Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 103 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 3061
  1. #361
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Oui, et ?

    C'est aussi une assurance pour lui. Si des mecs modifient son code et qu'il y a des emmerdes avec, c'est sur lui que ça retombera.

    C'est son boulot, c'est encore à lui de choisir comment il sera partagé. Il décide d'en garder le droit, c'est son choix.
    Où ai je dit le contraire ?

  2. #362
    Ton message fait très contradiction. Désolé d'avoir mal interprété si ça n'est pas le cas, mais même en le relisant, j'ai l'impression que, comme Mr Slurp, tu te plains de l'interdiction de redistribuer ce code.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #363
    SANDALE !

    Il a le droit de garder son code pour lui, et Slurp a le droit de s'en plaindre vu le peu d’innovation nécessaire à sa création.
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  4. #364
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ton message fait très contradiction. Désolé d'avoir mal interprété si ça n'est pas le cas, mais même en le relisant, j'ai l'impression que, comme Mr Slurp, tu te plains de l'interdiction de redistribuer ce code.
    Non, je dis simplement que pour quelqu'un qui voudrait créer/modifier un truc du même genre et le partager, ce code ne sert strictement à rien.
    D'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi il l'a mis à disposition du coup, m'enfin bon.

  5. #365
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    T'as pas l'impression d'exagérer un tout petit peu là, en passant de "merci de ne pas redistribuer une version modifiée de mon travail" (qui est une simple protection pour lui, tout à fait normale, après tout c'est lui qui a bossé là dessus, et tout à fait courante) à une comparaison avec Apple ?

    Ce n'est pas parce qu'il n'a pas inventé le concept qu'il peut ne peut pas avoir envie d'éviter que les gens changent 3 lignes de code pour modifier le nom de la fenêtre, avant de le redistribuer sous leur nom.
    Alors, tu te calmes tout de suite, et t'évite de me faire dire ce que je n'ai pas dis, et tu prends le temps de lire ce que j'ai écris avant de m'agresser. Merci

    Citation Envoyé par Mr Slurp
    Autant je comprend le fait qu'il ne veuille pas que le système qui récupère l'état des event sur GW2 stuff (même si dans le fond c'est quand même Anet qui le fournit) soit réutilisé sous un autre nom/par quelqu'un d'autre.
    Merci.
    Son système d'event et le code qui va avec, je m'en tamponne, le reste, ça pourrai m'intéresser, et c'est pas pour lui faire de la concurrence, point.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  6. #366
    Citation Envoyé par billybones Voir le message
    Il a le droit de garder son code pour lui, et Slurp a le droit de s'en plaindre vu le peu d'innovation nécessaire à sa création.
    Et moi j'ai le droit de me plaindre de l'exagération dans sa plainte

    Bref, s'pas parce qu'un code n'innove pas qu'il devient "open source" pour autant. Chacun a le droit de disposer de son propre travail comme il l'entend.

    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Alors, tu te calmes tout de suite, et t'évite de me faire dire ce que je n'ai pas dis, et tu prends le temps de lire ce que j'ai écris avant de m'agresser. Merci
    Tu m'expliques ce que je t'ai fait dire et que tu n'as pas dit, s'il te plaît mon gentil ami ?

    PS : ton message lui-même est très agressif envers cette personne, qui prend sur son temps libre pour nous proposer un outil sympathique.

    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Merci.
    Son système d'event et le code qui va avec, je m'en tamponne, le reste, ça pourrai m'intéresser, et c'est pas pour lui faire de la concurrence, point.
    Bawé, mais "malheureusement", il a bossé dessus, et il a visiblement pas envie que tu récupères son boulot pour un autre projet, que ça lui fasse conccurence ou non.

    PS : ce qu'il utilise pour l'overlay, et donc visiblement ce que tu veux récupérer, c'est un programme Open Source basé sur TideSDK, si je ne m'abuse. Du coup, t'as pas vraiment de raisons de râler...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #367
    Ah et soyons clair, ce type de licence n'arrêtera pas "les gens qui changent 3 lignes de code pour modifier le nom de la fenêtre, avant de le redistribuer sous leur nom".
    Ceux là s'en foutent en général royalement.


    :edit: T'adore modifier les propos des gens hein .

  8. #368
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  9. #369
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    :edit: T'adore modifier les propos des gens hein .
    Je ne modifie rien. Je réponds exactement à ce que je comprends de vos messages.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #370
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je ne modifie rien. Je réponds exactement à ce que je comprends de vos messages.
    Change de filtre alors.

  11. #371
    Nan mais Olih laisse le, il est encore énervé par les missions de guildes qui ont été lancé accidentellement hier soir
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  12. #372
    Arena Net a rien inventé, et comme j'ai envie de coder un jeu vidéo (mais pas un MMO hein, je leur ferai pas concurrence), vous pensez que je peux leur demander leur code ?

    Ce mec a codé un truc, que ce soit innovant ou non ça reste son boulot, vous n'avez aucune raison de vous plaindre du fait qu'il ne veuille pas partager son code. Et surtout pas d'en arriver à des comparaisons avec Apple. Un peu de respect pour les gens qui s'embêtent à coder ce genre de trucs, merde. C'est quoi après, le point Godwin ?

    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Nan mais Olih laisse le, il est encore énervé par les missions de guildes qui ont été lancé accidentellement hier soir
    Plus facile de se dire ça que d'imaginer que ce soit ton message qui soit hors de propos, hein ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #373
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Arena Net a rien inventé, et comme j'ai envie de coder un jeu vidéo (mais pas un MMO hein, je leur ferai pas concurrence), vous pensez que je peux leur demander leur code ?

    Ce mec a codé un truc, que ce soit innovant ou non ça reste son boulot, vous n'avez aucune raison de vous plaindre du fait qu'il ne veuille pas partager son code. Et surtout pas d'en arriver à des comparaisons avec Apple. Un peu de respect pour les gens qui s'embêtent à coder ce genre de trucs, merde. C'est quoi après, le point Godwin ?



    Plus facile de se dire ça que d'imaginer que ce soit ton message qui soit hors de propos, hein ?
    Oui, vraiment, relis bien mes interventions avant de dire ça .
    Je n'ai rien contre le programme, je n'ai rien contre le mec, je n'ai rien contre le source du mec et je n'ai même pas utiliser le programme en question.
    La première chose que je regarde quand on me fournit les sources d'un logiciel c'est la licence et ce qu'elle me permet de faire avec.
    Et là rien, je ne peux rien en faire si j'ai simplement envie de partager mes modifs, c'est tout.

    Alors avant de partir à la chasse aux sorcières... balaie chez toi.
    Et je vais m'arrêter là parce que tu vas encore partir en live .

  14. #374
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Oui, vraiment, relis bien mes interventions avant de dire ça .
    Je n'ai rien contre le programme, je n'ai rien contre le mec, je n'ai rien contre le source du mec et je n'ai même pas utiliser le programme en question.
    Oui, et t'as remarqué que du coup, mes messages ne s'adressaient pas à toi (à part un, lié visiblement à une mauvaise interprétation, et pour lequel je me suis excusé) ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #375
    FAQ de la loi de godwin
    5. What should I do if somebody else invokes Godwin's Law?

    The obvious response is to call them on it, say "thread's over",
    and declare victory. This is also one of the stupidest possible responses,
    because it involves believing far too much in the power of a few rules that
    don't say exactly what you wish they said anyway. The proper response to
    an invocation is probably to simply followup with a message saying "Oh.
    I'm a Nazi? Sure. Bye" and leave, and in most cases even that much of a
    post is unnecessary.
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  16. #376
    Ça marche pas, j'ai mentionné le point Godwin, mais je ne l'ai pas utilisé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #377
    Tu démarres toujours aussi vite hein.

    J'ai pas dis qu'il avait pas le droit de protéger son code, et si tu vas relire mes précédent postes, je confirme ce point. Ce que je trouve anormal c'est de vouloir protéger des morceaux de code eux même inspiré par les centaines exemples, dont probablement certains ont été pompés sur le net, je pense par exemple aux import des fonctions natives du système pour récupérer la position de la fenêtre de guild war 2, code qui possédai déjà certainement une forme de licence libre.

    Code les appels natifs système, en version encore plus complète
    Code pour faire une fenêtre transparente en WPF

    ==> 60% du taf de son application, en deux recherche google.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  18. #378

  19. #379
    Ce qu'il protège c'est son code, pas son concept. Encore une fois, ce n'est pas parce que ce truc existe déjà, éventuellement même en open source, que son code n'a aucune raison d'être protégé.

    Et je trouve juste ridicule de sortir une jolie comparaison avec Apple, qu'on pourrait presque qualifier d'insultante (surtout vu le ton du message) simplement parce qu'une partie du code qu'il protège n'est pas suffisamment innovante...

    Et puis bon :

    ça pourrai m'intéresser, et c'est pas pour lui faire de la concurrence, point
    Du coup, où est le soucis, si tu peux trouver ça en deux recherches Google, y compris en open source ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #380
    Je pense que tu te trompes, c'est plus le concept que le code qu'il aimerai protéger. Quand tu souhaites protéger ton code sur internet, tu ne le diffuse simplement pas.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  21. #381
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Je pense que tu te trompes, c'est plus le concept que le code qu'il aimerai protéger.
    Il a aucune raison de vouloir protéger son concept. Non seulement parce que c'est hyper commun (rien que ce matin y'en a 3 qui sont sortis), mais aussi parce que, comme tu le dis toi-même, tu trouves un équivalent en 20s sur Google.

    Il veut simplement protéger son travail, dans sa globalité, et donc demande à ce que ça ne soit pas redistribué. Tout simplement.

    Du coup, pourquoi il diffuse son code ? Parce que les gens sont paranoïaques et que, surtout sur des communautés comme Reddit, tu as une personne sur deux qui n'essaiera jamais si elle ne voit pas le code.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #382
    C'est bien, t'as toujours raison, et t'es toujours aussi aimable
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  23. #383
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ça marche pas, j'ai mentionné le point Godwin, mais je ne l'ai pas utilisé.
    somebody [...] invokes Godwin's Law
    Tu as du mal à comprendre l'anglais ? Je vais t'aider : tu as invoqué le point godwin alors qu'il n'y avait pas de nazi sur le thread, tu as perdu.
    Dernière modification par billybones ; 27/05/2013 à 16h03.
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  24. #384
    Citation Envoyé par billybones Voir le message
    Tu as du mal à comprendre l'anglais ? Je vais t'aider : tu as invoqué le point godwin alors qu'il n'y avait pas de nazi sur le thread, tu as perdu.
    invoke :
    To resort to; use or apply
    Je n'ai pas utilisé the "Godwin's Law", je l'ai évoquée, nuance. L'utiliser, ça aurait été de comparer Mr Slurp à un nazi par exemple. Bien essayé, mais raté

    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    C'est bien, t'as toujours raison, et t'es toujours aussi aimable
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #385
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je n'ai pas utilisé the "Godwin's Law", je l'ai évoquée, nuance. L'utiliser, ça aurait été de comparer Mr Slurp à un nazi par exemple. Bien essayé, mais raté
    C'est bien, mais c'est pas ça du tout.

    Si tu avais pris le temps de lire la FAQ de la loi godwin tu aurais crompris que :

    - invoquer hitler ou les nazis dans une discussion qui n'a pas de rapport te fait atteindre et gagner Un point godwin que tu pourras dépenser dans ton arbre de compétence de drama queen.

    - faire l'action ci-dessus est un acte décrit dans la loi de godwin.
    la loi de godwin stipule que plus un thread est long plus la probabilité qu'un point godwin apparaisse tend vers 1.

    - citer le point ou la loi de godwin, c'est un autre acte décrit dans le point 5 de la faq que je t'ai cité pour que tu puisses voir rapidement où je voulais en venir (ouai je sais je suis trop sympa). Cette acte consiste à parler du point godwin alors que personne n'a encore parlé de nazi. Cette acte, que tu as fait, est tout aussi perdant que de parler de nazi.
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  26. #386
    Nan mais te fatigue pas non plus Kim, même si t'as raison, c'est lui qui aura toujours raison
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  27. #387
    Citation Envoyé par billybones Voir le message
    Si tu avais pris le temps de lire la FAQ de la loi godwin
    Bloquée là où je suis, la seule info que j'ai, c'est ta citation.

    Et pour ma défense, la partie qui dit que la réponse appropriée est de dire "Oh, je suis un nazi ? Bye." nécessite bel et bien de s'être fait qualifier de nazi auparavant

    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Nan mais te fatigue pas non plus Kim, même si t'as raison, c'est lui qui aura toujours raison
    Tu vas t'en remettre, de pas avoir pu piller un code que tu as toi-même annoncé comme étant facile à trouver en open source ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #388
    Oui oui, je vais m'en remettre, et c'est pas 3 lignes de "licence" qui m’empêcheront un jour d'utiliser un morceau de code trouvé sur le net (ne pas confondre open source et code trouvable sur le net, l'open source réponds à des licences complexes et élaborées). Par contre me dire que je vais devoir te supporter encore longtemps... ça ouai putain c'est dur
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  29. #389
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et pour ma défense, la partie qui dit que la réponse appropriée est de dire "Oh, je suis un nazi ? Bye." nécessite bel et bien de s'être fait qualifier de nazi auparavant
    Non justement, c'est là ou tu te fourvoies le plus. Citer le point godwin alors qu'il n'y a pas de nazi, c'est justement implicitement insinuer que ton interlocuteur en est un. Après si tu ne comprends pas ce que tu écris, je peux plus t'aider.

    Surtout que tu auras lu avant que avant "Oh, je suis un nazi ? Bye.", la réponse appropriée est aussi : "say "thread's over",
    and declare victory."
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  30. #390
    Citation Envoyé par billybones Voir le message
    Citer le point godwin alors qu'il n'y a pas de nazi, c'est justement implicitement insinuer que ton interlocuteur en est un.
    Ah ouais, carrément.

    Donc quand j'ai dit que si Mr Slurp continuait, il allait finir par invoquer le point Godwin (et donc traiter un mec de nazi), implicitement je traitais Mr Slurp de nazi...

    Slurp a raison sur un point au moins : j'vais pas pouvoir te donner raison, c'est vraiment trop ridicule.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •