Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 286 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 8580
  1. #91
    Première partie sur l'alpha

    Je suis très très loin d'avoir optimisé le bordel, mais ça fonctionne.





    A un moment, j'ai oublié de gérer l'éléctricité, si bien que tout c'est arreté. Grosse panique. J'ai heureusement pu ramasser assez de charbon sur les tapis roulants pour relancer la machine à la main, sinon c'était foutu.

  2. #92
    Citation Envoyé par Lusancay Voir le message
    Première partie sur l'alpha

    Je suis très très loin d'avoir optimisé le bordel, mais ça fonctionne.

    http://tof.canardpc.com/preview2/970...e709a7ac56.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/1e5...a4c96853c5.jpg

    A un moment, j'ai oublié de gérer l'éléctricité, si bien que tout c'est arreté. Grosse panique. J'ai heureusement pu ramasser assez de charbon sur les tapis roulants pour relancer la machine à la main, sinon c'était foutu.
    Impressionnant

    Je n'ai pas encore pu aller aussi loin, même si j'y ai passé un nombre d'heures incroyables pour le moment

  3. #93
    Citation Envoyé par MatLaPatate Voir le message
    Salut! Tout d'abord, merci à Tchey d'avoir fait passer, le jeu manque cruellement de publicité, ce serai dommage qu'il meurt dans l'oeuf à cause de ça!
    Deuxièmement, si vous souhaitez contribuer, vous pouvez faire la traduction! J'ai personellement fait tout sauf la campagne pour le moment, mais au moment ou je l'ai fait je n'avais connaissance de certaines features du jeu (d'ou des noms bizarres comme "paquets de science", que j'éditerais prochainement et remplacerais par "matériel de recherche, qui me semble plus approprié ^^). Cependant, même si je suis très en retard sur la traduction, sachez que c'est très facile, et que cela prend peu de temps! (moins de 2 heures pour tout ce qui est déjà traduit en parlant sur skype en même temps, soit 40 minutes effectives).




    Donc: sentez vous libre de fournir une traduction de ce que vous voulez, d'apporter une amélioration à mes versions !
    Que vos Chaudières chauffent, et que vos usines fonctionnent!

    J'ai effectivement l'idée de commencer à traduire la campagne. Notamment les trois premiers niveaux pour la démo. Merci en tout cas pour les bases que tu as déja posées

    Si tu le permet, faudrait que je te passe les fichiers fr pour avoir un autre avis

    BourrinDesBois

    Les niveaux sont assez grands en général.

    En fait, techniquement, les niveaux sont infinis, mais les développeurs rencontrent des problèmes de chargements au delà des 6 kms. Ils se penchent dessus.

    Edit : OWI !! Je viens d'obtenir l'alpha ! J'ai peur pour ma productivité au travail cet aprem moi aussi....

  4. #94

  5. #95
    A quoi servent les artefacts Xenos ?

    Quelqu'un a t'il réussi a automatiser la recherche ? J'ai l'impression que ça doit pas être facile, j'veux bien un schema si quelqu'un y est parvenu.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  6. #96
    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    A quoi servent les artefacts Xenos ?

    Quelqu'un a t'il réussi a automatiser la recherche ? J'ai l'impression que ça doit pas être facile, j'veux bien un schema si quelqu'un y est parvenu.
    Nope, on ne peut pas remplir automatiquement les la os. Ce qu'il faut faire c'est des usines qui fabriquent les pack de recherche. Le tout en boucle.

  7. #97
    automatiquement les la os
    Ok

    Non mais justement, vu la quantité d'usine que ça represente, c'est pas possible de tout caser comme il faut.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  8. #98
    Je viens de tester la démo, et c'est franchement une bonne suprise ! c'est surtout plus fun a jouer qu'a regarder et c'est très addictif.

    Par contre sur Indiegogo, il faut s'inscrire pour faire une 'tite contribution ou c'est pas necessaire ?

  9. #99
    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    Ok

    Non mais justement, vu la quantité d'usine que ça represente, c'est pas possible de tout caser comme il faut.
    Bha faire fais une zone ou tout circule sur le même tapis, puis tu sélectionné ce qu'il te faut avec des bras de triage. Le produis une fois créé est remis sur le même tapis ou un autre (tout depend de ta manière de faire). Puis une autre machine detecte la nouvelle pièce et refait un assemblage...

  10. #100
    Citation Envoyé par Mononeurone Voir le message
    J'ai effectivement l'idée de commencer à traduire la campagne. Notamment les trois premiers niveaux pour la démo. Merci en tout cas pour les bases que tu as déja posées

    Si tu le permet, faudrait que je te passe les fichiers fr pour avoir un autre avis
    Bon idée, la qualité d'une traduction provient en partie de sa cohérence!
    Si tu le souhaite pour que l'on en discute, ajoute moi sur skype : matthieu.georgelin (j'habite à carrières sur seine s'il y en a plusieurs). Je suppose que tu as déjà vu, mais les fichiers que j'ai moi même édité sont en libre DL sur le forum ^^

    ---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    A quoi servent les artefacts Xenos ?

    Quelqu'un a t'il réussi a automatiser la recherche ? J'ai l'impression que ça doit pas être facile, j'veux bien un schema si quelqu'un y est parvenu.
    J'ai envie de dire: ça dépend quel niveau de recherche! ^^ Mon petit frère a automatisé la recherche avec les packs 1 en 35 minutes, moi avec les packs 2 en 1h ... mais les packs 3 c'est un peu plus hard ^^.

    Et les artefacts Xenos servent en fait à la recherche très avancée, car il me semble qu'ils sont dans la composition du pack niveau 3 (faut vraiment que j'édite rapidement ce fichier, la première traduction étant affreuse ^^). A moins que ce soit une feature encore non implémentée.

  11. #101
    3000 € sur les 17 000 € demandés, c'est peu, mais c'est deux fois plus qu'avant hier, alors ça peut encore le faire... Reste 16 jours.

    Quelques images de ma partie en cours, pas optimisé et assez lente car je ne m'étale pas vraiment. C'est probablement étriqué par rapport à d'autres captures que vous pouvez voir car je joue sur eeePC 901 avec un écran de 1024x600.

    Une vue globale. Au sud du lac central, un espace vide. C'était une carrière de cuivre, et j'ai vidé les stock. J'ai donc du descendre en bas à droite pour puiser dans les réserves de cette pauvre planète. En haut à gauche, un bon stock de charbon. Juste à droite du lac, mes centrales électriques. Au centre, ma "base" avec, en fait, pratiquement rien !



    Mon centre de recherche, avec une automatisation partielle car je n'ai pas encore trouvé le bon réseau de transport qui me plait... Sur la droite juste en dessous du lac, quelques coffres avec un trop plein de matières premières. La boule au dessus de la colonne bleue fluo est une tourelle laser, n'utilise pas de munitions. Je ne me fais pas attaquer en fait, j'ai construit ça au cas où. J'ai repéré un village autochtone au nord, et ils m'ont mordu un peu quand j'ai mis en place les mines de charbon. Depuis, rien. A l'occasion, j'irai porter un "flambeau" en signe de paix entre nos peuples.



    Ici, mon coeur énergétique qui alimente tout le reste. Les chaudières carburent au charbon, qui est inséré directement depuis la ligne de transport qui vient des mines. J'ai refait cinq fois l'installation, là je suis assez content. Pratique, car je peux m'étendre facilement au besoin.



    Une petite pause sur l'une des subtilité du gameplay. Le charbon arrive du haut directement des mines. Le fer est extrait juste à côté et part un peu vers le haut, et le cuivre suit une longue route jusqu'à arriver ici. Entre les lignes de transport, des fours, qui fonctionnent au charbon. Des bras automatiques et électriques récoltent le charbon sur la ligne, et le mettent dans le four. De l'autre côté, d'autres bras font pareil pour le fer et le cuivre. Des fours sortent ainsi des plaques de fer, et des barres de cuivre.

    Si on prend le four en bas à gauche, on eut voir qu'il produit, comme les autres, des barres de cuivre. Un bras vient prendre les barres, et les mettre dans une fabrique juste en dessous. Cette fabrique peut faire des objets demandant jusqu'à deux ingrédients. Une fabrique de technologie plus avancée peut faire des objets de quatre ingrédients. Le tout est d'arriver à gérer les lignes de production pour alimenter ces fabriques... Enfin, ma fabrique sort des tiges de cuivre, utilisées dans un autre processus. De l'autre côté de la ligne de transport, un bras long (deux cases au lieu d'une seule) s'occupe de stocker tout ça dans un coffre. Ensuite, c'est en déplaçant on personnage sur la carte que je collecte tout ça et en dispose à ma convenance.




    La recherche. Débloque des tas de trucs bien. Carbure avec les pack de science, les p'tites fioles rouges, vertes, bleues et pourpres, qui sont aussi à construire. Les plus avancées, les pourpres je crois, exigent un artefact alien, que l'on collecte auprès de la population locale après une petite annihilation.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #102
    Je trouve ça pas si moche, y'a juste quelques trucs faut pas regarder trop près.

  13. #103
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    [...]
    Whaa, contrairement à chez moi, toi c'est pas le merdier !

    Par contre c'est assez chiant à gérer ce qui est remplissage complet (deux voies) des tapis... Cela dépend du côté duquel on dépose les ressources ?

  14. #104
    Bon je viens de découvrir ce jeu et vous venez surement de tuer ma productivité et mon sommeil.
    MERCI

    Sur ce je vais faire ma petite contribution

  15. #105
    Sacrément addictif ce jeu, ca ne va pas du tout

  16. #106
    Il y a une disposition que j'aime bien pour les fours, c'est pas le truc ultime mais c'est pratique.


  17. #107
    Salut tout le monde

    Je me présente, Alexis alias iplay4you sur youtube, je possède 2 chaines youtube avec au total 56.000 abonnés

    http://www.youtube.com/user/iplay4you31

    http://www.youtube.com/user/iplay4fun31

    Présentation faite, j'aimerais donner un coup de pouce à ce jeu, c'est exactement mon style, et des jeux comme ça j'en ai présenté déjà quelque un ici

    http://www.youtube.com/playlist?list...2t2Dekd9ABSJxZ

    Je pense être en mesure de faire connaitre ce jeu à la communauté FR et de lui apporter plusieurs centaines de nouveaux adhérents.

    J'aurais besoin pour ça s'il vous plait de votre aide :

    1 : Est il possible que quelqu'un m'envoie l'alpha car aujourd'hui je n'ai que la démo.
    2 : Il me faut une traduction FR la plus complète possible du jeu, la communauté FR ne grandira que si on lui facilite la tache, avoir une traduction FR serait un énorme plus pour faire connaitre ce jeu.

    Dispo en MP ou par mail : iplay4you@hotmail.fr

    Merci d'avance
    iplay4you

  18. #108
    Citation Envoyé par iplay4you Voir le message
    Salut tout le monde

    Je me présente, Alexis alias iplay4you sur youtube, je possède 2 chaines youtube avec au total 56.000 abonnés

    http://www.youtube.com/user/iplay4you31

    http://www.youtube.com/user/iplay4fun31

    Présentation faite, j'aimerais donner un coup de pouce à ce jeu, c'est exactement mon style, et des jeux comme ça j'en ai présenté déjà quelque un ici

    http://www.youtube.com/playlist?list...2t2Dekd9ABSJxZ

    Je pense être en mesure de faire connaitre ce jeu à la communauté FR et de lui apporter plusieurs centaines de nouveaux adhérents.

    J'aurais besoin pour ça s'il vous plait de votre aide :

    1 : Est il possible que quelqu'un m'envoie l'alpha car aujourd'hui je n'ai que la démo.
    2 : Il me faut une traduction FR la plus complète possible du jeu, la communauté FR ne grandira que si on lui facilite la tache, avoir une traduction FR serait un énorme plus pour faire connaitre ce jeu.

    Dispo en MP ou par mail : iplay4you@hotmail.fr

    Merci d'avance
    iplay4you
    Impossible de t'envoyer l'alpha, 10€ ce n'est pas grand chose.
    Pour la traduction FR elle est présente mais pas intégralement. Ce n'est pas de l'anglais insurmontable...

  19. #109
    10€ pour avoir l'alpha ? ! c'est pas grand chose en effet, tu fais bien de me le dire je n'avais pas vu, je pensais qu'on était limité à la démo seulement ! Je vais me l'acheter de ce pas.

    Pour la traduction crois moi ça peut faire toute la différence, il y a beaucoup de gens qui refusent un jeu juste parce qu'il est en anglais, le fait de le traduire en FR peut vraiment booster les ventes, c'est un gros plus dans une présentation, car si je dis dans ma vidéo qu'il est en anglais, on va perdre 30 à 40% des viewers rien qu'avec cette phrase.

    Si vous avez échos de quelqu'un qui souhaite se mettre sur une traduction sérieuse, je suis preneur.

    merci

  20. #110
    Citation Envoyé par iplay4you Voir le message
    10€ pour avoir l'alpha ? ! c'est pas grand chose en effet, tu fais bien de me le dire je n'avais pas vu, je pensais qu'on était limité à la démo seulement ! Je vais me l'acheter de ce pas.

    Pour la traduction crois moi ça peut faire toute la différence, il y a beaucoup de gens qui refusent un jeu juste parce qu'il est en anglais, le fait de le traduire en FR peut vraiment booster les ventes, c'est un gros plus dans une présentation, car si je dis dans ma vidéo qu'il est en anglais, on va perdre 30 à 40% des viewers rien qu'avec cette phrase.

    Si vous avez échos de quelqu'un qui souhaite se mettre sur une traduction sérieuse, je suis preneur.

    merci
    Sur la première page tu as le lien pour l'acheter.

    Ensuite je suis d'accord avec ce que tu dis, mais internet est majoritairement en anglais et par conséquent refuser de faire l'effort de s'y mettre est débile selon moi. Mais si tu veux une traduction complète, tu peux prendre celle existante et la compléter toi même.

  21. #111
    tu peux prendre celle existante et la compléter toi même.

    Tu te doutes bien que si c'était dans mes compétences je ne le demanderais pas ici

    Je n'ai qu'un anglais basique hélas et je pense vraiment que l'avenir de ce jeu pour la communauté FR passe par une traduction complète sous peine de se priver d'une bien plus grande communauté qui tout comme moi ne maitrise pas parfaitement tous les termes et peu vite se sentir frustré.

  22. #112








    Non c'est pas bordelique
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  23. #113
    Il y a 2 jours j'avais demandé la version alpha par mail (sans avoir contribué sur indi)
    et qq heures apres les dev m'ont envoyé une clef d'acces.

    Apres une bonne petite partie, j'ai pas hesité a leur verser un petit qq chose. Ce jeu est tres addictif!

    Avec une bonne communauté autour et la possibilitée de la modder, il risque de devenir un classique.
    En plus, d'habitude, je ne suis meme pas un gros fan de ce type de jeu

  24. #114
    Juste un petit mot pour dire que j'ai ajouté ma pierre à l'édifice du financement... J'ai connu ce jeu via un petit partage facebook d'une de mes connaissances...
    J'ai vu qu'ils galéraient avec leur financement, mais si on arrive à lui donner une meilleure visibilité, il y a clairement moyen que ça puisse se faire en 2 semaines (même si ça me parait un peu tendu ).
    J'attends leur version Alpha par mail, je viens de leur envoyer un mail. ça prend du temps ? Non parce que là je suis en train de devenir accro... :P

  25. #115
    L'alpha arrive assez vite

    Concernant la VF, c'est largement suffisant pour jouer, même si on bite rien à l'anglais (ça existe encore, de nos jours ?).

    Enfin bref, ce jeu devrait être interdit au même titre que la cocaïne.

  26. #116
    l'une de mes grosse surprise de cette année a titre perso, hotline miami m'avait scotché, celui ci a prit la relève, a toute personne me lisant et n'ayant pas backé: Vite, avant de prendre des coups de pioche dans les genou.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  27. #117
    Citation Envoyé par iplay4you Voir le message
    Salut tout le monde


    Je pense être en mesure de faire connaitre ce jeu à la communauté FR et de lui apporter plusieurs centaines de nouveaux adhérents.

    J'aurais besoin pour ça s'il vous plait de votre aide :

    1 : Est il possible que quelqu'un m'envoie l'alpha car aujourd'hui je n'ai que la démo.
    2 : Il me faut une traduction FR la plus complète possible du jeu, la communauté FR ne grandira que si on lui facilite la tache, avoir une traduction FR serait un énorme plus pour faire connaitre ce jeu.

    Dispo en MP ou par mail : iplay4you@hotmail.fr

    Merci d'avance
    iplay4you

    Merci de te pencher sur le jeu !
    Pour reprendre certains messages dont MatLaPatate, le jeu est partiellement traduit en français mais la communauté y travaille. Tu peux y jeter un coup d’œil là bas :http://www.factorioforums.com/forum/....php?f=10&t=12

    Y a peut etre moyen que tu précises que le jeu sera intégralement traduit dans les prochaines mises à jours.

  28. #118
    Citation Envoyé par Lusancay Voir le message
    Il y a une disposition que j'aime bien pour les fours, c'est pas le truc ultime mais c'est pratique.

    http://tof.canardpc.com/preview2/cbd...6d056ba34f.jpg
    Pas mal je savais pas qu'on pouvait mettre 2 trucs sur le même tapis.

  29. #119
    Et tu peux aussi mettre 4 bras robotisé par four aussi :

    T -->[ FO ]--> T
    T -->[ UR ]<-- T


    [ FOUR ] étant le four, vous l'aurez compris
    Les flèches symbolisant les bras robotisés et leur direction
    T étant un pseudo tapis

    Du coup on peut faire un truc sympa comme a gauche le fer et le cuivre, à droite le charbon et sortant tout chaud du four les plaques de métal ou du cuivre.


    EDIT : Bon bah suffit de regarder le post de Lusancay, qui est encore mieux.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Mononeurone ; 15/02/2013 à 15h49.

  30. #120
    Citation Envoyé par Gafda Voir le message
    Nope, on ne peut pas remplir automatiquement les labos. Ce qu'il faut faire c'est des usines qui fabriquent les pack de recherche. Le tout en boucle.
    Si j'ai bien compris, tu dis qu'on doit charger les labos à la main.
    Pourtant c'est tout à fait possible de les remplir avec une chaine de fiole et des bras automatiques.

    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    Ok

    Non mais justement, vu la quantité d'usine que ça represente, c'est pas possible de tout caser comme il faut.
    C'est pas évident au début, mais c'est forcement faisable, tout est faisable dans ce jeu.
    Par contre faut prévoir large, trèèès large, par exemple : la dernière chaine de production (les fioles bleues), est tellement compliquée qu'elle va représenter grosso modo la moitié de l'usine.



    Je viens juste de lacher une partie suite a un enchevêtrement de bordel impossible a gérer (et d'un gros soucis de place)(et aussi d'un gros soucis d'approvisionnement).


    Là, je suis jeune et ambitieux, c'est une trop bonne idée de tout faire passer par là.
    (c'est la chaîne des fioles bleues, je l'éloigne un peu du reste)




    Pénurie de circuits imprimés (en gros, je suis bien dans la merde)



    impossible d'augmenter la production de cuivre, elle est complétement cernée.


    Pour être plus précis, du cuivre j'en ai assez, c'est les barres de cuivre qui m'emmerdent
    Les bras les déposent toujours du même coté du tapis, et donc c'est un tapis à moitié plein qui part vers l'usine.
    Uns solution consiste a construire les fours de part et d'autre du tapis, pour en remplir les deux cotés.
    Mais là c'est mort il y'a pas la place.

    A un moment j'ai cru que les "smart inserter" étaient des bras pas cons capables de remplir les deux cotés du tapis, mais en fait non.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •