Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 286 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 8579
  1. #5131
    Je savais qu'on pouvait limiter la taille de l'inventaire des wagon comme on le fait pour les caisses mais pas qu'on pouvait attribuer une taille particulière par type de marchandise. On fait comment ?

    reddit : J'ai trouvé, le bouton de la molette.

    Ce jeu est dingue !
    Dernière modification par TH3 CAK3 ; 13/10/2020 à 13h02.

  2. #5132
    Bon, je vais surement partir sur une attribution limité de place au charbon, plus rapide à mettre en place, parce que j'ai besoin de pierres rapidement. Mais faudra quand même que je regarde l'histoire de mettre un circuit logique sur l'arrêt de train, ça pourrait être utile plus tard. Et puis ça fait plus pro, c'est bon pour mon ego ça .

  3. #5133
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Je savais qu'on pouvait limiter la taille de l'inventaire des wagon comme on le fait pour les caisses mais pas qu'on pouvait attribuer une taille particulière par type de marchandise. On fait comment ?

    reddit : J'ai trouvé, le bouton de la molette.

    Ce jeu est dingue !
    On en apprend tous les jours

  4. #5134
    Et ça marche aussi avec les spidytron !

    edit : ha et aussi on peut copier coller aussi, shift clic gauche/droite, comme on copie une recette dans les unités de prod' sauf qu'on copie colle une "case" d'inventaire.
    Dernière modification par Super_maçon ; 14/10/2020 à 15h58.

  5. #5135
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    On en apprend tous les jours
    Oui c'est clair et ce jeu en est l'exemple parfait. Dire que j'avais fait tout un montage logique alors qu'un simple clic réglait le problème

  6. #5136
    C'est pas dans Satisfactory qu'on pourrait faire ça, même s'il est plus beau
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #5137
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est pas dans Satisfactory qu'on pourrait faire ça, même s'il est plus beau

  8. #5138
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est pas dans Satisfactory qu'on pourrait faire ça, même s'il est plus beau
    ____Crameur du mois _____


  9. #5139
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est pas dans Satisfactory qu'on pourrait faire ça, même s'il est plus beau

  10. #5140
    Bon ca y est on a débloqué le spidertron et cleané quasi l'ensemble de ce qui nous intéresse sur la carte en terme de gisement. On a ensuite mis des murs des radars et des tourelles autour de tout ca pour pouvoir polluer tranquille.
    On va pouvoir s'attaquer à la fusée !
    Au final on n'aura pas du tout utilisé les circuits logique à part pour quelques bricoles (délestage du pétrole lourd).
    Je me rends compte qu'on a vraiment fait les sizing des unités de prod à l'arrache totale, et que les tapis saturent/désaturent régulierement
    On a eu un gros probleme d'eau sur notre centrale nucléaire qu'on n'a pas trop réussi a expliquer. J'ai l'impression qu'avec un seul tuyau d'eau on n'était pas capable de faire tourner nos réacteurs. Mettre plus de pompes n'a pas résolu le soucis, et on s'en est sorti uniquement en multipliant les tuyaux. Je pense qu'il y a quelque chose que l'on n'a pas compris.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #5141
    Normalement il faut une pompe par réacteur, si ma mémoire est bonne.

    Faut voir aussi la longueur de tuyaux, au bout de x longueurs la pression diminue et il faut remettre une pompe entre les segments pour renvoyer plus loin (à noter que les tuyaux souterrains ne comptent que pour 1 tuyau )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #5142
    C'est plutot 11 Heat exchanger par pump.

  13. #5143
    Oui l'eau et la vapeur diminuent dans les chaudières, si tu en alignes trop. Il faut donc prévoir plusieurs arrivées d'eau différentes.

    Sinon je continue le mod Space Explorer et j'arrive sans doute aux vaisseaux (je n'ai aps encore lancé de satellite). Mais je rame, je ne comprends pas encore tout des nouvelles machines que j'ai débloquées. J'imagine qu'ilf aut els envoyer sur une autre planète ? (je pense notamment à l'extracteur infini).

    Quelqu'un aurait un tuto ou une vidéo sur ce mod en particulier ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #5144
    Pour l'extracteur infini, tu peux en mettre un sur la planète de base.
    Pour continuer, il faut lancer un satellite puis construire un "cargo rocket silo" qui va te permettre de lancer des rockets en orbite, seul endroit où tu vas pouvoir continuer les recherches.

    Perso, j'ai commencé une partie Space Explorer en même temps que toi et comme j'ai rushé le satellite, j'ai commencé à créer ma première station orbitale il y a quelques heures de jeu.
    Et c'est un joyeux bordel

    - - - Updated - - -

    Ah oui, il faut aussi créer des "cargo landing pad" pour le retour, sinon tu te poses un peu n'importe où sur la planète et ça peut être un problème. Pareil en orbite (et sur les autres planètes j'imagine).
    A noter que dans l'espace, il faut aussi une combinaison et des ressources spécifiques pour survivre. Tout ça est plus ou moins expliqué dans l'informatron.

  15. #5145
    Ok, merci pour ces rpécisions.
    Je pense que je me poserais des questions quand j'aurais lancé mon premier sattelite. J'ai l'impression que j'ai fait pas fait les recherches dans le bon ordre en fait En même temps les aliens me mènent la vie dure donc j'ai surtout fait du mlilitaire pour l'instant. Et surtout, cette histoire d'éruption solaire dans 25 heures me fait un peu peur, donc j'ai rushé l'Umbrella aussi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #5146
    Punaise ce jeu ! J'y ai passé 3 heures cet après midi sans m'en rendre compte, ça faisait longtemps.

    Donc j'ai enfin envoyé des satellites avec le mod Space Exlporation. Et bon sang que ça a l'air complet ! J'ai donc découvert de nouvelles planètes, et j'ai vu sur l'une d'elle une ressource que je ne connaissais pas (la V... mince je me souviens plus ; c'est une sorte de minerai jaune).
    Je vais maintenant tenter ma première fusée Cargo. Joie.

    Bon, cela dit je suis toujours sous la menace de ce truc bizarre avec l'étoile là. La sorte de cataclysme. J'ai fabriqué une Umbrella, et je l'ai branchée, mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. Il faut lui fournir de l'énergie, ou alors elle capte l'énergie du cataclysme ? Dans la notice ils disent qu'une umbrella suffit, mais elle est marqué à 10 MW alors que le cataclysme va en faire 182 GW (ou GJ ? je sais plus).
    Bref, je suis pas très rassuré...

    De toute façon prochain objectif, aller sur les anneaux de Nauvis parce que j'ai vu qu'il y avait une mini base de construite déjà !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #5147
    Ce cataclysme, j’appelle ça une éruption solaire (même si ce n'est pas ca la trad normalement, mais bref). Ils se déclencheront sur l'une des map découvertes à intervalles réguliers et leurs puissances dépend, entre autre, de la taille de la planetes/corps celestes sur lequel cela se produit.
    Une éruption solaire dure 2 minutes et sa courbe de puissance est en forme de cloche.

    L'Umbrella est un système qui protège ta planète/corps celeste. Il puise de l’énergie en fonction de la puissance de l’éruption solaire sur la totalité des 2 minutes.
    Durant ces 2 minutes, l'umbrella aura besoin de 182 GJ d’énergie afin de te protéger. Ou alors, il aura besoin au pic T de l’éruption solaire d'une puissance disponible de ~2.5GW
    Attention, produire 3GW d’énergie est assez difficile, même avec du nucléaire et il ne faut pas croire sur parole ton "max" de production de l'interface (y'a toujours un truc qui chie)

    Si, à n'importe quel moment de l’événement l'Umbrella faillit a sa tache (pas assez de puissance/d'energie, ou le bâtiment est enlevé, etc), l’éruption solaire provoquera des dégâts sur ta map pour la totalité du temps restants à l’événement, même si l'Umbrella se remet en route.

    Imaginons que tu produises au max 2.3GW d’énergie:
    1. De 1 a 50 sec, ton umbrella te protège et monte en puissance en même temps que l’éruption solaire
    2. A 50 sec, la puissance nécessaire est supérieur a 2.3GW, l'Umbrella n'est plus capable de te protéger
    3. A 1 min, le pic est atteint et la puissance de l'eruption diminue, l'umbrella n'est toujours pas capable de te protéger
    4. A 1min20 sec, le seuil de puissance nécessaire est de 2GW, l'umbrella est donc capable de te protéger, mais, ayant déjà échoué, il ne le fera pas.
    5. A 2 min, l’événement se termine, l'umbrella ne t'a protégé que durant 50 sec, malgré le fait qu'il n'a manqué de puissance que durant 30 sec


    Sinon tu peux aussi stack les condensateurs pour avoir une réserve d’énergie "sure".

    L'eruption solaire n'est pas catastrophique en soit, mais elle peut (en cas de manque de chance) signifier un game over. Ou rien du tout. C'est au coups de chance.

    La mini base sur les anneaux de Nauvis, c'est ton satellite ! Tu peux donc le piller sans vergogne

  18. #5148
    Ok, merci pour les précisions. Donc les 182GJ c'est répartis sur les 2 minutes si je comprends bien ?
    Ce qui m'inquiétait c'était les conséquences du truc si je foire. J'imagine que ça peut raser toute la base en fait ?

    Pour le moment je suis très loin d'avoir cette puissance disponible (je n'ai pas encore de nucléaire, ces foutus autochtones me mènent la vie dure, je ne me souvenais pas qu'ils étaient si pénibles, en laissant les paramètres par défaut). Bon je vais tenter de remédier à cela, il me reste environ 15 heures avant que ça pète.

    Oui j'ai vu que la mini-base était sur le satellite. Je vais y installer le machin qui produit tous les minerais là (me souviens plus du nom ; celui dont le rendement décroit si on en met plusieurs). Après il n'y aura plus qu'à voir comment se passent les aller-retours automatique (je crois qu'on peut faire ça avec les fusées cargos ?).
    En tous les cas qu'est-ce que c'est bon ! C'est vraiment des supers idées de gameplay !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #5149
    Ca ne rasera pas toute une base, mais ca peut faire des gros dégâts. C'est assez localisés, destructeur et aléatoire. Donc si tu n'as pas de chance, ca peut vite détruire des infrastructures essentielles (genre les tourelles/murs/energies).
    Oui, 182 GJ sur 2 minutes.

    Pour le minage des noyaux (les foreuses "éternelles"), tu ne peux le poser que sur une planète, et tu obtiens des noyaux de cette dernière. Tu peux ensuite traiter les noyaux pour obtenir X minerais (ou liquide) en proportion de leurs répartitions indiqués sur la planète dans le space explorer.
    Et oui, tu peux tout a fait automatiser les aller-retours de fusées cargos !

  20. #5150
    Woah le mod Space Exploration me tente ! J'hésite à refaire une partie.

    Dans ma partie actuelle j'ai l'infrastructure pour 1000 spm, là je ne fais plus que du outpost pour les minerais et le pétrole, c'est chiant de trouver l'équilibre... J'ai envoyé plus de 300 fusées, ça tourne pas à fond mais ça tourne.

    Ca vaut le coup Space Exploration ?
    Merci

    Edit : Bon bin j'ai pas tenu longtemps, j'ai lancé une partie de test. Je ne m'attendais pas à un début à la Industrial Revolution, le commencement va être long.
    Par contre je me fais déjà spawnkill après 45 minutes de jeu, ça me soule. Ils sont affamé les parasites ou quoi ?
    Dernière modification par Edertef ; 20/10/2020 à 14h06.

  21. #5151
    Les aliens sont effectivement belliqueux dans ma partie aussi. Je ne crois pas que ça vienne du mod, mais du jeu lui même (les aliens avaient été boosté au niveau de l'IA aussi je crois). Là je passe mon temps à recharger mes mitrailleuses et à me défendre. Il faut que je fabirque des tourelles lasers ça sera mieux.

    Du coup j'hésite à recommencer sans les alien, pour bien voir les nouveautés du mod. Mais je pense aller jusqu'au cataclysme avant, pour voir ce que ça fait (il me reste 14 heures...).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #5152
    Ouch, ha ok, j'étais pas prêt du tout ^^. Je vais tenter le coup pour voir si je tiens le coup.
    Ma partie de +200h en peaceful (eux, pas moi ) m'a ramolli, j'ai pris de sales habitudes avec mon armée de Spidertron haha

  23. #5153
    C'est gérable hein, mais je sais pas pourquoi je fais jamais de tourelles laser, je préfère les mitrailleuses et les lance-flamme... Sauf que là c'est vraiment indispensable en fait. J'ai presque entouré ma base avec, et ça va beaucoup mieux.

    J'ai envoyé ma première fusée cargo ! Eh ben, qu'est-ce qu'il faut comme matos pour en faire une ! Pfouh ! En revanche c'est vraiment sympa comme principe !
    Je vais aller coloniser une autre planète pour voir.

    Je n'ai pas encore fait mon propre vaisseau spatial, j'imagine que ça vient plus tard ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #5154
    Oui, il y'a une branche de recherche spatiale pour ça.
    Petit aparté, la recherche spatiale fonctionne par branche indépendantes, donc tu peux avancer dans une des 6 directions (vaisseau spatial, énergie, biologie, etc) sans t'occuper des autres (et vaut mieux au début, pour pas se perdre)

  25. #5155
    Quand je vois ce qu'il me reste à chercher, je crois que je n'ai vu que 10% du mod, et encore... Sur une partie qui a déjà 37 heures de jeu

    D'ailleurs, je suis allé sur une autre planète avec ma fusé, et impossible de revenir sur Nauris avec la capsule, la gravité est trop forte... Il faut donc que je construire toute une chaine pour refaire une fusée cargo sur cette planète ! Ouchy ! Bon je crois que je vais y aller avec une fusée en réserve plutôt
    En tous cas la nouvelle planète est super jolie, mais pas un poil de flotte aux alentours de l'atterrisage !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #5156
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Les aliens sont effectivement belliqueux dans ma partie aussi. Je ne crois pas que ça vienne du mod, mais du jeu lui même (les aliens avaient été boosté au niveau de l'IA aussi je crois).
    Oui, je te le confirme.
    Dans ma partie Vanilla démarrée sous une version 0.17.x, les attaques des autochtones sont beaucoup plus fréquentes et touchent des zones plus vastes qu'avant.

    J'ai du revoir mes défenses en conséquences pour ne pas que les murs de la base ne soient défoncés.

  27. #5157
    Ce qui change beaucoup aussi c'est qu'ils s'installent vraiment près des bases maintenant. Avant quand on construisait, il y avait une certaine distance entre les installations et les aliens. Ils n'y venaient jamais (je crois que c'était au minimum 30 cases). d'où l'astuce de mettre des avant poste pour être tranquille. Là, ça ne fonctionne plus. Je viens de voir un nid d'alien à 50m de mes murs ! Et c'est un nouveau parce que j'avais nettoyé le coin quelques heures avant.

    Le mod Space Exploration rajoute d'ailleurs un taux de Menace sur les différentes planètes. Nauvis est à 33% dans ma partie, tandis que la planète Kari que je vise est à 7%, donc bien plus pacifique
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #5158
    Vous me donnez tellement envie avec Space Exploration, vous voulez vraiment tuer mon temps libre

  29. #5159
    Franchement fonce, c'est le meilleur mod qui rajoute du gameplay à Factorio. Contrairement aux autres mods du même type (Bob's Mod notamment), ça ne rajoute pas des chaines de production juste pour faire genre. Il y a un vrai gameplay derrière, d'exploration et de colonisation.
    En revanche, c'est vraiment touffu et ça peut décourager (quand je pense que j'en suis encore qu'aux fioles bleus et que je vais juste attaquer les violettes, c'est assez vertigineux...).

    Tiens je viends de récupérer le fusil Tesla qui était dans un coffre en orbite avec 200 munitions. Euh, rahhhhhh
    Du coup ça me motive pour avancer et trouver les recherches nécessaires à sa fabrication ! (et j'espère qu'il y a des tourelles Tesla aussi !).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #5160
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Vous me donnez tellement envie avec Space Exploration, vous voulez vraiment tuer mon temps libre
    Je confirme qu'avec Space Exploration, tu peux abandonner toute vie sociale.
    Mais bon, avec la pandémie, c'est probablement déjà fait

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tiens je viends de récupérer le fusil Tesla qui était dans un coffre en orbite avec 200 munitions. Euh, rahhhhhh
    Du coup ça me motive pour avancer et trouver les recherches nécessaires à sa fabrication ! (et j'espère qu'il y a des tourelles Tesla aussi !).
    Et c'est là que ça se complique parce que les fioles de base (vertes, rouges, bleues) sont les plus utilisées jusqu'à ce qu'on aille dans l'espace, mais les suivantes demandent de déployer des bases sur plusieurs planètes et en orbite.
    C'est touffu...

Page 172 sur 286 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •