Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 286 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 8580
  1. #3061
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Est-ce que ton usine réclame les 120 MW ? Quand tu regardes la conso électrique en cliquant sur un poteau, tu vas voir toujours la puissance consommée. Pas la puissance maxi. Si la barre verte n'est pas à fond, c'est bien qu'il te reste de la réserve, mais que ton usine ne demande pas pour le moment toute la puissance potentiel.

    Bon, ok, je pense que je ne suis pas clair Donc un screen :

    https://tof.cx/images/2017/08/10/af6...d04d20b.md.jpg

    Là mon usine consomme 1,3 GW. Mais comme on peut le voir sur la barre de "production", potentiellement mes réacteurs peuvent fournir beaucoup (beaucoup) plus. Ils le feront si l'usine est en demande. Mais je ne sais pas à combien max elle peut aller (sauf à extrapoler à la louche la barre de "production").

    Ca doit être pareil pour toi.
    Ah bah oui c'est bien ça, merci !

  2. #3062
    Au passage y'a un bâtiment de test permettant de simuler une forte production d’électricité ou une forte consommation. C'est accessible avec la console pour tester vos setup électrique.

    /c game.player.insert{name="electric-energy-interface"}

  3. #3063
    salutations les canards !

    J'ai commencé Factorio y a quelques jours. Après une première partie où j'en étais arrivé au stade où je devais un peu près tout reconstruire.. Je me suis lancé dans une seconde partie.
    Là j'ai vu les choses en grands, en essayant de faire une bases avec des sites un peu près modulaire et en laissant beaucoup de place pour plus tard. Par contre contrairement à ma première partie je me fais beaucoup plus attaquer par les aliens.
    Comme ça me gonfle de faire des allers et retours pour recharger mes tourelles j'essaye de produire rapidement des tourelles laser (je viens de finir la recherche là).

    Mon souci, c'est que sous la pression alien je rush un peu trop les choses au lieu de faire les choses bien.
    Du coup, pour en venir à ma question : est ce qu'on a le temps de faire les choses tranquillement ? Ou faut quand même se presser pour éviter de succomber après 15 heures de jeu parce qu'on a mal prévu le coup (j'ai généré une map tout en normal).
    Dernière modification par Thyrion ; 11/08/2017 à 21h47.

  4. #3064
    Tu peux gérer en allant nettoyer les nids que la pollution va atteindre sous peu (et donc éviter qu'ils ne t'attaquent en premier), avant de te développer plus avant et donc polluer encore plus Au début on peut *relativement* le faire à pied, sauf s'il y a des vers (mais comme ils ne bougent pas, si tu arrives à nettoyer le reste, tu es tranquille ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #3065
    D'accord ! Les détruire ne rend pas les autres plus agressifs ?

  6. #3066
    En quelque sorte : ça augmente le teaux de mutation (tout comme la pollution, ou simplement le temps), qui favorise l'apparition d'aliens plus gros et plus puissants.

  7. #3067
    Bonsoir !

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je crois que j'ai fais un converti ^^ J'ai montré le jeu à un pote ce WE, il devrait le prendre
    Je confirme !

    Je commence juste, je viens seulement de terminer la 3e mission qui sert de tutorial.

    Pour le moment ça a l'air sympa et me connaissant, je pense vite y passer des heures.

  8. #3068
    Fonce sur le mode libre, le ttutorial est bien mais après, il faut expérimenter

    En parlant d'expérimentation, je tente en ce moment une usine uniquement avec des robots. Aucun tapis (sauf les tapis qui amènent les matières premières dans l'usine, parce que les gisements sont trop loin). Ben c'est sympa et plutôt compact. A voir ce que ça donne sur le long terme (mon but étant de faire les fioles de recherches avec).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #3069
    Je comptais passer au monde libre après avoir fait les deux campagnes "tutos".

  10. #3070
    Juju !
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #3071
    Début de mon usine avec que des robots (sauf pour les matières premières) :



    Eh ben c'est un sacré bazar !
    Le gros avantage c'est que c'est hyper compact : là pour les fioles jaunes, j'ai juste des modules qui fabriquent les produits intermédiaires, et ça c'est facile à faire. A chaque fois je fais 4 usines qui entourent un coffre d'approvisionnement (les bleus). Dans ce coffre je demande les produits nécessaires pour fabriquer ce que je veux (par exemple plaque de fer + fil de cuivre pour les processeurs verts). Ainsi les usines piochent la dedans et démarrent aussitôt. Et je mets ce qu'elles fabriquent dans des coffre rouge (qui vont donc alimenter le reste du réseau).
    C'est simple, compact, et ma foi ça fonctionne bien.

    Mais :
    1) on voit que dalle quand on se balade dans l'usine avec les robots qui volent partout (là j'en ai 3500 dans le réseau, et y en a 3000 qui volent un peu partout).
    2) difficile de suivre les flux, et donc de voir ce qui manque ou pas. Je devrais faire un réseau logique pour toute l'usine pour surveiller ça, mais j'aurais dû y penser avant parce que là ça va être coton de le faire maintenant...

    En tout cas c'est rigolo
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #3072
    Les usines à base de robot c'est marrant mais jamais aussi performant que les tapis, ne serait-ce que parce que les volumétries de transport de ces petites bêtes sont vraiment moindre qu'un bon gros stock de tapis. On peut compenser ça en demandant des plus grosses quantités ds les coffres logistiques pour faire des buffers plus important et "lisser" la production, mais comme tu dis on a vraiment une visibilité moindre sur ce qui est dans le système et où sont les manques ou les surplus..
    Ca a aussi une consommation électrique non négligeable

    Après c'est qd même une partie intéressante du jeu, parce que ça aide à flexibiliser certaines chaines de prod, ou à redispatcher des matières premières dans des endroits excentrés ou imprévus à la base.. Par exemple les entrées/sorties de combustible nucléaire là où y'a peu de place pour apporter des tapis, mais pas un gros besoin de débit pour autant donc des petits buffers suffisent

    Comme tu dis : en tout cas, c'est rigolo

  13. #3073
    Citation Envoyé par cab Voir le message
    Les usines à base de robot c'est marrant mais jamais aussi performant que les tapis, ne serait-ce que parce que les volumétries de transport de ces petites bêtes sont vraiment moindre qu'un bon gros stock de tapis.
    Bah là tu vois je ne pense pas parce que les tapis ont un déplacement max limité (40 objets/ seconde pour les bleus par exemple). Donc même si tu fournis plus en entrée, tu seras limité par cette capacité. La seule solution consistera donc à faire plusieurs tapis parallèles pour absorber l'entrée (si tu fournis 100 objets/seconde, pas le choix, il te faudra 3 lignes de tapis bleus pour ne pas saturer). Et ça, ça prend de la place. Dans ma grosse usine principale (celle qui fait toutes les fioles et plein d'autres trucs) sur ma partie actuelle, j'ai un bus primaire de 12 tapis bleus parallèles, et ça suffit même pas. Les gares saturent (les trains apportent plus de plaques de fer que ces 12 tapis ne peuvent en absorber). Et en fin de bus, il manque pourtant de plaque de fer. Alors que les trains en fournissent assez, mais je suis limité par les capacités des tapis.

    Alors oui j'ai remis des lignes de tapis, j'ai remis des gares intermédiaires au milieu du bus, mais tout ça ça prend une place folle et là je suis au bout de ce que je peux modifier (sans être obligé de tout refaire évidemment).

    Avec les robots, ce problème est plus facile à résoudre : il te suffira de rajouter des robots dans le réseau pour absorber n'importe quelle production, tout en laissant le reste de l'usine tel quel. Et pour ça on n'a besoin que de robots en plus et de ports pour les robots.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #3074
    C'est intéressant comme point de vue, et je suis totalement d'accord avec toi sur les chiffres mais malgré tout mon ressenti diffère un peu. J'ai toujours l'impression qu'à cause de algos logistiques les offres/demandes ne sont pas remplies de manière équivalente partout, et que ça crée des manques ou des à-coups difficiles à réguler.
    Et la solution "plus de robots" ne répond pas à tout, et (chez moi du moins) ça a surtout tendance à créer de looooongues files d'attente sur les roboports pour la recharge.. du copu est-ce que tu as ce genre de soucis et si oui comment les résous tu ? J'ai pensé un temps faire des blocs par type de production pour minimiser les trajets, et optimiser les flux, mais pas vraiment réussi ni trouvé de moyen pour contrôler les flottes de robots un peu plus intelligemment

  15. #3075
    Pour la recharge des robots, le seul truc que j'ai trouvé c'est de faire des quantités astronomiques de robotports. Comme tu le vois sur la photo, j'en mets 6 environ qui entourent chaque module. Et j'en mets beaucoup cote à cote sur les "trajets" des robots (à côte des coffres de minerai par exemple) pour qu'ils puissent se recharger sans aller trop loin de leur trajet.
    Ensuite oui, comme pour une usine normale, j'essaie de mettre les productions qui vont ensemble cote à cote pour minimiser les trajets. Il faut dire aussi que mes robots vont vite (j'en suis à "vitesse des robots 11" qui demande 32 000 fioles, et je vais continuer uniquement cette recherche-là) donc ça doit jouer aussi. Tiens, je ne sais pas si on peut faire des recherches infinies sur la quantité d'objets qu'ils transportent aussi. Il faut que je regarde.

    Pour le moment ça fonctionne, et les 16 usines de fioles jaunes fonctionnent tout le temps pour le moment. Après faut voir ce que ça donne sur une usine plus grande. La je fais juste les fioles jaunes et j'ai 3500 robots dans le réseau. Je vais aussi faire les autres fioles, donc ça risque d'augmenter vraiment les temps de trajets.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #3076
    Bon je te déteste, tu m'as donné envie de tester à grande échelle
    Je hais ce jeu, je hais ses joueurs.. à dans une semaine !

  17. #3077
    Je pense aussi qu'à terme c'est la demande de recharge pour les robots qui va être limitante. A moins de poser des triples lignes de roboports tous les 5m, et encore... ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #3078
    Chez les youtubeurs anglophones, la plupart des megabases fonctionnent avec des robots, ils disent en effet que le débit des tapis est inférieur, et niveau encombrement les robots sont largement plus avantageux.

  19. #3079
    Bon ç a y est cette fois j'arrête ma partie, c'est décidé...

    52 labos qui tournent en permanence, sans manque d'aucune fiole avec 2 module de vitesse III dans chacun !



    Eh ben pour en arriver là j'ai quand même ramé ! En manque de fer j'ai rajouté une 4eme gare de triage (4 trains de 4 wagons de plaque de fer pour chaque gare), puis j'ai réajusté tous les tapis à partir d'un bus principal de 24 tapis parallèles. A côté de ça il y a le plastique, les tapis de cuivre (3 gares pour eux aussi) et les poutres.

    L'entrée du bus (même s'il y a des entrées secondaires plus loin aussi) :



    Les productions de fioles, rouge, vert et grise ici (là où il y a les lampes) :



    Les bleus et les violettes :



    Les jaunes avec la gare qui amène les fioles de la base robotiques :



    Et enfin les fioles blanches qui viennent de la fusée (j'en suis à 223 fusées lancées pour l'instant) :



    Voilà maintenant c'est fini. Bon quand j'aurais bétonné toute la base. Et mis des radars... Et... nan après c'est bon.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #3080
    Et dire que je trouvais déjà ma partie bordélique avec une production de fioles de 1/s qui ne suffisaient même pas à alimenter 15 labos (voire 10 selon les recherches) en continu ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #3081
    Factorio, c'est le jeu qui prouve que l'entropie existe. Au début tu fais les choses bien propres, t'es tout fier, et pis au fur et à mesure ça devient le bordel

    Cette base c'est la 2eme de la partie (celle du début je l'ai virée entièrement), je suis parti en prenant de la place, avec des bus de fer, de cuivre, de plastique et de poutres bien espacés, en prévoyant large... Mais maintenant c'est le bordel quand même
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #3082
    C'est tellement ça ^^

    Même si à chaque fois je me dis "bon, cette fois-ci je reste concentré sur l'organisation dans la durée, à chaque fois arrive un moment où "bon OK, c'est pas grave, c'est juste pour caser une usine dans un coin, ça sera pas les mêmes alignements mais c'est pas grave"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #3083
    @FMP-thE_mAd : mais du coup.. c'est sur cette partie que tu voulais full-robotiser ou.. tu vas en refaire une autre ?

  24. #3084
    Citation Envoyé par cab Voir le message
    @FMP-thE_mAd : mais du coup.. c'est sur cette partie que tu voulais full-robotiser ou.. tu vas en refaire une autre ?
    Non c'est sur cette partie que je robotise aussi

    Dans cette partie j'ai plusieurs bases en fait. La base principale qui fait toutes les fioles de recherche c'est celle qui est en photo. Au départ je n'avais que 28 centres de recherches, et donc la production de fioles suivaient. Puis j'ai doublé les centres de recherches... Du coup la production de fioles n'étaient pas suffisantes dans la base principale.s
    D'où mon idée de faire une autre base avec que des robots, pour fabriquer d'autre fioles. J'ai commencé avec les fioles jaunes donc. Mais avant de faire les autres couleurs, j'ai voulu voir si je ne pouvais pas améliorer la production de fioles dans la base principale. Or, en me prenant bien la tête, ben j'ai pu le faire . Donc je n'ai plus besoin de faire des fioles ailleurs.

    Pour le moment il n'y a donc que les fioles jaunes qui se font dans la base robotique.
    Je n'ai pas continué la base robotique parce que la chimie me fait suer. Je ne fais pas assez de pétrole enrichi, et du coup ça bloque le reste, c'est pénible (le plastique surtout). Je fais déjà venir du plastique d'ailleurs en train. Mais il faut aussi que je fasse venir directement du pétrole enrichi..
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #3085
    Ah ben du coup puisque tu parles des fluides.. sur une base de type robotique, tu restes majoritairement à la tuyauterie alambiquée, ou tu fais plus d'opérations de mise/retrait en baril avec transport aérien entre ? Je pense notamment au lubrifiant qu'il faut trainer vers bcp d'usines T2/T3, et un peu l'acide sulfurique aussi.

  26. #3086
    Tout ce qui est liquide, c'est avec des tuyaux.
    Tout ce qui est "solide", c'est avec les robots.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #3087
    Avec une centaine d'heures au compteur (dont une cinquantaine pré-0.15), mon premier réacteur nucléaire démarre doucement. Je vais pouvoir me mettre à fondre du fer (il manque toujours du fer) sur place avec des fours électriques, plutôt que de centraliser dans les fourneaux. Mais peut-être serait-ce le moment de construire une nouvelle base plus rationnelle ...

    Je suis content d'avoir redémarré une partie en mode train world, ça change la vie. De gros gisements bien séparés, de la place, des monstres qui attaquent de temps en temps mais qui ne reviennent pas quand on les boute de chez eux.

  28. #3088
    "Bien séparé", ça reste quand même un peu serré je trouve, après avoir goûté à RSO ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #3089
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    "Bien séparé", ça reste quand même un peu serré je trouve, après avoir goûté à RSO ^^
    Yep, je trouve aussi. Surtout que sur RSO c'est configurable (tu peux vraiment faire des gisements qui sont à des années lumières les uns des autres). Pour moi RSO reste indispensable. Et donc FARL avec (sinon c'est ingérable de faire des trains sur d'aussi grandes distances).
    Tout le reste: vanilla.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #3090
    Quelques images de ma 3eme parties en 0.15








    Des parking partout pour relayer les ressources, et une gestion des signaux à chaques arrets. (j'en suis a 18 rouge/vert pour deservir la base jusqu'au circuite bleu...)
    Prochainement la mise en place de l'usine a fusées. Ce jeu est horrible tellement il prend du temps !!! Sur cette partie j'en suis a 8j



Page 103 sur 286 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •