Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 286 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 8574
  1. #6061
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    sinon tient, question pour toi, avec ton système de train dans ta megabase, comment tu gere le refueling de tres trains ? vu qu'ils sont soit dans un module a decharger, soit a un point de chargement ?
    J'ai fait simple : dans chaque module il y a un coffre logistique qui demande du carburant à chaque gare. Les robots le remplissent. Avec le carburant pour fusée les trains ont une très grande autonomie, donc y a pas besoin d'un approvisionnement énorme. Je faisais tout avec du carburant à l'uranium sur la fin et ça suffisait largement (j'ai vérifié qu'ils pouvaient aller aux mines les plus lointaines et revenir avec 1 carburant).

    Sans LTN, c'est galère d'avoir une gare carburant, parce qu'il faut la mettre dans le trajet de chaque train. C'est dommage qu'avec le réseau logistique on ne puisse pas insérer une gare dans un trajet de train.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #6062
    Perso je fais ça aussi, j'ai une gare "icône carburant IN" et une "icône carburant OUT", je place dans chaque gare une station IN qui s'active quand j'ai moins de X carburant disponible. Pas besoin d'un gros train, un seul wagon suffit amplement, donc ça va vite.

    Les trains font le plein à chaque arrêt du coup.



    Et merci pour vos réponses les canetons. J'ai pas encore pris de décision. C'est marrant de passer sur une échelle "mega base" (même si 500/m c'est pas si énorme), j'ai l'impression de redécouvrir le jeu. Je dis pas ça sur beaucoup de titre après 300h.


    Sinon hier j'ai passé 1h30 sur le jeu en mode créatif pour mettre au point des gares qui tournent en rond pour cramer du bois. C'était génial, faire un truc complètement inutile. J'avais l'impression de mettre au point une installation d'art contemporain. Je kiffe.

  3. #6063
    Ah ouais pas bête de cramer le bois avec les trains En plus ça crame vite !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #6064
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah ouais pas bête de cramer le bois avec les trains En plus ça crame vite !
    Et bien alors tiens, prenons ça très au sérieux.

    J'ai fait quelques essais. Pour l'instant le plus simple ce serait un truc comme ça :



    L'idée ce serait de faire une première station à gauche, "chargement", qui s'active et se désactive (avec un timer, genre qui reste inactif le temps de cramer deux stocks de bois par exemple).
    Et les deux autres stations n'auraient aucune consigne d'arrêt. Du coup le train ne fait que passer en boucle. Il tourne en rond. C'est beau, nous sommes touché par l'inutilité de la chose, on s'interroge sur la condition humaine.

    Et alors ça marche, mais je sais pas pourquoi, au bout de 4/5 tours, il s'arrête quand même à une station, juste une petite seconde, et repart pour 4/5 tours.

    Pourquoi ? POURQUOI ?

    edit : bon ça marche avec 4 stations, me demandez pas pourquoi...
    Edit bis : ça crame 18 bois par minute, donc si je dis pas de connerie je peux laisser tourner le bouzin 15 min. Reste a trouver un tuto pour faire un compteur avec les circuits logiques.

    Je demande si je peux mettre deux trains dans la boucle.
    Dernière modification par Super_maçon ; 18/04/2021 à 17h57.

  5. #6065
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Edit bis : ça crame 18 bois par minute, donc si je dis pas de connerie je peux laisser tourner le bouzin 15 min. Reste a trouver un tuto pour faire un compteur avec les circuits logiques.
    Tu dois pouvoir le faire avec les signaux de trains sur le côté des rails : lorsque le train passe, le signal sur le côté devient rouge, et ça, ça se détecte normalement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #6066
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Reste a trouver un tuto pour faire un compteur avec les circuits logiques.
    Une pince jaune qui transfère des bidules un par un d'un coffre à l'autre. Quand il y a X bidules dans le coffre destination, tu obtiens le signal recherché.
    C'est rustique mais ça marche bien. La flemme d'installer un mod timer (même si improved combinator me fait de l'oeil)

    J'avais employé un système analogue (mais avec des pinces vertes réglées sur des stacks de 1 pour une plus grande précision) pour chronométrer différents systèmes de train.
    Et le mod Editor extensions est un must have pour les essais dans le bac à sable ! (Merci Nilaus)

  7. #6067
    J'ai essayé :
    - alors déjà j'ai pas ton soucis de train qui s'arrête pendant 1 seconde Super_Maçon. Avec 2 gares, mon train fait bien le tour complet constamment sans s'arrêter jusqu'à ce qu'il n'ait plus de carburant (de bois, en l’occurrence).

    - j'ai fait un compteur de tour en utilisant 2 signaux rapprochés : quand le signal d'entrée passe au rouge (le train est donc dans le tronçon) ça incrémente une variable. Le soucis c'est que la variable n'augmente pas que de 1, puisque la variable s'incrémente de 1 tant que le train est entre les 2 signaux. Et même s'il est très rapide, l'incrément a le temps de monter de 4 ou 5. Je pense qu'il faut trouver une autre condition pour faire un "et" afin que ça n'incrémente que de 1.
    - sinon avec une pince qui passe des objets d'un coffre à l'autre : elle s'active quand le signal passe au rouge. Et là, la pince est suffisamment lente pour qu'elle n'ait le temps de passer qu'un seul objet avant que le train ne sorte du tronçon. Le nombre de tour étant alors le nombre d'objets qui est dans le coffre destination. Pour le coup ça fonctionne très bien. Mais il faut une pince (donc chute de FPS d'après Nilaus ).

    J'ai mis les 2 essais là :

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #6068
    C'est ce qui m'inquiettais justement, de devoir aller coller du carbu dans chaque module, car j'utilise pas les robots sur de si longues distances, je les utilise sur ma base principale, mais apres j'en met plus
    du coup ca m'oblige a aller livrer du carbu de temps en temps sur les modules :/

    en cherchant j'ai vu 2 mods qui ajoute une gare un peu automatique sur les trains, d'apres la description, on peut la mettre ou on veut (et meme plusieurs) et quand le train commence a manquer de carbu, ca irait automatiquement a cette gare faire le pleins
    quand j'y serais je testerais pour voir si ca marche vraiment.
    https://mods.factorio.com/mod/TrainRefuelStation
    https://mods.factorio.com/mod/FuelTrainStop

    je sais pas si certains ont deja tester ou pas
    car jusqu'a maintenant, en general mes trains etaient tous a un depot, ou le pleins etait fait, et se mettait en marche quand j'avait une gare d'appro, et une a decharger dispo (je faisait ca via signaux, transmis tout le long des voies ferré et transmise au train)

    a chaque gare en gros j'activais la stations si j'avais de quoi charger un train, ou si y'avait une demande (manque d'item)
    quand le train concerné recevait les signaux concerné, il se mettait en marche, allait charger, decharger, et revenais au depot
    ca marchait bien pour des "petits" réseau, ou moyen, mais pour une mega base c'est pas gerable et genere un etranglement de traffic au niveau du depot)

  9. #6069
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    C'est ce qui m'inquiettais justement, de devoir aller coller du carbu dans chaque module, car j'utilise pas les robots sur de si longues distances, je les utilise sur ma base principale, mais apres j'en met plus
    C'est pour ça que j'ai mis des relais via les coffres verts. Mais oui il faut des robots sur toute la base.

    Une autre solution consiste à mettre plusieurs fois le trajet du train dans ses ordres, par exemple :
    - gare D
    - gare C
    - gare D
    - gare C
    - gare D
    - gare C
    - gare carburant

    Je faisais comme ça dans ma précédente méga base. C'est pénible de faire ça pour chaque train, mais tu le fais une fois et après tu copies-colle donc c'est jouable.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #6070
    je ferais des test quand j'en serais la pour voir, et je testerais aussi le mod que j'ai vu voir si ca a un interet

  11. #6071
    Chico tu peux faire sans bot je pense. Mais ce serait se prendre la tête pour pas grand chose. Suffit d'avoir un second réseau séparé, c'est pas le réseau de ta base. Juste un robot port avec a peine 10 bots.
    Mais je dois louper un truc, je suis pas sûr de comprendre ton soucis.

    Rajouter un petit train qui remplis les réserves de carburant aux stations de temps en temps ça doit pas rajouter tant de traffic non ? Perso le miens je le vois quasiment jamais passer.


    Sinon je dois dire que j'adore le brainstorming pour faire tourner un train en rond de façon optimale.

  12. #6072
    Je viens de tester rapido le mod Train Refuel Station (1er liens) et ben ca marche impec en fait et ca resoud mon soucis
    il marche un peu comme LTN

    on parametre un seuil à partir du quel le train doit chercher une station, on parametre aussi le nom qui sera utilisé comme station de refuel (moi j'ai mis REFUEL par ex) et quand il y arrive, ca ajoute tout seul un ordre d'aller a la station REFUEL, puis il reprend ses ordres normaux (par defaut il y'a un timeout de 2", au dela le train repart)
    le seul est exprimé en MJ (calculé par rapport aux carbu qu'on met du coup, mais ca peut se changer en cours de partie

    vu que ma base de depart sera toujours la; pour faire des usines, mines ce qui servira a m'etendre, mais aussi le carbu necesaire, j'aurais plus qu'a mettre quelques stations de refuel autour avec bot, et ca m'evitera de partir trop loins avec mes bots


    Sinon, j'avais constaté ca avec une autre ancienne partie, mais on dirait que Aliem Biome provoque regulièrement des lags non ?
    sur une vieille partie ca ramait trop avec du coup j'avais retirer et ca allait mieux

    la je suis encore a fignoler ma base de depart pour avoir les 6 premiere science (en petite quantité juste pour faire les recherches necessaires pour m'etendre ensuite), ca galerait par moment pour rien
    a voir quand je commencerait a refaire une mega base, mais bon, ca m'inquiette (j'ai le mod + les texture HD)

  13. #6073
    J'ai le mod Alien Biome + texture HD et j'ai jamais constaté de lag pour ma part. Peut-être quand tu génères la carte au départ tu veux dire ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #6074
    non pendant la partie, des fois en explorant quand il decouvre les chunk de la map, petit lag puis ca revient à la normale

  15. #6075
    Ah oui mais c'est quand tu génères la carte donc. C'est pas étonnant puisque ça rajoute des biomes et tout. Une fois la carte faite tu n'as plus de soucis ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #6076
    non en jeux je parlais, a la generation c'est pas un soucis, mais quand j'explore, par moment j'ai un ralentissement, je tombe a 40/45 fps pendant 2/3 secondes, puis ca revient
    a suivre si ca refait, la j'ai plus trop explorer ca l'a pas refait.

    Sinon je retrouve pas, t'aurais une screen de ton module Kovarex ? je voulais essayer un truc avec les repartiteur de tapis comme toi mais j'arrive pas a trouver de facon propre >_<

  17. #6077
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    non en jeux je parlais, a la generation c'est pas un soucis, mais quand j'explore, par moment j'ai un ralentissement, je tombe a 40/45 fps pendant 2/3 secondes, puis ca revient
    Oui c'est ce dont je parlais : quand ça génère la carte quand tu explores tu as de petites saccades le temps que le jeu génère les régions; C'est pas très grave et c'est normal (surtout si tu as RSO aussi).

    Sinon je retrouve pas, t'aurais une screen de ton module Kovarex ? je voulais essayer un truc avec les repartiteur de tapis comme toi mais j'arrive pas a trouver de facon propre >_<
    Vue d'ensemble des lignes de raffineries qui traitent le minerai (en haut) et du Kovarex :



    Détails du Kovarex :



    Sur la photo ça sature parce que j'ai trop de U235 Mais sinon ça marche super. Ne pas oublier de bloquer le tapis d'entrée pour que le U238 ne sature pas les tapis et fasse une boucle (à gauche sur le screen).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #6078
    Il y a un intérêt (autre que le fun) par rapport à une solution avec bras filtrants?

  19. #6079
    Thx FMP, j'avais un truc ressemblant mais je partait avec un tapis ou les 2 uraniums arrivait en entrée, je comprend pourquoi je me cassait la tete , j'avais le principe en sortie mais du coup j'avais un soucis avec le 238 qui repartait aussi >_<
    Merci encore

    Enyss : moins gourmand en ressource (pas d'impact sur les UPS/FPS) les tapis et répartiteur que les bras et moins dépendant de l’électricité

  20. #6080
    Pas de soucis

    @Enyss : tu gagnes quasiment 1 bras par usine avec cette méthode, ce qui est effectivement plus léger en matériaux et en FPS De plus, ça évite de fabriquer des bras filtrants (j'en ai aucun dans toute ma base).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #6081
    Base de fou :



    Avec des solutions super intelligentes dans plein de domaine (le coup des coffres violets au déchargement, c'est tout con mais il fallait juste y penser !).
    Ca donne envie de faire pareil !

    Et c'est complètement à l'opposé de ma mega base (je ne voulais pas utiliser de module de vitesse ni de diffuseur).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #6082
    Les coffres violets une fois qu'on a compris comment s'en servir c'est vraiment top. Le plus dur reste la reflexion avant de les mettre en place :D

    J'ai rien a dire sur cette vidéo, a part le fait que j'ai envie d'essayer un design hexagonal

  23. #6083
    C'est les seuls coffre dont j'ai pas compris la nuance ni comment les utiliser tient
    une explication ?

    par contre impressionnante la base O_O
    Dernière modification par Chico008 ; 21/04/2021 à 07h39.

  24. #6084
    Ils agissent comme des coffres rouges, c'est à dire que leur contenu est disponible, sauf qu'ils vont essayer de se vider le plus vite possible. Quand tu mets quelque chose dans un coffre violet, les robots vont mettre son contenu ailleurs directement : soit dans ton inventaire, soit dans un coffre vert ou bleu qui demande l'objet, soit au pire dans un coffre jaune.
    Un coffre violet se vide donc quasiment directement (s'il y a de la place ailleurs).

    EDIT : il y a les sauvegardes des bases dans les commentaires des vidéos de Nilaus. J'ai téléchargé la base hexagonale, et la base à 10k fioles / min de Nilaus.
    C'est incroyable, tout simplement ! Y a plein d'idées à pêcher, c'est fou. Dans la base de Nilaus, il utilise des trains gigantesques en fait, et il fait les chargements directement des usines. Je pense que je vais faire ça pour ma prochaine partie. C'est une partie à 2100 heures... 2100 heures rien que pour cette base là. Complètement fou !

    Sur la base hexagonale, en affichant les robots sur la map, on voit que les réseaux des hexagones sont indépendants (c'est ce que Nilaus explique dans la vidéo au dessus). Ca fait plein de petites ruches, c'est impressionnant ! C'est une partie de 800 heures également !
    Je suis trèèèèsss loin de leur niveau bon sang ! Ca donne envie de s'améliorer !
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 21/04/2021 à 12h19.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #6085
    j'avoue, j'ai pas la patiente pour un tel nombre d'heure

    ok pour les coffres

  26. #6086
    Question pour les Pro du FARL

    jusqu'a maintenant, je l'utilise en version simple
    cad, je posait mes rails en fantome (une voix aller et une retour), je prevoyait une boucle a un moment donné
    j'ammenais ma loco au debut, et je lui disait d'y aller en auto faire la pose

    Mais, quand on pose un réseau en 4 voix, y'a moyen de lui filer un template pour qu'il pose tout seul les 4 voix en un trajet ?
    j'ai vu qu'on pouvait lui filer un blueprint, mais j'ai pas compris l'utilisation car a chaque fois il se limite a la voix sur laquelle il est et pose pas celles en //
    (apres peut etre que c'est pas possible)
    la j'en suis a poser mes rails fantome au jetpack, mais c'est quand meme fastidieux ;p

  27. #6087
    J'ai jamais réussi non plus à faire fonctionner les blue prints. De ce que j'ai compris, il te faut un blue print pour le tout droit, et un autre pour la diagonale. Quand tu as fait ton blue print, il faut cliquer sur le bouton correspondant dans l'interface FARL (ça met "plan sauvegardé", un truc comme ça). Et après normalement c'est bon. Sauf que bon, je te dis ça mais même après avoir fait cela je n'arrivais pas à le faire fonctionner...

    Sinon perso je l'utilise en basique, c'est à dire que je conduis la loco qui met les rails devant elle directement. Je passe pas par les rails fantômes.
    Pour faire mes 4 voies, je faisais la voie extérieure allée ; puis je revenais à la base avec la voie extérieure retour, et ensuite je faisais la voie intérieure aller, puis la voie intérieure retour (et entre temps je construisais ce que j'étais parti faire).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #6088
    Comme moi donc, j'avais essayer de lui coller des blue print mais au final il met que la voix sur laquelle il est, avec poteaux cable et lumière, et c'est tout

    pas grave

    Je commence a attaquer mes modules de prod, je part sur des zone carré pour les prods, et au final je vais aussi faire des modules pour faire les plaques fer/cuivre/acier et prevoir bientot des module pour faire du gaz/petro leger, acide lubrifiant

    ca commencais a prendre trop de place au niveau des mine d'y faire la fonte, je produit plus rapidement dans les modules
    j'essaierais de faire une capture quand j'aurais un peu plus avancé
    mon module avec une centrale nucleaire a 1Gw commence a montrer ses limites

  29. #6089
    Je pensais pas les sortir si rapidement, mes satellites sont pas pret >_<
    les 8 sorties en moins de 2 minutes


  30. #6090
    Pas mal ! C'est très joli bien aligné comme ça
    Tiens je n'avais jamais fait gaffe qu'on peut mettre des modules de productivité dans les lanceurs ! Du coup ça demande moins de morceaux de fusées ? Ou ça donne plus de fioles blanches ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 203 sur 286 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •