Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 167 sur 167
  1. #151
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui c'est pas faux.
    Mais avec la méthode Monte-Carlo on enlevait une partie de l'arbre aussi. Sauf qu'on le faisait plus ou moins au hasard. Est-ce de l'intelligence ?
    Si ça se trouve l'humain fait pareil
    Sauf que justement là il ne le fait plus au hasard,le hasard peut être vu comme un choix inefficace, si le choix devient efficace, ça imite très bien l'intuition.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  2. #152
    Je viens d'arriver en Corée pour étudier le go à l'école BIBA http://www.bibabaduk.net/ . Je vais rester jusqu'à 1 an là-bas.

    Je vous tiendrais au jus de mes progrès si vous êtes intéressés. Pour le moment je suis 2 dan tygem (3kyu euro). Et je me fait défoncer par tous les autres étudiants (8d, 5d, 5d, et 4d) .

  3. #153
    Tu nous racontera

    Mais à ton niveau, y'a des chances que tu fasses de gros progrès

  4. #154
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Je viens d'arriver en Corée pour étudier le go à l'école BIBA http://www.bibabaduk.net/ . Je vais rester jusqu'à 1 an là-bas.

    Je vous tiendrais au jus de mes progrès si vous êtes intéressés. Pour le moment je suis 2 dan tygem (3kyu euro). Et je me fait défoncer par tous les autres étudiants (8d, 5d, 5d, et 4d) .
    Woh tu fais des études de Go ? Génial !
    Tu nous raconteras ton expérience !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #155
    Très intéressé par le sujet, n'hésite pas à en parler sur le forum go.on
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  6. #156
    Benjamin PAPAZOGLOU (6d euro) vient de nous rejoindre. On est allé picoler du Soju dans de la bière en baffrant un barbecue, c'était bien sympa.

    On est allé dans les locaux de Tygem aujourd'hui. C'est grand, et ils sont bien une trentaine d'employés ! Je m'attendais vraiment pas à autant de monde.

    On a fait un match en équipe Biba VS Tygem. 3 victoires 3 défaites pour Biba donc égalité :/ J'aurais dû gagné ma partie, il n'était que 1 dan tygem en face, mais j'ai foiré mon ouverture en devant jouer un ko direct, et le reste de la partie à été très difficile à rattraper. Je perds de 6 points à la fin.

    Sinon avec l'étude du go toute la journée et le jetlag violent, je me mange des maux de tête à répétition J'espère que ça va passer (c'est mal barré, il est 2h42 du mat' là).

  7. #157
    On était à la Samsung cup cette semaine pour faire de l'analyse de partie live, avec entre autre Ke Jie 9p et Lee Sedol 9p qui jouaient

    J'ai pas réussi à choper d'autographe ou de photo

  8. #158
    Salut,

    Notre prof Kim Seung jun 9p a joué contre le bot Zen sur Kgs, le même qui a joué contre Cho Chikun il n'y a pas longtemps. Il mène 2-1 avec le compte BIBA si vous voulez regarder les parties.

    De mon côté j'ai un peu progressé, je gagne assez facilement contre 3d sur tygem, mais je n'en peux plus du go 7 heures par jour, donc pause de quelques semaines .

  9. #159
    C'est le risque : l'overdose

  10. #160
    Farid Ben Malek aussi avait dit qu'après un stage, il avait saturé,et compris qu'il ne voualit pas passer pro(si je confonds pas).
    Bon, à moindre niveau,j'ai fait 6ème(4 victoires sur 5) du Paris Meijin C(catégorie joueurs pas forts pour ceux qui connaissent pas).
    Le premier est un gamin de 11ans et demi pour vous situer^^
    Très content de ma dernière partie, très propre, je comprends où je prends l'avantage,pourquoi je le perds,et comment je le reprends à la fin.

    Mais les autres parties étaient un peu trop de combats à mon goût, avec beaucoup d'erreur des deux cotés, ça a souvent tourné à mon avantage donc vu le résultat,mais sans réelle maîtrise de ma part.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  11. #161
    Vous êtes surement déjà au courant, mais Master, qui a joué 30 parties sur Tygem, puis 30 parties sur Fox Go Server, est une version d'AlphaGo.



    Bien sûr 60-0, avec des adversaires comme Ke Jie ou Park Jung Hwan.

    Les parties sont téléchargeables ici : http://rechne.net/dl/the_master_files.zip

    On y est..

  12. #162
    Il a récidivé avec les échecs, en battant, non en écrasant Stockfish (le plus fort "chess engine" actuellement disponible) il y a quelque temps. Tiens d'ailleurs j'ai pas trouvé de topic sur les échecs, faudra en créer un. Un forum sans topic sur le noble jeu n'est pas un vrai forum

    Surtout qu'en novembre se tiendra à Londres le match pour le titre de champion du monde entre Carlsen et Caruana. Et même s'il n'y a pas beaucoup de suspens ça pourrait être sympa d'en discuter, et de discuter de nos propres parties aussi pourquoi pas.

  13. #163
    Au passage, il y a une version libre et collaborative d'AlphaGo Zero : Leela Zero

    https://github.com/gcp/leela-zero

    A peu près 8 millions de parties ont été générées jusqu'à maintenant, et le programme a atteint (et dépassé) le niveau pro (mais pas encore au niveau de Alpha Zero). Ce qui est rigolo, c'est qu'on retrouve certains points typique d'Alpha Go :

    - Aime beaucoup envahir au 3-3 sous le 4-4 tôt, et privilégie les mêmes joseki qu'Alpha Go dans cette situation

    - A appris les shisho tard (le programme était déjà largement au niveau dan avant de gérer les ladder de façon relativement fiable)

    - Aime beaucoup tenuki


    Une version jeu d'échec a aussi vu le jour http://lczero.org/

  14. #164
    Vous connaissez un bon bouquin d'initiation au go ? un truc basique mais complet. Parce que tout seul c'est mission impossible. J'ai fait le tour des sites web qui proposent des petits cours mais Ils sont vraiment pas terribles. Et j'ai pas le temps d'aller dans un club. Alors si vous avez une petite référence je suis preneur (en français si possible, c'est déjà suffisamment compliqué comme ça )

  15. #165
    Si tu arrive à le trouver autour de 15€, l'ABC du Go, de Hervé Dicky, chez Chiron éditeur. Un très bon bouquin d'environ 115 pages avec des notions de formes, les débuts de parties, les faux yeux (pas forcément faciles à voir quand on débute). Dans l'idéal, il faut le lire en ayant le goban et les pierres sous la main pour mieux "voir" les situations.
    Malheureusement ce livre n'est plus édité et du coup la rareté fait qu'il est parfois très cher sur le net. Mais il existe aussi des vendeurs qui ne spéculent pas et qui le vendent à un prix raisonnable. Il faut être réactif.

    Une fois passées les bases, du même auteur, il existe un livre intitulé "les bases techniques du go, le jeu à 9 pierres de handicap". Celui-là est une vraie mine car il détaille énormément de situations auxquelles on est confronté dans le jeu à handicap. Il est encore plus rare que l'ABC, il faut peut-être voir avec des alertes sur les sites d'occasion pour le trouver à un prix correct.

  16. #166
    L'idéal au début ça reste quand même d'avoir quelqu'un qui t'explique. Si tu veux, y'a moyen que je te fasse un petit cours d'initiation en ligne (sur un serveur)

    Sinon, pour progresser, les méthodes comme "Level Up!" sont plutôt efficaces (après, c'est en anglais et un chouilla cher)

  17. #167
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Si tu arrive à le trouver autour de 15€, l'ABC du Go, de Hervé Dicky, chez Chiron éditeur. Un très bon bouquin d'environ 115 pages avec des notions de formes, les débuts de parties, les faux yeux (pas forcément faciles à voir quand on débute). Dans l'idéal, il faut le lire en ayant le goban et les pierres sous la main pour mieux "voir" les situations.
    Malheureusement ce livre n'est plus édité et du coup la rareté fait qu'il est parfois très cher sur le net. Mais il existe aussi des vendeurs qui ne spéculent pas et qui le vendent à un prix raisonnable. Il faut être réactif.

    Une fois passées les bases, du même auteur, il existe un livre intitulé "les bases techniques du go, le jeu à 9 pierres de handicap". Celui-là est une vraie mine car il détaille énormément de situations auxquelles on est confronté dans le jeu à handicap. Il est encore plus rare que l'ABC, il faut peut-être voir avec des alertes sur les sites d'occasion pour le trouver à un prix correct.
    Merci beaucoup ! C'est noté.

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    L'idéal au début ça reste quand même d'avoir quelqu'un qui t'explique. Si tu veux, y'a moyen que je te fasse un petit cours d'initiation en ligne (sur un serveur)

    Sinon, pour progresser, les méthodes comme "Level Up!" sont plutôt efficaces (après, c'est en anglais et un chouilla cher)
    Ben merci c'est super gentil mais je veux pas te faire perdre ton temps non plus Sinon l'anglais je peux éventuellement me débrouiller, si je trouve pas les bouquins cités plus haut, merci à toi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •