Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 286 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 8580
  1. #121
    J'suis sur l'automatisation des fiole bleue la, et ça marche pas trop mal, par contre c'est un merdier sans nom.

    Petit cadeau, a lancer en fond sonore pendant le jeu: http://blueballfixed.ytmnd.com/
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  2. #122

  3. #123
    Ca y est, j'ai accés a l'alpha, je vais faire une nuit blanche c'est obligé.

    C'est de la drogue ce jeu. Je ne comprendrais pas qu'il n'arrivent pas à financer leur jeu. Manquent surement de visibilité sur le net, pas possible autrement, on est quand meme pas les seuls à aimer ce style de jeu.

  4. #124
    Moi ce que je pige pas c'est que je parle a un mec, il adore direct, manque de pub c'est tout, spammer vos facebook/twitter, rameuter ackboo, qu'il en fasse un papier sur cpc, descendez dans la rue, prenez torche et fourche, soulevez le peuple !
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  5. #125
    C'est la "pub" sur le topic de starbound qui m'amène ici. Fan du genre, 2h de démo, du coup j'ai misé quelques brouzoufs.
    Vous avez attendu combien de temps avant d'avoir accès à l'alpha ?

  6. #126
    2h pas plus, je l'ai demandé a 15h et je l'ai obtenu a 17h

  7. #127
    Je l'ai demandé à 18h, jl'ai eu à 21h30. Mais bon, c'est pas des machines, non plus.

    A propos de pub, y a pas moyen d'en parler sur Korben.info ? J'ai vu Indius.fr en parler, c'est déja ça.

  8. #128
    Citation Envoyé par Mononeurone Voir le message
    Je l'ai demandé à 18h, jl'ai eu à 21h30. Mais bon, c'est pas des machines, non plus.

    A propos de pub, y a pas moyen d'en parler sur Korben.info ? J'ai vu Indius.fr en parler, c'est déjà ça.
    je récap' , Azerty et Gafda ainsi qu'un pote ont misé grâce a moi, indius en parle grâce a moi, je pense que les devs peuvent me payer une bière .
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  9. #129
    Ouaaah, j'adore la démo déjà ! Allez hop, je vais de ce pas faire ma petite contribution, il me faut l'alpha

    Sinon, j'ai vu que ça parlait traduction à plusieurs moments. J'ai fait des études sup' en langues étrangères (pas le meilleur choix que j'ai pu faire // désolé si je vexe quelqu'un), autant que ça serve ! Par contre j'ai aucune idée de comment faut s'y prendre techniquement parlant, si quelqu'un peut m'éclairer ?

    ---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h50 ----------

    (Ah et ça serait super bien que tu fasses une vidéo sur ce jeu, iplay4you. Il faut que ça tourne! L'indiegogo DOIT marcher.)

  10. #130
    J'ai envoyé mon mail à 1h du mat, j'ai obtenu une réponse 10 minutes plus tard. Vu mon état le lendemain j'aurai préféré attendre
    Bon j'y retourne

  11. #131

  12. #132
    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    je récap' , Azerty et Gafda ainsi qu'un pote ont misé grâce a moi, indius en parle grâce a moi, je pense que les devs peuvent me payer une bière .
    Euh... ouais ouais ! :fou:

    Il serai bien de mettre à jour le premier post du topic
    Dernière modification par Gafda ; 15/02/2013 à 20h20.

  13. #133
    En fait quand je joue à ce jeu j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'en jouant a Transport Tycoon, jeu (solo) sur lequel j'ai passé mes plus longues nuits blanches. Et la je viens de lire la présentation sur indiegogo :

    We have spent a significant portion of our childhood and youth messing with lego, programming and playing games like Transport Tycoon .....

    Je comprend mieux leurs inspirations.

    En tout cas je décolle plus, c'est addictif.

  14. #134
    Citation Envoyé par Siscka Voir le message
    Vous pouvez faire tourner ?
    Paye or go die

    Nan sérieux, la campagne fait la gueule ,j'ai upload sur DLfree pour des potes dans l’espoir de les faire carmer.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  15. #135
    Attention, attention! Gros post incoming!

    Je me suis bien triper à faire mon usine de folie, et voilà le résultat.
    J'ai toute la chaine de production pour alimenter des labos avec les Science Pack 1, 2 et 3.
    Il me reste seulement un problème d'approvisionnement du cuivre, mais c'est "juste" une histoire d'augmenter de taille la production et le traitement du cuivre, et de mettre des tapis roulants plus rapide. A vue de nez, j'en ai encore pour "seulement" une ou deux heures de boulot...

    Mais bon, çà fonctionne quand même actuellement, même si du coup les fioles bleues sortent à compte-goutte.

    Donc, sans plus attendre, voici la description de mon usine, avec des commentaires pour chaque morceau. Je mentionnerai les difficultés que j'ai eu, des petites astuces, et un bug bien pénible.

    Tout d'abord, la carte globale:



    Légende:
    1- Alimentation électrique
    2- Fonderie de fer (en deux parties)
    3- Fonderie de cuivre
    4- Gare de triage
    5- Fabrication de processeurs avancés
    6- Fabrication de tapis roulants
    7- Fabrication de roquettes
    8- Chaine de montage des bras robots avancés
    9- Fabrication des engrenages
    10- Fabrication des fils de cuivre
    11- Mine de fer
    12- Fabrication des processeurs
    13- Fonderie d'acier
    14- Fabrication des packs de science
    15- Laboratoires

    A noter que la mine de cuivre et une mine de charbon récente ne sont pas présente dans cette map.

    Voici maintenant chaque partie en détail:

    1- Alimentation électrique


    J'ai eu un gros problème d'alimentation à un moment. Je me suis rendu compte qu'il n'est pas possible de mettre tous les moteurs sur le même réseau d'eau. Il y a un problème de pression, et rajouter des pompes ne change rien. La limite semble être 8 à 10 moteurs par réseau.
    Par contre, la distance en tuyaux ne semble pas changer la pression ou la chaleur. Seul semble compte le nombre de moteurs reliés au réseau.

    2-3: Fonderie de fer et de cuivre


    Utiliser un seul tapis roulant pour alimenter à la fois le minerai et le charbon, c'est bien. Sauf que passé une dizaine de fours, un demi-tapis roulant n'a plus un débit suffisant pour alimenter les fours du fond. Donc quand j'ai ajouté un second lot de 10 fours un peu plus loin, j'ai été obligé de mettre des tapis roulants rapide sur toute la longueur pour améliorer le débit.
    A noter que la consommation de charbon des fours est vraiment faible. 2 mines suffisent amplement pour alimenter une vingtaine de fours.

    Sur la fonderie de cuivre, on peut voir que les tapis roulants font un drôle de détour. C'est une technique que j'utilisais beaucoup au début pour créer un tapis roulant avec deux lignes de matériaux. Mais en fait il y a mieux et plus simple. Je fait un chapitre entier sur les différentes méthodes à la fin.

    4- Gare de triage


    Tous les matériaux arrivent ici, dans cette gare de triage. Ils sont ensuite dispatchés sur chaque ligne de production. On a donc un seul pôle de production pour chaque matériau, et on voit rapidement l'état de chaque ligne d'alimentation. Si pénurie d'un matériau, il suffit d'augmenter la taille du pôle de production.
    Par exemple, sur le screen, j'ai une pénurie de plaques de cuivre, ce qui entraine une pénurie de fils de cuivre (j'en produit, mais pas suffisamment pour en stocker), ce qui entraine une pénurie de processeurs (pareil, j'en produit beaucoup, mais pas assez pour stocker), ce qui entraine une pénurie de processeurs avancés (là, j'en produit à peine. Les processeurs sont consommés avant d'arriver sur le dispatch pour la ligne des processeurs avancés).
    Donc je sais que la première chose à faire est d'augmenter ma production de cuivre.

    5-6: Fabrication de processeurs avancés et de tapis roulants


    7-8: Fabrication de roquettes et de bras robots avancés


    Les roquettes sont LENTES à produire. Mais vraiment lentes...
    Les bras robots peuvent intimider au début, vu le nombre d'étapes à faire. Mais en fait, les matériaux restent les mêmes et il suffit de faire alimenter chaque usine par la précédente.

    9-10: Fabrication d'engrenages et de fils de cuivre


    Les engrenages ne sont pas très consommés et sont produits rapidement. Très facile à mettre en place.
    Les fils de cuivre, c'est une horreur... La consommation de fils de cuivre est énorme. D'où ma pénurie actuelle de cuivre. Tel quel, même si j'améliore ma production de cuivre, je n'ai pas assez d'usines de fils de cuivre pour alimenter les usines de processeurs nécessaires. A vu de nez, il m'en faudrait encore 4.
    Tapis roulants rapides obligatoire, sinon le débit n'est pas assez important.

    11: Mine de fer


    Classique, sauf que je n'alimente qu'un demi-tapis roulant, pour que le charbon vienne prendre l'autre moitié juste avant la fonderie.
    En fait, c'est une erreur de ma part. J'aurais put me contenter de tapis roulants normaux et d'une double file de fer, jusqu'au début de la fonderie. Ensuite, il y a un moyen simple de transformer un double tapis en un tapis à une seule file de minéraux.

    Suite au prochain post pour cause de limite d'images
    Ceci n'est pas une signature.

  16. #136
    12- Production de processeurs


    Besoin d'une très grande consommation de processeurs.
    Là, j'ai a peu près le bon nombre d'usines. Sauf que j'ai une pénurie de fils de cuivre et que seul la moitié des usines tournent..
    A noter la présence de deux tapis roulants d'alimentation. Le besoin en fils de cuivre est tellement grand que un tapis rapide avec double ligne de fils de cuivre n'est pas de trop.

    13- Fonderie d'acier


    Pas grand chose à redire, sauf l'exemple classique du bug qui m'a gonflé toute ma partie, le tapis en épingle à cheveu qui se coince et les matériaux qui restent bloqués.

    14- Fabrication de packs de science


    On voit bien mon problème de pénurie de cuivre. Toutes mes lignes d'alimentation sont pleines, sauf celle de processeurs avancés.
    A noter le nombre d'usines pour chaque type de fioles. Tout simplement, les fioles vertes mettent deux fois plus de temps à être produites que les rouges, et les bleues deux fois plus longtemps que les vertes.
    Vu que les labos consomment les trois à la fois, il faut donc doubler et quadrupler le nombre d'usines pour avoir une alimentation stable des labos.

    15- Laboratoires


    Et voilà, l'arrivée de toute cette chaine de production.


    Bon, voilà maintenant deux tips que je pense être utile:

    -Comme je l'ai mentionné plus haut, il y a un bug sur les tapis roulants en épingle à cheveu. Ça arrive de façon inconstante, et c'est très pénible quand çà arrive puisque çà bloque toute la ligne de production, et il faut aller virer les matériaux à la main pour corriger çà. Une solution simple est de faire des virages plus grands et d'éviter comme la peste les virages à 180°



    -Il y a plusieurs moyens pour avoir deux files de matériaux sur un tapis roulants. Voici quelques exemples:



    1- Un bras robot qui prend du tapis pour mettre sur un autre tapis juste à coté. Puis ce tapis rejoint le premier, et voilà.

    2-Des bras robots qui prennent des composants de deux tapis différents.

    3- En faisant rejoindre un tapis sur le coté d'un autre tapis, on transforme une double file en seule. En faisant la même chose de l'autre coté, on crée à nouveau un tapis double, mais avec les matériaux que l'on souhaite.

    4- Deux tapis en sens opposés qui rejoignent un troisième et hop, une double file de créée.

    5- Similaire au 4, c'est la méthode que j'employais systématiquement au début, mais que je trouve moins efficace finalement. Le principe est toujours qu'un bras pose sur un tapis dans un sens, pendant que l'autre bras pose sur un tapis qui vas dans le sens opposé, puis de faire rejoindre les deux.
    Ceci n'est pas une signature.

  17. #137
    Citation Envoyé par Icebird Voir le message
    Attention, attention! Gros post incoming!
    La vache, le jeu qui me donne envie de faire un break de Dark Souls est arrivé. C'est une catastrophe...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #138
    Oh bordel!
    Je découvre encore les bases du jeu moi, j'en suis encore loin.

    Sinon j'essaie de faire de la pub pour Factorio sur divers forums, j'espère que les dons sur indiegogo vont un peu grimper...
    Répandez la bonne parole!

  19. #139
    Pfff encore une saloperie de bon jeu qui va me priver de mes heures de sommeil!...

    Sinon, ça pique pas la cornée les graphismes sur une longue période de jeu? (déjà que j'y vois queudal de base...)

  20. #140
    Bizarrement, autant je trouve les screens vraiment moches, autant une fois le jeu lancé, avec le zoom "de base" et toutes ces petites machines qui s'activent, le jeu devient très clair et pas trop vilain!

    (concernant la "clarté" disons que j'ai encore trop peu d'usines et de machines pour réellement encombrer mon écran...)

  21. #141
    Citation Envoyé par Khayman Voir le message
    Bizarrement, autant je trouve les screens vraiment moches, autant une fois le jeu lancé, avec le zoom "de base" et toutes ces petites machines qui s'activent, le jeu devient très clair et pas trop vilain!

    (concernant la "clarté" disons que j'ai encore trop peu d'usines et de machines pour réellement encombrer mon écran...)
    En fouillant bien dans les fichiers de jeux, tu trouveras les tiles. Donc possibilité de faire de pack de textures, ce qui peut être pas mal.
    Au fait des nouvelles pour At0mium ?

  22. #142
    T'es un grand malade, Icebird

    Entre tes AAR sur Aurora et ça

  23. #143
    En effet ce mec me semble totalement fou, pas que ce soit une mauvaise chose remarque. En tout cas c'est malin maintenant j'en suis à 64% du dl de la démo à cause du post géant là.


  24. #144
    Théoriquement, une nouvelle version de l'alpha devrait sortir cette nuit, bien que je ne sache pas ce qu'elle ajoutera ou corrigera. Wait & see.

  25. #145
    Nan mais sérieux t'as fait des plans avant ou quoi ??? t'es complètement cinglé !
    Combien de temps ca t'as pris de faire ca ?

  26. #146
    Ah bah bravo Icebird je pensais résister et attendre sagement la sortie, j'ai craqué par ta faute

  27. #147
    Il ira loin ce petit Icebird !

  28. #148
    Putain Icebird, c'est aussi grand que chez moi sauf que chez toi c'est pas un bordel sans nom. Salow
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  29. #149
    Citation Envoyé par Madax Voir le message
    Nan mais sérieux t'as fait des plans avant ou quoi ??? t'es complètement cinglé !
    Combien de temps ca t'as pris de faire ca ?
    Le seul plan que j'avais c'est cette histoire de gare de triage pour centraliser et répartir les ressources. Je pense que c'est une bonne idée, mais j'ai vu trop court, et j'ai manqué de place. Du coup j'ai été obligé de ruser, de passer des belts dans tous les sens, d'abuser des belts sous-terrains, etc...
    En tout çà a dut me prendre 4-6h je dirais. J'y suis depuis hier, mais je n'ai pas fait que çà, ya WoT et Dark Souls qui me prennent du temps aussi
    Ceci n'est pas une signature.

  30. #150
    Faire compact ce n'estpas du tout conseillé...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •