Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50
  1. #1
    Prévoyant un voyage en Norvège avec ma moitié d'ici le mois de mai, je voulais savoir si des canards ont déjà fait un voyage dans ce pays, afin de partager les bons plans, infos, etc. En espérant que cela puisse aussi servir à d'autres canards !

    Pour l'instant voici ce qu'on a noté/prévu :

    - Séjour de 10 à 15 jours
    - On pensait au trio Oslo / Bergen / Trondheim
    - Louer une voiture pour être indépendants, visiter des lieux un peu cachés/inaccessibles par les bus.
    - Dormir dans des auberges de jeunesse, ou dans des campings (soit prendre une tente, mais pas trop mon truc ou louer des petits chalets dans ces campings)

    Voilà en gros ce qu'on a vu d'intéressant. Maintenant on est ouverts à tout conseil, proposition d'itinéraires, bons plans afin de faire le meilleur voyage possible !

    On se pose des questions notamment sur la location de la voiture (prix, idéal pour ce pays ?, plans pour réducs) et l'hébergement (le camping en fin mai bonne idée ? qualité et prix des auberges / chalets ?)

    Voilà n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences

  2. #2

  3. #3
    Prépare les antidépresseurs.

  4. #4
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Prépare les antidépresseurs.
    Pourquoi ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  5. #5
    La voiture est obligatoire si tu veux profiter du pays en si peu de temps.

    Par contre tu vas raquer, tout est cher.

  6. #6
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Pourquoi ?
    Parce qu'il n'y a qu'une chose encore pire que la nuit éternelle : le jour éternel.
    Il suffit que tu aies des tentures/volets/autres noirs qui ferment pas super bien pour disjoncter en quelques jours. Parce qu'avoir plein soleil et les cuicuis qui trillent à 3h du mat, au début c'est amusant mais cela devient vite flippant.

    Ah, j'oubliais SAS c'est tout pourri, en Norvège la nourriture est euh... nordique mais les restau étrangers abondants. Le rythme local est bien entendu très dépendant du climat et il ne faut pas s'étonner si on dine parfois dès 5h.
    Tout y est horriblement cher donc attention, le pays est charmant et les habitants forts sympathiques et ouverts (enfin la plupart).
    Trondheim (où je suis souvent) c'est vraiment joli dans le genre petite ville avec du cachet, c'est une bonne idée d'y aller en visite.

    ---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    La voiture est obligatoire si tu veux profiter du pays en si peu de temps.

    Par contre tu vas raquer, tout est cher.
    Oui et les routes norvégiennes c'est parfois vraiment pas ça. Ils sont pétés de thunes mais ont certains problèmes d'infrastructure routière (et de logement), la faute a une utilisation peu intensive sans doute.
    Dernière modification par Grosnours ; 14/02/2013 à 16h10.

  7. #7
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Par contre tu vas raquer, tout est cher.
    Came to say this. J'ai plusieurs amis qui y sont allés, et ils sont unanimes, la saignée se fait bien sentir.

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Cher comment ? Comme en Suisse ?
    Pareil, c'est clairement un des pays le plus cher du monde. J'y suis allé une fois pour une conférence, même les japonais étaient outré.
    On dit tout le temps: le salaire moyen la bas c'est 3000€. Vrai, mais tout coûte le double donc c'est juste avantageux pour eux quand ils voyagent.
    Le Bigmac index est édifiant: http://www.economist.com/blogs/graph.../daily-chart-3 (et complètement valide ici puisque il va s'agir juste de manger pendant les vacances, pas d'y habiter).


    Sinon pour mon grain de sel:
    Si tu veux faire Oslo puis Bergen, je conseille le train: c'est superbe. Que des fjords et de forets, sublime.
    Tu peux t’arrêter a mi-chemin a Geilo, station de montagne. C'est pas très haut donc a la période ou tu vas il te sera possible de te balader.
    C'est de la petite montagne, style Vosges, parfait pour de la rando cool.

  10. #10
    Je confirme pour les mouettes qui dorment de 23h à 3h du mat...enfin j'étais en suède pour ma part. Évitez les hôtels au bord de mer ^^
    Et hop!

  11. #11
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Came to say this. J'ai plusieurs amis qui y sont allés, et ils sont unanimes, la saignée se fait bien sentir.
    Pareil, horriblement cher, mais superbe.
    On y était allé en voiture depuis la france, ferry depuis copenhague. Sûrement moins cher de faire avion + location, mais le trajet en van faisait partie du plaisir.

  12. #12
    Bon apparemment la voiture semble un bon moyen de visiter, on va rester la dessus.
    Tant pis pour les prix chers, je me console en me disant que l'avion devrait pas trop coûter cher

  13. #13
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Parce qu'il n'y a qu'une chose encore pire que la nuit éternelle : le jour éternel.
    Il suffit que tu aies des tentures/volets/autres noirs qui ferment pas super bien pour disjoncter en quelques jours. Parce qu'avoir plein soleil et les cuicuis qui trillent à 3h du mat, au début c'est amusant mais cela devient vite flippant.
    Bof, on s'y fait.

    Ou bien on achète un masque. Moi perso ça me chatouille, j'en utilise pas. Mais j'ai quand même réussi à m'y faire en Islande.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #14
    Bon voilà on a nos billets ! Ca nous fait 12-13 jours là-bas.
    On pense toujours à faire le triangle Oslo-Bergen-Trondheim en voiture. Il y a des canards qui vivent aux alentours, ou qui y sont déjà allé, et qui auraient des bons plans d'hébergement/de restos/de lieux à visiter ?

  15. #15
    Autre petite question : en faisant le trajet sur google maps, je me rends compte qu'il va falloir prendre beaucoup le ferry entre Bergen et Trondheim. Comment ça marche ? Combien ca coûte ?

  16. #16
    moi je pense passer un mon séjour du mois d'aout à copenhague, j'ai une amie labas.
    faut reprendre le contact

  17. #17
    Je me permets d'up le topic car j'ai une question et je trouve pas de réponse concrète sur le ouaib : lors de mon trajet (principalement entre Bergen et Trondheim) gmap nous indique des traversées de fjords en ferry. Je n'ai pas trouvé de tarifs approximatifs, de fréquences de traversées, etc sur ces ferries là...un canard saurait m'éclairer ?

  18. #18
    Ce site devrait répondre à tes questions : http://www.hurtigruten.com/

  19. #19
    Merci, mais c'est pas vraiment ça que je cherche là c'est que des villes côtières. Je parle des ferries pour traverser un fjord pour aller de l'autre côté de la rive pour pas faire 300km de détour en voiture.

  20. #20
    Ah, je pensais que tu voulais prendre le ferry de Trondheim à Bergen, désolé. De mémoire je ne vois pas d'autres compagnies de ferry donc je ne peux pas trop de répondre.

  21. #21
    C'est plus un bac qu'un ferry, t'en as toute la journée.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  22. #22
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    C'est plus un bac qu'un ferry, t'en as toute la journée.
    Ouais c'est vrai que le mot "bac" est plus approprié ! Et tu aurais une estimation du prix d'une traversée ? (on est 2 + une "petite" voiture (une Polo))

  23. #23
    C'est sûrement abordable, faut voir ca comme un transport en commun plus qu'une activité touristique.

    T'as pas de guide?

  24. #24
    J'ai le guide du routard mais j'ai pas souvenir qu'ils en parlaient en détails. Je vais re-regarder ça au cas où j'ai raté l'info. Mais ca me rassure ce que vous me dites, ca devrait le faire J'ai hâte d'y être n'empêche, j'ai hâte de voir des dragons en vrai ! Comment ça c'est pas comme dans Skyrim ?

  25. #25
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    J'ai le guide du routard mais j'ai pas souvenir qu'ils en parlaient en détails. Je vais re-regarder ça au cas où j'ai raté l'info. Mais ca me rassure ce que vous me dites, ca devrait le faire J'ai hâte d'y être n'empêche, j'ai hâte de voir des dragons en vrai ! Comment ça c'est pas comme dans Skyrim ?
    Pour les bacs, faut essayer de te renseigner avant, parce que parfois il y en a un toutes les 2 heures ou ils s'arrêtent tôt donc vaut mieux anticiper un peu. Par contre c'est au cas par cas, et si tu ne trouves pas sur le net j'ai pas trop d'idée. Si tu trouves un numéro de téléphone et que tu parles anglais, tu peux tenter un coup de fil. Après là bas les traversées en ferry c'est quelque chose d'ordinaire. Faut arriver un peu avant (un petit quart d'heure, pas plus), tu payes à l'embarquement généralement. Personnellement j'ai trouvé ça super sympa, tu vois le paysage d'une autre façon et ça te fait une petite pause ! L'arrivée dans certains villages depuis la mer est superbe avec un rayon de soleil.
    Pour le prix bah... C'est cher, comme tout, mais je pourrais pas de donner de prix, dans mon souvenir c'est très variable en fonction de l'endroit, de la longueur de la traversée... Mais y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter, c'est comme prendre un pont chez nous les ferrys en Norvège ^^

    Pour le reste, les gens sont vraiment ouverts et sympas (et anglophones) pour ce que j'ai pu voir. J'y suis allée il y a une dizaine d'année entre Alesund et Stavanger, et l'été dernier pour une semaine au cap nord et une semaine aux Lofoten, et j'ai toujours eu cette sensation même si dans les villes ça se sent moins. Pour ce qui est d'Oslo, je ne suis jamais sortie de l'aéroport donc je ne pourrais pas dire ! Les villes de la côte, bien que petites par rapport à beaucoup de villes françaises, sont pour la plupart charmantes, mais attention, le dimanche c'est MORT (mais complètement, pire que chez nous) et tout ferme assez tôt en soirée.

    Pour le logement, si le budget convient je conseille vraiment les chalets dans les campings, c'est un pays super humide où il pleut souvent et où il fait vraiment pas très chaud, donc un chauffage efficace, un toit et un lit sec sont très agréables. Autant en Islande je dormais sous tente sans soucis en juillet vu que le sol volcanique permettait de trouver des terrains peu humides, autant en Norvège au mois de mai bof...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #26
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Blabla
    Je vais essayer de trouver des numéros, mais bon je pense que ça devrait aller, on a du temps la journée, si on doit se balader 1h en attendant un ferry c'est pas grave.

    Pour le logement, on a en effet réservé beaucoup de chalets dans les campings. Ils étaient pas trop cher (pour la Norvège) et puis de toute façon je suis pas très camping donc la tente à 0° le matin très peu pour moi Sinon quand il n'y avait pas de campings on prenait des auberges de jeunesse, ou au pire un hôtel.

  27. #27
    Petit up pour savoir si des canards auraient des bons plans pour un logement à Bergen aux alentours du 20 mai ( j'ai les dates exactes quelque part mais la flemme de chercher ce soir ) que ca soit hôtels, chambres d'hôtes, amis...

  28. #28
    RESURRECTION !

    Je vais me retrouver en Norvège pour une courte durée fin février, selon les prix et les dates que je vais avoir pour les billets d'avion, on va dire 2 à 4 jours libres sur place (une journée étant prise d'office pour le Blastfest). Je vais arriver sur Bergen, prendre le train pour Oslo dépendra beaucoup de la durée de mon séjour, en imaginant au pire que je ne puisse pas bouger trop loin de Bergen, qu'est-ce qu'il y a à voir d'immanquable dans le coin ?


  29. #29
    Bah déjà, ça dépendra pas mal de la météo. Si il fait beau, tu peux faire le Sognefjord : y'a des bateaux qui partent de Bergen et qui relient des villages dans le fjord.

    Je t'aurai bien proposer d'aller bruler de nouveau l'église de Fantoft pour rendre hommage à la scène BM norvégienne des débuts , mais apparemment ça n'est ouvert que l'été

  30. #30
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    RESURRECTION !

    Je vais me retrouver en Norvège pour une courte durée fin février, selon les prix et les dates que je vais avoir pour les billets d'avion, on va dire 2 à 4 jours libres sur place (une journée étant prise d'office pour le Blastfest). Je vais arriver sur Bergen, prendre le train pour Oslo dépendra beaucoup de la durée de mon séjour, en imaginant au pire que je ne puisse pas bouger trop loin de Bergen, qu'est-ce qu'il y a à voir d'immanquable dans le coin ?
    Yep, depuis Bergen, prendre le ferry vers le Sognefjord, c'est absolument superbe.
    Une petite nuit à Balestrand, qui est incroyable (il y a une camping avec des petites cabanes). Ensuite, re-ferry vers Flåm et de là, tu peux prendre le train (réputé) pour Oslo.
    En début d'été, tu passes de 15-20° à des températures négatives avec des lacs gelés pour retourner aux chaleurs d'Oslo, c'est assez dingue.

    Bon, tout dépend de la durée de ton trajet déjà mais rien que ça ça te fais voir les superbes paysages Norvégiens.


    Balestrand, c'est ça : https://static1.squarespace.com/stat...Balestrand.jpg


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •