Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai finalement monté mon pc (après quelques déconvenues, dont une carte mère défectueuse...) et tout va bien, ça tourne nickel. Là je suis en train de faire quelques tests, et je me pose une question : mon CPU (tout neuf) est-il suffisamment refroidi ? C'est un i3-3220 (dual 3.3 ghz) et il tourne "au repos" à 45-50°, entre 50 et 55 sur de petites applis et monte dans les 60-70 sur les jeux. Est-ce normal ou trop chaud ? Et si c'est pas normal, faut-il envisager un ventirad plus performant que celui d'intel ?
    Dernière modification par bertko ; 18/02/2013 à 18h53.

  2. #2
    Bonjour,
    C'est normal en charge, je dirais, pas d’inquiétude. Il est à noter que les CPU IvyBridge (le tien) ont tendance à plus chauffer que leurs prédécesseurs (les SandyBridge)
    Au dessus de 85°C en charge, tu devrais t'en soucier.
    Dernière modification par Nirm ; 18/02/2013 à 19h19.

  3. #3
    Avec un ventirad d'origine et dans un boitier normal (entendre par là pas forcément hyper ventilé), oui ces températures sont normales.
    Un CPU Ivy Bridge peut monter autour des 90° sans souci. Donc même à 70°, il ne craint rien.

    Edit : grillayd par... Nirm.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #4
    Merci pour ces précisions, je suis rassuré

  5. #5
    Bonjour,

    tes températures devraient plutot se situer entre 30 et 35 au repos , puis entre 50 et 60 aprés avoir joué ...

    D'aprés tes chiffres, à moins qu'il ne fasse 35 degrés dans ta piéce , je suis pas certain que ce soit top...

    Pour info, avec le rad d'origine, sur un pentium iVy, je suis à 30-35 au repos, et ne dépasse JAMAIS 50 degrés en charge.

  6. #6
    Cela peut aussi dépendre de la qualité de ventilation de la tour. Donc non, 70° ne sont pas alarmants. Il faut surveiller tout de même, notamment à l'approche de l'été. Mais si cela ne bouge pas, rien de grave.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #7
    Comment veux tu que ca ne bouge pas...si la température extérieure augmente ...ca va forcément augmenter ...

  8. #8
    Citation Envoyé par Abfab126 Voir le message
    Comment veux tu que ca ne bouge pas...si la température extérieure augmente ...ca va forcément augmenter ...
    Sauf s'il vit en Australie et qu'il y fait déjà 42°C comme il y a un mois

    Edit: en résumé, in IDLE, c'est un peu haut, on tourne plutôt vers 30-35°C
    En charge, ça ne me choque pas plus que ça si ça ne dépasse pas les 70°C.
    Tu as bien mis de la pâte thermique? (ne prends pas mal ma question)

  9. #9
    Sur le ventirad fourni par intel la pâte est déjà pré-appliquée.

    Ce qu'il faut vérifier c'est que les 4 clips du système de fixation sont bien enfoncées.

  10. #10
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Sur le ventirad fourni par intel la pâte est déjà pré-appliquée.
    Ce qu'il faut vérifier c'est que les 4 clips du système de fixation sont bien enfoncées.
    Bien vu, j'avais raté le "tout neuf"

  11. #11
    Citation Envoyé par Abfab126 Voir le message
    Comment veux tu que ca ne bouge pas...si la température extérieure augmente ...ca va forcément augmenter ...
    Quand je dis si ça ne bouge pas, c'est si ça n'augmente pas démesurément. Un CPU même à 90° ne craint rien. De toute façon, le problème peut aussi bien venir d'un boitier tout pourri ou de ventilateurs pleins de poussière. On ne peut pas dire d'office que c'est la faute du ventirad.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #12
    Exact en général c'est souvent une erreur humaine xD

    Donc cf post de McChris

  13. #13
    Oui, la pâte est ok. Je vais vérifier pour le ventirad.

    ---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 17h24 ----------

    Bon j'ai l'air con : un des pieds du ventirad n'était effectivement pas complètement clipsé... La différence de position du bordel est imperceptible, mais le fait est que je tourne maintenant autour de 30-35 eu repos ! Merci pour le tuyau

  14. #14
    Merci MrChris surtout
    Tu peux éditer ton message en "mode avancé" et mettre Résolu dans le titre.

  15. #15
    Ca va c'est rien il avait juste 15 degrés de trop ... xD Rien d'alarmant!

  16. #16
    On avait tort, il y avait un problème. Heureux ?
    Mais je maintiens qu'un CPU Ivy Bridge peut fonctionner à 90° sans aucun problème. Tant mieux si il est moins chaud, mais dans aucun cas ça ne l'endommagera.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #17
    Allez hop on se fait des bisous, tout le monde il a raison (oui Ivy chauffe un peu plus, oui 50° en idle c'est beaucoup pour un i5, oui 90° pour un CPU ce n'est pas mortel)... Surtout moi d'ailleurs donc prosternez vous, là, maintenant et roulez des pelles à mes pieds !

  18. #18
    Je suis à genoux xD

    @superlowl, si je poste ce n'est pas pour me sentir plus heureux ni pour me prouver ou prouver à d'autres que j'ai"raison", mais simplement pour aider les canards ...sans rancune

  19. #19
    Sans rancune. Je n'ai pas eu de problème avec tes posts où tu mettais en doute mes affirmations et celles de Nirm (à raison d'ailleurs, puisqu'il y avait effectivement un problème). Mais le dernier, je ne sais pas... il est mal passé. Ma faute. Mauvais réveil sûrement.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #20
    @SuperLowl : N’empêche que tu ne te prosternes pas toi, je suis déception...

  21. #21
    J'peux pas tout faire.
    Soit je roule des pelles, soit je me prosterne. Je suis un homme, mon cerveau n'est pas fait pour effectuer deux choses en même temps.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #22
    Je m'auto quote, parce que c'était moi le prem's à remercier le "sauveur"
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Merci MrChris surtout
    Tu peux éditer ton message en "mode avancé" et mettre Résolu dans le titre.
    Par contre, me prosterner à mon âge j'ai peur de rester bloqué (et/ou que tu sentes trop des pieds )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •