Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonsoir à tous !


    Voilà bientôt deux semaines ( voir plus ) que mon PC se coupe sans prévenir.

    Toujours en jeu mais dans des conditions normales qui ne sollicitent pas abusivement le pc ( sur Minecraft, skyrim, etc... ), sans artéfacts et sans surchauffe. ( la CG ne dépasse pas les 65°C et le CPU environs 50 °C )

    J'ai déjà effectué des test OCCT pour voir si ce n'était pas l'alim, le CPU ou le GPU mais aucun problème détecté. Ça peut couper dans des scènes très peu gourmande voir même 10 mn après le lancement du jeu tout en sachant que ma Carte graphique est récente ( environs 2 mois avec un premier mois sans problème ) ainsi que mon alimentation. ( 1 mois environs )

    Je dois avouer que je sèche complétement et que je suis plutôt inquiet dans la mesure où si je suis amené à perdre un composants, j'ai pas envie qu'ils entrainent les autres dans sa chute.


    Mon configuration :

    AMD 7970 Sapphir Vapor-X GHz edition Stock

    I5-2500k OC 4Ghz ( j'essayerais de le remettre aux fréquences d'usine mais bon un OC de cet importance avec un ventirad Noctua ne devrait pas poser de problème )

    8 go Kingston HyperX blu 1600Mhz

    MSI P67A-GD65

    Seasonic X-series 750W ( un peu overkill mais je l'ai eu à très bon prix )

    Je joue souvent avec Afterburner pour m'assurer que ma carte chauffe pas trop et je fais plutôt attention à mon matos. ( faut croire que peut être pas... )

    Je compte faire des stress-tests plus poussés quand j'aurais le temps, mais si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ( ce genre j'ai dis ) qu'il n'hésite pas !


    Edit : il vient de s’éteindre en Idle donc ça na rien à voir avec la sollicitation en jeu.
    Dernière modification par Boras ; 10/02/2013 à 00h42.

  2. #2
    Ecran bleu ou shutdown direct et il redémarre ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    Faudrait tester la RAM aussi, avec memtest.

  4. #4
    Pas d'écran bleu ni même d'attente avant de pouvoir le redémarrer.

    J'ai déjà testé la Ram avec l'outil dispo dans le BIOS j’essayerais avec memetest.

  5. #5
    Bonjour
    Je dirais carte mère car j'ai + confiance dans Seasonic que Msi

  6. #6
    Citation Envoyé par chriszep Voir le message
    Bonjour
    Je dirais carte mère car j'ai + confiance dans Seasonic que Msi
    Bien que cela ne m'arrange pas, je dirais la même chose étant donné que pris un à un les composants ne semblent pas présenter de problèmes et que les coupures surviennent à des moments aléatoire. ( Idle ou jeu )
    D'ailleurs hier soir j'ai pas mal flippé car mon pc n'a cessé de redémarrer puis s'éteindre, encore redémarrer, s'éteindre, etc... Il a fallut l'éteindre et le redémarrer manuellement pour qu'il arrête.

    Dans le cas où c'est bien ma mobo qui est naze, vous me conseillé la-quelle pour la remplacer ? ( 200-250 € de budget max )
    Dernière modification par Boras ; 10/02/2013 à 23h15.

  7. #7
    Chez Intel question drivers et fiabilité tu ne sera pas décu , je n'ai eu qu'un modèle qui merdouillait dans les 5/6 séries (sur + 5 ans) que j'ai eu à mettre dans le parc.

  8. #8
    Citation Envoyé par chriszep Voir le message
    Chez Intel question drivers et fiabilité tu ne sera pas décu , je n'ai eu qu'un modèle qui merdouillait dans les 5/6 séries (sur + 5 ans) que j'ai eu à mettre dans le parc.
    Merci pour pour ta réponse ! Par contre j'ai déjà commandé une CM Asrock ^^

    J'ai déjà monté des PC mais j'avoue ne jamais avoir remplacé de CM, faut-il faire une sauvegarde du système ? Que faut-il faire exactement ?

  9. #9
    Tu a essayé de faire une réinstallation de windows?

    Tu as jeté un oeil dans l'observateur d’évènement voir si tu n'avais pas de problème?

    J'ai eu a peu prêt le même souci il y a quelque jours?

  10. #10
    Bas dans la mesure où le pc ne s'allume plus ^^'

  11. #11
    C'est marqué nulle part qu'il ne s'allume plus

    Il ne s'allume plus genre, plus rien?

  12. #12
    Bas il s'allume, me dit "bonjour" et il s'éteint. J'ai testé tout les composants pouvant être enlever/changé, rien...

    Bref maintenant cherche à savoir si une carte mère se change comme n'importe quels composants ou si il faire prévoir quelque chose au préalable.

  13. #13
    Donc ca ressemble a mon probleme. T'as essayé en mode sans echec?

  14. #14
    Citation Envoyé par Boras Voir le message
    Bas il s'allume, me dit "bonjour" et il s'éteint. J'ai testé tout les composants pouvant être enlever/changé, rien...

    Bref maintenant cherche à savoir si une carte mère se change comme n'importe quels composants ou si il faire prévoir quelque chose au préalable.
    Normalement, sous Windows 7, ça devrait se passer en réinstallant tous les drivers liés à la carte-mère. L'essentiel est d'avoir un lecteur de DVD en SATA et d'avoir branché clavier et souris sur de l'USB 2 pour que le minimum vital soit reconnu par Windows et permette l'installation du reste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •