Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 286 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 8577
  1. #241
    Bon, j'ai passé mes nuits sur ce jeu ce WE et je dois avouer que je me suis rarement autant pris la tête.
    Je recommence partie sur partie, à chaque fois je suis déçu de mon usine et j'essaye d'optimiser au petits oignons tout ce foutoir.
    Ca faisait bieeeeeeeen longtemps que je n'avais pas autant scotché un jeu. JE me dis que ce n'est qu'une alpha ... J'espère vraiment qu'ils vont avoir leur financement.

  2. #242
    Je suis en train de piger le fonctionnement des smart inserters avec les smart chest et les red et green wires.
    Et il y a moyen de faire des trucs franchement sympas.

    Par exemple, faire des chaines d'approvisionnement régulées, qui ne sont alimentées que si les usines commencent à manquer des matière première, pour éviter de stocker les matériaux sur les tapis.
    Définir des priorités dans les productions, pour par exemple privilégier la production de munitions par rapport aux processeurs, si on commence à tomber à cours de fer, et pouvoir changer ces priorités facilement, juste en changeant un paramètre dans quelques smart inserters.
    Pouvoir créer des chaines de production qui stockent un nombre au choix de l'objet en question. Par exemple, avoir constamment 200 roquettes dans un coffre, et quand on les prend, çà relance la production.
    Pouvoir créer une salle des commandes, avec des "leviers" activant la production de tel ou tel item.
    Ceci n'est pas une signature.

  3. #243
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Franchement, depuis que je suis les forums de CPC, il est vraiment très rare qu'un jeu fasse autant l'unanimité alors qu'il n'est encore qu'en alpha.

    Imaginez ce jeu avec du joli pixel art et des sons un peu moins moisis, je vous laisse imaginer le nombre d'heures de sommeil en moins au niveau planétaire.
    Ils cherchent quelqu'un pour le pixel art. Là c'est presque que des placeholders et des trucs fait à l'arrache. Les deux développeurs ont eu six dessinateurs différents, de passage. Ils sont en avance sur la programmation, et il manque des dessins. Par exemple, il existe déjà des murs, mais pas les graphismes qui vont avec, alors pas de mur en jeu.

    Ils ne peuvent pas s'engager payer pour le moment, mais si quelqu'un veut filer un coup de main, y'a probablement moyen d'avoir une sorte de dédommagement ou autre par la suite, si le boulot est bien fait.

    Ils ne savent pas trop encore mais penchent pour un style "dark-steam-punk". Les tapis et les steam machines vont rester, avec quelques amélioration, mais dans l'idée ça devrait aller vers "ça".

    Source : http://www.factorioforums.com/forum/....php?f=6&t=132

    6.478€ / 17 000€, restent 13 jours.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #244
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Saloperies de creepers !

    Ils déboulent par vague de 50 dans ma partie xD

    Vivement qu'ils ajoutent les chars d'assaut.
    Perso, depuis quelques heures, ils sont si nombreux que chaque pop de creepers me freeze le pc pendant 5-6sec.

  5. #245
    Citation Envoyé par Lusancay Voir le message
    C'est utile les 6 rangées de tuyaux ?
    Les creeps prennent le chemin le plus rapide. J'voulais SUUUUURTOUT pas qu'ils décident que le chemin le plus rapide c'est d'aller vers moi et mes labs.


  6. #246
    Sinon, la priorité c'est de dev la bagnole, t'en produit 4 ou 5 et tu traverse les bases ennemies avec, c'est propre, nickel et sans bavure.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  7. #247
    J'avoue qu'implémenter les murs dans un futur patch ne serait pas pour me déplaire,

    T'entoures ton usine de mur en ne laissant qu'une entrée possible et t'attends les creepers de pied ferme avec une tripotée de tourelle laser en embuscade et tu laisses la caméra centrée pour voir le massacre


    Jusqu'au moment ou tu te rends compte que les murs sont aussi destructibles, qu'ils sont passés par derrière et qu'ils ont déja ravagé la moitié de ton usine h34r:
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  8. #248
    Citation Envoyé par Echec Critique Voir le message
    Chesire le smart inserter tu peux lui ajouter une condition pour lui dire quand il doit fonctionner ou pas, une fois que tu as créé un réseau avec les green/red wires. Genre tu peux lui dire de commencer à bouger son cul une fois qu'il y a moins de 2000 coal détectés sur le réseau, des trucs du genre.
    Ok merci pour l'info, j'essaierai d'y penser pour la prochaine traduction, à chaque fois j'étais la:" euh ... bon ben ... je vais mettre euh ... avancé ?" ^^

  9. #249
    Même en poussant les taquets, c'est dur de trouver un endroit combinant toutes les ressources et n'étant pas collé à une base ennemie.

  10. #250
    Hi guys,

    so yeah, I knew you guy rock, I just didn't know you rock this much

    Here is a snapshot from our Google Analytics page I just took. It shows number of views of the www.factorio.com:



    Before the campaign started we though that the most traffic will come from the US. Soon after the campaign started we saw that the most traffic comes from the Russia, with US being close second (the map looked a bit like from the era of the cold war). But now the France has managed to wedge in and it is still raising ...

    Keep it up guys, this thread is awesome and you are sending a lot of people our direction. Thank you !

  11. #251
    Citation Envoyé par Echec Critique Voir le message
    Ah mais clair, je les hais, là j'ai prévu le coup pour la mission suivante. Vois plutôt ce screen d'il y a une demi-heure
    Oh purée, j'avais jamais pensé à utiliser les tuyaux comme murs (en me disant que ces derniers manquaient vraiment) ! A la place j'entourais ma base de myriades de tourelles alimentées par des munitions sur un tapis roulant périphérique, ça prend des plombes à construire...

    Chesire le smart inserter tu peux lui ajouter une condition pour lui dire quand il doit fonctionner ou pas, une fois que tu as créé un réseau avec les green/red wires. Genre tu peux lui dire de commencer à bouger son cul une fois qu'il y a moins de 2000 coal détectés sur le réseau, des trucs du genre.
    J'viens juste de débloquer les wires et le smart inserter dans la campagne d'ailleurs et j'dois dire que c'est un truc de fou furieux, j'y aurais jamais pensé.
    J'avais même pas fait attention qu'il y avait des green/red wires, tiens.

    A part ça, enfin réussi à automatiser entièrement la recherche jusqu'aux fioles bleues, ça fait du bien !

  12. #252
    Héhé, we are canard Pc, the most influent forum on Pc game in France, but, if you want, you can post on "hardware.fr", it's a good community too, Good luck guys!
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  13. #253
    You should send a copy of your game to RPS if it's not already done. I think they have a lot of influence concerning indie games.

  14. #254
    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    Héhé, we are canard Pc, the most influent forum on Pc game in France, but, if you want, you can post on "hardware.fr", it's a good community too, Good luck guys!


    In France? No

    All over the world mwah ah ah ah ahah ah ahah ah ah
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  15. #255
    Citation Envoyé par Archaryon Voir le message
    In France? No

    All over the world mwah ah ah ah ahah ah ahah ah ah
    Who ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #256
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Oh purée, j'avais jamais pensé à utiliser les tuyaux comme murs
    C'est plutôt efficace, faut juste en mettre beaucoup pour leur passer l'envie de les détruire et de passer au travers, et laisser des entrées.

    Citation Envoyé par slpwnd Voir le message
    Hi guys,
    [...]
    Keep it up guys, this thread is awesome and you are sending a lot of people our direction. Thank you !
    Happy to see the game is getting more and more publicity, personally I've been spreading the word everywhere I could since I know about it, and I'm pretty sure almost everyone if not everyone in this thread have been doing the same. With the traffic this forum is getting it's not a surprise you're getting so much views from France.

    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    You should send a copy of your game to RPS if it's not already done. I think they have a lot of influence concerning indie games.
    I think I read somewhere they contacted RPS and had no response. Factorio has been mentioned yesterday though: http://www.rockpapershotgun.com/2013...february-2013/


  17. #257
    Citation Envoyé par Echec Critique Voir le message

    I think I read somewhere they contacted RPS and had no response. Factorio has been mentioned yesterday though: http://www.rockpapershotgun.com/2013...february-2013/

    I actually posted a comment about Factorio on this article. Maybe you guys could comment on my comment in order to get more visibility ?

    http://www.rockpapershotgun.com/2013...omment-1201565
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  18. #258
    Citation Envoyé par Echec Critique Voir le message
    C'est plutôt efficace, faut juste en mettre beaucoup pour leur passer l'envie de les détruire et de passer au travers, et laisser des entrées.
    J'ai repris ton idée pour la première mission, et c'est en effet très efficace. Perso j'ai fait un mur simple avec 3 tourelles derrière, c'était suffisant pour ce niveau. L'IA est assez simpliste et n'attaque pas directement les tuyaux.

  19. #259
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    L'IA est assez simpliste et n'attaque pas directement les tuyaux.
    Elle le fait si ça peut la mener à toi ou aux tourelles plus rapidement qu'en les contournant si j'ai bien compris. Le truc c'est que je crois pas qu'elle prenne en compte le nombre d'aliens et donc de baffe potentielles qu'ils peuvent coller par seconde aux tuyaux dans ses calculs, juste si UN alien contourne plus vite le tuyau qu'il ne le tue, dans ce cas ils tapent. Sinon ils contournent tous.
    J'dis p'têt de la merde mais après ~50000 creeps tués en 3 missions j'pense avoir eu le temps de les analyser.


  20. #260
    Bonjour à tous !
    j'ai pas mal joué ce WE, j'ai une usine qui produit à peu prés de tout, mais j'ai tout de même 3 questions que je voudrais soumettre aux gourous du forum :
    - quelle est la différence entre les fils rouges et vers ? et comment les relier à un coffre ?
    - comment utiliser les robots logistiques ?
    - une astuce pour farmer les artefacts xenos ? (il en faut des toooooonnes pour la fin !)

    Merci pour votre aide.

  21. #261
    Ça fait 2 fois qu'il m'arrive un truc assez rageant mais je sais pas si c'est un bug ou si il y a un truc que je comprends pas. Je dézingue tranquillement des creeps avec mon fusil d'assaut, et sans raison apparente mon perso se met à attaquer les creeps avec sa pioche plutôt qu'avec le fusil. Pourtant mon arme est bien sélectionné et il me reste des munitions. Et forcément quand c'est comme ça je meurs assez vite sans avoir le temps de chercher d'où ça vient. C'est déjà arrivé à quelqu'un? J'appuie sur une touche qu'il faut pas?

  22. #262
    Regarde dans les contrôles, tu as peut-etre une touche de mal configurée.

  23. #263
    Citation Envoyé par Apone Voir le message
    Bonjour à tous !
    j'ai pas mal joué ce WE, j'ai une usine qui produit à peu prés de tout, mais j'ai tout de même 3 questions que je voudrais soumettre aux gourous du forum :
    - quelle est la différence entre les fils rouges et vers ? et comment les relier à un coffre ?
    - comment utiliser les robots logistiques ?
    - une astuce pour farmer les artefacts xenos ? (il en faut des toooooonnes pour la fin !)

    Merci pour votre aide.
    - Aucune différence il me semble, c'est juste pour pouvoir faire plus d'un réseau. Pour les coffres faut que ce soit un smart chest, un provider chest, un storage chest ou un requester chest, j'en ai pas encore ajouté à un réseau donc je sais pas c'est quoi la manip. J'ai fini la mission avant d'en arriver là.
    - Pas encore testé.
    - La voiture apparement, et plus tu t'éloignes sur ta map plus y a de bases aliens donc d'artifacts.

    J'commence une partie libre sur map infinie tout de suite histoire de tout tester en profondeur.
    Dernière modification par Echec Critique ; 19/02/2013 à 05h51.


  24. #264
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Ça fait 2 fois qu'il m'arrive un truc assez rageant mais je sais pas si c'est un bug ou si il y a un truc que je comprends pas. Je dézingue tranquillement des creeps avec mon fusil d'assaut, et sans raison apparente mon perso se met à attaquer les creeps avec sa pioche plutôt qu'avec le fusil. Pourtant mon arme est bien sélectionné et il me reste des munitions. Et forcément quand c'est comme ça je meurs assez vite sans avoir le temps de chercher d'où ça vient. C'est déjà arrivé à quelqu'un? J'appuie sur une touche qu'il faut pas?
    Effectivement Lusancay a raison, tu as du configurer les touches classiques Z,Q,S,D pour te déplacer... Hors par défaut (il me semble) le Q est la touche pour changer d'arme. Donc tout va bien quand tu restes statique et dès que tu te déplaces tu changes d'arme

  25. #265
    Sur le forum de Factorio, un certain Kwiz a posté une méthode pour faire passer 3 belts sur deux lignes. (http://www.factorioforums.com/forum/....php?f=8&t=148)
    Du coup çà m'a donné une idée, j'ai testé, et çà à fonctionné...

    Je vous présente, 3 belts sur UNE ligne!



    La construction a été un peu spéciale.
    Il faut construire à partir de la droite, faire une première belt souterraine, puis détruire l'entrée en ne laissant que la sortie. On fait une seconde belt souterraine avec le même principe deux cases à gauche, etc...
    Une fois avec une ligne uniquement de sorties, on peut refaire les entrées et hop, çà fonctionne.
    Ceci n'est pas une signature.

  26. #266

  27. #267
    Citation Envoyé par Wazzebu Voir le message
    Effectivement Lusancay a raison, tu as du configurer les touches classiques Z,Q,S,D pour te déplacer... Hors par défaut (il me semble) le Q est la touche pour changer d'arme. Donc tout va bien quand tu restes statique et dès que tu te déplaces tu changes d'arme
    Non non, j'ai bien configuré mes touches et mon arme était bien sélectionné. Et je n'ai pas eu de soucis pendant au moins 1h de jeu.
    Je vais quand même retenter ce soir et revérifier tout ça. Et cette fois je fais une tourelle rapidos pour me réfugier à coté!

  28. #268
    T'es sûr que tu n'avais pas un filon à proximité, du coup, la barre espace pour le tir s'est peut-être muée en barre espace pour le minage ?

  29. #269
    Pas bête...

    Sinon on a dépassé les 7 000€ sur les 17 000 € de l'objectif, soit plus de 40% !!!! Il ne reste plus que 12 jours, c'est faisable

  30. #270
    J'ai eu un problème similaire, avec la touche espace qui servait à tirer ET à entrer dans les véhicules.
    En temps normal, pas de problème, mais quand j'ai un lance-flamme équipé, je me retrouve à crammer mon train ou ma bagnole quand j'y entre.
    Ceci n'est pas une signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •