artistique" perso

    Il y a vraiment un manque d'unité dingue dans ses sprites, on ne discerne vraiment pas de direction artistique cohérente et ça joue vraiment dans le côté amateur du produit, plus que la qualité du dessin des dits sprites.
    Perso des fois je me demande si il a pas tout connement été faire son marché à droite et à gauche pour trouver des sprites pour son jeu (peut-être même sans rien demander aux auteurs ).

    Et le mannequin de la fiche de personnage, un truc en pseudo 3D précalculée rose et vert fluo dans un style réaliste qui jure complètement avec le reste du jeu, et en 20 ans il a pas trouvé moyen d'en avoir un pour les persos féminins... probablement que la banque d'images dans laquelle il l'a trouvé ne disposait pas de version féminine.
    Dernière modification par Kimuji ; 09/08/2017 à 22h44.

  7. #367
    J'ai pas l'impression que les sprites d'une quelconque banque d'images non libre de droit perso. A moins d'avoir des preuves, c'est pas très sympa de sous entendre ce genre de rumeurs

  8. #368
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    J'ai pas l'impression que les sprites d'une quelconque banque d'images non libre de droit perso. A moins d'avoir des preuves, c'est pas très sympa de sous entendre ce genre de rumeurs
    Je ne prétends rien, c'est juste l'impression que ça me fait. J'aurais du mettre un trollface de plus pour un peu plus de décalage à propos des droits d'auteur.

    Edit: trollface ajouté

  9. #369
    Exemple qui m'a piqué les yeux sur ce Let's Play :

    https://www.youtube.com/watch?v=TDn6E2R7jrg

    À 14:00 Mordecaï, un assassin qui semble tout droit sorti d'un mauvais Tintin ou de Aladdin sur Snes.

    À 23:10 l'attractive woman (en réalité un mage androgyne) toute droit sortie d'un anime.

    Ce ne peut pas être le même auteur pour ces 2 sprites. Ce n'est pas un crime en soi, mais il n'y a aucune unité artistique, c'est un joyeux foutoir (qui peut donner son charme à Grimoire attention, je crache pas forcément dessus tant qu'il a pioché dans du libre de droit).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #370
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ce ne peut pas être le même auteur pour ces 2 sprites. Ce n'est pas un crime en soi, mais il n'y a aucune unité artistique, c'est un joyeux foutoir (qui peut donner son charme à Grimoire attention, je crache pas forcément dessus tant qu'il a pioché dans du libre de droit).
    Oui l'histoire des droits d'auteur c'était juste pour pimenter un peu le propos. Si ça se trouve il a fait ça entièrement réglo à coup de commissions sur DeviantArt (qui n'existait pas à l'époque).

  11. #371
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Le côté "tiens ce sprite a été fait sous paint par un amateur plein de bonne volonté" puis quelques minutes après "tiens ce sprite vient d'un site d'hentaï" me fait pas trop admirer le "travail artistique" perso

    Il y a vraiment un manque d'unité dingue dans ses sprites, on ne discerne vraiment pas de direction artistique cohérente et ça joue vraiment dans le côté amateur du produit, plus que la qualité du dessin des dits sprites.
    C'pour le coté classique.


  12. #372
    C'est vrai que c'est un peu , mais je préfère ces graphismes aux graphismes minitel de certains jeux qui se reconnaitront.

  13. #373
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    À 23:10 l'attractive woman (en réalité un mage androgyne) toute droit sortie d'un anime.

    Ce ne peut pas être le même auteur pour ces 2 sprites. Ce n'est pas un crime en soi, mais il n'y a aucune unité artistique, c'est un joyeux foutoir (qui peut donner son charme à Grimoire attention, je crache pas forcément dessus tant qu'il a pioché dans du libre de droit).
    T'as vu le portrait du mage métro une fois dans l'équipe ? On dirait un screen pris d'un pron 3D.

  14. #374
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    C'pour le coté classique.
    Oh, on fait aussi stylé aujourd'hui.


  15. #375
    Putain c'est pas ce VN avec du gender bender dégueulasse ou un truc du genre, j'avais tellement rigolé quand je l'avais vu sur steam y'a quelques années.

    Et puis maintenant il suffit de regarder dans Upcoming pour constater que c'est devenu la norme sur steam...

  16. #376
    C'est coherent avec les tags que Grimoire s'est pris pendant la phase de 'pre-release' en tout cas.
    (Merci pour les recos Steam, d'ailleurs).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #377
    Pour ceux qui se demanderaient si la sortie a arrete le drama sur le jeu, la reponse est evidemment Non.
    Dernier truc en date, au lieu de sortir le Manuel comme promis hier, CMB prefere bannir un backer qui a poste un avis tres instructif et positif sur le jeu, et a ose mettre le meilleur developpeur du monde au defi d'assumer ses propres ecrits:


    C'est pas bon signe du tout pour la correction indispensable des mecaniques du jeu.

    A noter que meme Michael Shamgar (developpeur du moteur il y a vingt ans et posteur occasionnel sur le forum) mentionne que le jeu est non equilibre.
    A quand son ban ?


    But ever since I worked on this 20(?) years ago and first played it, I thought the balancing was off - and it still feels like it is to me. This applies to combat, skills, items, etc.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #378
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Pour ceux qui se demanderaient si la sortie a arrete le drama sur le jeu, la reponse est evidemment Non.
    Dernier truc en date, au lieu de sortir le Manuel comme promis hier, CMB prefere bannir un backer qui a poste un avis tres instructif et positif sur le jeu, et a ose mettre le meilleur developpeur du monde au defi d'assumer ses propres ecrits:


    C'est pas bon signe du tout pour la correction indispensable des mecaniques du jeu.

    A noter que meme Michael Shamgar (developpeur du moteur il y a vingt ans et posteur occasionnel sur le forum) mentionne que le jeu est non equilibre.
    A quand son ban ?
    Et ce n'est pas fini.




    plus d'autres messages What the fuck que je vous laisse découvrir dans le lien http://www.rpgcodex.net/forums/index...17563/page-169

    Je ne sais pas s'il est comme ça dans la vraie vie, mais je compatis pour son entourage.

  19. #379
    Je sais qu'Indiegogo n'est pas particulierement protectrice des backers, mais choisir a qui on envoie des clefs comme ca, je me demande ce qu'ils en pensent.

    Le plus aberrant dans l'histoire, c'est la poignee d'adorateurs de Cleve sur le Codex qui eux n'ont aucune excuse a se comporter comme ca.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #380
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message

    Le plus aberrant dans l'histoire, c'est la poignee d'adorateurs de Cleve sur le Codex qui eux n'ont aucune excuse a se comporter comme ca.
    Pour défendre quelqu'un en tort tu peux déployer des chef d’œuvres de mauvaise foi. La capacité humaine est infinie.

  21. #381
    Fort a propos, CPC met en acces libre la double page de Kalash du numero d'ete :


    J'espere que les gars du Codex (voire Shamgar) vont arriver a faire comprendre a Cleve que l'important dans une bonne review, ce n'est pas que le gars ecrive que le jeu est pete plutot que 'non equlibre' mais bien qu'il est convaincu que ca va s'ameliorer.
    (Enfin, c'est ce que Felipe avait initialement ecrit, avant de changer d'avis, je me demande bien pourquoi.)

    - - - Mise à jour - - -

    Fausse Edith: Felipe fait la review officielle pour le Codex. pour tout le monde.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  22. #382
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Fort a propos, CPC met en acces libre la double page de Kalash du numero d'ete :


    Merci pour l'info.

    - - - Mise à jour - - -

    Est-ce que CPC a parlé de grimoire depuis sa sortie?

  23. #383
    Par ecrit, impossible vu qu'ils etaient en vacances (l'article vient du dernier numero sorti).

    Je me souviens de quelques twitts pour parler de la sortie, mais je ne sais pas s'ils y jouent ? Izual, peut etre ?
    (Le jeu merite un gros 'Attendez', mais honnetement je ne vois pas comment un mec aussi 'neanderthalien' que Cleve aurait peu se faire accepter dans un programme Early Access de Steam, avec son incapacite chronique a ecouter toute critique, meme constructive).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  24. #384
    Izual m'a expliqué n'être pas fan de crawlers.

    Sebum a testé les deux Grimrock, et Moquette le Might & Magic X. Tous deux sont de gros fans de RPG (Izual lui il est fan de Fallout 2, c'est pas pareil )

  25. #385
    Il y a encore pleins de bugs dans FallOut2, ca fait un gros point commun avis Grimoire.

    Tiens, Steam me previent que Fall of the Dungeon Guardians est a moins de 5 Euros en ce moment, on a deja parle de ce jeu sur le thread. Quelqu'un y a joue?
    Dernière modification par Croaker ; 19/08/2017 à 18h35.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #386
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Tiens, Steam me previent que Fall of the Dungeon Guardians est a moins de 5 Euros en ce moment, on a deja parle de ce jeu sur le thread. Quelqu'un y a joue?
    As tu essayé ce jeu?
    http://store.steampowered.com/app/32...n_of_the_Moon/

  27. #387
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Il y a encore pleins de bugs dans FallOut2, ca fait un gros point commun avis Grimoire.

    Tiens, Steam me previent que Fall of the Dungeon Guardians est a moins de 5 Euros en ce moment, on a deja parle de ce jeu sur le thread. Quelqu'un y a joue?
    J'ai écrit un truc sur Fall of the Dungeon Guardians : http://jeux1d100.net/blog/2017/06/th...ne-dascenseur/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #388
    En gros, à 5€, y'a pas trop de risques.

  29. #389
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Fort a propos, CPC met en acces libre la double page de Kalash du numero d'ete :


    J'espere que les gars du Codex (voire Shamgar) vont arriver a faire comprendre a Cleve que l'important dans une bonne review, ce n'est pas que le gars ecrive que le jeu est pete plutot que 'non equlibre' mais bien qu'il est convaincu que ca va s'ameliorer.
    (Enfin, c'est ce que Felipe avait initialement ecrit, avant de changer d'avis, je me demande bien pourquoi.)

    - - - Mise à jour - - -

    Fausse Edith: Felipe fait la review officielle pour le Codex. pour tout le monde.
    Au moins, il n'y a pas collusion. Mais c'est vrai que c'est un peu abracabradantesque , quand même cette histoire. De ce jeu.

  30. #390
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    J'ai écrit un truc sur Fall of the Dungeon Guardians : http://jeux1d100.net/blog/2017/06/th...ne-dascenseur/
    Sympa comme retour.
    Je comprends pourquoi les defenseurs du genre n'en parlent pas du coup, ce gameplay Wowesque ca n'a pas du leur plaire.
    Tu l'as fini ou la lassitude est arrivee avant ?

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En gros, à 5€, y'a pas trop de risques.
    Certes.

    Au moins, il n'y a pas collusion. Mais c'est vrai que c'est un peu abracabradantesque , quand même cette histoire. De ce jeu.
    En fait c'est simple si on se dit que le background de Cleve sur Wizardry c'est d'avoir participe au developpement d'un jeu jamais sorti, mais qu'il n'a pas vraiment compris comment ces jeux sont fabriques, pourquoi la facon dont les mecaniques s'imbriquent en fait une experience interessante.
    (Vous remarquerez que JAMAIS il ne repond sur le fond sur ce genre de question)

    Un detail interessant, c'est que le multiclassage fonctionne dans son jeu quasiment comme dans le manuel de Wizardry 6 et 7. Sauf que Wiz6 et 7 ne respectent pas le manuel, et au contraire laissent au joueur le choix d'experimenter pleins de changement classes pour minmaxer les persos.

    Je ne suis pas persuade que Cleve a vraiment compris ca, du coup son jeu a des heures et des heures de grinding pour gagner des malheureux niveaux, il faut abuser le gameplay ou baisser la difficulte pour en venir a bout et il considere ca comme une violation de son travail.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •