Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 286 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 8579
  1. #3421
    Revenir en arrière, non ça risque d'être délicat.

    En revanche le mod RSO est compatible avec les dernières versions, donc pas de soucis à ce niveau là.
    Donc :
    - tu te mets en beta, Factorio va se mettre en 0.16.xxx
    - quand tu vas relancer ta partie, il va te dire les changements effectués, et il va désactiver les mods normalement.
    - une fois fait, tu n'as plus qu'à réactiver les mods (en les mettant à jour si besoin avant).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #3422
    Salut,

    fais la màj en 0.16.x, puis ds le jeu fais la màj de tous tes mods, et ça ne devrait pas poser de soucis.

    Pas de garantie sur le retour arrière par contre !

    Et fais attention, certaines recettes ont changé (notamment ds les fioles ;p), donc même si ça ne "casse" pas la sauvegarde, tu as peut-être des bouts d'usines qui ne seront plus fonctionnels
    Dernière modification par cab ; 10/02/2018 à 22h15.

  3. #3423
    Salut à tous,

    J'ai fais le changement de version.
    Ça a bien marché, pour ce qui est du changement de recette c'est pas un soucis, j'étais en pleine construction d'une nouvelle base pour tout faire propre, donc ça ne me dérangera que très peu.

    Merci encore à vous et bon jeu

  4. #3424
    Citation Envoyé par Renegat Voir le message
    j'étais en pleine construction d'une nouvelle base pour tout faire propre
    Factorio.

  5. #3425
    Citation Envoyé par Renegat Voir le message
    Salut à tous,

    J'ai fais le changement de version.
    Ça a bien marché, pour ce qui est du changement de recette c'est pas un soucis, j'étais en pleine construction d'une nouvelle base pour tout faire propre, donc ça ne me dérangera que très peu.

    Merci encore à vous et bon jeu
    Par contre bien bloqué la version si tu la trouve stable avant une maj qui risque de ne pas l'être et attendre les retours sur cette dernière avant de l'installer.

    Je me suis fait avoir avec l'une des dernières maj (celle qui empêchait d'annuler un craft manuel) et bonjour la galère, obligation d'attendre un fix pour rejouer sur ma partie...

  6. #3426
    Coucou les Factoristes j'ai une petite question à propos des modules d'armures. A part les panneaux solaires et les batteries est-ce que les autres modules(et leurs effets) peuvent se cumuler sur l'armure ? (Le bouclier, l'exosquelette, le générateur à fusion portatif et les lasers ou la décharge.)
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  7. #3427
    Tu peux mettre ce que tu veux dans l'armure, si tu mets plusieurs exo tu courras de plus en plus vite, si tu mets plusieurs roboport tu auras plus de robots etc... par contre je crois que les nightgoogle servent a rien en plusieurs exemplaire. et comme tout ça consomme du courant, faudra mettre suffisamment de générateurs pour tout alimenter.

  8. #3428
    Merci de l'info, je vais tester de ce pas. Je voulais juste éviter de fabriquer ces mods pour rien.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  9. #3429
    les armures de puissance c'est la vie !!!

    sans vouloir te spoiler, tu vas vite vouloir un plus gros reacteur pour mettre plus de module et une plus grosse armure ^^
    ____Crameur du mois _____


  10. #3430
    Normalement je suis à la dernière version de l'armure et comme il reste plein de place je me posais la question.( Parce que remplir l'espace libre de panneaux solaires et de batteries semblait un peu triste comme option).
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  11. #3431
    Roboports. Plus. Beaucoup.

  12. #3432
    Ou tu remplis d'exosquelette, et tu fais une piste de course avec du béton et des tapis express.

  13. #3433
    Une petite vidéo sur un évènement récent : une sorte de "PVP" dans Factorio :



    Chaque équipe avait la même zone de démarrage, et ensuite, il fallait aller le plus vite possible jusqu'à la roquette (et il y a du fight !).
    Marrant !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #3434
    Vous préférez les modules de productivité ou vitesse ? Notamment dans les mines / four ?
    J'en vois dans les blue print qui mettent productivité notamment dans les mines, j'trouve ça bizarre

  15. #3435
    Citation Envoyé par Sorandom Voir le message
    Vous préférez les modules de productivité ou vitesse ? Notamment dans les mines / four ?
    J'en vois dans les blue print qui mettent productivité notamment dans les mines, j'trouve ça bizarre
    Tu ne peux pas mettre de module de prod dans les diffuseurs ( beacons) donc tu mets les modules de prod dans les mines/fours et les modules de speed dans les diffuseurs.

  16. #3436
    J'admet que j'ai du mal à voir l'intérêt des modules de prod qui me semble beaucoup moins utile que les modules de vitesse
    Dernière modification par Sorandom ; 07/04/2018 à 11h50.

  17. #3437
    Sur les mines/fours, je préfère mettre des modules de vitesses. L'objectif est d'avoir la plus grosse production possible, donc aller vite.
    Par contre, sur la production d'item complexes (par exemple les processing units ou les modules), les modules de production sont plus rentables. Comme c'est des productions en faibles quantités, la perte de vitesse n'est pas trop handicapantes, puisqu'il est assez simple de rajouter des usines, et le gain en productivité permet d'économiser beaucoup. Par exemple, sur la production de production module 3, un production module 3 permet d'économiser 73 plaques de cuivre, 33 fer, 24 plastiques et 3 processing unit, par module produit.

  18. #3438
    Je vois, merci beaucoup pour l'explication.
    Bha c'est parti pour tout refaire.

  19. #3439
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    SL'objectif est d'avoir la plus grosse production possible, donc aller vite.
    Ca va aussi dépendre des ressources disponibles si tu est sur un paramétrage de ressource en low, les module de prod seront plus utiles.

  20. #3440
    J'avoue tout, j'ai commis ceci.

  21. #3441
    Excellent article et très bon site au passage je viens d'en lire plusieurs, j'aime assez

  22. #3442
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    J'avoue tout, j'ai commis ceci.
    glau = Merlanfrit ?
    Très sympa à lire comme article !!
    (je ne jouerai plus à Factorio de la même façon )

  23. #3443
    Excellent cet article, Glau

  24. #3444
    Non non, GLau = juste un rédacteur de Merlanfrit. Mais effectivement en ce moment on manque de rédacteurs. Nouvelles plumes bienvenues !

  25. #3445
    Les surnoms des profils de joueurs sont amusants. J'adore particulièrement le "Maître Spaghetti"

  26. #3446
    Vous connaissez la capacité d'un tuyaux ?
    Est-ce qu'on peut appliquer 1/10/une infinité de chevalet de pompage par exemple ?
    Par appliquer j'entend mettre en sortie combien de tuyaux, j'sais pas si je suis clair

  27. #3447
    Je n'ai pas le nombre exact en tête, mais en tout cas ce n'est pas infini.

  28. #3448
    Citation Envoyé par Sorandom Voir le message
    Vous connaissez la capacité d'un tuyaux ?
    Est-ce qu'on peut appliquer 1/10/une infinité de chevalet de pompage par exemple ?
    Par appliquer j'entend mettre en sortie combien de tuyaux, j'sais pas si je suis clair
    d'après ce lien :
    https://www.reddit.com/r/factorio/co...tests_for_015/
    Did some tests for pump and pipe throughput in 0.15.9, here are my results (testing method was not 100% precise, assume +/-10% error)
    Tank to tank (with pump in between), 8000 fluid/second
    4 length pipe, 1800 fluid/second
    14 length pipe, 1200 fluid/second
    150 length pipe, 1100 fluid/second
    D'après cet autre lien :
    https://wiki.factorio.com/Pumpjack
    Pumpjacks are limited to a maximum output of 100 crude oil per cycle, achieved by an oil field with more than 999% yield. However, such a high yield is fairly rare

    For 1 pumpjack on a depleted oil field with two lvl 3 speed modules and 6 beacons with each two lvl 3 speed modules :
    2 * ( 2 * 0,5 ) + 2 * ( 6 * ( 2 * 0,5 ) 0,5 + 1 ) = 10 Crude oil per 1 second.

    Assuming that there will be always 2 modules equipped in pumpjack and beacons, formula can be shortened :
    2 + 2 * ( 6 * 0,5 + 1 ) = 10 Crude oil per 1 second
    Règle de 3 blablabla
    Sur un tuyau de 150 de long (c'est long, surtout si tu utilises les tuyaux sous-terrain) tu peux mettre de 11 Pumpjack (sur un field à 999%) à 110 pumpjack (sur un field à 100%)

    Plus d'info sur la gestion des fluides dans factorio.
    https://forums.factorio.com/viewtopic.php?t=19851
    Dernière modification par Mr Slurp ; 13/04/2018 à 14h42.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  29. #3449
    Parfait, j'ai tout traduit par "beaucoup" merci à toi

    - - - Mise à jour - - -

    Si vous voulez voir à quoi ça ressemble quand c'est le bordel dans tous les sens avec les tuyaux. C'est, tout à fait théoriquement une première base, qui date d'il y a pas mal d'heures, et on étend chaque partie dans un axe. La production à partir du pétrole brut vers le bas, le pétrole lourd vers la gauche, le pétrole léger au-dessus du lourd, la liquéfaction du charbon vers la droite et à terme droite/bas


  30. #3450
    Citation Envoyé par Sorandom Voir le message
    Parfait, j'ai tout traduit par "beaucoup" merci à toi

    - - - Mise à jour - - -

    Si vous voulez voir à quoi ça ressemble quand c'est le bordel dans tous les sens avec les tuyaux. C'est, tout à fait théoriquement une première base, qui date d'il y a pas mal d'heures, et on étend chaque partie dans un axe. La production à partir du pétrole brut vers le bas, le pétrole lourd vers la gauche, le pétrole léger au-dessus du lourd, la liquéfaction du charbon vers la droite et à terme droite/bas

    https://i.imgur.com/gD402lO.jpg
    Tu a utiliser la mauvaise balise pour ton image, c'est [ IMG][ /IMG] dont il faut se servir.

    La base n'a pas l'aire si bordélique sinon

Page 115 sur 286 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •