Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Depuis quelques semaines j'ai constaté des perfs en chute libre pour ma 4870x2 achetée mi-2009. J'ai ouvert le PC, nettoyé un peu ce qui pouvait l'être, mais ça n'a rien changé. Je m'étais résolu à changer de CG sous peu mais hier les choses se sont un peu précipitées puisqu'en l'espace d'une heure j'ai eu Borderlands 2 qui m'a totalement fait crasher le PC (le jeu marchait à merveille il y a encore deux mois), puis le coup fatal hier avec le PC qui s'éteint d'un coup et refuse de redémarrer depuis.

    La question que je me pose en l'état, c'est: est-ce qu'une carte graphique défaillante peut, à elle seule, empêcher le PC de démarrer, ou bien faut-il redouter un clusterfuck et d'autres composants qui ont rendu l'âme depuis ?

    J'ai changé la carte mère il y a 2 semaines (processeur & RAM inclus) donc j'ai du mal à croire qu'ils soient en cause, l'alim est un peu plus vieille (3 ans) mais est de bonne qualité (une Antec modulaire, j'ai oublié le modèle exact mais elle faisait partie des incontournables des configs de canard à l'époque), et j'ai du mal à croire que deux composants aient pu me lâcher en même temps surtout que j'avais bien veillé à ce que l'alim soit largement suffisante pour gérer le tout.

    Je me suis déjà résolu à changer de carte graphique, une 660 Ti est en chemin. Mais à votre avis et au vu des infos que je vous ai données, y a-t-il un risque pour que même avec une nouvelle CG le PC refuse encore de démarrer ? Dans le pire des cas je me serais complètement fourvoyé de diagnostic et aurais pris un décès de mon alim pour un décès de carte graphique, mais vu les perfs récentes abominables sur 3dmark (bien en dessous de ce que j'avais y a un an avec la même carte) ça me surprendrait.

  2. #2
    As-tu viré ta carte graphique et démarrer ton PC ? Il devrait normalement booter et émettre des bips de mécontentement

    S'il boot pas ben c'est pas la CG.

  3. #3
    Nope ça j'ai pas encore fait, je tente ce soir. Mais normalement même avec la CG défoncée il devrait au moins booter et m'afficher le bios non ? C'est ça qui me tracasse un peu...

  4. #4
    Bon alors j'ai testé, ça boote quand je retire la CG mais quand je la remets, rien.

  5. #5
    Alors y a de fortes chances que ce soit bien la carte ou bien le port PCI-E de la carte mère mais tu seras fixé avec ta 660 TI.

    Tu peux essayer de mettre ta CG dans le deuxième port PCI-E si tu en as voir si ça fait pareil.

  6. #6
    Salut,

    Bon bah c'était bien la CG, depuis que j'ai la nouvelle tout roule (sur le même port PCIE) Merci pour ton aide !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •