Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 96 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2853

Discussion: Vampire Bloodlines

  1. #211
    D'ailleurs, j'ai un pieu depuis le début. Je sais plus ou je l'ai trouvé, au début de Santa par là.
    Ca a l'air d'être juste "RP", il m'a jamais servi à rien. Pour faire un trou dans Lacroix à la fin du jeu ?
    Spoiler Alert!
    Tu peux le revendre à l'un des caïtifs sur la plage, c'est assez rigolo.


    Et sinon j'avais un truc à récup au musée pour une vampire de Downtown et une fois là bas j'suis allé un peu vite....
    Et comme les lieux spéciaux hors des quartiers sont plus accessibles une fois visités... foutu.
    Charge.

  2. #212
    Ouais mais j'lavais vu trop tard.Tant pis !

    Finalement j'incline aussi devant l'avis géneral, sur la fin y'a quand même plus la saveur du début, ptet parceque le jeu s'articule autour de la partie de son gameplay la moins réussie : moins de rencontres (façon VV, Jeanette-Therèse, prothesiste taré...), moins de dialogues, moins de roleplay, et plus de combat, plus de traversée de lieux avec des situations assez répétées.
    A partir du Fu lab ça commence à manquer d'audace, comme s'ils avaient épuisé toutes leurs idées.
    Ce qui somme toute était ptet un peu inévitable, vu la débauche de trouvailles dans la première moitié du jeu.

    Ce qui pêche c'est la progression axée enquete, remplacée du moins dans la trame principale par du gros-billisme, à partir du bazar avec le Snuff.
    Et pis maintenant... "Va tuer le sabbat à toi tout seul". Y'a plus cette sensation d'être une petite merde de vampire au sein d'une immense communauté dont on ne perçoit pas toutes les ficelles, ce qui est pourtant le cas au début, ça renforcait l'immersion dans un univers construit, pleins de surprises...
    Au contraire vers la fin on devient une sorte de super vampire à qui on donne des objectifs digne de super-héros. Et les gus eux restent plantés là à rien foutre, le prince et son gorille se font une partie de morpion, Beckett nettoye la boiboite avec une peau de chamoix, les anarchs prennent racines dans leur club.

    Mais si je me souviens dans Fallout 2 et Arcanum, les fins étaient aussi assez bof, du moins comparées au reste du jeu.
    Pis c'est pareil avec les bouquin souvent, les films aussi... bref..
    Tant pis, excellent jeu qd même durant un sacré paquet d'heures.

  3. #213
    La plupart des "bons" (ceux que je considère comme tels en tous cas) RPGs sur PC finissent un peu tous de la même manière : enchainement de "niveaux" à vider avec boss à la fin. Alors dans certains on pourra s'en sortir avec une pirouette pour éviter de latter le boss à coups de D12 critiques, mais dans le fond ça reste la même chose, toute l'aventure nous mène à rencontrer et affronter le grand méchant.
    Ceci dit c'est particulièrement flagrant dans Bloodlines puisqu'effectivement les missions obligatoires s'enchainent sans répit dans la dernière partie. Comme si la trame générale, les passages obligés avaient été écrits à l'avance, et qu'entre ces passages de fight et de progression de l'histoire on avait droit aux quètes secondaires et aux hubs (indéniablement le point le plus réussi), mais que par manque de temps ou de moyen Troika n'avait pas réussi à produire le contenu nécessaire pour remplir ces passages plus calmes sur le dernier 1/5 du jeu. Du coup on enchaine les missions de combat au point d'en faire une (petite) overdose, surtout que ce n'est pas le point fort du jeu.
    Il n'empeche, le scénario général et la quète principale du jeu m'ont tellement plu que je pardonne à Bloodlines de se terminer ainsi.
    Dernière modification par Le Jedi Fou ; 23/03/2008 à 04h02.

  4. #214
    Ouais, c'est probablement une contrainte temporelle/budgétaire qui à amené Bloodlines sur une pente descendante, à partir d'Hollywood.
    Finalement, la boite à clamsé très peu de temps après, ils avaient ptet déjà de gros soucis (?), et pas la possibilité de se dire... Les mecs... on va faire un jeu comme on veut, ça prendra le temps que ça faudra mais on va le faire.

    Ou alors ils ont vraiment voulu faire ça. Boss de fin de zones, castagne obligatoire, les égouts...
    Une phrase prononcée par ma petite malka face aux frères bridés m'y a fait pensé. D'ailleurs deux ou trois répliques qui se suivent, ou grosso modo le perso qu'on joue dit, une fois arrivée devant ses deux adversaires : "Tout ça pour ça ?! Après cette enfilade ridiculte de morts-vivants que vous avez dressés sur mon passage, cette ambiance de série B... blabla.. "

    Ou alors c'est de l'autodérision, histoire de placer dans la bouche d'un perso du jeu un "Désolé les mecs, mais là on a du tracer, nous en voulez pas".

    Je dirais pas ça pour d'autres jeux, mais là.. c'est qd même de sacré bonhommes ces types. Fallout's, Arcanum, Bloodlines.
    Le mystère TOEE, j'y ai pas joué mais il est dit à peu près partout qu'il est mauvais (tentative de faire un truc optique grosse vente, histoire de moins manger de pates à la maison ?)
    Bref j'ai du mal à imaginer un manque d'idée, un essouflement, même si maintenant que j'y pense et comme tu l'expliques... la baisse de régime est assez inévitable de part la structure narrative qui amène forcément à un gros méchant final, 95% du temps, même dans les très bons jeux.

    Fallout 1, gros méchant. Fallout 2, gros méchant. Arcanum.. alors là la fin je l'ai trouvé archi nulle, d'autant que le système de combat était pas non plus une franche réussite (contrairement aux Fallout qui eux pouvaient largement se permettre de longs passages de baston)

  5. #215
    Moi j'ai adoré la fin de Arcanum et d'ailleurs ça reste mon RPG favori Toute cette histoire, cette légende dont tu entends parler depuis le début du jeu, tu vois que c'est en fait basé sur des conneries et qu'il y a bien quelque chose derrière le mystère et les dieux bannis, mais c'est pas du tout ce à quoi on s'attendait. Alors ok y a un vrai gros méchant qui est pas gentil et tout, mais c'est la façon dont l'univers et ses légendes sont construits qui m'a beaucoup plus

    D'ailleurs quand j'y pense la fin de Bloodlines est un peu pareil, ça monte en sauce pendant tout le jeu depuis l'épisode sur le cargo, et au final on se rend compte que c'est pas du tout ce qu'on imaginait. Sauf qu'il y a pas de méchant ou gentil, juste diverses bandes d'enfoiré manipulateurs qui ont chacun une bonne raison de se servir des autres.

    Arcanum a été un jeu totalement libre. Ils l'ont fait comme ils l'ont voulu, de A à Z. Grand liberté d'action, de mouvement, jeu très long et pas mal de choix importants à faire.
    Bloodlines (et ToEE) c'est totalement différent. Ils sont partis d'une franchise/un moteur pas à eux et ont fait un jeu de commande. Pour Bloodlines ils y ont mis leur touche (dialogues et quètes) mais le jeu est sorti bcp trop tot, à cause de leur contrat avec leur éditeur (Activision), du coup ils ont du virer un paquet de trucs et le jeu ne pouvait même pas se terminer en l'état, il a fallu attendre un patch pour ça. S'ils avaient eu un an de plus, je suis persuadé qu'il y aurait plus de choses dans la dernière partie du jeu. Le jeu aurait été également moins buggé (ils ont bossé sur le moteur Source qui n'était même pas terminé à l'époque), et les combats auraient eu un peu plus de gueule. Autre problème avec l'éditeur : aucun SDK sorti. Le contenu de la communauté a du etre créé avec des outils développés par elle-même!
    Pour ToEE c'est encore autre chose. Ce coup-ci la pate Troika n'apparait quasiment pas. Ils ont eu un jeu de commande sur un scénario RPG existant depuis longtemps et sur lequel ils ont calqué leur jeu. Le scénario n'est pas d'eux, les quètes ne sont pas d'eux, les monstres non plus, et le combat est celui, compliqué et chiant (c'est mon avis, dsl pour les amateurs du genre) de D&D. Bref niveau création on est proche du zéro, ce jeu n'a été qu'une adaptation. Ca plaira aux vieux rolistes qui aiment le monster bashing, mais pour moi qui suis fan de l'esprit caractéristique de Fallout, Arcanum et Bloodlines, je n'y ai trouvé aucun intéret.

  6. #216
    Merci pour l'explic'
    Ca permet bien de comprendre ce qui a pu se passer pour Bloodlines, Greyhawk..

    TOEE, c'était D&D, je n'ai jamais apprécié les combats utilisant cette base. Même quand le jeu RP est très très bon, genre Torment.

    Arcanum, j'avais pas mal décroché sur la fin mais c'est plus une question stricte de goûts. Certains passages notamment les elfes et à partir de Tula m'ont moins plus. Le fait peut être que le mélange steampunk-heroic se fait moins sentir.
    Mais le reste au poil, j'ai pas mal adoré. D'ailleurs c'est le seul jeu que j'ai refais 1 fois, commencé avec un mage, pas aimé du tout. Recommencé avec un techos, et là, la révelation.
    En même tps quand c'est arctor qui t'explique personnellement pourquoi ce jeu est bien et qu'il faut que t'y joue, ça aide à revoir son opinion.

    Tiens comme j'sais pas ou poser ma question. Cthulhu DCOE, t'en penses quoi ? Si t'y as joué, mais qd même le contraire m'étonnerais.
    Je vois des types amoureux de Bloodlines expliquer que DCOE est de la même trempe, le jeu est pas cher aujourd'hui mais pas gratos non plus, j'hésite.
    Mais quelque part je me dis, passé le coté pseudo FPS un peu raté, ça doit être énorme.

  7. #217
    Non pas joué à Cthulhu.

    Arctor a ptete apprécié Arcanum mais je crois qu'il a aussi aimé ToEE :D Mais bon, il est vieux et il a du jouer au JDR original du coup ça lui rappelé des trucs... Coté histoire, Planescape est selon moi 1000x plus intéressant et délirant que ToEE.

  8. #218
    Ouais, pis l'inoubliable Morte !
    Y'avait de ces dialogues dans Torment... c'était pas rien non plus. D'ailleurs j'me souviens que des tests lui reprochait trop de causette, alors que c'était qd même trippant à chaque ligne.
    Ptet le seul univers fantasy auquel j'ai totalement adhéré. Les plans, le délire total mais maitrisé, surprenant du début à la fin.

    Pour revenir à Bloodlines, au lance flamme les big boss posent tout de suite moins de problèmes, pour le coup c'est un bon point. On en fini extrêmemnt rapidement.
    Andrei, première fois j'ai du mettre une demi heure à tourner autour, me planquer pour regen... quelle galère. J'avais une pauvre hache, deux balles, pas pris la peine d'acheter du sang...
    Là, hop, carbonisé en quoi... une grosse seconde. Next please..

  9. #219
    Citation Envoyé par Le Jedi Fou Voir le message
    Non pas joué à Cthulhu.

    Arctor a ptete apprécié Arcanum mais je crois qu'il a aussi aimé ToEE :D Mais bon, il est vieux et il a du jouer au JDR original du coup ça lui rappelé des trucs... Coté histoire, Planescape est selon moi 1000x plus intéressant et délirant que ToEE.
    Côté histoire, la vie de Tom l'escargot polaire sibérien est 1000x plus interessante que TOEE...
    C'était pas un mauvais jeu en soi, mais c'était une coquille vide.

  10. #220
    Bon j'suis à la fin apparemment, reste à passer ces foutus boss à la con, c'est tendu. Et chiant.

    J'aime pas du tout le tournant monstres non plus, j'vois pas bien ce que ce fantastique débridé a à foutre dans l'univers...
    C'est aussi ouvert que ça dans le bouquin papier, celui qui sert de base au jdr sur table ? Je veux dire.. tout le coté un peu heroic-fantasy like, le mec géant avec une épée qui tiendrait tout juste dans un semi remorque, le loup-garou de 3 tonnes, le nana qui mute en céphalopode, les espèces de Troll dans les égouts, les bestioles du snuff, bref tout ce qui sort de l'idée qu'on peut se faire d'un univers simple et sobre, similaire au notre en tout point si ce n'est qu'il ya une communauté de vampires discretement intégrés dans la societé, une humanité dans l'humanité... mais sans extravagances fantastiques autour.

  11. #221
    En dehors du poulpe dont j'ai jamais entendu parler, oui c'est du Vampire sauce ultra fantastique. Y a plein de scénar où tout ça n'apparait surement pas, mais quand les mecs du Sabbat commencent à triturer la chair, ça fait des trucs vraiment pas beaux.

  12. #222
    La fin est bien facile si tu as le fusil d'assaut, styr aug, un truc dans le genre, et contre les vampires, un coup de lance flamme (enfin les boss seulement parce que ca coute cher et les munitions sont limitées)
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  13. #223
    Ouais voilà, le sabbat et ce qui tourne autour, c'est le coté démesure que j'ai moins apprécié. J'aime pas non plus les méchants trop méchants, j'aurais bien aimé avoir un peu de compassion pour Andrei mais non, j'ai juste eu la sensation de vaporiser un abruti. En plus il me faisait rire avec sa crête de triceratops

    Ca va être très chaud là pour le final. J'le crève de justesse m'sieur grosse épee mais il a envie de me monter qu'il sait faire la chauve souris, alors c'est reparti pour un tour.
    Quand j'aurais la patience je me le farcirai, j'me suis juré de finir ce jeu. Parceque j'ai l'art de jamais rien finir, le dernier jeu fini, Mafia y'a 5 ou 6 ans.

  14. #224
    Ce serai dommage d'abandonner si près du but en effet, surtout qu'il est très facile à tuer le monsieur chiroptère. Il suffit
    Spoiler Alert!
    d'allumer les projecteurs. En se prennant la lumière dans la tronche il va se casser la figure. T'en profites pour l'enchaîner au sabre. The End.


    Sinon moi aussi j'ai eût du mal avec le Sabbat. Ils font très super-vilains de comic-book, ça fait tâche.

  15. #225
    J'ai pas encore tenté le chiroptère, au moment de sa transformation me restait qq chose comme 2 points de vie, plus de sang dans la barre et zéro poches (mais j'ai tout claqué quasiment en face du poulpe), plus de bombone de gaz... bref faudra que je m'y prenne autrement.
    Et j'espère que c'est sympa la toute toute fin qd même, au moins un pti dialogue et de bonnes répliques malka, histoire que le dernier souvenir soit pas celui d'une phase hack & slash

    J'ai surtout accroché les personnalités secondaires, Jeannrèse de l'asylum mais aussi d'autres comme le vendeur de souvenir à Chinatown avec ses yeux verons et son discours decalé. Space celui là, pis ce regard qui me faisait penser à celui de Brad davis à la fin de Midnight Express..

  16. #226
    Les fins sont plus ou moins sympa, ça dépendra de celle que t'auras...

  17. #227
    J'suis presque au bout avec mon nosfe, et j'ai vu pendant les phases de loading un texte disant que si on a une humanité trop basse, on peut avoir des options de dialogue différentes. Quelqu'un a déjà tenté le jeu en essayant de garder l'humanité au plus bas ? Si oui, ça apporte quelque chose ?

  18. #228
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    J'suis presque au bout avec mon nosfe, et j'ai vu pendant les phases de loading un texte disant que si on a une humanité trop basse, on peut avoir des options de dialogue différentes. Quelqu'un a déjà tenté le jeu en essayant de garder l'humanité au plus bas ? Si oui, ça apporte quelque chose ?
    Héhéhé t'as qu'a essayé pour voir! C'est parfois drôle, mais avec une humanité au plus bas n'espère plus régler les conflits par le dialogue...Enfin tu verras...
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  19. #229
    Je viens d'acheter ce jeu au cash express du coin à 4 euros ! En tout cas l'univers du Rolegame est parfaitement retranscriit Il a l'air térrible, dommage que ma carte graphique soit à chier... Mais cest un jeu d'aventure où il y a de l'action des fois ???

  20. #230
    Il y a des passages d'action, et de plus en plus au fur et à mesure du jeu. Mais franchement, ce ne sont pas les meilleurs moments...

    Au corps-à-corps, c'est super approximatif (je déteste la vue à la troisième personne), et avec un flingue, ça a pas l'air d'être la panacée non plus.

  21. #231
    Bon wala j'ai fait les 4 fins possibles avec mon nosfe. Après, j'ai lu quelque part que yen avait une 5ème, en
    Spoiler Alert!
    jouant du côté de la camarilla mais en envoyant chier LaCroix et en s'alliant avec Strauss (le leader Tremere).

    Quelqu'un a fait cette fin ? Si oui ça donne quoi (en spoiler) ? Pas envie de me refaire tout le jeu dans l'immédiat là

  22. #232
    La fin Camarilla :
    Spoiler Alert!
    LaCroix est arreté par la Camarilla, et le sarcophage est mis dans un entrepot bien gardé, style la fin des Aventuriers de l'Arche Perdue. Strauss dit en gros qu'il ne veut pas savoir ce qu'il y a dans le sarcophage.

  23. #233
    Okay, merci ! J'la ferai p'tetre un jour, quand j'aurai oublié le jeu de nouveau (avoir une mémoire de merde c'est cool pour la rejouabilité )

  24. #234
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    ! J'la ferai p'tetre un jour, quand j'aurai oublié le jeu de nouveau (avoir une mémoire de merde c'est cool pour la rejouabilité )
    Scotche le boitier de Bloodline sur ton moniteur, sinon tu vas oublier d'y rejouer

  25. #235
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Okay, merci ! J'la ferai p'tetre un jour, quand j'aurai oublié le jeu de nouveau (avoir une mémoire de merde c'est cool pour la rejouabilité )
    j'en suis sûr. Mais ce n'est pas mon cas. C'est fou comme je peux absorber le moindre détail de chaque jeu, et ce sans le moindre effort, alors que je plante systématiquement lorsqu'il s'agit de retenir ce que ma copine me dit, ou me souvenir d'un rendez-vous hyper important chez le dentiste.

  26. #236
    C'est assez random pour ma part, ya des trucs que je retiens vachement bien (même ce que ma copine me dit ), et d'autres qui disparaissent de ma tête comme si je l'avais jamais entendu/fait/vu/vécu (ça fait peur parfois). Mais pour les jeux en général après 1 ans j'me souviens plus de rien (ou alors les grandes lignes).

    Bon pour rester dans le sujet, faute de jeu qui m'intéresse (en attendant le gros patch pour The Witcher), j'ai recommencé en faisant l'enflure assoiffé de sang, humanité à 2 pour l'instant, pas vu de grosse différence (à part que la frénézie s'active relativement vite).

  27. #237
    Bon, je up pour une question. J'ai mis la main sur le jeu, j'ai patché avec le dernier unofficial en date (5.2) et j'ai installé le pp clan. Mais comment est-ce que je sais que tout ça est actif ? J'ai cherché dans les options, mais j'y ai rien vu (on est d'accord que le pp clan il s'installe dans le répertoire de vampire pas dans un répertoire vampire/pp clan ?)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #238
    Si tu detiens une version anglaise tu pourra installer le tout dernier Patch non officiel.
    De mémoire ,il y en a 2, un qui corrige au maximum les bugs en rajoutant peu de contenu ,c'est celui qui se rapproche le plus de l'aventure originale et il ne rajoute/corrige que les oublis des devs (oui ca dois faire bcp ) et l'autre par contre corrige et rajoute un max de trucs.

    Si tu as une version fr, c'est plus simple, patch officiel + patch non officiel + mod P&P!

    Va sur Vampire-Network pour de plus amples details.

  29. #239
    J ai fait tout ça, merci ! Le truc que je me demandais, c'est comment savoir que tout est patché correctement. Dans pas mal de jeux, on peut voir la version ou le type de mod en regardant les options une fois le jeu lancé. La j 'ai pas trouvé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #240
    Pour les clans au demarrage on vois un changement, apres ce que j'ai pas dis c'est que VF plus VO = pleins de bugs et pas que dans les dialogues et j'ai l'impression que c'est ce que tu a fais (je me trompe peut etre ^^; )
    C'est peut etre la raison du non affichage de version!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •