Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 46789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 425
  1. #391
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Tu l'as fini ou la lassitude est arrivee avant ?
    Pas fini non, mais ce n'est pas une référence : je ne fini presque jamais les jeux, même si je peux jouer parfois des dizaines, centaines d'heures. Je préfère presque toujours les jeux "ouverts" (gestion, colonie, stratégie, sandbox, plateau...), d'ailleurs la plupart des jeux que je présente ont ce modèle.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #392
    J'ai pas beaucoup avancé mais il me plait bien ce Fall of Dungeon Guardians, et en plus les développeurs semblent à l'écoute (par exemple, on peut réduire les rencontres aléatoires tout en gardant la progression).

    Et pendant ce temps là, Cleve n'est toujours pas remis que quelqu'un ait osé critiquer son jeu et continue d'expliquer qu'il va peut être travailler sur l'écriture du manuel de Grimoire demain. Ah, et il parle du fait de chercher du boulot aussi, j'aurais bien un truc à lui suggerer de corriger son putain de jeu mais les néanderthaliens ne sont pas comme nous...
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #393
    Je ne connaissais ni le jeu ni Cleveland truc mais je trouve ça passionnant, on dirait Donald Trump qui se serait mis au développement de jeux vidéos

  4. #394
    Je reve que CMB se mette a Twitter.
    Les developpeurs de fake games piratent les evaluations de mon chef d'oeuvre, tous en taule, sad.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #395
    C'est bien calme

  6. #396
    On attend Noël que le jeu sorte.

    Vraie quote de Cleve :
    In fact, the final polished version of Grimoire is coming for Christmas and will be delivered in stages with the manual coming out first.
    .

    Spoiler Alert!
    Debrouillez vous pour deviner l'année.


    Spoiler Alert!
    La seule vraie nouvelle est que Cleve semble avoir demandé au développeur du moteur les updates de stabilité (résolution, ui, support souris), et que lui est probablement un type sérieux qui respectera les délais.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  7. #397
    Bon alors, des gens y ont joué ici, en vrai ?

    Je remonte le sujet car j'ai eu un flash mémoriel cette nuit, j'ai soudainement pensé "alors cette histoire ça en est où ?".

    Et le manuel n'est toujours pas disponible, et la dernière mise à jour Steam remonte à début octobre.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #398
    J'ai résisté à la tentation, et je pense avoir très bien fait, vu que le type n'a pas été fichu de pondre un manuel, alors qu'il l'a promis depuis 2 mois.
    Apparemment une V.2 serait en préparation pour Noel, mais pour l'instant, il est à la recherche de nouveaux bureaux (sic) ...

  9. #399
    (sic) = citation tel quel ; d'après le contexte, on dirait que tu l'emplois pour dénoter un sentiment de blasitude.

    La saga Cleve/Grimoire n'en finit pas, haha^^.

  10. #400
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Bon alors, des gens y ont joué ici, en vrai ?
    Ouais j'y ai joué à la sortie avant de me faire rembourser quand j'ai compris que cette sortie de changerait rien (parce que faut pas déconner quand même).

    Il restait beaucoup de travail pour sortir le jeu de son "early access" actuelle et je pense que les conditions ne sont pas remplies pour le finir.

    Peut être qu'il vaudra le coup quand/si le moteur du jeu est mis à jour (ce n'est pas Cleve qui le developpe) et quand/si le jeu devient modable (trèèèèès douteux avec la psychologie de Cleve).

    En attendant, Noël 2017 me semble bien trop anticipé pour tout ça.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #401
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    (sic) = citation tel quel ; d'après le contexte, on dirait que tu l'emplois pour dénoter un sentiment de blasitude.
    Textuellement : tel que cela a été dit ou écrit, aussi étrange ou incorrect que cela paraisse.

    Ça tombe bien, c'est ce qu'a dit dernièrement notre ami charlatan, pour tenter de justifier un énième retard dans la publication du manuel.
    Et ça tombe aussi très bien, car cet argument est de mon point de vue proprement lunaire.

  12. #402
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    (sic) = citation tel quel ; d'après le contexte, on dirait que tu l'emplois pour dénoter un sentiment de blasitude.
    Peut-être une confusion entre sic et sigh (= soupir je crois) qu'on voit parfois sur les forums anglais?

  13. #403
    Le manuel de grimoire est enfin disponible
    http://goldeneragames.com/Manual_GrimoireRPG_V2/

    Son célèbre développeur continue d'entretenir sa légende
    https://steamcommunity.com/games/650...15044323673034

  14. #404
    C'est le même manuel qui devait sortir "vendredi" ?

    Heureusement que le jeu ne sera JAMAIS NEVER NAH NAH NAH vendu à prix cassé, il est maintenant à -50%, encore un peu il passera dans un Bundle à 2€.

    Mais à part ça, comme je disais fin 2017, des canards y ont joué en vrai ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #405
    N'ayant pas windows, je ne me suis pas risqué à l'essayer avec wine (le masochisme a ses limites).

    Une V2 corrigeant quelques bugs est sortie fin décembre.

    Je ne sais pas si c'est passé ici, mais il y a un test amoureusement complet sur rpgcodex: https://rpgcodex.net/content.php?id=11029
    Le gars qui a rédigé est probablement celui qui a le plus joué à Grimoire


  16. #406
    Champagne, je ne croyais pas qu'il sortirait un jour un manuel, même format "web".

    Je ne sais pas si c'est passé ici, mais il y a un test amoureusement complet sur rpgcodex: https://rpgcodex.net/content.php?id=11029
    C'est tellement panegyrique que c'en est caricatural. Le précédent test de "celui dont il faut en taire le nom"
    Spoiler Alert!
    felipepe
    , était plus représentatif du jeu (en tout cas de mon expérience) et à la fois très favorable, même si certaines personnes porteuses d'oeillères l'ont très mal pris.

    P.S. la (premiere) version marchait au poil sous wine. Je ne sais pas si les nombreuses updates (lol) ont cassé cette compatibilité.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #407
    « a bit too niche », c'est pas un argument. Surtout venant de GOG.

    Ça cache quelque chose ! Les meilleurs investigateurs du Codex sont sur le coup :D


  18. #408
    Citation Envoyé par Klonk Voir le message
    « a bit too niche », c'est pas un argument. Surtout venant de GOG.

    Ça cache quelque chose ! Les meilleurs investigateurs du Codex sont sur le coup :D
    Ils ont déjà trouvé en 1ère page, Gog (j'ai pas lu les autres faut pas déconné) est devenu SJW.
    Bon je ne vois pas le rapport mais maintenant vous connaissez la terrible vérité.

    Sinon c'est la qualité du jeu en lui même...

  19. #409
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ils ont déjà trouvé en 1ère page, Gog (j'ai pas lu les autres faut pas déconné) est devenu SJW.
    Bon je ne vois pas le rapport mais maintenant vous connaissez la terrible vérité.

    Sinon c'est la qualité du jeu en lui même...
    C'est évidemment un coup du complot SJW-bobo-vegan, qui n'a aucun rapport avec le fait que jeu soit tout cabossé et reçoive une update tous les 15 ans par un dev lunaire

  20. #410
    Les mecs vous n'êtes jamais content. Ça a ricané pendant 20 ans en disant qu'il ne sortirait jamais, et maintenant que l' Histoire l'accueille en son sein, vous chipotez sur les détails.


  21. #411
    Combien de ceux qui en parlent ici ont essayé le jeu, d'ailleurs ?

  22. #412
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Combien de ceux qui en parlent ici ont essayé le jeu, d'ailleurs ?
    Question que je pose depuis les temps anciens, sans succès.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #413
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Combien de ceux qui en parlent ici ont essayé le jeu, d'ailleurs ?
    Ah non, je laisse les autres faire, en plus dans le genre old school j'ai déjà beaucoup de jeux en retard.
    Mais je ne me moque pas du jeu, je lis les avis (pas que CPC) et il n'a pas l'air réussi. Je suis convaincu que la réponse de GoG est juste polie.

  24. #414
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Bon alors, des gens y ont joué ici, en vrai ?

    Je remonte le sujet car j'ai eu un flash mémoriel cette nuit, j'ai soudainement pensé "alors cette histoire ça en est où ?".

    Et le manuel n'est toujours pas disponible, et la dernière mise à jour Steam remonte à début octobre.
    Oui.

    Je dirais appréciation mitigée. Clairement il y a un gros effet nostalgie qui rend ce jeu très attachant (enfin pour les vieux comme moi), et les donjons sont très bien pour leur coté labyrinthes à énigmes qu'on ne voit plus trop depuis les années 90 (à part dans dans des jeux inspirés de Dungeon Master comme Grimrock, mais Grimoire plutôt inspiré des Wizardry est nettement plus riche en classes, habilités etc).
    Par contre les combats sont en fait plutôt chiants. Early game il y a genre 90% d'échecs en tout genre (coups qui pénètrent pas, sorts résistés, et combats qui durent des plombes en conséquence), tandis que plus loin dans le jeu* ça devient le problème inverse, les dégâts deviennent si importants que le camp qui frappe le plus vite annihile l'autre (tandis que les échecs devenus plus rares continuent à rendre tout ça très aléatoire).
    Enfin il y a une telle tripotée de résistances, de compétences, de types de magie et de stats qui les influencent que c'est dur à dire si c'est le résultat d'un build particulier ou le comportement normal du jeu.

    Après il y a un système pour rendre les combats plus rares (on peut régler la fréquence des monstres errants, et changer ce réglage en cours de partie). Le problème c'est que si on règle sur le minimum on ne levelle pas assez vite pour ne pas se faire déchirer lors des rencontres scriptées.

    Autre grosse critique, le système de création de personnages basé sur des jets de dés est un brin stupide. En gros c'est retire ton perso 400 fois jusqu'à ce qu'ils aient le maximum, ou joue avec une difficulté supérieure. Le tirage influence même les classes auxquelles ils ont accès (bon après les classes de prestige levellent si lentement c'est pas une grande perte de ne pas en prendre). Et enfin il n'est possible de mettre les points de bonus que dans une catégorie de trucs (aka soit les compétences, soit les caracs, soit les points de vie, pas de panachage entre les trois), ce qui rend les persos de départ très bizarres (du style un meat shield qui ne touchera jamais n'ayant aucun skill mais avec 80 points de vie, et à coté un autre perso qui prendra des skills mais commencera avec 5pv et se fera one shot régulièrement lors des premiers niveaux).

    ps : à part ça niveau news, il y a un manuel maintenant (mais il est plutôt très lacunaire quand il ne contient pas des infos carrément fausses, l'auteur ne semblant pas lui même bien se rappeler ce qu'il a changé à chaque patch)

    * je parle même pas de l'endgame que j'ai pas atteint** mais des niveaux 7-12 qu'ont mes persos maintenant (notez le 7-12 un autre truc hyper old school du jeu c'est que les classes levellent à des rythmes très différents)

    ** pps : pour ce qui est de la durée de vie, il exagérait certainement avec ses "500 heures" (à moins de jouer avec la fréquence max de monstres errants sans doute) mais ça reste assez énorme quand même, je pense pas avoir exploré plus d'un tiers des zones du jeu en 50-70 heures par là (dur à dire car je lance le jeu hors steam ce qui semble améliorer ses performances pas géniales et limiter le nombre de ctd - devenus rares mais toujours pas inexistants)
    Dernière modification par LeTwan ; 08/02/2019 à 14h15.

  25. #415
    Oyez, hérauts de l'incline !

    Le mythique Grimoire vient de passer sur GOG pour un prix tout à fait abordable, même aux sceptiques, margoulins et autres alliés objectifs des melonheads.
    Avec le fameux manuel de 163 pages !

    Le trailer :


  26. #416
    J'ai essayé de m'y mettre mais il faut avouer que quand tu n'as pas fait les Rpg type Ultimas c'est très compliqué de comprendre comment fonctionne le jeu.
    C'est dommage car explorer l'univers et trouver des secrets à l'air vraiment sympa, ne serait ce que la première crypte.

  27. #417
    Le manuel aide pas mal là-dessus ; il présente pas mal de commandes et sorts indispensables ("Detect Secret"), va jusqu'à donner des exemples de trucs à ne pas faire -concession inattendue de la part d'un puriste comme Cleve.
    Mais oui, ingame il y a très peu d'indications et parfois même pas du tout -comme sur les états négatifs de maladie etc.

    Perso je trouve que ça fait un peu partie du fun de découvrir comment marche l'univers.
    Il faut en fait y aller à l'instinct, sauvegarder fréquemment, ne pas se formaliser de crever sur un coup de pas-de-bol. Au pire, aller voir sur le wiki.

  28. #418
    Par contre, je ne vois pas bien le rapport avec les Ultimas.

  29. #419
    Je vais essayer de parcourir les wiki et le manuel, ce jeu à vraiment éveillé ma curiosité.
    Euh non pas les Ultimas, c'est aux Wizardry que je pensais (d'ailleurs le 7 est dans ma liste steam depuis un moment).
    Mais pourquoi on a si peut de temps pour jouer

  30. #420
    J'ai commencé une partie que j'ai mise de coté après quelques temps. Le jeu est pas pas mal dans l'optique old school rustique, c'est surtout la manipulation de l'inventaire qui est pénible.
    Ce qui m'a posé problème c'est la progression exponnentiele (base 2) des coûts de gains de niveau. En fait le jeu encourage le multiclassage et il vaut mieux prévoir d'emblée le plan de carrière de chaque perso et gérer ses gains en points de caractéristiques au plus juste, ce que je n'ai pas fait. Je reprendrai probablement une partie, mais pas dans l'immédiat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •