Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 284 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 8517
  1. #5191
    Les spawns des premiers nids des aliens dépendent de la taille de la zone de départ. Ce n'est pas si étonnant qu'ils soient si loin donc, vu ton paramètre "taille de la zone de départ".

    Ca ne servira pas à grand chose d'enlever les premiers nids : la pollution ne les atteint pas encore, donc ils ne vont pas chercher à t'attaquer. Et ils ne grossissent pas trop pour le moment, et n'évoluent pas beaucoup (surtout vu tes paramètres). Tu es donc tranquille un bon moment, ne t'en fais pas.
    Cela dit si tu veux aller "nettoyer", ça ne changera pas grand chose à leur évolution ensuite normalement (c'est surtout la pollution qui les fait réagir).

    Non, les aliens ne donnent plus les petites boules roses qu'ils donnaient au début du jeu (et qui servaient àf aire les dernières recherches). Toutes les recherches peuvent être faites sans eux (et c'est un vrai plus du jeu). C'est pour ça d'ailleurs que tu peux jouer totalement en pacifique maintenant (bon c'est une évolution qui date d'il y a 4-5 ans quand même hein ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #5192
    Merci pour vos réponses/conseils, @bobe et @FMP-thE_mAd !

    Il y a plus de fioles de recherches qu'avant (mais plus celles des aliens donc), il me semble (fioles combat ?!). Donc le jeu est plus souple qu'avant, et tu peux orienter ta partie dans des axes différents, style combat, spacial.. etc ?
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  3. #5193
    A part les grises pour la science militaire, tu auras de toute façon besoin d'à peu près toutes, mais oui elles ont plus ou moins leur domaine particulier
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #5194
    Et les dernières, les blanches, ne servent qu'au challenge en fait, avec les recherches infinies Quand tu les as, tu as "fini" le jeu (puisque tu as fait décoller une fusée avec un satellite).

    Sinon je suis très mal sur ma partie Space Exploration : je n'avais pas vu que mes coffres contenant l'uranium 238 (le vert foncé) étaient plein. Du coup, les centrifugeuses ne fonctionnaient plus. Du coup je n'avais pas d'uranium 235 (le vert clair). Du coup, je ne faisais plus de combustibles nucléaire. Du coup mes centrales nucléaires se sont éteintes... Sur mes 12 y en a que 4 qui fonctionnent encore. Ce qui suffit largement à alimenter ma base (avec les autres machines à vapeur) donc je ne me suis rendu compte de rien...

    Il va falloir faire redémarrer tout cela, et comme j'ai trouvé l'enrichissement Kovarek, je vais pouvoir faire ça tranquille. Mais il me fait 40 uranium 235 pour démarrer le cycle.
    J'en ai 2...
    Et ma prochaine Corona Mass Ejection est dans 5 heures...

    Je flippe.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 27/10/2020 à 11h54.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #5195
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Fallait que ça arrive, à force de vous lire, j'ai relancé Factorio après un an de pause.
    J'aurais plutôt tendance à dire au moins deux ans, mais c'est pas un reproche, hein ! Au contraire même. Plaisir de la redécouverte du jeu et de plaisir de découvrir la refonte de l'arbre techno !

    Les autres canards ont répondus à toutes tes questions mais je dois quand même faire un nota bene important : les aliens, c'est toi.

  6. #5196
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    les aliens, c'est toi.
    That escalated quickly

  7. #5197
    Je vien de passer ma 2eme éruption solaire. Apres la 1ere qui fût un échec cuisant heureusement sans gravité, la seconde fût un succès. Bon je pensais être large avec mes 12 réacteurs et quelques 300 turbines soutenue par un truc comme 20000 batterie mais en fait pas tans que ça.
    La ou je ne comprend pas non plus c'est que ma puissance théorique affiché est de 12.4 GW et au moment du pic je ne produisait que 2.5. Du coup ça a vidé la moitié de mes batteries avant la fin.

  8. #5198
    Ouais pareil ici, je ne comprends pas vraiment ce qui arrive au pic.

    Je vais tenter une autre stratégie la prochaine fois : je vais isoler mes 12 réacteurs pour qu'ils n'alimentent que l'Umbrella, quitte à laisser le reste de la base en rade pendant ce temps. on verra si ça tient mieux. Mon prochain cataclysme est dans 13h (j'en ai eu un autre depuis mais sur une autre planète sur laquelle je ne suis pas encore allé de toute façon).

    En tous cas c'est bien chaud d'aller explorer l'espace quand même ! Rien que pour les premières fioles pour l'espace, c'est tendu ! Je prépare mes tapis roulants blancs, mes tuyaux et tout, pour ensuite tout produire en orbite. Mais c'est long... Mes filons s'épuisent et en plus les aliens deviennent vraiment agressifs et balaises (j'en suis aux verts là, les plus gros). Mes défenses tiennent difficilement, et je ne peux pas les améliorer avant d'avoir fait les recherches dans l'espace. C'est tendu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #5199
    il faut avoir préparer du GJ via accu je suppose pour se protéger. J'ai actuellement 60Gj sur 143 demandés. Ce qui demande de produire encore des milliers d'accu.


    et sinon il y a des delivery canon qui permettent d'établir des routes commerciales entre planètes a moindre cout. Pas encore test mais il faut s'orienter sur ca je suppose.
    Dernière modification par zguy02 ; 29/10/2020 à 15h51.
    ____Crameur du mois _____


  10. #5200
    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message


    et sinon il y a des delivery canon qui permettent d'établir des routes commerciales entre planètes a moindre cout. Pas encore test mais il faut s'orienter sur ca je suppose.
    Pas sur que ce soit très pratique, j'ai l'impression qu'on est vachement limité dans le type de marchandise qu'on peu envoyer.

  11. #5201
    Oui clairement, c'est tres limités et le debit est pourri.
    Je pense que c'est plus sur de l'appoint (genre de l'uranium pour des centrales ?) que sur un veritable flux, pour lequel les fusée cargo semble les plus adaptées

  12. #5202
    C'est bien chaud quand même les fioles Space pour les recherches.
    Donc résumons :
    - on est d'accord que ça peut se fabriquer que dans l'espace ? Dans les usines blanches ?
    - l'espace, c'est donc soit les orbites des planètes, soit les champs d'astéroïdes, c'est bien ça ?
    - Ensuite on fait les recherches dans les labos spatiaux. Il faut donc emmener aussi les fioles normales dans l'espace.

    Ca réclame quand même un matos de fou tout ça ! Surtout que les fioles Space ont besoin de beaucoup de matos pour être fabriquées. Il faut donc soit tout faire dans l'espace (mais donc refaire une usine complète dans l'espace) soit tout fabriquer sur une planète, puis tout envoyer ensuite.
    70 heures de jeu sur ma sauvegarde, j'ai l'impression de juste commencer le jeu... (et je n'ai plus de pierre et trop d'aliens...)
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #5203
    Tu as raison, il faut recréer des bases sur plusieurs planètes et en orbite.
    Et ça donne l'impression de recommencer le jeu.

    Tu peux automatiser un certain nombre de choses (l'envoi de certaines denrées en orbite par ex.), mais ça prend beaucoup de temps pour créer des bases complètes aux différents endroits.
    En fait, ça en fait un jeu complètement différent car il y a quand même des trucs qui me paraissent non automatisables...

  14. #5204

  15. #5205
    Jvous présente mon iSS a moi pas du tout optimisée limite faite avec les pieds :




    elle a juste le mérite de me lancer dans la prod de sciences spatiale et de pouvoir penser à la suite et a une seconde planète.
    ____Crameur du mois _____


  16. #5206
    Punaise je t'envie !

    C'est ce que je suis en train d'essayer de faire en ce moment. C'est chaud je trouve. Pour faire les usines spéciales (les 4 grosses qu'on voit en haut sur ton screen) il faut les faire dans l'espace, mais il faut du coup du matos qu'on fait ailleurs, bref c'est l'enfer je trouve. C'est vraiment difficile.
    Je suis allé coloniser une autre planète avant de faire ça, du coup, parce que j'avais besoin de Vulcanite. Comme c'est une planète à 0% de menace je vais faire une grosse base là-bas pour être serein.

    Parce que sur Nauvis les aliens sont vraiment pénibles : avec les artilleries et les bombes nucléaires ( ) j'ai nettoyé autour de ma base, mais ils reviennent sans cesse. Les nids se créent à une vitesse folle et au bout d'une heure de jeu j'en avais déjà qui étaient revenus tout prêts de mes remparts. Il va vraiment falloir que j'éradique toute la zone polluée. Ils n'arrivent pas à passer, mais mes tourelles lasers sont remplacées régulièrement (ils en détruisent une ou 2 assez souvent). Le plus efficace, c'est quand même les tourelles lasers et derrière des lance flamme, qui tirent de loin, mais ça reste très tendu.

    Je vois que tu as des pinces autour de ton aire d'atterrissage, tu as automatisé les fusées cargos ? Je n'ai pas encore trouvé comment faire vraiment.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #5207
    automatisé non mais je charge sur nauvis en ayant préfab des coffres bleu a coté. Je ne suis pas encore au point. le ratio est totalement pourri pourtant la prod de fiole spaciale est bonne ( fin jsuis pas présser en faite, deja si je debloque des trucs je suis content.) et je passe plein de temps a gagner 10cm sur navis contre les aliens a coup de trains farl, de laser perso dans mon armure et de lance missile.

    sinon pour la vulcanite, tu en as sur nauvis via la foreuse de noyau.
    ____Crameur du mois _____


  18. #5208
    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    automatisé non mais je charge sur nauvis en ayant préfab des coffres bleu a coté. Je ne suis pas encore au point. le ratio est totalement pourri pourtant la prod de fiole spaciale est bonne ( fin jsuis pas présser en faite, deja si je debloque des trucs je suis content.) et je passe plein de temps a gagner 10cm sur navis contre les aliens a coup de trains farl, de laser perso dans mon armure et de lance missile.

    sinon pour la vulcanite, tu en as sur nauvis via la foreuse de noyau.
    Rahh mais oui, j'en ai faite une il y a un siècle en plus, et je l'ai mise dans une coffre depuis... Quel âne.
    Bon c'est pas grave, j'y suis, je fais ma base à la cool sur la nouvelle planète, puis je reviens sur Nauvis m'occuper de ça.

    Moi non plus je suis pas pressé, ma base c'est n'importe quoi, y a rien d'optimisé, mais j'avance doucement
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #5209
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je vois que tu as des pinces autour de ton aire d'atterrissage, tu as automatisé les fusées cargos ? Je n'ai pas encore trouvé comment faire vraiment.
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    comme quoi ?
    Comme les déplacements de matière/produits d'une base à l'autre.
    Et comme certains produits nécessitent des éléments qui ne sont disponibles que sur certaines planètes, ou qu'on a besoin de les produire dans l'espace, il faut déplacer les-dits éléments manuellement.

    Mais peut-être cela arrive plus tard dans le jeu, je suis loin d'avoir fini l'arbre de recherche.

  20. #5210
    Attention, Space exploration recommande tres fortemment l'installation d'un autre mod: AAI Signal Transmission qui permet d'echanger des signaux entre planetes/espace.
    Ca ajoute juste 2 petit batiments et ca permet d'automatiser des tas de choses de maniere tres maligne

    Ce qui fait que tu peux automatiser certaines choses avec les fusées cargo, par exemple.

  21. #5211
    Quand on est sur une autre planète ou dans l'espace le jeu continue de gérer les autres planètes et donc les bases et les bestioles?

  22. #5212
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Attention, Space exploration recommande tres fortemment l'installation d'un autre mod: AAI Signal Transmission qui permet d'echanger des signaux entre planetes/espace.
    Ca ajoute juste 2 petit batiments et ca permet d'automatiser des tas de choses de maniere tres maligne

    Ce qui fait que tu peux automatiser certaines choses avec les fusées cargo, par exemple.
    je vais regarder a ca vu que je commence a m'etendre ^^

    mais franchement c'est vraiment un mod au dessus de tout ceux que j'ai pu tester jusque maintenant.


    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Quand on est sur une autre planète ou dans l'espace le jeu continue de gérer les autres planètes et donc les bases et les bestioles?
    oui

    tu peux meme via satellite, construire grace aux roboport surs les autres planètes/bases.
    ____Crameur du mois _____


  23. #5213
    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    tu peux meme via satellite, construire grace aux roboport surs les autres planètes/bases.
    Tu peux aussi (et surtout !) re programmer les machines, les calculateurs/trains/emmeteur de constantes a distance (d'une planete a l'autre meme)
    C'est super agreable ca

  24. #5214



    Second cataclysme solaire passé haut la main. Mes accu se sont tout de même vidés a 33% malgré le reste de ma prod. Cette fois-ci, ca a eu lieu en journée et donc mes 9k panneaux solaires étaient en fonctionnement.
    ____Crameur du mois _____


  25. #5215
    Ah bah moi non :



    Mais je pense que la clé c'est bien les accumulateurs. Je vois que tu en as 18 000, moi je n'en ai même pas 5000 en tout (et seulement 477 connectés à l'Umbrella du coup). La prochaine fois je tente d'en mettre beaucoup plus. Parce que je pense que les centrales seraient suffisantes pour tenir, mais leur temps de réponse est trop lent. Quand le pic arrive, il faut tout de suite fournir beaucoup. Les accus sont les seuls capables d'avoir cette capacité de réaction, avant que les centrales ne reprennent la main ensuite.

    Au passage, les développeurs continuent de peaufiner le jeu :

    https://forums.factorio.com/viewtopi...0837&start=100

    Ce sont des petits détails, mais leur côté perfectionniste est quand même incroyable ! Alors que Factorio est sans doute le jeu le moins buggé du monde, ils continuent de travailler dessus. j'espère un DLC d'ici un an ! (par exemple en reprenant les idées du mod Space Exploration).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #5216
    @FMP-thE_mAd, Il n'y as pas un souci avec tes centrale nucléaires ? Il me semble que le ratio normal entre générateur de vapeur et turbine et de 1,7 (1 générateur = 1,7 turbines) là dans la vidéo je compte 8 turbines pour 1 générateur et j'ai pas l'impression que tu stocke de la vapeur. A mon avis l'écart entre ta puissance affichée et la puissance réelle vient de là

  27. #5217
    Citation Envoyé par Bibicy Voir le message
    @FMP-thE_mAd, Il n'y as pas un souci avec tes centrale nucléaires ? Il me semble que le ratio normal entre générateur de vapeur et turbine et de 1,7 (1 générateur = 1,7 turbines) là dans la vidéo je compte 8 turbines pour 1 générateur et j'ai pas l'impression que tu stocke de la vapeur. A mon avis l'écart entre ta puissance affichée et la puissance réelle vient de là
    Les centrales nucléaire côte à côte ont un boost significatif de puissance.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  28. #5218
    Citation Envoyé par Bibicy Voir le message
    @FMP-thE_mAd, Il n'y as pas un souci avec tes centrale nucléaires ? Il me semble que le ratio normal entre générateur de vapeur et turbine et de 1,7 (1 générateur = 1,7 turbines) là dans la vidéo je compte 8 turbines pour 1 générateur et j'ai pas l'impression que tu stocke de la vapeur. A mon avis l'écart entre ta puissance affichée et la puissance réelle vient de là
    A moins que les ratio aient beaucoup changé, non tu dois pouvoir mettre au moins 8 turbines après une chaudière nucléaire (je crois que c'est même 10). On voit bien d'ailleurs que les dernières de la ligne fonctionnent aussi bien que les premières. Tu vois sur la vidéo que lorsque ça coupe, toutes les lignes produisent bien la même vapeur. Si les dernières ne recevaient pas de vapeur, elles se couperaient avant les premières de la ligne.

    Je crois vraiment que c'est le temps de latence qui joue en réalité. La vapeur n'arrive pas assez vite pour suivre l'augmentation de puissance lors du pic.

    PS : le ratio chaudière normal et turbine à vapeur est effectivement autour de 2-3 (1 chaudière alimente 2-3 turbines à vapeur maxi). C'est peut-être avec ça que tu confonds ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #5219
    Non même avec les générateurs de vapeur nucléaire, quand je regarde le wiki Factorio, j'ai : vapeur produite 103/s
    https://wiki.factorio.com/Heat_exchanger
    Et pour la turbine une consommation max de vapeur de 60/s
    https://wiki.factorio.com/Steam_turbine

    Après j'ai pas fait le test sur une partie, mais si tu as une save avant le cataclysme tu peux vérifier si tes turbines sont pas a cours de vapeur alors que les générateurs de vapeur produisent au max

  30. #5220
    Bon je viens de vérifier et tu as raison. J'ai déconnecté les centrales en ne laissant que 4 centrales nucléaires pour alimenter toute l'usine. Et ben sur chaque ligne de 8 turbines, seules 2 turbines reçoivent vraiment la vapeur lorsqu'elles tournent à fond. Les autres sont asséchées.
    Donc oui, mes lignes ne sont pas du tout optimisées.

    Je vais donc refaire tout mon set-up de centrales !
    Bien vu en tous les cas ! J'avais toujours fait comme ça (mais c'est vrai que je mettais des réservoirs de vapeurs entre 2 turbines avant) mais ça ne fonctionne pas.

    Je vais refaire des lignes de 2 turbines pour chaque chaudière, ça sera mieux. Mais du coup il faut que je refasse tout

    Ah et il faut que je vois jusqu'à quelle distance une centrale peut chauffer les conducteurs de chaleurs du coup. Parce que la température descend très vite. Mais je crois qu'une chaudière fonctionne à plein lorsqu'elle reçoit 500° non ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 174 sur 284 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •