Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 177 sur 286 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 8580
  1. #5281
    Bon j'ai lancé space exploration forte de ma premiere fusée lancée en vanilla :D
    J'ai quand meme pris des précautions et viré les aliens de la planete de départ histoire de pas découvrir tout en devant défendre ma base pied à pied. On verra pour les autres sur les autres planètes.
    - j'avais lu ici la qu'il fallait préparer une "umbrella" avant de se prendre une eruption solaire sur la mouille, c'est lié a space exploration ou c'est un mod suplémentaire ? Pour le moment je prends juste des météorites sur la tronche (et je peux visiblement faire des missiles anti-météorite mais j'en suis loin
    - apres 3h00 de jeu j'ai mon premier train et je vais mettre en exploitation un premier champ pétrolifere. Le fait que les recettes aient changé fait que tous mes setups habituels sont foireux. Ca tombe bien j'en avais pas beaucoup :D. Il existe un calculateur de ratio pour space-exploration ? Ou il faut faire ca a la main ?
    Concernant l'energie du coup vous faites comment généralement ? Vapeur puis nucléaire, le solaire étant une plaie à déployer sans les roboports qui arrivent quand meme bien tard....
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #5282
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon j'ai lancé space exploration forte de ma premiere fusée lancée en vanilla :D
    J'ai quand meme pris des précautions et viré les aliens de la planete de départ histoire de pas découvrir tout en devant défendre ma base pied à pied. On verra pour les autres sur les autres planètes.
    - j'avais lu ici la qu'il fallait préparer une "umbrella" avant de se prendre une eruption solaire sur la mouille, c'est lié a space exploration ou c'est un mod suplémentaire ? Pour le moment je prends juste des météorites sur la tronche (et je peux visiblement faire des missiles anti-météorite mais j'en suis loin
    On en parle plus haut du Corona Mass Ejection (j'en ai fait 2 vidéos). C'est le mod Space Exploration qui rajoute cela. Il te faut une Umbrella (c'est un bâtiment) et beaucoup d'énergie pour essayer de le contrer (beaucoup. Nan, vraiment beaucoup). C'est un petit cataclysme qui fait des colonnes de feu sur la map, aléatoirement (si tu n'y résistes pas). Si tu as du bol ces colonnes peuvent très bien t'épargner de toute façon. L'évènement dure 2 minutes environ.
    Faitt I en jeu pour voir le compte à rebours avant le prochain CME.


    - apres 3h00 de jeu j'ai mon premier train et je vais mettre en exploitation un premier champ pétrolifere. Le fait que les recettes aient changé fait que tous mes setups habituels sont foireux. Ca tombe bien j'en avais pas beaucoup :D. Il existe un calculateur de ratio pour space-exploration ? Ou il faut faire ca a la main ?
    Perso je fais ça à la main, c'est à dire complètement au pif Je construis des usines, si elles ne tournent pas assez je rajoute des usines en amont ; si elles tournent trop je rajoute des usines en aval
    Je n'arrive pas à me tenir à bien gérer les ratios (je ne l'ai fait que sur ma partie "modules", ici :



    Concernant l'energie du coup vous faites comment généralement ? Vapeur puis nucléaire, le solaire étant une plaie à déployer sans les roboports qui arrivent quand meme bien tard....
    Oui pour ma part je fais exclusivement vapeur puis tout de suite nucléaire (qui est aussi à vapeur en fait ). j'utilise très peu les panneaux solaires, ça prend une place monstrueuse et c'est vite pénible sans les robots.

    ----
    Bon sinon j'ai continué ma partie sur Space Exploration, ça devient un bordel de fou :



    J'ai fini presque toutes les recherches avec juste le pack Science (il me reste la portée d'artillerie 2 à trouver). J'attaque ensuite les recherches avec la biologie.
    Je comprends mieux quand certains disaient que c'était que le début ! Il semble qu'il faille un matos de dingue pour les lancer. Et ça se fait que dans l'espace.

    Et j'ai un vrai problème de pierre :


    Ici mon plus grand champ de 8 millions de pierre est déjà épuisé quasiment (je l'ai ouvert il y a 10 heures de jeu environ...). Avec le mod Space Exploration la pierre devient cruciale, presque plus que le cuivre je trouve ou le charbon (mon champ de charbon de la zone de départ est encore le seul que j'utilise...).
    Et je n'en ai presque pas sur Nauvis ! Et je n'en ai pas encore trouvé ailleurs, ça devient dramatique.

    Sinon, comment vous automatisez le décollage d'une fusée cargo ? Je n'y arrive pas. C'est marqué dessus qu'il faut envoyer un signal vert. Mais lequel ? J'ai vu dans les icônes de signal qu'il y a une icône "fusée cargo", je pensais que c'était ce signal qu'il fallait envoyer, mais ça ne fait rien.
    Bref, help. Je sèche là.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #5283
    ce soir securisation de l'envoi de cryo truc et aprés je devrais me lancer dans les recherches spatiales avancés notamment biologique.
    ____Crameur du mois _____


  4. #5284
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso je fais ça à la main, c'est à dire complètement au pif Je construis des usines, si elles ne tournent pas assez je rajoute des usines en amont ; si elles tournent trop je rajoute des usines en aval
    Je procède de la même manière.

    Précision et efficacité ne sont pas forcément au rendez vous, mais pour voir, c'est l'essence même de Factorio.

  5. #5285
    Bon cette fois c'est passé sans soucis :



    Il faut donc prévoir un pic de consommation de l'Umbrella de 2,3 GW.

    A part ça personne à réussi à automatiqer les fusées cargos de Space Exploration ? Si oui, je veux bien des conseils, je n'y arrive pas (je ne sais pas ce qu'il faut lui transmettre comme signal pour qu'elle décolle, malgré les options dans le menu de la fusée. Mpi je voudrais l'option "décollage lorsque signal vert et le plein de carburant". C'est quoi ce signal vert ?).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #5286
    bravo !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #5287
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon cette fois c'est passé sans soucis :

    A part ça personne à réussi à automatiqer les fusées cargos de Space Exploration ? Si oui, je veux bien des conseils, je n'y arrive pas (je ne sais pas ce qu'il faut lui transmettre comme signal pour qu'elle décolle, malgré les options dans le menu de la fusée. Mpi je voudrais l'option "décollage lorsque signal vert et le plein de carburant". C'est quoi ce signal vert ?).
    Le setup de centrale est impressionnant

    Pour ton problème de fusée, si tu prend par exemple un émetteur de constante => signaux en sortie. Dans l'onglet signaux tu as plusieurs couleurs, tu choisi signal vert avec une valeur à 1. Quand je relie l'émetteur de constante a mon silo de fusée + option "décollage lorsque signal vert et le plein de carburant" => la fusée part. Tu peux faire la même chose avec d'autres circuit logique.

    Sinon j'ai tenté la branche science astronomique, les télescopes pour générer des données c'est joli mais par contre je produit beaucoup trop lentement. Je vais sans doute revoir l'agencement de ma station spatiale.
    Dernière modification par Bibicy ; 11/11/2020 à 09h04.

  8. #5288
    gg fmp pour le cataclysme. Jolie setup. Par contre, quitte a mettre plein de centrale pourquoi ne les mettre que par 4 et pas par 8 ou 16? pour avoir plus de bonus de proximité?
    Dernière modification par zguy02 ; 11/11/2020 à 10h43.
    ____Crameur du mois _____


  9. #5289
    @fmp: pour ton problème de lancement de fusé cargo en auto pense bien à vider ton aire d'atterrissage. Si il reste un item dessus la fusée ne part pas. Apres je ne me sert pas du signal vert, je les fait juste partir quand le cargo est plein. Pas de soucis et déjà 500 fusées cargo envoyé

  10. #5290
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Punaise tu es rapide ! Ma première base en orbite de Nauvis je l'ai eue après 70 heures. Mais bon j'ai un peu trainé à cause des aliens. Et j'ai rien optimisé pour le coup, il faut vraiment que je refasse tout bien propre. mais j'ai la flemmee, donc je construis à côté c'est plus rapide
    Je suis en "train mode", du coup les aliens ne réapparaissent pas. De plus je commence toujours avec les aliens à une certaine distance (2 ou 3x plus que normale) et avec 130% sur les gisements de base (iron, copper, coal et stone).
    J'ai donc le temps de protéger ma base avant d'aller à la recherche de gisements.

    J'ai déjà 2000 heures de jeu, me refaire toute la saga from scratch à chaque fois que je lance une partie me gonfle un peu.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    bon je vais tenter ca j'ai installé 40 mods ca va etre l'apocalypse
    j'ai viré les aliens de la zone de départ et j'ai boosté les ressources du coup. Ca devrait compenser en partie ma noobitude
    Tu fais bien

  11. #5291
    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    gg fmp pour le cataclysme. Jolie setup. Par contre, quitte a mettre plein de centrale pourquoi ne les mettre que par 4 et pas par 8 ou 16? pour avoir plus de bonus de proximité?
    Non c'est pur que ça prenne moins de place tout simplement. Le set-up est ici assez petit, demande moins de ressources, et surtout c'est un joli carré qui peut-être facilement copiable les uns à côté des autres (il suffit d'aligner les robots ports entre eux).
    Du coup je peux l'emmener facilement sur les autres planètes aussi.

    Ok pour le signal vert. Il faut donc que je choisisse le signal de couleur verte pour aller vers la fusée. J'avais choisi le mauvais signal a priori (le vert, je croyais que c'était la couleur du fil qu'il fallait utiliser...).

    Bon sinon je suis coincé sur Fuji J'ai fait une base pour y faire des blocs de Vulcanite, ça marche bien. En énergie j'ai des panneaux solaires et 6 centrales à vapeur (la vapeur vient du traitement de la vulcanite), tout allait bien. J'attendais juste d'avoir assez de carburant dans la fusée pour repartir (je fabrique le carburant sur place avec la vulcanite). Bim, la nuit tombe, les panneaux solaires ne fonctionnent plus. Pas grave j'ai des accus... Ah ils se vident.. Et tiens le jour ne revient pas...
    Panne d'énergie.
    Je regarde les caractéristiques de la planète : le jour et la nuit durent 45 minutes chacun. Je n'avais pas fait gaffe (sur Nauvis c'est 6 minutes). Donc je suis coincé pendant 45 minutes sans énergie. Sans énergie, pas de vulcanite, sans vulcanite, pas de carburant pour fusée.

    Bon, je vais "tricher" et utiliser le mode suicide pour revenir sur Nauvis je pense.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 11/11/2020 à 13h01.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #5292
    Bon à savoir. Je suis en pause en ce moment car je joue à d'autres trucs, mais c'était ma prochaine étape.

    Et pourquoi tu n'as pas essayé les centrales à vapeur (avec une pompe à eau)?

  13. #5293
    J'ai 6 centrales à vapeur qui sont branchées sur les usines qui traitent la vulcanites. Mais elles ne suffisent pas à elles seules.

    Et je n'en ai pas mis d'autres car il n'y a pas de charbon sur la planète. Du coup je pensais que les panneaux solaires suffiraient. Et ils suffisent... mais le jour
    Je vais y retourner avec des centrales nucléaires (il y a un mini spot d'uranium, qui suffira puisque j'amène tout de Nauvis de toute façon).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #5294
    Hello
    vous savez quand sortira la prochaine MAj ? permettant notemment de mettre une limite de train en reserve sur un arret ?

  15. #5295
    On ne sait pas trop, mais dans pas longtemps a priori. Il y a aussi le réglage des pattes de l'araignée dans le patch

    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    @fmp: pour ton problème de lancement de fusé cargo en auto pense bien à vider ton aire d'atterrissage. Si il reste un item dessus la fusée ne part pas. Apres je ne me sert pas du signal vert, je les fait juste partir quand le cargo est plein. Pas de soucis et déjà 500 fusées cargo envoyé
    C'est ce que je fais pour la fusée dans le sens Fuji -> Nauvis. Mais j'ai besoin d'envoyer une fusée dans l'autre sens, parce que je ne construis pas les morceaux de fusées sur Fuji. Donc la fusée se construit sur Nauvis, doit emporter un certains nombre de morceaux de fusées pour que la fusée retour se construise sur place. Du coup elle ne doit partir que quand elle est prête avec le matos à l'intérieur.

    Bon j'ai pas encore réessayé, mais ça devrait le faire avec le signal vert.

    Sinon une jolie structure sur Fuji :



    On peut entrer dedans...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #5296
    Juste avec ce screen tu me donnes envie de tester le mod.

    Il faut que je résiste

  17. #5297
    Tient, j'ai lancé une partie en Space Explo, a peine arrivé, eruption solaire sur la tronche >_<
    va falloir que je m'y remette car les recettes de depart, c'est plus la meme O_O

  18. #5298
    on peut prendre des eruptions solaires des le début ?
    pour le moment je prends juste des météorites. J'ai d'ailleurs toujours pas trouve d'éventuelles infos à ce sujet. Bon la apres 6h00 de jeu, j'ai du pétrole, les fours éléctriques et je vais pouvoir attaquer les gare de minerai un peu lointaines.
    J'ai mis le mode FARL mais je ne comprends pas comment ca marche :D
    j'imagine qu'il faut avoir débloqué la techno des roboports
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  19. #5299
    Oui moi aussi en commençant Space Explo j'ai pris une colonne de feu en plein face. Mais niveau dégât c'était assez faible.

  20. #5300
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    on peut prendre des eruptions solaires des le début ?
    pour le moment je prends juste des météorites. J'ai d'ailleurs toujours pas trouve d'éventuelles infos à ce sujet. Bon la apres 6h00 de jeu, j'ai du pétrole, les fours éléctriques et je vais pouvoir attaquer les gare de minerai un peu lointaines.
    J'ai mis le mode FARL mais je ne comprends pas comment ca marche :D
    j'imagine qu'il faut avoir débloqué la techno des roboports
    Non il te faut juste avoir découvert les locomotives. Ensuite il faut fabriquer la loco spéciale pour FARL (elle est jaune de base, dans ton menu de fabrication). Tu mets des wagon derrière cette loco que tu remplis de rails. EEnsuite, quand tu montes dans la loco, tu auras un petit menu en haut à droite et tu pourras faire tes voies en faisant rouler la loco directement (et elle peut enlever les arbres, les rochers, les falaises qui sont sur le chemin).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #5301
    Pour les locos et la construction auto, c'est étrange je l'ai fait hier sur un factorio vanilla (pas de mod FARL ni aucin mod).
    J'ai pas testé autre chose que les arbres enlevés automatiquement mais ça marche (enfin, ça roule dur les rails ).
    Note: la construction est faite avec le ghost et j'ai bien sur le robotport portable...
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  22. #5302
    FARL depuis que j'ai decouvert je m'en passe plus
    mais c'est vrai que la prise en main au debut est pas evident, c'est mal expliqué, et le menu de parametrage complet pas intuitif (j'ai jamais compris comment utiliser les blueprint intégré)
    par contre, si tu le fait en restant dans le train, il faut desactiver roboport (et nanobot si tu as) sinon ca risque de deconner (car ils vont poser les rail avant lui et ca va l'arreter)

    il te faut une loco FARL (jaune)
    et des wagons, avec dedans Rail, des signaux feroviaire, grand poteaux electrique, eventuellement cable vert (ou rouge), des lumières


    Tu prepare ton tracet en mode fantome

    tu monte dans le train,, tu coche ce que tu veut installer (poteaux, signaux, type de cable)
    ensuite tu va au debut de la ou ca passe en fantome, et t'a un bouton de conduite auto, et il avant tout seul en mettant les rail en suivant le trajet,
    et si tu as coché, il en profite pour mettre les signaux feroviaire (tu peut definir l'espacement dans les options), les grand poteaux electrique (avec cable réseau si tu as mis l'option) et les lumières a chaque poteaux

    tres pratique quand t'a des trajet de 2000/3000 case de chemin a faire

    perso je m'en sert aussi comme train de transport de matos pour faire des mines distantes

  23. #5303
    Perso je l'utilise sans le mode fantome, directement en conduisant la loco (elle met les rails devant elle pendant le trajet). C'est un peu chaud pour bien gérer les virages mais c'est top.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #5304
    Pour ca que je fais en fantome, en manuel c'est trop chaud de faire un truc portable et pas deconnant

  25. #5305
    Bon je testerai. Parce que la les mines sont a perpette et j'ai passé 1h00 ne serait ce qu'a construire les rails jusqu'a la premiere (en meme temps j'avais pas le choix je n'ai quasi plus de fer dans ma base)
    j'ai aussi installé mes défense anti météorites apres que l'un deux soit tombé en plein milieu de ma base.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #5306
    Petit problème logistique qui dépasse un peu mon niveau !
    Le topo:
    Base principale avec décharge de minerai de fer du train (et présence de charbon comme fuel)
    <---------->
    base annexe, loin, avec mine de fer (donc minerai à charger sur le train).... et des chaudières à remplir de fuel (charbon).

    Depuis un moment il est plus possible de décharger du charbon de la loco. Or ça m'aurait bien arrangé.
    La seule solution c'est d'avoir deux wagons de marchandises au lieu d'un ?
    * un wagon minerai
    * un wagon charbon
    (je vois pas comment charger un seul wagon avec minerai et charbon et empêcher que le charbon occupe toute la place dans le wagon si pas de besoin dans la base annexe).
    Il faudrait pouvoir détecter la quantité de charbon dans un wagon et ne charger que si quantité dans le wagon < 50 unités.

    Je m'en vais aller continuer les expérimentations, mais si vous voulez partager votre solution... ?
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  27. #5307
    Le plus simple c'est de te contenter de miner le fer la bas et de ramener le minerai brut.
    Généralement je fais une fodnerie pres de ma base principale et des terminaux de minerai un peu partout
    L'avantage c'est quand un gisement est vide il n'y a que les foreuses a déplacer sur un nouveau gisement
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #5308
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Il faudrait pouvoir détecter la quantité de charbon dans un wagon et ne charger que si quantité dans le wagon < 50 unités.
    Bah voila ?
    Tu peux brancher un fil sur un arret de train pour lire le contenu du dit train.

    Sinon, tu as aussi la possibilités de "réserver" des slots au fer, ce qui t'assure qu'ils seront libre. (bouton molette sur les slots du train)

  29. #5309
    plusieurs solution possibles

    tu peut mettre plusieurs wagons, en prevoyant une gare suffisamment grande, avec une zone dédié au charbon, les reste au fer
    tu peut aussi dans un wagon, définir des emplacements réservés, soit au fer, soit au charbon
    tu fais un click central sur une case vide, et tu peut choisir ce qui sera dedans
    ce qui fait que tu reserves par exemple la 1ere ligne au charbon
    les 3 autres au fer
    quand tu remplira en fer, ça n'ira jamais mettre de fer sur la 1ere ligne, qui restera dédié au charbon
    juste penser à adapter les ordres en conséquence (car si tu utilise wagon vide par exemple, ça marchera plus, car il y aura tout le temps quelque chose dedans)

    Solution qui serait mieux quand même :
    sur ta mine distante, miner le minerai, et transformer directement en plaques, moins de soucis (mais demandera plus de courant si four électriques)
    ou alors
    sur ta mine, tu fait 2 gares :
    - une pour charger le minerai
    - l'autre pour décharger le charbon
    comme ça tu t'êmbète plus à avoir 2 marchandises différentes dans un même wagon
    et idem coté base, 1 gare pour la reception du minerai, et une autre pour l'expedition de charbon
    Dernière modification par Chico008 ; 12/11/2020 à 13h54.

  30. #5310
    Merci de toutes ces pistes !!!

    J'avais bien vu la réduction de cases de libres dans un coffre/wagon mais pas la réservation. :rdj: ça doit être le plus simple à mettre en œuvre.
    Pour mieux apprendre la logique, je vais aussi voir pour le test du train sur son contenu. J'essayais sur le wagon (sans succès) mais pas sur l’arrêt.
    Pour les deux trains, à faire pour plus tard, pour l'instant j'ai des lignes uniques (une ligne/un train)
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

Page 177 sur 286 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •