Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 286 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 8579
  1. #4591
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me lance pas encore dans Satisfactory, parce que j'aimerais déjà aller au bout de Factorio avant.

    Et puis, personnellement, même si je trouve que la vue à la 1re personne permet de s'émerveiller, j'aime bien la vue du dessus de Factorio qui permet de survoler nos installations plus rapidement.
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sinon oui, perso je trouve la vue du dessus de Factorio largement plus immersive, bizarrement, que celle de Satisfactory. Pour ce genre de jeu, voir une grosse partie de la base est vraiment jouissif et contemplatif (quand on voit d'un seul coup des dizaines d'usines et des centaines de tapis roulant tourner, on est fier).
    J'ai ouvert un compte sur le store du démon uniquement pour Satisfactory. Je l'ai acheté et j'ai demandé un remboursement après une heure de jeu. Je suis mauvais à Factorio, je suis incapable de planifier sur le long terme, les calculs me font chier, j'ai pas le temps, tout ça tout ça, mais, malgré sa plastique flatteuse et sa première personne, Satisfactory ne m'a pas procuré le centième de ce que me procure Factorio. Satisfactory m'a paru paradoxalement moins immédiatement satisfaisant que Factorio, plus bordélique. Je rejouerai à Satisfactory car c'est un bon jeu, qui peut, d'ici quelques mois, devenir un jeu excellent. Mais j'ai eu tort de l'envisager comme un paliatif à Factorio. Il ne joue tout simplement pas dans la même cour. Il suffit de taper dans Google Images 'factorio mega base' et 'satisfactory mega base' pour se rendre compte que Factorio est un terrain de jeu presque sans limites, là où Satisfactory, justement parce qu'il est en 3D, ne permet pas de réaliser le millième des délires mégalomaniaques devant les vidéos desquels ont rêvé tous les amoureux de Factorio.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #4592
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    J'ai ouvert un compte sur le store du démon uniquement pour Satisfactory. Je l'ai acheté et j'ai demandé un remboursement après une heure de jeu. Je suis mauvais à Factorio, je suis incapable de planifier sur le long terme, les calculs me font chier, j'ai pas le temps, tout ça tout ça, mais, malgré sa plastique flatteuse et sa première personne, Satisfactory ne m'a pas procuré le centième de ce que me procure Factorio. Satisfactory m'a paru paradoxalement moins immédiatement satisfaisant que Factorio, plus bordélique. Je rejouerai à Satisfactory car c'est un bon jeu, qui peut, d'ici quelques mois, devenir un jeu excellent. Mais j'ai eu tort de l'envisager comme un paliatif à Factorio. Il ne joue tout simplement pas dans la même cour. Il suffit de taper dans Google Images 'factorio mega base' et 'satisfactory mega base' pour se rendre compte que Factorio est un terrain de jeu presque sans limites, là où Satisfactory, justement parce qu'il est en 3D, ne permet pas de réaliser le millième des délires mégalomaniaques devant les vidéos desquels ont rêvé tous les amoureux de Factorio.
    Je suis rendu à plus d'heures sur Satisfactory que sur Factorio, mais je perçois très bien ce que tu ressent. Oui dans Factorio, le fait de pouvoir avec la map parcourir son délire d'un coup de souris, avec des zoom qui permettent d'en apprécier la démesure, tout en gardant un bon niveau de détail et une lisibilité, est assez hors normes. Factorio à aussi des codes visuels vraiment forts, ou la couleurs indique des niveaux de bras et machines, ou chaque item est tellement distinctif que l'on sait de loin ce que chaque setup mange et produit. Et je ne citerai même pas la magie des bot de construction permettant d'expand d'un clic et qui offre justement la capacité de se rendre à ces échelles gigantesques. Ajouter à ca des débits d'items 10 fois plus élevé de son petit cousin en 3D et on obtient une machine parfaitement hypnotique.

    De l'autre coté, Satisfactory se perd totalement en lisibilité, et les input/output fixes sur les machines limitent considérablement la créativité des layout. Cependant la partie "Building" est agrémenté avec la possibilité de faire dans l'esthétique pour le plaisir, chose qui est totalement absente de factorio. Il y a aussi cette map totalement démente dans laquelle on est invité a s'enfoncer pour aller rechercher les précieux disques durs ou autre artefacts, et avec laquelle on est obligé de composer parce qu'il n'est pas question de raser une montagne qui nous gène.

    Bref, je pense personnellement qu'ils ont pas les même attrait en dehors d'offrir les challenge classique du factory building, à savoir : collecter/acheminer les ressources et les transformer en divers produits selon des chaînes plus ou moins complexe.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  3. #4593
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je relancerai Factorio en septembre, pour sa version définitive. J'ai hâte !
    Ils ont annoncé une sortie officielle ?

    J'attends ça aussi pour m'y remettre, je l'ai relancé il y'a peu, juste une petite soirée où j'ai retrouvé mes marques. Et j'ai arrêté avant de vraiment être de nouveau investi dans une base. A deux doigts de replonger !

    Ma dernière partie date, ils causaient de mettre un livre pour ranger les blueprint à l'époque. Si j'en crois la date de mon dernier screenshot c'était en Mai 2016.
    J'ose pas imaginer tout ce qui a été ajouter depuis.

  4. #4594
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    De l'autre coté, Satisfactory se perd totalement en lisibilité, et les input/output fixes sur les machines limitent considérablement la créativité des layout. Cependant la partie "Building" est agrémenté avec la possibilité de faire dans l'esthétique pour le plaisir, chose qui est totalement absente de factorio. Il y a aussi cette map totalement démente dans laquelle on est invité a s'enfoncer pour aller rechercher les précieux disques durs ou autre artefacts, et avec laquelle on est obligé de composer parce qu'il n'est pas question de raser une montagne qui nous gène.
    Je ne dirais pas que l'esthétique est absente de Factorio mais je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord : Satisfactory mise beaucoup sur sa plastique et la possibilité de bâtir des usines qui ont de la gueule, là où Factorio nous transforme en démiurges mégaloman(iaqu)es. Sans aucun doute, je reviendrai sur Satisfactory, peut-être à l'occasion d'une grosse mise à jour, car je crois comme toi que, dès lors qu'on cesse de les comparer, il y a de la place pour les deux.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #4595
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ils ont annoncé une sortie officielle ?
    Oui, normalement septembre 2020.

    J'attends ça aussi pour m'y remettre, je l'ai relancé il y'a peu, juste une petite soirée où j'ai retrouvé mes marques. Et j'ai arrêté avant de vraiment être de nouveau investi dans une base. A deux doigts de replonger !

    Ma dernière partie date, ils causaient de mettre un livre pour ranger les blueprint à l'époque. Si j'en crois la date de mon dernier screenshot c'était en Mai 2016.
    J'ose pas imaginer tout ce qui a été ajouter depuis.
    Ah oui, tu vas avoir des surprises clairement !
    La dernière fois que j'y ai joué c'était en novembre 2019 je crois, peut-être un peu avant. Depuis ils ont changé des graphismes et rajouté quelques détails, mais globalement sur le gameplay je ne vais rien voir de nouveau.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #4596
    Chouette, rendez vous pris pour Septembre alors.

  7. #4597
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui, normalement septembre 2020.



    Ah oui, tu vas avoir des surprises clairement !
    La dernière fois que j'y ai joué c'était en novembre 2019 je crois, peut-être un peu avant. Depuis ils ont changé des graphismes et rajouté quelques détails, mais globalement sur le gameplay je ne vais rien voir de nouveau.
    En 0.17 ils ont changé certaines "recettes", je ne sais pas si tu as connu ça.

    En gros ça rend l'accès au pétrole (et ses dérivés) beaucoup plus simple d'accès et progressif, pareil pour certaines fioles de couleur. Ca a foutu en l'air mes prints de mall mais finalement c'est beaucoup moins une torture d'entamer le pétrole.

    Et ils ont enlevé la pioche. c'est assez important pour le notifier

  8. #4598
    Ah, c'est pour ça que ma production de plastique et de souffre m'avait parue plus simple que par le passé.

    Ça et la pioche devenue automatique, ça permet de fluidifier la progression, à mon avis. On a déjà beaucoup à faire dans d'autres domaines.

  9. #4599
    J'ai commencé Factorio il y a 5 jours... J'aurais ptetre pas dû


  10. #4600
    C'est un effet secondaire courant
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #4601
    Oui, c'est du crack numérique ce jeu (du crack 2.0 en somme)

  12. #4602
    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    J'ai commencé Factorio il y a 5 jours... J'aurais ptetre pas dû

    https://tof.cx/images/2020/05/27/323...d94c311e9d.png
    Normal.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #4603
    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    J'ai commencé Factorio il y a 5 jours... J'aurais ptetre pas dû

    https://tof.cx/images/2020/05/27/323...d94c311e9d.png
    Ah oui effectivement c'est pas beaucoup pour Factorio !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #4604
    Il a fini le tuto

  15. #4605
    Citation Envoyé par yaknic Voir le message
    Il a fini le tuto
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #4606
    Surtout que je suis full mod Angel et BOB, et là je m'arrache les cheveux car j'ai une production de sulfuric waste water trop élévé et je voulais me lancer dans la fabrication de plastique mais le raffinement de pétrole produit aussi du sulfuric waste water, donc je pleure devant mon pc parce que je ne veux pas balancer ma sulfuric waste water au void car j'aimerais bien la garder pour faire tout ce qui est acide sulfurique pour les mines infinis T_T.
    Dernière modification par Dynastiew ; 27/05/2020 à 21h29.

  17. #4607
    Mais t'es fou, faut se faire d'abord la main en vanilla
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #4608
    Mais non mais non, Je me suis fait brûlé trop de fois en jouant à des jeux en mode facile. Donc si ya des mods qui rendent plus complexe le jeu ou plus profond je les installe directe, comme ça je m'ennuie pas et je mets pas le jeu à la poubelle! En plus comment pourrais-je apprécié faire n'importe quoi avec les tapis et les rendre totalement inintelligible à moins d'être fou a lier :D, si le jeu était trop simple.



    imaginez à la surface ahahah.

    Edit:Clarification
    Dernière modification par Dynastiew ; 29/05/2020 à 18h20.

  19. #4609

  20. #4610
    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    Mais non mais non, Je me suis fait brûlé trop de fois en jouant au jeu en mode facile. Donc si ya des mods qui rendent plus complexe le jeu ou plus profond je les installe directe, comme ça je m'ennuie pas et je mets pas le jeu à la poubelle! En plus comment pourrais-je apprécié faire n'importe quoi avec les tapis et les rendre totalement inintelligible à moins d'être fou a lier :D, si le jeu était trop simple.
    C'est tout de même difficile de dire que Factorio en vanilla est "trop facile" avec seulement 5 jours de jeu (même si ça fait 60h ;p).

    Surtout pour coller Bob et Angel dessus immédiatement, qui indéniablement ajoutent de la complexité à tout mais (je trouve) assez artificiellement et au prix de l'équilibrage global du jeu. J'ai vu passer récemment un article ou une vidéo justement sur ce type de mod qui "ajoutent pour ajouter" au risque de disperser le joueur ou l'essence du jeu. Impossible de remettre la main dessus pour l'instant cela dit ;p

    Histoire de donner un peu de contenu qd même il y a qd même cette discussion Steam qui est assez ouverte et éclairée sur le sujet (c'est un peu long et ça date de 2018, mais qd on joue à Factorio.. le temps n'est plus à prendre en compte ;p)

  21. #4611
    Perso je trouve que Factorio vanilla est largement suffisant. J'aime la complexité, mais effectivement, après avoir essayé les Bob's Mod et Angel, je me suis dit que c'était pas plus complexe, juste plus long. Pour moi ça n'apporte pas grand chose au gameplay.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #4612
    Hey !

    Je suis assez d'accord avec cab.
    Pour moi il y a déjà tellement à faire en Vanilla que je ne me vois pas utiliser un mod pour encore complexifier le truc.

    Entre les réseaux de trains, le réseau logistique, les réseaux logiques, les différentes productions que ce soit niveau fer, cuivre, pétrole et j'en oublie des vertes et des pas mures, il y a des déjà moyen de faire des bases bien badass.

    Sans compter la partie tower defense avec nos voisins aliens.

    Et je suis d'accord également sur le fait qu'en "seulement" 60h on n'a pas le temps de découvrir totalement le jeu.

    Je n'ai lancé ma première fusée qu'au bout de 160h de jeu (bon, ceci dit, c'était sur ma seconde partie, la première m'a servit à comprendre le jeu, les différentes prods, le pétrôle (cette usine à gaz), le nucléaire (cette usine à gaz +++) et au bout de 83h sur la seconde partie. ^^

    Après, j'aime bien prendre mon temps.

  23. #4613
    Sortie du jeu prévu le 14 Août 2020

    Source

    Perso j'ai commencé une partie en expérimentale il y a quelques semaines et le jeu est vraiment très propre pour le coup. Tous les nouveaux sons, la nouvelle interface, les nouveaux graphismes et les améliorations de gameplay rendent le jeu très agréable du point de vue qualité de vie

  24. #4614
    The main reason to change the release date is the release of Cyberpunk 2077. In January this year, CD Projekt Red announced a delay to the release of Cyberpunk 2077, to September 17th, 1 week before our Factorio 1.0 launch. We think any release close to such a monumental game is going to feel some negative effects, such as everybody playing and covering Cyberpunk and taking attention away from other games.
    Traduisons-les :
    "bah du coup on avait plus envie de jouer à Cyberpunk que bosser sur Factorio"

  25. #4615


    J'aime ton interprétation.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  26. #4616
    Ça laisse 6 mois pour refaire une partie de Factorio.

    Ça va faire juste
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #4617
    C'est tout de même difficile de dire que Factorio en vanilla est "trop facile" avec seulement 5 jours de jeu (même si ça fait 60h ;p).
    Non, mais j'ai mis les mods par méthode préemptive, je n'ai pas du tout tester le jeu en vanilla, donc je vais éviter de faire toutes comparaison entre les deux. Pour l'instant Bob+angel me traite très bien, d'ailleurs en lisant sur la conversation steam, le fait de devoir refaire ses usines à chaque fois en tant que débutant m'as bien aidé car j'ai pu incorporer mes nouvelles techniques à chaque fois :D.

    Je viens de passer le cap des 80 heures toujours sur l'acier :D.
    Dernière modification par Dynastiew ; 30/05/2020 à 02h33.

  28. #4618
    Je n'ai passé que 93h sur le jeu et toujours pas lancé de fusée. C'est ma 4e partie, dont 2 avec des amis qui n'ont pas souhaité aller plus loin. Cette 4e sera sans doute la bonne mais pour jouer à Factorio, il y'a selon moi 2 points à prendre en compte :
    - Il faut être organisé. C'est clairement pas mon point fort dans la vie de tous les jours et ça se ressent dans le jeu.
    - Il faut avoir le temps. Et le souci, surtout si on organise mal les chaines de productions, c'est que reprendre une partie entamée il y'a plusieurs mois est très difficile. J'ai recommencé à chaque fois pour cette raison.

    Mais malgré tout, quel pied ce jeu.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  29. #4619
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Traduisons-les :
    "bah du coup on avait plus envie de jouer à Cyberpunk que bosser sur Factorio"


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ça laisse 6 mois pour refaire une partie de Factorio.

    Ça va faire juste

  30. #4620
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Traduisons-les :
    "bah du coup on avait plus envie de jouer à Cyberpunk que bosser sur Factorio"
    Je me rappelle d'un Friday Fact où ils n'étaient vraiment pas tendres avec CD Projekt...

Page 154 sur 286 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •