Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 282 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 8441
  1. #61
    [quote]
    Ben c'est un jeu xbox qui est compatible 360, à moins que tu ne veuilles dire "qu'il n'a rien à envier aux jeux next gen" ?

    Heuuu oui, j'm'a trompé. Je voulais dire : pour un jeu old-gen, il n'a rien à envier aux jeux Next-Gen...d'ailleurs, quand y-a de la gen....

    Je me repète : excellent jeu de baston/aventure trés technique et plutôt raide....ça change


    EDIT : en plus, j'ai foiré mon quote....en même, les ninjas et l'informatique, ça fait deux
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #62
    Citation Envoyé par samson
    Question pour Yog : Trouves- tu VP complexe ? J'ai les meme objectifs que toi et pour l'instant (lvl30) c'est vraiment très très facile...la seule "difficulté" est de trouver ce qui génère les variantes de couleur...
    Complexe ? Je ne sais pas en fait, pour un enfant comme certains pensent que c'est le public visé, beaucoup trop oui. Surtout qu'une fois le jeu compris et qu'on a les totems on est plus dérangé. Sinon c'est plutot qu'il faut beaucoup de temps et par exemple parfois j'ai toutes les conditions réunies et j'attends des jours avant d'avoir cette pinata pourrie qui se décide à venir.
    En fait je n'ai pas joué depuis quelques semaines (je pense être plus haut dans les levels je vais regarder aujourd'hui pour être exact) après avoir passé des jours pour avoir un aigle, je me demande si je ne suis pas buggé, j'ai ce qu'il faut, ils viennent et bouffent mes buzzerenges mais ne restent pas.
    Par contre je n'ai qu'un jardin que je change sans arrêt, il passe de terrain vague à énorme lac, puis zone fruitières etc

    C'est un bon jeu, j'aime bien je m'amuse, mais je ne peux pas m'empecher de penser que son manque de place gâche une bonne partie. Le jardin est vraiment trop petit, du coup on peut s'interroger sur l'intérêt des "aides" pour ramasser les fruits etc, j'en avais au début, je les ai tous viré ils prenaient de la précieuse place. Ca serait bien si on avait un grand jardin sur lequel on pouvait pas être partout à la fois.
    Surtout que les éléments de costumes et déguisements prennent aussi de la place.
    Ensuite comme l'un des intérêts reste la collection de pinatas, dommage qu'on ne puisse pas mettre un coin desertique etc... Peut être pour une suite.

    Ce qui est dit de ce jeu sur le net notamment est pour moi n'importe quoi, qu'on y colle un gamin, à part planter de la carotte et avoir 2 souris et 2 piafs, je ne pense pas qu'il en tire grand chose, ensuite je n'y retrouve aucun rapport avec animal crossing. Il est dit qu'il ne s'est pas vendu si bien, il fallait peut être revoir leur approche de vente aussi.

  3. #63
    Yog, pourquoi tu ne fais pas plusieurs jardins ? Un jardin fleuri, un jardin desert, un jardin lac, un jardin jungle...je suis d'accord qu'un enorme jardin serait le top, mais plusieurs jardins c'est déjà beaucoup plus sympa que de devoir se séparer de trucs. Ca permet aussi de faire jusqu'à 3 élevages (pour etre master romancer) simultanement, ce que tu dois avoir du mal à faire dans un seul jardin...

    Maintenant, qu'entend-on par "gamin" ? Je pense que n'importe quel gamin de 7 ans (comme ça à la louche) est capable de lire dans l'encyclopédie quelles sont les conditions pour l'apparition, le domestiquage et l'élevage des pinatas...et pour moi qui suis un adulte (ouille mes rhumatismes) le seul intéret du jeu repose dans son design, et l'envie de voir toutes les pinatas. Le côté gestion est vraiment fin comme du papier (pinata - papier hohoho). Un jeu de gestion pour les grands, pour moi, c'est Sim City ou les Caesar-like, non ? Donc je pense que VP est un jeu pour gamins (gameplay) et pour les grands (qui aiment la style des artistes de RARE).
    Je pensais mettre ma copine à la 360 avec VP (et oui je suis rusé et manipulateur)...ben elle préfère laaaaargement GoW en coop.

    Concernant Animal Crossing, que j'ai eu sur GC, ce fut une énorme déception...je m'attendais à un jeu ou l'IA des persos serait hallucinante, il n'en est rien. Je comprends toujours pas l'intéret de ce jeu.

    PS : Yog si tu as besoin d'une pinata, je peux peut etre te l'envoyer...mon GT : Samson FR
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  4. #64
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth
    Rajoute un /quote entre crochets et ca fera joli
    Complexe ? Je ne sais pas en fait, pour un enfant comme certains pensent que c'est le public visé, beaucoup trop oui. Surtout qu'une fois le jeu compris et qu'on a les totems on est plus dérangé. Sinon c'est plutot qu'il faut beaucoup de temps et par exemple parfois j'ai toutes les conditions réunies et j'attends des jours avant d'avoir cette pinata pourrie qui se décide à venir.
    En fait je n'ai pas joué depuis quelques semaines (je pense être plus haut dans les levels je vais regarder aujourd'hui pour être exact) après avoir passé des jours pour avoir un aigle, je me demande si je ne suis pas buggé, j'ai ce qu'il faut, ils viennent et bouffent mes buzzerenges mais ne restent pas.
    Par contre je n'ai qu'un jardin que je change sans arrêt, il passe de terrain vague à énorme lac, puis zone fruitières etc

    C'est un bon jeu, j'aime bien je m'amuse, mais je ne peux pas m'empecher de penser que son manque de place gâche une bonne partie. Le jardin est vraiment trop petit, du coup on peut s'interroger sur l'intérêt des "aides" pour ramasser les fruits etc, j'en avais au début, je les ai tous viré ils prenaient de la précieuse place. Ca serait bien si on avait un grand jardin sur lequel on pouvait pas être partout à la fois.
    Surtout que les éléments de costumes et déguisements prennent aussi de la place.
    Ensuite comme l'un des intérêts reste la collection de pinatas, dommage qu'on ne puisse pas mettre un coin desertique etc... Peut être pour une suite.

    Ce qui est dit de ce jeu sur le net notamment est pour moi n'importe quoi, qu'on y colle un gamin, à part planter de la carotte et avoir 2 souris et 2 piafs, je ne pense pas qu'il en tire grand chose, ensuite je n'y retrouve aucun rapport avec animal crossing. Il est dit qu'il ne s'est pas vendu si bien, il fallait peut être revoir leur approche de vente aussi.
    +1, je valide absolument tout ce que tu dis là !

    Petit bémol, je persiste à trouver le jeu complexe, ce qui ne veut pas dire qu'il soit pour autant compliqué (pas la même chose), ni forcément difficile, mais qu'il demande de la méthode, de la patience et pas mal d'acharnement pour obtenir ce qu'on veut.

    Clair qu'un môme en dessous de dix ans ne va pas en tirer grand chose, il va s'amuser les deux premières heures puis le mettre dans un placard parce qu'il va avoir du mal à piger tous les concepts permettant de réunir les piñatas.

    Comme tu le dis Microsoft a très mal vendu ce jeu, d'où les ventes décevantes, alors que c'est un très bon jeu de gestion, accessible tout en étant exigeant (chose qui n'est pas si courante).
    Save Ferris !!!

  5. #65
    Citation Envoyé par samson
    Yog, pourquoi tu ne fais pas plusieurs jardins ? Un jardin fleuri, un jardin desert, un jardin lac, un jardin jungle...je suis d'accord qu'un enorme jardin serait le top, mais plusieurs jardins c'est déjà beaucoup plus sympa que de devoir se séparer de trucs. Ca permet aussi de faire jusqu'à 3 élevages (pour etre master romancer) simultanement, ce que tu dois avoir du mal à faire dans un seul jardin...

    Maintenant, qu'entend-on par "gamin" ? Je pense que n'importe quel gamin de 7 ans (comme ça à la louche) est capable de lire dans l'encyclopédie quelles sont les conditions pour l'apparition, le domestiquage et l'élevage des pinatas...et pour moi qui suis un adulte (ouille mes rhumatismes) le seul intéret du jeu repose dans son design, et l'envie de voir toutes les pinatas. Le côté gestion est vraiment fin comme du papier (pinata - papier hohoho). Un jeu de gestion pour les grands, pour moi, c'est Sim City ou les Caesar-like, non ? Donc je pense que VP est un jeu pour gamins (gameplay) et pour les grands (qui aiment la style des artistes de RARE).
    Je pensais mettre ma copine à la 360 avec VP (et oui je suis rusé et manipulateur)...ben elle préfère laaaaargement GoW en coop.

    Concernant Animal Crossing, que j'ai eu sur GC, ce fut une énorme déception...je m'attendais à un jeu ou l'IA des persos serait hallucinante, il n'en est rien. Je comprends toujours pas l'intéret de ce jeu.

    PS : Yog si tu as besoin d'une pinata, je peux peut etre te l'envoyer...mon GT : Samson FR
    Arf, ben là par contre je ne suis pas franchement d'accord, les rares essais avec des enfants que j'ai pu tenter sur les mômes de potes, ça les laisse assez froids une fois passée la découverte.

    Bien sûr qu'un enfant est capable de lire les besoins dans l'encyclopédie, mais d'avoir une vue synthétique sur les mécanismes du jeu qui sont tous imbriqués les un dans les autres, c'est déjà beaucoup plus chaud pour eux et rapidement frustrant. Très loin de moi l'idée de prendre les enfants pour des benets sans cervelle, chose que je ne supporte justement pas, mais en l'occurence je crois vraiment que le jeu est un peu trop complexe pour eux une fois que l'on veut développer son jardin.

    C'est vrai aussi que passé un certain stade le jeu devient plus facile, mais il faut déjà en arriver là...

    Pour ce qui est de la copine, ben j'ai acheté le jeu pour la mienne et elle n'en décroche plus (du moins jusqu'à ce qu'elle ait reçu son nouveau portable, le jeu était un paliatif après qu'elle ait fusillé son pc !) !
    Save Ferris !!!

  6. #66
    Citation Envoyé par Epikoienkore
    Bien sûr qu'un enfant est capable de lire les besoins dans l'encyclopédie, mais d'avoir une vue synthétique sur les mécanismes du jeu qui sont tous imbriqués les un dans les autres, c'est déjà beaucoup plus chaud pour eux et rapidement frustrant. Très loin de moi l'idée de prendre les enfants pour des benets sans cervelle, chose que je ne supporte justement pas, mais en l'occurence je crois vraiment que le jeu est un peu trop complexe pour eux une fois que l'on veut développer son jardin.
    Je suis vraiment d'accord. Je ne dis pas non plus qu'ils sont forcément idiots, mais pour moi c'est un jeu à 2 vitesses, un début simple avec assez peu de fonctions finalement mais qui en devient complexe pour exploiter le système.

    Pourquoi ne pas faire plusieurs jardins... En fait je n'en vois pas l'intérêt. Pour le cadre quand je parlais de desert ou autre je pensais plutot qu'on puisse mettre autre chose que de l'herbe, du sable, de la neige etc. Et avec donc des pinatas plus spécifiques (comme c'est le cas entre haute herbe et herbe).

  7. #67
    Pour revenir sur Dead Rising , je comrpends pas le coup des sauvegardes.
    Je m'explique, j'ai lancé le jeuquelquefois, mais quand je rallume la console, je me retrouve toujours au tout début du jeu . Certes j'arrive a "leveler" 10PP , mais par exemple la dernière fois j'ai voulu sauvegarder dans les toilettes du nord du centre commercial , mais rien n'y a fait quand j'ai repris ma sauvegarde je me suis retrouvé au début du jeu .

    Est - ce que c'est un jeu qu'on est obligé de faire d'une traite ? comme à l'époque de la NES ou j'ai loupé un truc dans la gestion des sauvegardes?

  8. #68
    Citation Envoyé par Punk_HxC
    Pour revenir sur Dead Rising , je comrpends pas le coup des sauvegardes.
    Je m'explique, j'ai lancé le jeuquelquefois, mais quand je rallume la console, je me retrouve toujours au tout début du jeu . Certes j'arrive a "leveler" 10PP , mais par exemple la dernière fois j'ai voulu sauvegarder dans les toilettes du nord du centre commercial , mais rien n'y a fait quand j'ai repris ma sauvegarde je me suis retrouvé au début du jeu .

    Est - ce que c'est un jeu qu'on est obligé de faire d'une traite ? comme à l'époque de la NES ou j'ai loupé un truc dans la gestion des sauvegardes?

    Non, du tout, mais il a une gestion des sauvegardes assez particulière (et qui fait tout le sel du jeu et son aspect hardcore, en ne proposant qu'une sauvegarde possible) et le symptome que tu décris-là signifie sans doute que tu as choisi la mauvaise option au moment de sauvegarder !

    Je n'ai plus en tête la formulation des options proposées mais il y en a une qui, en effet, sauvegarde ton lvl mais te fait reprendre le jeu du début (particulièrement utile si tu as foiré la time-line du jeu et souhaite donc reprendre du début pour tenter de la réussir plutôt que de vagabonder dans le centre commercial en attendant l'hélico sans avoir de scénario à suivre) plutôt qu'à l'endroit où tu as sauvegardé.

    Prends bien le temps de choisir correctement ton mode de sauvergarde, j'ai deux potes qui se sont retrouvé dans ta situation faute d'avoir bien lu ce qu'on leur proposait !
    Save Ferris !!!

  9. #69
    lorsque l'ont meurt il faut choisir entre Charger et Sauvegarder (et reprendre à partir du début),
    ce que vous avez choisi est surligner en JAUNE pas en blanc !

  10. #70
    ok j'ai compris l'ensemble des gestions de sauvegardes.
    Mais je pensais que par exemple lorsque l'on éteind la console on pouvait reprendre à l'endroit ou l'on avait sauvegardé.

    Un exemple:
    J'allume la console , je passe toutes les étapes vite fait,et je sors du centre commercial et je me retrouve dehors, à ce moment là je décide d'aller plein nord et sauvegarder dans les toilettes a coté du magasin de flingues :mrgreen: . Si à ce moment je meurs (personne n'est parfait ) , à l'écran je ne dois pas faire "sauvegarder et quitter"? mais "quitter" pour me retrouver aux toilettes ?

  11. #71
    J'ai pas vu d'enfant jouer à VP donc je prends ton expérience comme une preuve. Mais je suis un peu surpris. En fait dans ma partie, j'ai quasiment jamais besoin de composer entre plusieurs facteurs...quand je veux une pinata, je plante les fleurs qu'il faut, ou j'achete les objets, ou je modifie mon jardin...j'ai jamais eu à me dire un truc du genre "si je fais ça, ça va perturbé tel truc, et du coup je devrais plutot faire autre chose..." Du coup, pas vraiment besoin de réfléchir. c'est peut etre une conséquence d'avoir plusieurs jardins...
    Par contre c'est vrai que le jeu necessite une certaine patience.

    Enfin, je surestime peut etre les chiards va savoir
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  12. #72
    Citation Envoyé par samson
    J'ai pas vu d'enfant jouer à VP donc je prends ton expérience comme une preuve. Mais je suis un peu surpris. En fait dans ma partie, j'ai quasiment jamais besoin de composer entre plusieurs facteurs...quand je veux une pinata, je plante les fleurs qu'il faut, ou j'achete les objets, ou je modifie mon jardin...j'ai jamais eu à me dire un truc du genre "si je fais ça, ça va perturbé tel truc, et du coup je devrais plutot faire autre chose..." Du coup, pas vraiment besoin de réfléchir. c'est peut etre une conséquence d'avoir plusieurs jardins...
    Par contre c'est vrai que le jeu necessite une certaine patience.

    Enfin, je surestime peut etre les chiards va savoir
    Ah bah voui, là tu me surprends grave là ! Parceque, que ce soit dans ma partie ou celle de ma copine, chaque choix et bon nombre d'actions ont une influence qui peut carrément perturber le plan suivant... Mais nous n'avons chacun qu'un jardin et cherchons à récupérer, évidemment, un max' de piñata ! Ta façon de jouer sur plusieurs jardins et intéressante, mais elle perverti un peu le principe de base (ce qui n'est pas un reproche hein, chacun joue comme il aime, et ton asuce est plutôt pas conne !) et rend le jeu, à l'évidence, bien plus aisé qu'il ne l'est d'origine... Parceque sur une seule parcelle, tenter de choper toutes les piñata demande par moments une réelle gymnastique mentale et de bonnes capacités d'anticipation.

    [quote]J'allume la console , je passe toutes les étapes vite fait,et je sors du centre commercial et je me retrouve dehors, à ce moment là je décide d'aller plein nord et sauvegarder dans les toilettes a coté du magasin de flingues . Si à ce moment je meurs (personne n'est parfait ) , à l'écran je ne dois pas faire "sauvegarder et quitter"? mais "quitter" pour me retrouver aux toilettes ?quote]

    J'avoue que je ne me rappèle plus trop, je n'y ai pas joué depuis fin décembre, ayant (malheureusement) peu de temps pour jouer actuellement.

    Je vais relancer une save histoire de te dire ça d'ici ce soir
    Save Ferris !!!

  13. #73
    Pareil ca fait longtemps que je n'y ai pas joué, mais je crois que si tu meurs et que tu fais "sauvegarder et quitter", le jeu sauvegarde après ta mort. Mais ca fait encore plus longtemps que je ne suis pas mort

    Sinon pour viva pinata, je reviens avec mon exemple d'aigle pourri, mais sachant que pour ce qu'il demande, il faut 15 espèces différentes dans le jardin, et qu'il doit bouffer 4 buzzenges (donc en avoir un stock) ca demande du travail. L'élephant aussi demande pas mal de trucs je ne m'en suis pas occupé encore.
    Et sinon pour la proposition de pinata qu'on m'a faite pour m'en passer une, je n'ai pas le live gold, je crois qu'il le faut pour tout ca, et puis je finirais bien par l'avoir cette saleté.

  14. #74
    Citation Envoyé par Epikoienkore
    Ah bah voui, là tu me surprends grave là ! Parceque, que ce soit dans ma partie ou celle de ma copine, chaque choix et bon nombre d'actions ont une influence qui peut carrément perturber le plan suivant... Mais nous n'avons chacun qu'un jardin et cherchons à récupérer, évidemment, un max' de piñata ! Ta façon de jouer sur plusieurs jardins et intéressante, mais elle perverti un peu le principe de base (ce qui n'est pas un reproche hein, chacun joue comme il aime, et ton asuce est plutôt pas conne !) et rend le jeu, à l'évidence, bien plus aisé qu'il ne l'est d'origine... Parceque sur une seule parcelle, tenter de choper toutes les piñata demande par moments une réelle gymnastique mentale et de bonnes capacités d'anticipation.
    Effectivement, le fait d'avoir plusieurs jardins semble tout changer. J'imagine très bien maintenant ou réside la difficulté du jeu ! Car avant de faire un 2e jardin, c'était très galère pour ne pas dire frustrant (ça m'a fendu le coeur de devoir vendre ma premiere maison Wirm). Avec 2 jardins, les problèmes de place sont rares ! Idem pour les problèmes d'argent...je me demande si les dev avaient ça en tête quand ils ont mis en place cette fonction.

    Conclusion :
    - 1 jardin = mode hardcore (pour les grands)
    - 2 jardin ou plus = mode easy (pour les petits, et moi)

    Débat fini, tout le monde est d'accord, la vie est belle.


    A propos de Dead Rising : une astuce qui facilite beaucoup la vie (et que j'ai loupée) : Il y a un "case" dans l'espece de fête forraine...ne faite pas comme moi qui l'aie laissé passé. Le boss (clown) lache un arme géniale (mini tronçoneuse) et un survivant indique un passage secret qui évite de passer par le parc (et ses enfoirés de convicts sur jeep). LE case à ne pas rater quoi.

    Autre piti conseil : le katana est excellent et accessible très facilement (je vous dit ou si besoin) et la faux (tres bonne arme de base) peut etre boostée avec 3 livres ! Une faux vous durera une eternité !

    Rhaa ça y est j'ai envie d'y rejouer :P
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  15. #75
    Citation Envoyé par samson
    Effectivement, le fait d'avoir plusieurs jardins semble tout changer. J'imagine très bien maintenant ou réside la difficulté du jeu ! Car avant de faire un 2e jardin, c'était très galère pour ne pas dire frustrant (ça m'a fendu le coeur de devoir vendre ma premiere maison Wirm). Avec 2 jardins, les problèmes de place sont rares ! Idem pour les problèmes d'argent...je me demande si les dev avaient ça en tête quand ils ont mis en place cette fonction.

    Conclusion :
    - 1 jardin = mode hardcore (pour les grands)
    - 2 jardin ou plus = mode easy (pour les petits, et moi)

    Débat fini, tout le monde est d'accord, la vie est belle.
    A propos de Dead Rising : une astuce qui facilite beaucoup la vie (et que j'ai loupée) : Il y a un "case" dans l'espece de fête forraine...ne faite pas comme moi qui l'aie laissé passé. Le boss (clown) lache un arme géniale (mini tronçoneuse) et un survivant indique un passage secret qui évite de passer par le parc (et ses enfoirés de convicts sur jeep). LE case à ne pas rater quoi.

    Autre piti conseil : le katana est excellent et accessible très facilement (je vous dit ou si besoin) et la faux (tres bonne arme de base) peut etre boostée avec 3 livres ! Une faux vous durera une eternité !

    Rhaa ça y est j'ai envie d'y rejouer :P
    Je crois qu'à cumuler nos avis nous sommes en effet arrivés à une bonne vue synthétique de la difficulté de Viva Piñata

    Sinon pour DR : oui, la mini-tronçonneuse du clown est géniale, mais elle fait pas long feu, même avec le bouquin adéquat. Ceci dit on peut toujours retourner récupérer la seconde, mais une fois celle-là explosée, fini !

    Par contre là où je suis vert en te lisant c'est que je n'ai pas du tout percuté le passage secret dont tu parles... Comment j'ai pu louper ça ?

    Quant au katana ou à la faux, clair que si on les combine avec le bouquin rallongeant la durée des armes blanches c'est parti pour un bon moment
    Save Ferris !!!

  16. #76
    Miam une faux et un katana ,je vais chercher ça , merci

  17. #77
    Le katana est trop fragile, je préfère la bêche, sinon le plus souvent juste à mains nues, je ne me lasse pas de leur arracher les tripes (toujours dans DR hein, pas pour les pinatas).

  18. #78
    Dead Rising :
    Vous savez que vous pouvez combiner les effets des livres ?
    Par exemple, la faux, avec "Engineering", "Criminal biography" et "Life style magazine" durera des lustres...
    En plus l'attaque qui décapite un zombie ne peut pas ratée (tete chercheuse), et on est intouchable pendant toute l'anim de l'attaque...

    Suivant le même principe (mais pas les memes livres) la petite tronçonneuse chopée sur le boss clown (qui respawn d'ailleurs) peut durer tres longtemps.

    Pour le passage secret, voilà ce que j'ai trouvé sur gamefaqs :

    ==============
    Survivor: Greg
    ==============

    Collect the two chainsaws when all is over, they are killers so try to keep
    them for as long as possible. Turn on the ride, to save the security guard, and
    then you can get the second chainsaw.

    He will show you a secret passage to Paradise Plaza, all you got to do is
    follow his lead to the bathroom.



    Voilà. A ne pas râter lors de la prochaine partie
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  19. #79
    une info a propos de halo3 ici. super comme idée, et non je ne citerai personne. j'espere pouvoir jouer un de ces soir.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  20. #80
    Citation Envoyé par Ouaflechien
    j'espere pouvoir jouer un de ces soir.
    Oui on espère bien te voir bientot!

  21. #81
    Citation Envoyé par Hacarnan
    Oui on espère bien te voir bientot!
    je suis passé hier un peu avant 22h mais il n'y avait personne. si j'ai le courage je retente ce soir.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  22. #82
    Le fiasco Test Drive Unlimited

    Ce jeu est développé par EDEN, un studio français (responsables entre autres de l'excellent VRally sur PSX), et édité par Atari.

    Résumé des cafouillages :

    - jeu à $40 aux USA dès sa sortie, 70€ ici. Merci Atari.

    - dans la notice, il est expliqué qu'on peut prendre des photos dans le jeu (c'est vrai) et qu'on peut les exporter sur le net. Le serveur pour héberger les photos n'a jamais été mis en place par Atari.

    - des problèmes de login (probablement dus à des serveurs surchargés). Eden semble gérer ces serveurs...un coup de fil chez eux par une de mes "friends" a résolu un bug après 3 jours de galère...ils jouent pas à leur jeu ou quoi ? On notera que ça fait bien 2 semaines que je n'ai pas eu de problème de login. Serait-ce réglé ?

    - il était annoncé 1 pack de voiture (payant) par mois. Rien en janvier.

    - un pack pour le volant à retour de force (gratuit) est sans arrêt repoussé (allers-retours Eden/Atari/Microsoft).

    - un pack "simulation" (gratuit) très attendu est également sans cesse repoussé (allers-retours Eden/Atari/Microsoft).

    La semaine dernière, Atari annonce que pour utiliser le mode simu (gratuit), il faut avoir acheté le pack de voitures de décembre (quel est le rapport??).
    Le concepteur (Eden donc) du mode simu dément, assure qu'il n'y a aucun lien technique entre les 2 packs.
    Aujourd'hui Atari corrige le tir : le mode simu sera téléchargeable sans avoir les pack précédents (ceux qui ont acheté le pack de décembre entre temps sont ravis).
    Par contre le pack Simu est maintenant devenu payant !

    Que les choses soient claires, tout ça ne nuit pas vraiment au joueur de base (que je suis), mais ça râle beaucoup chez les fans.

    Perso je commence vraiment à trouver douteux le concept de micro paiements. Venant du monde PC, je dois avoir trop l'habitude des pack gratuits, des patchs qui corrigent des erreurs et en profitent pour ajouter quelques bonus...
    On est jamais obligé d'acheter un pack, c'est vrai. Mais dans un jeu multi, quand un patch propose par exemple des voitures meilleures que celle du jeu de base, c'est quand même un peu obligé d'acheter non ? Comme si un pack payant pour Gear contenait un super shotgun par exemple...

    Et puis ça m'hallucine de voir des gamer pics ou autres thèmes payants. Aucun éditeur n'a pris l'initiative de les inclure dans son jeu ? Même dans des versions "collector" ?

    voilààà et sinon vous ça va ? :mrgreen:
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  23. #83
    Citation Envoyé par samson
    Le fiasco Test Drive Unlimited
    Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, mais je pense que le terme fiasco n'est pas approprié. Je mettrais plutôt abus de l'éditeur. Le jeu en lui même est excellent.
    Arriving somewhere...but not here

  24. #84
    Citation Envoyé par CCGUNS
    Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, mais je pense que le terme fiasco n'est pas approprié. Je mettrais plutôt abus de l'éditeur. Le jeu en lui même est excellent.
    C'est vrai qu'il y a de très belles choses tout de même dans TDU ! Ce qui ne m'a pas empêché de le revendre au bout d'un mois, pas convaincu du tout que j'étais, que ce soit par l'aspect multijoueur ou par la conduite elle-même (pourtant j'aime beaucoup les jeux à mi-chemin entre l'arcade et la simu). Je sais bien que depuis il y a eu quelques changements, m'enfin bon...

    De la même manière, si le jeu est très joli, j'ai été assez déçu par le manque de variété des lieux traversés et tout particulièrement par le manque de reliefs...

    Et puis les auto-stoppeurs sont chiants hein, non seulement faut les ramener chez eux, mais en plus faut le faire à des vitesses ahurissantes tout ça pour les voir raler à la moindre petite sortie de route... Franchement, mais dans quel monde vivons-nous ? :mrgreen:
    Save Ferris !!!

  25. #85
    Citation Envoyé par CCGUNS
    Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, mais je pense que le terme fiasco n'est pas approprié. Je mettrais plutôt abus de l'éditeur. Le jeu en lui même est excellent.
    Tout à fait, ça reste mon jeu favori sur 360 et j'aurais du insister un peu plus là dessus dans mon post précédent. Toutes ces galères "post launch" (oui ma console est en anglais) n'enlèvent pas les nombreuses qualités de ce jeu (à part les problèmes de login, mais qui semblent être résolus).

    Si vous aimez les zolies tutures, les cocotiers et les babalades en groupe, rejoignez-nous !

    Je viendrais causer ici du mode simu s'il sort un jour
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #86
    Citation Envoyé par samson
    Tout à fait, ça reste mon jeu favori sur 360 et j'aurais du insister un peu plus là dessus dans mon post précédent. Toutes ces galères "post launch" (oui ma console est en anglais) n'enlèvent pas les nombreuses qualités de ce jeu (à part les problèmes de login, mais qui semblent être résolus).

    Si vous aimez les zolies tutures, les cocotiers et les babalades en groupe, rejoignez-nous !

    Je viendrais causer ici du mode simu s'il sort un jour
    C'est ATARI/Infogrames aussi hein, la société qui vendrait sa mère et ses enfants pour renflouer le trou monstrueux dans leurs finances

    Sinon TDU, j'ai bien aimé la démo, mais pas au point de l'acheter (j'aime bien le mélange simu/arcade à la PGR ou Gran Turismo...mais ici c'est un poil trop arcade pour moi, l'égout et les coureurs...)
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  27. #87
    Citation Envoyé par Mice_rider
    C'est ATARI/Infogrames aussi hein, la société qui vendrait sa mère et ses enfants pour renflouer le trou monstrueux dans leurs finances

    Sinon TDU, j'ai bien aimé la démo, mais pas au point de l'acheter (j'aime bien le mélange simu/arcade à la PGR ou Gran Turismo...mais ici c'est un poil trop arcade pour moi, l'égout et les coureurs...)
    TDU est un peu plus simu que PGR3. Si on ne me l'avait pas offert, je crois que je ne l'aurais pas acheté, car moi aussi j'avais bien aimé la démo, mais bon...
    Mais, j'ai vraiment été surpris de la qualité du jeu et par son environnement immense. Les challenges solos sont sympas, et les parties sur le live sont vraiment impressionnantes. Ce qui lui manque, c'est une meilleure gestion du volant.
    Arriving somewhere...but not here

  28. #88
    Citation Envoyé par CCGUNS
    TDU est un peu plus simu que PGR3. Si on ne me l'avait pas offert, je crois que je ne l'aurais pas acheté, car moi aussi j'avais bien aimé la démo, mais bon...
    Mais, j'ai vraiment été surpris de la qualité du jeu et par son environnement immense. Les challenges solos sont sympas, et les parties sur le live sont vraiment impressionnantes. Ce qui lui manque, c'est une meilleure gestion du volant.
    Ah non, d'accord avec tout le reste, mais dire que TDU est plus simu que PGR3 non! Rien que la gestion de la physique est totallement arcade. C'est pas un reproche, parceque c'est un genre à part, mais pour avoir joué aux deux, je peux dire sans problème que PGR3 tend plus vers la simu .
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  29. #89
    Citation Envoyé par Mice_rider
    Ah non, d'accord avec tout le reste, mais dire que TDU est plus simu que PGR3 non! Rien que la gestion de la physique est totallement arcade. C'est pas un reproche, parceque c'est un genre à part, mais pour avoir joué aux deux, je peux dire sans problème que PGR3 tend plus vers la simu .
    Non, tout en restant arcade, TDU est plus simu que PGR3. Dans TDU, tu sens bien les différences de comportement entre les voitures. Sur PGR3, la différence se fait seulement entre les catégories. Et encore, on a l'impression que les voitures sont encore plus légères qu'une 2cv.
    Arriving somewhere...but not here

  30. #90
    Citation Envoyé par CCGUNS
    Non, tout en restant arcade, TDU est plus simu que PGR3. Dans TDU, tu sens bien les différences de comportement entre les voitures. Sur PGR3, la différence se fait seulement entre les catégories. Et encore, on a l'impression que les voitures sont encore plus légères qu'une 2cv.
    Ah, honnêtement, j'ai du mal alors, parceque rien qu'en prenant toutes les voitures haut de gamme, je sent largement la différence entre un Ferrari qui tiens pas la route mais qui est surpuissante, un Toyota GT-One qui prend les virage quasi-comme une F1, et une Porsche (la toute dernière, me souvient plus du nom, j'ai plus joué depuis un petit temps)qui cumule les deux.

    Non, honnêtement, j'ai bien ressenti la différence entre les voitures (je faisais mes courses à "plots" avec une voiture de même catégorie, mais qui survirait plus (question de générer tous le temps des Kudos en dérapage entre chaques plots -limite du drift-).

    J'ai peut-être pas la même perception de ce qui est simu, mais pour moi PGR3 s'approche plus de la simulation que TDU (mais encore une fois c'est pas un reproche).

    Le mieux serait d'avoir l'avis d'un spécialiste du bitûme (Non pas Fish, lui le bitûme, il le mange -oh le vieux runing gag périmé...- ), qu'on puisse savoir (parceque j'avoue ne pas être spécialiste).
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •