Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 284 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 8517
  1. #5431
    Ca y est j'ai le bio gun ! Mais alors c'est la misère pour faire des munitions vu qu'il faut de la boue biologique, et que c'est justement ce que je rame à avoir pour les recherches. Je la fais à partir de Vitamelange Nugget, mais ça en consomme un bras pour un rendement pas terrible. A partir du bois, c'est mieux, mais quelle galère à prendre le bois du coup, je dévaste des forêts entières...

    Je pense que que vais laisser tomber la recherche bio pour l'instant, et partir sur une autre. En plus le bio gun est finalement pas génial (même si son effet est sympa visuellement).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #5432
    Le tesla est clairement le meilleur gun. Avec ça tu rase des village entier d'autochtones en quelques secondes.

  3. #5433
    bon bah ... deux jours a m'installer correctement sur une planète pour ramasser de de l'homnilite (je crois) et je m'apercois que le metal manquant est le beryl ...

    la loose....


    seul endroit ou il est disponible , une ceinture d'asteroide. Bon par contre 300M le premier champ trouvé.
    ____Crameur du mois _____


  4. #5434
    Bonsoir à tous !
    Quelqu'un pourrait me faire un screen assez simple d'un circuit logique permettant de contrôler la quantité voulue sur la base spatiale ..?
    Parce que j'avais monté un truc qui semblait marcher et d'un coup je me suis retrouvé avec des demandes sur le réseau en panique et une fusée remplie de carburant pour fusée de manière random...
    Je trouve le mod intéressant mais cette partie là je la trouve vraiment très très peu claire. Je commence à désespérer...

    Merci les canards !

  5. #5435
    Citation Envoyé par Khamshinn Voir le message
    Bonsoir à tous !
    Quelqu'un pourrait me faire un screen assez simple d'un circuit logique permettant de contrôler la quantité voulue sur la base spatiale ..?
    Parce que j'avais monté un truc qui semblait marcher et d'un coup je me suis retrouvé avec des demandes sur le réseau en panique et une fusée remplie de carburant pour fusée de manière random...
    Je trouve le mod intéressant mais cette partie là je la trouve vraiment très très peu claire. Je commence à désespérer...

    Merci les canards !
    Difficile de te donner des conseils sans que tu nous dises ce que tu veux contrôler.
    Perso je contrôle surtout le décollage des fusées, ainsi que les morceaux de fusées (pour la "reconstruire" derrière). Ensuite, j'envoie la fusée quand elle est pleine si l'aire d'atterrissage est bien vide, elle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    bon bah ... deux jours a m'installer correctement sur une planète pour ramasser de de l'homnilite (je crois) et je m'apercois que le metal manquant est le beryl ...

    la loose....


    seul endroit ou il est disponible , une ceinture d'asteroide. Bon par contre 300M le premier champ trouvé.
    Ah moi j'ai du bol j'ai plein de Beryl sur la planète où je fais déjà de la Vulcanite ! Du coup, j'ai pas grand chose à amener en plus
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #5436
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message


    Ah moi j'ai du bol j'ai plein de Beryl sur la planète où je fais déjà de la Vulcanite ! Du coup, j'ai pas grand chose à amener en plus

    sur ma planete a vulcanite, c'est iridite que j'ai. On peut pas tout avoir.
    ____Crameur du mois _____


  7. #5437
    Je veux contrôler principalement : les fioles de science (de la rouge jusqu'à la jaune), les ressources nécessaires à faire la rocket science ainsi que d'autres ressources utiles (du verre, du plastique etc.).
    Mais en fait, j'aurais besoin d'un exemple sur une seule ressource.

    Voici ce que j'ai en tête :
    Admettons, je veux 5000 fioles sur la station. Je lance une recherche qui me coute 1000 fioles rouge. A ce moment, ma fusée en bas se remplit de 1000 fioles rouge.
    Ça a l'air simple mais ça finit toujours par déconner quelque part...
    Dernière modification par Khamshinn ; 26/11/2020 à 21h34.

  8. #5438
    Ca déconne assez vite si tu essaies de transporter plusieurs biens avec une seule fusée parce que si tu ne les consommes pas à la même vitesse, ça va forcément finir par saturer quelque part.

    Perso je préfère remplir une fusée d'un seul truc (et être tranquille un moment du coup). D'ailleurs je suis en train de refaire ma base comme ça (ma première fusée emmenait tout, et c'est trop vite le bazar).

    Pour les fioles de sciences, j'ai une fusée pour 5 couleurs (toutes sauf la grise) parce que les fioles grises n'entrent dans pas dans toutes les recherches.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #5439
    J’ai fais ce tuto il y a quelques pages que j’en profite pour améliorer:

    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Pour gérer mes envoie en orbite ma 1ere solution était ca:
    -Pad entouré de 2 lignes bras vert-coffre appro.
    -Je connecte tous ces coffres ensemble ainsi que le pad, ça me donne mon stock.
    -Je passe le stock en negatif avec un calculateur (tout x - 1)
    -Je fait autant d'émetteur de constante que nécessaire pour faire ma liste de demande.
    -je branche ça sur le même circuit logique, ça me donne les besoins
    -j'envoie ça sur nauvis à l'aide du transmetteur
    - sur nauvis je branche le récepteur sur un coffre de demande que je met en mode: lire les demande. On peut multiplier les coffre de demande. Mais je conseil alors de bloquer des cases de chaque coffre pour n’en laisser que quelques une. Sinon les bras ne suivent pas la cadence des robots,les coffres se remplissent trop et on a une accumulation de produit en bout de chaine.
    - je n'oublie SURTOUT PAS de déduire ce qui est déjà chargé dans la fusée.
    - lancement quand cargo full.

    Ca marche plutôt bien. Le gros soucis c'est le gros besoin en robots et l'attribution qui fait des ravages.

    Du coup la je tente autrement. On verra comment ça se passe dans 10 ou 20 heures...
    C’est toujours en marche apres 100 heures. Meme si je ne m’en sert plus trop etant donné que j’ai changer de systeme. Mais je m’en sert encore pour monter mes utilitaire (bras, tapis, tuyau, diverse pieces intermédiaire...)

    Je peux detailler un peu plus si besoin. Mais je pense pas qu’un screen soit plus parlant. Au pire je fait un bp et je le partage.

  10. #5440
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    J’ai fais ce tuto il y a quelques pages que j’en profite pour améliorer:



    C’est toujours en marche apres 100 heures. Meme si je ne m’en sert plus trop etant donné que j’ai changer de systeme. Mais je m’en sert encore pour monter mes utilitaire (bras, tapis, tuyau, diverse pieces intermédiaire...)

    Je peux detailler un peu plus si besoin. Mais je pense pas qu’un screen soit plus parlant. Au pire je fait un bp et je le partage.

    Je veux bien un bp, si c'est pas trop dérangeant...
    J'ai essayé un bp d'un post trouvé sur reddit (https://www.reddit.com/r/factorio/co...e_exploration/) et.... ça ne marche pas...

    EDIT : J'ai suivi tes conseils pas à pas ! Ça a l'air de marcher sur Nauvis sur deux réseaux logistiques éloignés. Je vais transposer ça dans l'espace demain. Merci beaucoup !
    Dernière modification par Khamshinn ; 27/11/2020 à 00h35.

  11. #5441
    Et la fusée tu la construis sur place malakit ?

    Perso je les construis toutes sur Nauvis, et des fusées remplies de "morceau de fusée" apporte ce qu'il faut pour reconstruire la fusée suivante sur les planètes. Et je calcule combien de morceaux j'ai besoin.
    Exemple donc :
    Fuji : 1 fusée décolle remplie. A ce moment j'envoie alors sur Nauvis le nombre de morceaux de fusée qu'il me reste en stock sur Fuji dans mes coffres.
    Nauvis : je reçois le nombre de morceaux de fusée dont j'ai besoin. Je les mets dans une fusée cargo, qui décolle quand elle a le bon nombre morceau.
    Fuji : sur l'aire d'atterrissage, je trie les morceaux de fusée qui viennent d'arriver dans les coffres. Certains sont utilisés pour reconstruire la fusée suivante, et ceux qui restent sont stockés dans les coffres (et seront déduit pour le calcul suivant). La nacelle est, elle, utilisée pour la fusée suivante (du coup c'est la même nacelle qui fait l'aller-retour à chaque fois).

    Ca marche plutôt bien, même si ça me fait faire des fusées juste pour apporter ces morceaux de fusée (mais comme on récupère la nacelle au final ça va et je trouve ça plus simple que de monter toute une chaine pour juste fabriquer la fusée sur place).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 27/11/2020 à 13h46.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #5442
    Je fais pas tout a fait pareil. Bon actuellement j'avais un launchpad que je bourrais de section et que j'envoyais a la main quand les ressources de mes bases n'arrivais plus.

    Mais la je monte ce système:

    J'ai 6 pad de lancement sur Nauvis. Je les remplie avec chacun 460 (+/-) sections de fusée cargo emballé (soit 2300 section déballé donc 23 lancements) et 24 nacelles (23 pour les lancement et une dans la fusée).
    Sur chacune de mes bases (vulca, bery, iri, holmium, cryo et vita) j'ai un pad d’atterrissage dédie à la réception de mes sections de fusée et le compte de mes sections et de mes nacelles est tenu pour envoyer la bonne quantité. Quand mon chargement arrive, j'ai un usine qui déballe le tout et qui rebalance tout ca dans des coffre de stockage pour être assemble en fusée à la demande.

    Bon, la j'en suis à remplir mes 6 pad. Et avec 2300 sections par pad ca fait presque 14000 sections de fusée a faire, sans compter celles qui partent pour envoyer mes ressources en orbite. C'est donc un peu long à mettre en place...

    J'ai aussi pensé à assembler mes fusée sur chaque planète, mais quand je vois la galère pour mettre en place une chaîne de montage de section je trouve ca aussi bien plus simple d'envoyer tout depuis Nauvis.


    Sinon a propos de mon tuto du dessus, un truc important que j'ai oublier: J'active mon récepteur de signal (grâce a un commutateur) sur Nauvis que quand la fusée est assemblée. Le réseau logique ne compte pas les matériau entre le lancement et l’atterrissage. du coup dès que la fusée partait les robots pensais que rien n'avais été charger et se mettait en action . Je me retrouvais alors avec de bon gros bouchons. En éteignant le récepteur le temps que la fusée se monte , ca laisse suffisamment de temps à celle qui vient de partir de faire le voyage et donc d'avoir des stocks a jour.

    Voila.

  13. #5443
    tu oubli pas le carburant dans tes fusées ? ou tu mle fais sur place ?

    Sinon, on fonctionne pareil. On a un LaunchPad par base extra-nauvis, et on leur envoi une fusée avec de quoi fabriquer 15 fusées retour quand leur stock de securité est inferieur a la fabrication de 10 fusées

    Pour les compo, je me creuse la tete de comment automatiser ca aussi, sachant qu'on joue peu avec les robots chez nous (mais avec LTN donc j'ai deja des pistes)

  14. #5444
    Pour le carburant j'ai un pas sur chaque base destiné au bloc de vulcanite. C'est plus simple que de se refaire des chaine de pétrole. Quand il y a du pétrole et de l'eau.

  15. #5445
    a quoi correspond exactement "envoi lorsque signal vert" dans les cargos? La constante de couleur verte issu d'un comparateur?

    ____Crameur du mois _____


  16. #5446
    Oui. Elle doit être à 1 pour que la fusée décolle.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #5447
    comme si je ne passez pas assez de temps sur factorio... j'ai mis le doigt dans la logique et les comparateurs....
    ____Crameur du mois _____


  18. #5448
    les signaux la premiere fois j'avais du mal aussi, mais une fois dedans ca va tout seul

  19. #5449
    Salut les canards.

    Pardonnez mon ignorance, je vous vois parler de base spatiale, de planète et il me semblait que le end game était d'envoyer une fusée et... fini.
    C'est un mod qui permet ça ? Et du coup quel est le nouvel objectif ?

  20. #5450
    Yep, mod Space Exploration, qui permet tout ca
    sinon le jeux de base oui, t'envoie une fusée et fini
    enfin, tu peut en envoyer plusieur avec satellite pour avoir les fioles blanches si tu veut continuer apres

  21. #5451
    Citation Envoyé par Plantadonf Voir le message
    Pardonnez mon ignorance, je vous vois parler de base spatiale, de planète et il me semblait que le end game était d'envoyer une fusée et... fini.
    C'est un mod qui permet ça ? Et du coup quel est le nouvel objectif ?
    Dans le Factorio de base, une fois envoyé le premier satellite, tu as accès aux fioles blanches, qui permettent de faire les recherches end game, et surtout les recherches infinies (comme la vitesse des perforateurs miniers ou des robots).
    Du coup, le challenge est ensuite de faire une usine capable de faire ces recherches le plus vite possible (la barre "moyenne" étant de réussir à produire 1000 fioles / minute de chaque couleur)

    Pour les autres planètes et les bases spatiales, oui, c'est le mod Space Exploration, qui est tout simplement gigantesque et qui transforme complètement le end-game.

    Je pense qu'une aprtie complète avec ce mod doit prendre à elle toute seule au moins 500h si tu veux tout voir. C'est un truc de taré.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #5452
    Merci pour ces précisions. C'est justement l'investissement en temps nécessaire (aperçu en jouant à la démo) qui m'a convaincu de repousser l'achat du jeu. C'est encore pire (mieux) que je pensais !

  23. #5453
    Vous avez déjà un peu tâté du vaisseau spatiale avec SE? J'ai du mal a comprendre l'avantage: c'est lent, ça transporte peu et ça coûte un blinde en carburant pour décoller d'une planète. Du coup je vois pas trop l'avantage par rapport au fusées a par le cote (petite) usine mobile

  24. #5454
    L'avantage c'est effectivement la mini-usine sur place, et surtout que tu peux le créer comme tu veux (de ce que j'ai compris).
    Après j'en sais rien, je suis très loin de ça encore
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #5455
    Oui, tu le crée comme tu veux, en fait c'est comme ta station orbitale. Tu poses un sol spécial, des murs spéciaux tu rajoute des moteurs, réservoir, console de commande et zou. Mais en taille, de mémoire tu commence a 300 ce qui tu fait un carré de 15x15 en gros. Donc vraiment petit. Et comme tu peux pas mettre 35 moteurs dans un petit espace ca te prend vite quelques minutes pour aller d'une planète à l'autre. Je te parle même pas de l'interstellaire ou il faut quelques heures. Et une fois que tu est poser sur ta planète avec tes réservoirs vide, il faut te demerder pour refaire du carburant vue que le décollage coûte un max... Bref, pas convaincu pour l'instant. A voir quand j'aurais les moteurs a anti matiere.

  26. #5456
    L'avantage c'est qu'il en faut un boosté pour finir la partie
    Sinon aussi la possibilité de mettre autant que tu veux de coffres dedans, te permettant d’établir une base d'un coups sur une planète ?

    On en est pas la du tout non plus.

  27. #5457
    Nan tu peux pas mettre autant de coffre que tu veux. Chaque coffre "coûte" des points d’intégrité. Donc tu es limite aussi la dessus.

  28. #5458
    j'en suis pas la du tout

    me reste energie 1 à debloquer et revoir de fond en comble a peu prés toute ma chaine d'appro.
    ____Crameur du mois _____


  29. #5459
    Au fait Malakit les mods fonctionnent avec la 1.1 ou pas encore ?

    J'aimerais bien faire la mise à jour mais si ça bloque la partie...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #5460
    Toujours pas a jour a priori

    Citation Envoyé par Earendel
    Factorio 1.1 has released. I am working to get all the mods updated asap. The fist priority is to just get them to load into the updated game and not crash. I have over 30 mods to update, and some of them are among the biggest mods on the mod portal. This process is expected to take days.

    The new night lighting effects won't be in the first updated versions but the lighting will be added in subsequent updates. In some cases it will be a quick fix just so the night time structures don't look so different from vanilla, later machines will have more accurate light maps but in some cases this will be delayed if the machine is one that is also planned to have a visual revamp anyway.
    source: le discord du monsieur qui gere ces mods

Page 182 sur 284 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •