Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 123 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3669

Genre : Gestion/logistique/crafting
    Développeur : Wube (indés tchèques)
    Disponible : Sur le site officiel www.factorio.com, sur Steam ou sur le Humble Store (note : le site officiel donne aussi une clé Steam)
    Prix : 20€
    Guides : Tuyaux sur Biendebuter.net / Guide stratégique semi-officiel (en anglais)

Trailer "c'est quoi Factorio ?"

Trailer "wow effect"

Il était une fois... Factorio

Factorio, c'est un peu le jeu qui vous redonne foi dans le crowdfunding, la preuve qu'à côté des déceptions, retards et authentiques arnaques, il permet parfois à de véritables perles d'émerger.

Tout commence en février 2013, quand deux développeurs tchèques inconnus lancent un Indiegogo demandant 17 000 € pour développer "un jeu de construction d'usine sur une planète alien". À la moitié de la campagne, avec à peine quelques milliers d'euros, les développeurs sont résignés et se préparent à chercher un boulot plus conventionnel. Et puis, quelque chose se passe, les gens jouent au prototype, accrochent à fond et se mettent à passer le mot. Les canards ne sont pas en reste, des gens comme Matlapatate, ( Tchey ), morloeil, gafda et bien d'autres se démènent pour que le jeu reçoive l'attention qu'il mérite - au point que les devs vont s'étonner d'un pic de connexions venant de France et remontent jusqu'à ce topic pour en comprendre l'origine Au final, la campagne atteint son objectif à quelques jours de la fin et finit à 22 000€.

La campagne a permis de convaincre les devs de continuer à travailler sur le jeu et leur a donné un petit matelas de départ - mais même avec un régime riz & eau à Prague, ça ne peut durer qu'un temps. Fin 2013, les devs s'apprêtent à prendre un emprunt bancaire pour survivre juste le temps de proposer une version un peu plus présentable à la vente, quand, nouveau coup du destin, un youtubeur avec pas mal d'audience ramène quelques centaines d'acheteurs supplémentaires, de quoi tenir encore quelques mois. En avril 2014 sort une version avec un (premier) relifting graphique et de grosses nouvelles features (gestion des liquides) et le jeu sort enfin de l'anonymat, avec désormais un rythme de croisière de plusieurs milliers de ventes par mois permettant des recrutements dans le studio et de livrer un produit parfaitement peaufiné sans avoir à en rusher la sortie...

Aujourd'hui, Factorio en est déjà à plus de 100 000 exemplaires ont été vendus exclusivement via son site, ce qui est exceptionnel pour un jeu indé - au point que Steam l'a dispensé de Greenlight.

OK, tout ça n'a que peu de rapport avec le contenu du jeu, mais l'histoire est jolie, de quoi se souvenir que parfois, dans le crowdfunding, on tombe sur d'excellents projets développés par des gens très sérieux et compétents.

Assez de vieilles histoires papy, à quoi ressemble le gameplay ?

Assez difficile à classer, le jeu a des aspects de Minecraft (pour le côté monde ouvert avec des ressources à exploiter), de la série Anno (pour la mise en place de chaînes logistiques) ou encore de Transport Tycoon (pour le transport de marchandises par trains).

Le principe est de jouer un personnage débarquant sur une planète alien et dont l'objectif (pour le moment) est d'envoyer un satellite en orbite. Pour cela, il va falloir récolter un peu de ressources, les transformer, fabriquer des machines et des chaînes d'approvisionnement avec des tapis roulants afin de produire des objets de plus en plus évolués débloqués en effectuant des recherches (nécessitant elles-mêmes des produits de plus en plus complexes à produire).

La grande idée du jeu, c'est que (presque) tout s'automatise. Ramasser des ressources est long ? Un extracteur se chargera de le faire pour vous en y mettant du charbon. Approvisionner l'extracteur régulièrement vous fatigue ? Placez un bras robotisé pour déposer automatiquement des morceaux de charbon lorsque l'extracteur en manque. Remplir la réserve où piochera le bras robotisé est encore ennuyant ? Créez une chaîne avec un extracteur sur un filon de charbon qui enverra une partie de sa production pour alimenter les autres extracteurs tout en s'autoalimentant. Fabriquer les extracteurs et les bras robotisés à la main est une tâche fastidieuse ? Créez un circuit de tapis roulants et de ressources pour les fabriquer automatiquement dans une machine afin que vous n'ayez plus qu'à les ramasser une fois finis. Et profitez-en pour créer une machine créant des machines tant qu'à faire.

Bref, vous voyez l'idée. Et c'est horriblement addictif.

Une (petite) usine typique

Questions

Encore un Early Access
    Factorio est techniquement en Early Access mais la version actuelle pourrait sans problème être la version commerciale ; il est d'ailleurs plus abouti que la plupart des jeux commerciaux...
    Ne laissez pas la dénomination "Alpha" vous tromper, le jeu est parfaitement stable (le nombre de bugs non encore traités sur la version actuelle, 0.12.20, est de... 3) et les développeurs continuent à l'améliorer avec un perfectionnisme épatant, n'ayant pas (plus) de contrainte financière sur la date de sortie du jeu. Ils estiment arriver à une version "1.0" satisfaisante mi-2016 (en gardant la possibilité de continuer à le développer ensuite, selon l'accueil).
    Si le jeu vous tente, n'hésitez vraiment pas à sauter le pas tout de suite.

Quelle est la différence entre les différents "packs" à 15€/20€/35€ ?
    Le jeu de base est à 15€ sur le site du jeu. Les devs ont indiqué que le prix augmenterait probablement un peu lors du passage du Steam. Cette version est la version complète, incluant toutes les features et updates.
    Il existe une version à 20€ (actuellement) qui inclut en plus un "scenario pack" avec quelques cartes spécifiques jouant sur les mécaniques de Factorio pour proposer une expérience un peu différente du jeu de base (une brève description par votre serviteur ici). Après, ça n'a rien d'indispensable et il est possible d'upgrader à tout moment la version de base si on le souhaite.
    Enfin, il y a une version "soutien aux devs" à 35€ qui rajoute en plus votre nom au "pool" de noms attribués aléatoirement aux laboratoires et gares du jeu.

À partir de la sortie sur Steam il n'y aura plus qu'une seule version (celle à 20€).

Quel est le but du jeu ? Ce n'est pas trop répétitif quand on l'a fini une fois ?
    Le but d'une partie est de construire un silo à fusée et d'envoyer un satellite avec (les devs ont évoqué des changements sur la fin du jeu, cela peut changer). Bien sûr, avant d'y arriver, il faut exploiter et transformer beaucoup de ressources afin de développer son usine et rechercher les technologies nécessaire. Compter 20-30h pour une partie typique.
    Concernant la répétitivité, il y a tant de façons de construire son usine (sans parler des différences de ressources et de terrain) qu'en pratique une partie ressemble généralement peu à la précédente. Surtout lorsqu'on se dit "la prochaine fois, j'organise mieux mon usine" - pour finir quand même par un amas de tapis roulants et de machines dans tous les sens
    Enfin, les nombreux mods existants offrent aussi pas mal de variété après avoir fait le tour du jeu en vanilla. Il n'est pas rare de voir des joueurs avec des centaines d'heures sur le jeu (c'est mon cas d'ailleurs)...

Il y a moyen de l'essayer avant d'acheter ?
    Il y a une démo, qui donne accès au début de la campagne-tutoriel.

Il y a des Let's play du jeu ?
    Le site officiel en recense un certain nombre.

Il est disponible en français ?
    Oui ! Et dans beaucoup d'autres langues. En plus la traduction française (fan-made) est plutôt de bonne facture.

Il y a un mode multijoueur ?
    Après plus d'un an de développement consacré à cette feature, le multi de Factorio est stable et fonctionnel.
    Le jeu est principalement pensé pour du coopératif : les joueurs travaillent ensemble à l'avancement de l'usine. En pratique, cela marche plutôt bien : il y a tant de choses à faire qu'il est aisé de se répartir les tâches. Le compétitif est possible (les joueurs construisent des usines concurrentes) mais nettement moins populaire, du moins aujourd'hui.
    La 0.13 devrait rendre la mise en place d'une partie plus ergonomique, en attendant, quelques explications ici pour paramétrer une partie multijoueurs.

Parfois des autochtones chatouillés par l'odeur des fumées de charbon viennent rendre visite à votre usine

Les mods

L'ouverture aux mods a été décidée très tôt dans le développement et beaucoup d'efforts ont été investis pour faciliter la tâche des moddeurs et des utilisateurs. Résultat, avant même la "1.0", on trouve beaucoup de mods, certains extrêmement complexes.
    Impossible d'en faire la liste complète, et s'y retrouver dans le forum des mods n'est pas toujours aisé ; en voici quelques-uns que j'ai bien aimés. Sauf mention contraire, je les utilise ou les ai utilisés moi-même (en 0.12.20).

"Gros" mods

Des mods qui modifient à peu près tous les aspects du jeu (nouveaux items, ressources, recettes, ennemis...).

Bob's mods
    Un ensemble (relativement modulaire) de mods qui créent une expérience bien plus longue et complexe. J'en parle plus longuement ici.
    Ajouter le mod Treefarm est fortement recommandé vu la consommation de bois nécessaire ; de même le mod "Bob's Tweaks" (pas fait par le même auteur) améliore quelques trucs bienvenus aussi.
    Un de mes mods préférés, parfait pour renouveler complètement l'expérience de Factorio.

Dytech
    Le premier "gros" mod pour Factorio. Par rapport à Bob's mod, il a une approche plus "course à la puissance", avec un accent sur la production de machines de plus en plus performantes, là où Bob's mod a plutôt tendance à complexifier les chaînes de production. Vous n'êtes pas obligé de choisir entre les deux cela dit, il est en principe possible de jouer avec les deux mods en même temps (quelques éléments communs risquent d'être "écrasés" par l'un ou l'autre mod).
    À noter que le mod n'est pas compatible à ce jour avec la dernière version de Factorio (12.20), il faut donc soit revenir à une version plus ancienne, soit attendre qu'il soit mis à jour.

Yuoki Industries
    Un animal un peu différent des deux autres, Yuoki ajoute un énorme pan de gameplay qui ne fait que s'ajouter à l'existant (sans modifier ce qui existe déjà, moddé ou non). Tous les ajouts sont "débloqués" dès le début du jeu, mais il est plutôt dédié aux usines bien avancées.
    Beaucoup de nouvelles choses, mais pas facile à comprendre et à prendre en main.

Mods de gameplay

Des mods qui ajoutent des items ou altèrent certains aspects du gameplay.

Treefarm
    Initialement uniquement centré sur l'automatisation de la production et récolte de bois dans des "fermes à bois", il inclut désormais d'autres fonctionnalités sympathiques comme les cokeries (pour faire différentes formes de charbon à partir de bois) ou la biomasse (pour faire de l'engrais, du plastique, etc.). La version "Lite" n'a que les fermes à bois, les autres features sont dans la version "AC".
    Sympathique en vanilla, quasi incontournable pour Bob's mods pour s'éviter des heures d'abattage manuel de bois. Il existe d'autres mods pour faire pousser du bois (Greenhouse je crois) mais je ne les ai pas testés.

Resource Spawner Overhaul
    Altère l'algorithme de placement initial des ressources pour garantir des gisements corrects à côté de la position de départ et crée des gros champs de minerai très espacés (plutôt que des champs de taille variable un peu partout), ce qui incite fortement à utiliser des trains.
    Fortement recommandé, même pour une première partie en vanilla.

RSO Radar
    Le mod RSO rend nécessaire d'explorer bien plus loin pour trouver des gisements ; ce mod adapte le radar pour qu'il ait une portée 4 fois supérieure.

Atomic Power
    Ajoute deux ressources (uranium et fluorite), qui peuvent être transformés en uranium appauvri et enrichi. L'uranium appauvri sert côté militaire, l'uranium enrichi sert à approvisionner des centrale nucléaires pour produire de grosses quantités d'électricité.
    La construction d'une centrale nucléaire est vraiment compliquée (et pas vraiment expliquée) et le mod est encore en travaux (les barres d'uranium ne sont pas consommées par exemple), pas forcément recommandé pour le moment, mais plutôt prometteur.

Expensive Technology
    Un des nombreux mods qui augmente le coût des technologies. Celui-ci garde le coût des premières technos pratiquement inchangé et augmente le coût en fonction de la "profondeur" de la technologie dans l'arbre technologique. Recommandé lorsqu'on connaît un peu le jeu et que les recherches se terminent beaucoup trop vite.

Transformator
    Un mod qui rajoute un item, le transformateur, qui "pompe" l'électricité d'un côté et le livre avec priorité maximale de l'autre côté. Cela permet par exemple de forcer la décharge d'accumulateurs en priorité devant les machines à vapeur la nuit.

Warehousing
    Pour les gens qui remplissent les coffres beaucoup trop vite, de véritables entrepôts qui fonctionnent comme des coffres à très très grosse capacité.

Rail Tanker
    Un wagon pour transporter directement des liquides, sans avoir à passer par des barils.

Reverse Factory
    Crée une usine de recyclage qui démonte des items en leurs composants.

Air Filtering
    Ajoute des machines pour diminuer la pollution de l'air. Rend les choses un peu simples à mon avis Pas testé

Plein d'autres mods rajoutent ou modifient les items (des bras robotisés long et rapides ou intelligents...), proposent du terraforming, rajoutent un gameplay souterrain... Il y a à peu près tout ce qu'on peut imaginer.

Mods pratiques

Des mods qui n'altèrent pas ou peu le gameplay mais rendent le jeu plus ergonomique ou autre.

Rail Layer (FARL)
    Débloque une locomotive capable de poser automatiquement les rails et pylônes au fur et à mesure de son avancée. Rend le placement des rails beaucoup moins pénible, surtout quand on utilise un mod comme RSO.
    À voir si les changements apportés dans la 0.13 le rendront moins utile, mais pour le moment, c'est vraiment pratique.

FAT Controller
    Une interface pour afficher automatiquement où sont les trains et leur donner des ordres depuis n'importe quel endroit, sans avoir à entrer dans les trains.

Train Tracker
    Encore un mod pour les trains (complémentaire avec les deux autres), celui-là crée un radar spécial qui permet de lever le brouillard de guerre là où sont les trains, pour voir à tout moment où se trouvent vos trains sur la minimap.

WaiTex HD Texture Pack
    Comme son nom l'indique, des textures de meilleure résolution pour Factorio. Attention, décroît légèrement la performance du jeu. Pas testé

Sign posts
    Rajoute un item "Panneau" qui affiche un message directement sur la map. Particulièrement utile pour du multi.

Time Lapse
    Prend des screenshots à intervalles réguliers de votre usine pour en montrer l'avancement. Pas testé

Evolution Factor Indicator
    Rajoute une petite fenêtre avec des infos telles que l'heure in-game, le niveau d'évolution des aliens ou encore la pollution sur la case où vous êtes.

Default request amount change
    Le nombre par défaut d'items commandés dans les logistic slots du joueur est mis à 1 (modifiable) pour tous les objets. Actuellement, le temps de modifier ce nombre, les logistic bots commencent déjà à amener une centaine d'objet même si on n'en voulait qu'une dizaine... Bon, ça paraît pas très clair, mais si vous avez déjà utilisé les logistic slots je suis sûr que vous voyez de quoi je parle.

Better Ore Map view
    Un mod tout simple qui change la couleur du minerai sur la minimap pour la rendre plus visible.

Liens divers

Friday facts : Tous les vendredis, un des devs parle de quelque chose en lien avec le jeu - des annonces de features, des explications techniques, des anecdotes de tous les jours...

Mini-tutoriels sur les tapis roulants en images [1] [2] [3] - attention, certains points ne sont plus exacts (les items ne débordent plus à la fin des tapis roulants et ne sont plus ralentis dans les virages).

Le wiki du jeu, malheureusement pas trop à jour, mais on y trouve quand même plein d'infos intéressantes.

Combien faut-il d'accumulateurs par panneau solaire pour éviter les pannes ? (réponse pour le moment : 21 accus par 25 panneaux solaires)

Factoratio, pour dimensionner automatiquement la taille de vos chaînes

Une usine monstrueuse (sur une ancienne version du jeu, les rocket defenses n'existent plus et ont été remplacés par le rocket silos qui ont une recette différente)

Post original de ( Tchey )

On en parle dans le sujet des p'tits jeux indépendants, et en même temps, il me semble qu'il mérite une meilleure visibilité.

http://www.factorio.com/

Factorio est en développement par deux tchèques, et galère pour trouver un financement :
    http://www.indiegogo.com/factorio
    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=V1qOCAM9Syw

Trailer avril 2014 :

http://www.youtube.com/watch?v=9yDZM0diiYc

J'ai testé la démo, lu le site et quelques forums, et c'est vraiment pas mal, intéressant, prenant, et voué à devenir un bon jeu. En plus, il tourne pour Windows, Linux et Mac, et ne demande pas une grosse machine (mon eeePC 901 avec Lubuntu approuve, même s'il tousse un peu).

Les graphismes sont un peu grossiers, et en attente de refonte, si les p'tits sous entrent dans la caisse. Je les trouve assez lisibles, et tout à fait corrects en l'état, m'enfin, la nouvelle génération, tout ça...

On commence à pieds avec une pioche et un vaisseau écrasé, sur une planète inconnue. Rapidement, après avoir coupé du bois, ramassé des cailloux et du métal, on sera capable de sortir des coffres, des récolteurs automatiques, des tapis roulants, des pinces, des fours à charbon, etc, jusqu'à avoir un réseau électrique et une production quasi autonome. Des bestioles viendront parfois taquiner la machine, et pistolet, uzi et tourelle de défense seront vos amis. Il faudra aussi faire quelques recherches pour acquérir des nouvelles technologies, comme le laser, l'automobile, etc.

Factorio me fait penser principalement à un mélange entre The Incredible Machine, Harvest Moon, et Minecraft.

Vidéo découverte Factorio : De la simple mine à l'usine moderne [FR], de Iplay4you, un "important" youtuber francophone avec +56 000 abonnés. J'avais pas vu, il a repris MON titre pour sa vidéo, je vais réclamer des droits.

http://www.youtube.com/watch?v=lS2P-oOayhw
    Dernière modification par Cheshire ; 15/12/2017 à 23h32.

Effectivement j’ai aussi pensé à The Incredible Machine en testé le jeu, pas mal la démo pour du pré-alpha ! Elle est limitée à 3 niveaux mais donne un bon aperçu.

Ca a l'air foutrement intéressant, dommage qu'ils aient autant de peine à récolter du pognon. J'ai versé mon obole, mais j'ai peu d'espoir.

Ouaip idem. Ils sont conscients que leur indigogo risque de foirer mais du coup ils pensent à ouvrir les préco par la suite tout en bossant sur le projet sur leur temps libre le temps de voir s'ils arrivent à avoir assez pour pouvoir bosser dessus à plein temps.
    Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
    Profils Steam / CPC Gifts / SteamGifts (CPC Gifts : None / SG : None)

En tout cas, la démo est vraiment classe

J'étais pas très emballé après cette pseudo-démo pré-alpha qui en fait est plus un proof of concept qu'autre chose. Les graphismes c'est pas ça et la musique est horrible, le gameplay lui est assez simple.
    Leur site explique pas grand chose il faut vraiment aller voir la page indiegogo pour voir le potentiel du jeu.
    The game will be released in its current state as an alpha in mid March 2013. The alpha will be available to all backers. The alpha is already playable and contains following things (however not graphically finished or polished):

2 extra campaign levels in three difficulty settings
    singleplayer freeplay (couple of hours playing on a procedurally generated map)
    researching technologies for unlocking recipes or improving existing structures
    programmable signals to get fine grain control over your factory
    logistic robots to ease transportation in big factories
    more game content
    assembling machines to automatically craft things
    transport belts to ground to allow belts crossing
    filtering inserters
    laboratories to perform research
    steel processing
    entities variations (chests, inserters, etc.)
    ...
    more weapons (flamethrower, rocket launcher, landmines)
    map editor
    lua scenarios scripting
    moderate modding support (all game element properties are defined as data)
    If we get the funding, the expected release date will be May 2013. The release will feature (on top of the alpha):

longer main campaign
    overall tuning and polishing (singleplayer freeplay, map editor, etc.)
    finished graphics (including better GUI )
    richer technology tree (e.g. way more modifiers - speed, energy efficiency, health)
    more game content
    accumulators to store energy
    rocket towers
    larger iron furnace
    transport belt recombinators
    ...
    better combat mechanics
    batteries to enable special attack effects (slow enemies, ...)
    splash damage attacks
    armor varieties
    little robots flying around the character and protecting him
    variety of enemy creatures
    technical stuff (automatic downloader / updater, speed improvements)

The game is written in C++ and will be available for Windows, Mac OSX and Linux (atm just Ubuntu). Distribution will be digital only. You pay once and that is it. All future updates are included. No P2W, no DRM, no surprises.
    Ce jeu peu donc être très sympa surtout si ils continuent d'ajouter des features au jeu.

J'sais pas si vous savez, c'est écrit sur le site mais faut chercher un peu : sur une simple demande par email factorio@factorio.com il est possible d'avoir le jeu "complet", qui donne une meilleure impression que la démo.
    * 1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Ça m'intrigue votre jeu , je vais tester ça de suite.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

Je viens de demander la dernière version au dev par mail, il m'a répondu en 10 minutes.

Il y a 20x plus de possibilités que dans la démo, déjà on peut jouer en partie libre et HOLY FUCK l'arbre technologique.

On peut faire :

- Des lance-flammes
    - Des voies de chemin de fer et mettre un train dessus
    - Une voiture
    - Des missiles balistiques
    - Des bras robotisés de toute sorte, dont certains peuvent être programmés pour ne saisir qu'un seul type d'objet
    - Des robots logistiques (je ne sais pas encore ce qu'ils font)
    - Des centrales solaires
    - Des tas d'autres trucs, je vais pas tout lister.

Sur ma partie actuelle, je suis en train de me rendre compte qu'à force de pomper pour alimenter mes trois centrales à charbon, le niveau du lac sur lequel je m'approvisionne est en train de baisser. Désolé aux petits poissons qui gambadent dedans, mais on arrête pas l'industrie en marche.

Nan franchement hésitez pas à chopper direct la version alpha actuelle plutôt que la démo, c'est super riche, super bien foutu (y'a pleins de raccourcis clavier bien pensé, du genre Ctrl + click sur un fourneau pour vider sa production directement dans l'inventaire) et ça laisse vraiment rêveur pour une éventuelle version finale. Faites que leur Indiegogo fonctionne, putain.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will just be burned in an incinerator when they die.

Bon j'ai envoyé un mail du coup. Ce jeu vient de me bouffer mon début de soirée sans que je ne m'en aperçoive.

Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Bon j'ai envoyé un mail du coup. Ce jeu vient de me bouffer mon début de soirée sans que je ne m'en aperçoive.
    Idem

Tain, rien que la démo m'a enfermé dans une bulle temporelle, j'ose pas imaginer l'alpha...

Résister..résister...résister....résister

L'alpha est vraiment bonne, sa promet!! par contre il y a quoi comme alternative au four à charbon ? c'est le seul truc qui n'est pas électrique chez moi...

Je ne crois pas. Tu peux automatiser toute la production de charbon et de métal pour faire des plaques, avec un bras qui charge l'arrivée de l'un et un autre bras pour l'arrivée de l'autre. Selon comment tu places les trucs, tu peux aussi avoir un bras qui place les plaques dans un coffre, ou sur un tapi qui va... etc.

Au cas où vous n'auriez pas vu, l'Alpha est traduite en français, et on peut contribuer à l'améliorer. Traduction faite par les joueurs.
    * 1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Le principe me plait beaucoup. C'est marrant le décalage entre le voir en vidéo, et y jouer. C'est fichtrement prenant comme jeu ! Du coup j'ai demandé une version plus étendue que la démo également
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

ils vont se demander pourquoi tant de français d'un coup le veulent . Tant qu'à faire filez-leur le lien de ce topic.

Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Je ne crois pas. Tu peux automatiser toute la production de charbon et de métal pour faire des plaques, avec un bras qui charge l'arrivée de l'un et un autre bras pour l'arrivée de l'autre. Selon comment tu places les trucs, tu peux aussi avoir un bras qui place les plaques dans un coffre, ou sur un tapi qui va... etc.

Au cas où vous n'auriez pas vu, l'Alpha est traduite en français, et on peut contribuer à l'améliorer. Traduction faite par les joueurs.
    Ouai, je commence à comprendre je produit les paquet de recherche a partir de la matière première de cette manière. par contre pas d'automatisme pour alimenter les fours et les chaudières...

Conseil: avant de vous installer regardez bien qu'il y a les 4 ressources primaire (fer,cuivre,charbon,pierre)

Un screen de ma partie en cours :

J'ai enfin compris comment automatiser l'approvisionnement en charbon des chaudières à eau pour mes centrales (en bas à droite), du coup j'ai de l'électricité de façon constante sans avoir besoin d'y penser, c'est assez agréable.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will just be burned in an incinerator when they die.

Purée mais ce dev (ces devs ?).

J'envoie un mail à 4 plombes du mat' pour leur expliquer à quel point ils sont tombés sur ZE bon concept et qu'il faut pas laisser tomber même si leur Indiegogo foire.

Cinq minutes plus tard (!) j'ai une réponse :

Hi Tiax,

thanks a lot - we are just trying to comprehend what is happening. I
    just totally dumped my brain on the forums when seeing UnrealDiego's
    mega factory. You should see it yourself as well !

A week ago we pretty much decided to get jobs. Now I stopped caring
    about how the indie gogo will go because I already know we will finish
    this game - there is just no way around it.

Ok I haven't slept more than 3 hours for 3 days. Just can't my body
    won't sleep because my mind is racing so much.
    Thanks a lot again for the encouragements !

As for you the steel. It is not crafted. Rather it is smelted in the
    furnaces. You get 1 steel from 5 iron plates (still need the coal or
    wood as a fuel). We thought it might be interesting concept to use the
    furnaces for something else than just iron plates and copper plates.

You would probably learn this on our forum as well. There is some
    great community shaping up.

Regards

Tout de bon pour la suite les mecs.

Bon, au dodo, j'ai bien avancé après tout :

J'ai passé la nuit dessus, énorme!

Très bonne idée de créer un topic sur ce jeu il le mérite amplement ! C est un pu**** de jeu chronophage !

Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Purée mais ce dev (ces devs ?).

J'envoie un mail à 4 plombes du mat' pour leur expliquer à quel point ils sont tombés sur ZE bon concept et qu'il faut pas laisser tomber même si leur Indiegogo foire.

Cinq minutes plus tard (!) j'ai une réponse :
    Snif, moi j'ai toujours pas de réponse pour l'alpha
    Dernière modification par beuargh ; 13/02/2013 à 09h50.

Idem j'ai pas encore reçu de réponse à mon mail pour l'alpha. Quelle tristesse.

Tu succomberas. Comme nous tous. MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!

Ben évidement j'ai jamais eu aucune volonté, je vais d'ailleurs de se pas racheter un paquet de clope et une bouteille de Whisky.

Tu ferais mieux de jouer à Factorio, c'est moins nocif pour la santé.

Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Ben évidement j'ai jamais eu aucune volonté, je vais d'ailleurs de se pas racheter un paquet de clope et une bouteille de Whisky.
    Prends des Gitanes Maïs, comme ça tu auras le même régime que Nina Simone.

Oh non je ne dois pas craquer ça a l'air super quand même .

Règles de messages