Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 103 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3061
  1. #3001
    De sources internes, le sPvP n'est clairement pas délaissé par les développeurs dans Gw2.
    Ici le reporter jean-michel potin, à vous les studios!
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #3002
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ça dépend quelle partie de Anet.
    Je pense que l'équipe marketing/commerciale a vu les sommes en jeu actuellement dans l'esport et a dit "POPOPO, y a des sous la, il nous faut de l'esport".
    A côté y a l'équipe de dev, qui est débordé et pour qui le sPvP est un truc parmi d'autres. De temps en temps ils font un truc pour donner un os à la communauté/au marketing.
    Le spvp n'est plus délaissé, tu as du rater l'ajout du système de league et de récompenses qui va avec.

  3. #3003
    Faut arrêter de me prêter des propos que je tiens pas. Jamais je parle de feature délaissée. J'ai juste dit que c'était pas la feature top prioritaire, mais une feature parmi d'autres. J'ai nulle part parlé de feature délaissée. Sauf pour le marketing qui veut en faire une feature spéciale du jeu.

    Le "de temps en temps ils dév un truc" s'applique à tout les domaines (WvW, sPvP, hardcore du PvE, casual du PvE, truc lié au lore,...).

    Et qu'ils sont à des lieux de ce que la communauté attend d'eux.

  4. #3004
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Faut arrêter de me prêter des propos que je tiens pas. Jamais je parle de feature délaissée. J'ai juste dit que c'était pas la feature top prioritaire, mais une feature parmi d'autres. J'ai nulle part parlé de feature délaissée. Sauf pour le marketing qui veut en faire une feature spéciale du jeu.

    Le "de temps en temps ils dév un truc" s'applique à tout les domaines (WvW, sPvP, hardcore du PvE, casual du PvE, truc lié au lore,...).

    Et qu'ils sont à des lieux de ce que la communauté attend d'eux.
    Toi tu passes trop de temps sur reddit !

  5. #3005
    Sur le reddit GW2, ça va encore, une fois/semaine environ.

    Mais non, j'ai pas besoin d'aller sur reddit pour voir des gens râler sur le jeu .

  6. #3006
    Le petit Colin il fait des pieds et des mains pour contrôler la shitstorm qui se déchaîne sur les médias liés à GW2 mais le mal est déjà fait.
    Comment ne pas être déçu, au lendemain d'une extension, en contemplant tous les aspects bancals du jeu. Le WvW vide et ses fameux "features" en couveuse depuis un an qui, vu la précision de Anet pour toucher ses joueurs cible dernièrement, a toutes les chances d'être le coup de grâce de ce mode de jeu... La sortie précipitée des ligues sPvP sans passe d'équilibrage qui a stupéfait tout le monde... Les donjons et les fractales au point mort... Les bugs qui vérolent tous les modes de jeu, du craft aux missions de guilde...
    En dehors de l'enthousiasme pour les raids, j'ai l'impression que les joueurs sont majoritairement dans le rouge en ce moment. Ça fait une sacrée quantité de casseroles pour Anet en l'espace d'un mois et les optimistes commencent à se raréfier. La communication avec les joueurs est capitale quand le jeu a autant de fuites mais elle n'a jamais été leur force.

    Du point de vu d'un joueur principalement de McM, les fameux "leaks" ne m'emballent pas le moins du monde. Bien au contraire. J'imagine très mal les joueurs se regrouper spontanément pour alimenter ces guerres d'alliances
    alors que l'équilibre fragile entre les groupes/guildes qui abordent le McM de manières différentes (combat vs PPT principalement), souvent en conflit, ne repose plus que sur un vestige de "server pride".
    Comme l'a dit Tynril, y avait probablement beaucoup de précautions à prendre vis à vis de cette annonce pour rassurer les joueurs après le rejet massif pour la nouvelle map qui ne donne pas du tout confiance en la capacité de Anet à redresser la barre pour ce mode de jeu, et pour le coup c'est on ne peut plus raté comme approche. L'ironie de se faire couper l'herbe sous le pieds de cette façon pour un studio qui a toujours tant tardé à agir et répondre aux attentes des joueurs...
    [CPC] Insert Coinz
    Beanna Wildrunner

  7. #3007
    Citation Envoyé par Beanna Voir le message
    La sortie précipitée des ligues sPvP sans passe d'équilibrage qui a stupéfait tout le monde...
    C'est l'un des problèmes majeurs de cette première ligue, puisqu'elle n'est rien d'autre qu'un enfer rempli de Dragon Hunter utilisant des pièges totalement fumés, des Revenants beaucoup trop puissants à cause de l'aspect offensive et défensive monstrueux de leurs attaques, et certaines classes qui sont surpuissantes en Celestial.

    Mais ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres.

    Une chose qui est totalement ahurissante c'est qu'il n'y a pas de queue distincte entre les solos et les multis, ce qui fait qu'une partie sur trois se fait contre des premades (groupe de 4 à 5 joueurs jouant ensemble), et bien entendu une victoire face à une équipe qui communique correctement lorsque l'on est dans une équipe de pugs c'est de l'ordre du quasi-impossible, résultant dans des parties extrêmement ennuyeuses pour les deux parties avec un score final de moins de 100 pour une équipe contre 500 pour l'autre.
    Les joueurs ont rapidement compris ça et commence déjà à former des équipes de 4 joueurs pour farmer les pugs et ainsi monter bien plus facilement dans les divisions. Pourquoi 4 me direz-vous, et bien parce que ça permet d'avoir un pick-up dans son groupe pour éviter d'augmenter de façon trop importante le mmr du groupe, et ainsi jouer uniquement contre des gros noobzors. C'est totalement stupide, je ne sais pas pourquoi Anet n'a pas fait deux queues distinctes, après tout dans n'importe quels autres jeux proposant un système similaire il y a cette distinction.

    Comme vous pouvez vous en douter les ligues lèvent également le problème du mmr, puisque nouvelle hérésie celui-ci n'a pas été remis à zéro, ou alors les joueurs n'ont pas été placé dans les division en fonction de leur mmr. On se retrouve donc dans des situations où ceux qui ont un mmr élevé vont attendre des plombes pour trouver une partie en division ambre, ce qui va ralentir leur progression dans les divisions, alors que ceux qui ont un mmr bas ont un temps d'attente bien plus cours, donc vont monter bien plus rapidement en division supérieur.
    Toujours dans la même idée gagner des parties va augmenter votre mmr, ce qui veut dire que vous allez jouer contre de meilleurs joueurs, donc que les parties seront plus dures, en soi ce n'est pas un problème, par contre ce qui est embêtant c'est que l'on ne gagne pas plus de points en remportant ces parties plus compliquées, par ailleurs on ne gagne pas plus de points lorsque l'on enchaine les victoires, ce qui est extrêmement frustrant parce que les bons joueurs ne sont pas récompensés dans ce système de ligues pour être bons, alors que les mauvais joueurs gagnent tout autant de points pour une victoire, pour un effort moindre.
    A partir de ce constat il y a certaines personnes qui essayent de manipuler leur mmr en sabotant leurs parties dans les divisions dans lesquelles on ne perd pas de points, en faisant ça leur mmr sera très mauvais, et le système de matchmaking va les mettre dans des parties pleines de noobzors, ou dans des équipes plus à même à remporter des parties, parce que le matchmaking de Gw2 essaye de garder un équilibre de ratio défaite/victoire autour de 0.5. D'ailleurs ce problème de matchmaking qui essaye de garder 50% de victoire n'est pas dû aux ligues, il est présent depuis la sortie du jeu, mais avec les ligues il y a des gens qui l'exploitent ce qui montre à quel point ce système est absurde.

    Enfin les ligues sont le repère des rageux, afk, et autres abrutis, mais le système de déshonneur n'arrive pas du tout à les cibler et à les punir. Ça ne fait que renforcer l'exaspération des joueurs qui demandent un système de réputation depuis la sortie de Gw2, pour à la fois récompenser les bons comportements et punir les mauvais.

    Pour résumer rapidement, les ligues ont l'air d'avoir été poussé sans avoir été fini, ou alors il y a eu un gros problème de réflexion derrière, certaines personnes pensent qu'Anet voudrait forcer les gens à rester en sPvP via un système de division à la progression très lente, qui s’apparentait davantage à du grind plutôt qu'à un système qui se base sur le niveau des joueurs et qui les récompense en fonction de leur niveau, mais dans tous les cas ça rejoint pas mal de chose dans l'extension qui ont été bâclé, au design douteux ...
    Dernière modification par Alchimist ; 03/12/2015 à 11h26.
    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

  8. #3008
    Citation Envoyé par Alchimist Voir le message
    Enfin les ligues sont le repère des rageux, afk, et autres abrutis,
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  9. #3009
    +1 sur tout ce que dit Alchimist.

    On commence à être habitué, mais cette feature tant attendue par les joueurs PvP c'est à moitié fait, à moitié à faire. Le système est joli et parait intéressant au premier abord, mais est complètement pété de partout quand on y regarde à deux fois. Suffit de lire les posts d'Helseth sur reddit, il a raison sur tous les points à 100%.

    C'est quand même dur de devoir attendre des gros patchs critiques pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions à deux features importantes de l'extension (PvP Leagues & Fractales). J'ai l'impression qu'il y a un manque de QA affolant en ce moment chez ArenaNet...

  10. #3010
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    C'est quand même dur de devoir attendre des gros patchs critiques pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions à deux features importantes de l'extension (PvP Leagues & Fractales).
    Si ils arrivent un jour .

    P.S: Et tu vois NayeDjel, pas besoin d'aller sur reddit pour voir des joueurs qui sont déçu (encore une fois) de ce qu'arena net livre .

  11. #3011

  12. #3012
    Je suis pas assez intime avec lui pour l'appeler comme ça!

  13. #3013
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Je suis pas assez intime avec lui pour l'appeler comme ça!
    ça peut s'arranger









    J'ai pas mal ralé sur mumble sur le fait que l'extension (à mon humble avis) est une grosse fumisterie : contenu non présent à la sortie (z'inquietez pas ! ça arrive ! Soon !), contenu à moitier fini, bancal ou buggé (histoire perso, hall et missions de guilde, collections précus), la """"""refonte"""""" des fractales,... Je parle essentiellement de PvE mais vu vos retours, le travail fait sur le sPvP et McM n'a pas l'air glorieux non plus.

    Anet fait de belles annonces, j'accroche à chaque fois, mais ce qui est implémenté en jeu est toujours à des années lumière de ce qui est annoncé et des attentes. Il y a un bel emballage, le jeu est magnifique... mais vide. Je n'ai plus trop d'espoir pour ce jeu, Anet va dans une direction où je ne peux plus les suivre.... Je ne sais même pas où ils vont en fait... et je ne sais même pas si eux-même savent où ils vont...

    Bref, après avoir ralé, on m'a "gentillement" conseillé de prendre congé du jeu, ce que je fais sans soucis car je suis très déception.

    EDIT : Ca me fait un peu mal de parler de "fumisterie" parce que je reste persuadé que ça bosse énormément chez Anet
    EDIT 2 : Le premier EDIT n'est pas un troll
    EDIT 3: L'EDIT 2 non plus
    Dernière modification par NayeDjel ; 03/12/2015 à 22h02.

  14. #3014
    Honnêtement la seule chose que je trouve intéressante à faire après avoir fini l'exploration des cartes de HoT (qui sont plaisantes mais vite lassantes) ce sont les raids, et je pense qu'à partir de maintenant c'est la seule raison pour laquelle je vais me connecter au jeu, espérons juste que le contenu suivra.
    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

  15. #3015
    Pas d'inquiétude, une nouvelle aile tous les trois mois ! Le raid sera complet d'ici un an. Le prochain sera pour la troisième extension.
    [CPC] Insert Coinz
    Beanna Wildrunner

  16. #3016
    Boarf, Alchimist, tu sais, je suis parti un an et demi. Et quand je suis revenu y'avait toujours rien à faire. Je peux pas faire du spvp parce que c'est complètement broken. Le WvW malgré sa jolie map, ça change pas. Le PvE intéressant ce limite à HoT et comprend donc 4 map. Bon... Voilà. Faut pas trop en espérer non plus
    A part si la SAB revient. Mais on peut toujours croire au père noël.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  17. #3017
    Nerf de diamond skin, nerf du burst du DH, nerf (potentiel) de la survivabilité du scrapper, nerf d'alacrité, nerf du revenant, buff du thief et du warr. Sounds good.

    - - - Mise à jour - - -

    Et l'image qui prend place dans une map retirée du sPvP. Je sais pas si c'est du troll ou du teasing.

  18. #3018
    Capricorn in ranked rotation confirmed
    Water combat balance confirmed

  19. #3019
    Citation Envoyé par Sephil Voir le message
    Capricorn in ranked rotation confirmed
    Ouais, ils vont juste virer l'eau de la map comme pour les fronta.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  20. #3020
    Pour ceux qui ont pas lu le "state of the game 2016" (ou qui sont allergique à l'anglais), un petit résumé:

    26 janvier:
    Gliding dans la tyrie
    Refonte du Shatterer (le boss chez les charr :D ) avec de nouveaux achiev/mecanisme de fight (vous les voyez les points maitrise?)
    Ajout d'un LFG spécifique au fractales, changement dans le scaling possible sans ressortir et update de l'affichage des daily
    Les tâche de support (heal/boon/suppression de condition et rez) vont compter pour la participation aux events.
    Ajout de lieutenant dans les squads et la possibilité d'utiliser des marqueurs (en gros des cibles)
    Changement dans le WvW (les kills comptent, limitation sur les rez/raliement, les upgrades se feront uniquement si du ravitaillement arrive au tour/chateau, pas juste au temps)
    Nouveau champion de stronghold Tybalt Leftpaw
    Un nouveau titre/backpack qui prend un an à avoir et qui se cache derrière un club de binouse
    Nouvelles décorations liées au world boss/raid boss.
    Plus de réglages/contrôle dans les options.
    Update de balance.

    Nouvel an chinois (26 Janvier - 9 Février)

    Après le 26 Janvier et avant fin mars
    Nouvelle aile du raid: Salvation Pass
    Saison 2 des ligues sPvP (23 février)
    Finale de la Pro League Season One. (le truc ESL) ESPORT§§§§

    Après fin mars:
    Histoire vivante saison 3.
    Autre upgrade des fractales: la fin du dos, des leaderboard, revisite des récompenses, nouvelles fractales
    Grosse update WvW

    Le prochain post du genre sera en avril

  21. #3021
    Sinon, pour ceux qui sont allergique en anglais, y'a la version française, sans franglais publié sur le site officiel...
    https://www.guildwars2.com/fr/news/s...pdate-q1-2016/
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  22. #3022
    Ah merde je l'avais ratée celle là :D. Mais bon au moin mon post résume le truc .

  23. #3023
    Je crois que c'est le club de binouse qui va me faire rester sur le jeu

  24. #3024
    Ptain le balance patch. Sigil of energy, ça devient bien plus nul .

    Et j'aime bien le change sur quickness/slow qui affecte plus le stomp/rez.
    Nerf diamond skin, nerf chrono <3

  25. #3025
    Deposit/compact bags button too close. Anet realized this was an issue when a streamer complained about it. They are working on a solution. Not coming next Tuesday but coming soon (still need to test it).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  26. #3026
    Citation Envoyé par Beanna Voir le message
    D'après ce que j'ai compris, ces développeurs ne sont pas ré-assignés à l'histoire vivante (Living Story) mais à l'équipe en charge de tout ce qui touche au monde ouvert (Living World) où ils travailleront probablement à une refonte des meta-events des cartes HoT dont les contraintes horaires figés et temps investi ont été mal reçus par la communauté et sont en ligne de mire d'après le AMA de Mo, entre autres problèmes liés à ces cartes tels que les moyens d'acquisition des nouvelles combinaisons de stats.
    Ce qui au final ne change pas grand chose du point de vu du joueur qui se voit juste sucré une autre partie de cette extension en kit.

    Un autre commentaire de Mo sur cette décision :

    (Source)

    Un message plutôt confiant pour calmer les ardeurs de chacun, mais comme il le dit lui-même, personne ne croira ce genre de discours jusqu'à ce que ce fameux contenu régulier et de qualité soit véritablement entre nos mains donc il ne reste plus qu'à attendre (encore).
    Living World et Living Story sont deux termes désignant la même chose.

    La retouche des meta-events des maps dont HoT ne concerne pas cette équipe.

    Notez que Mo essaye de noyer le poisson. Ils ont remis à la CCLN des vieux skins que les gens réclamaient depuis longtemps. Il faut s'attendre maintenant au retour d'autres trucs histoire de faire oublier aux joueurs que Mo vient de les mettre bien profond en annulant un truc qui a déjà été vendu.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  27. #3027
    A force ça devient une blague GW2...

  28. #3028
    Mince, je pensais avoir posté dans le dev tracker avec commentaires. :x

    Bon ben du coup, je rectifie :

    Ce qui est vraiment tordu c'est que le bâton Nevermore est visible dans le jeu depuis genre 2 ans, et pendant tout ce temps avant qu'ils remettent des gens sur les nouveaux legs, tu peux être certain qu'ils auront encore des gens sur les outfits du cash shop et autres black lion weapons...

  29. #3029
    C'est pas le modèle 3d des légendaires et leurs kikoo effets qui prend du temps, c'est tout l'enrobage: les collections, items, events, crafts, dialogues à créer pour le craft du précurseur*.

    En plus, et je dis ça parce que j'ai vu passé un topic débile sur reddit ou un mec disait en gros "les 200k du prize pool pour le tournoi pvp, il suffit d'engager 20 consultants avec pendant un mois et voilà y'a des légendaires qui apparaissent par magie, et fuck le pvp LOL", en plus donc, ça demande des devs qui ont une excellente connaissance du jeu et du lore (pour ne pas dire qui connaissent le jeu par coeur) pour créer ces collections sans que ce soit trop facile, un rehash des collections existantes, qu'il y ait toujours du neuf, que ce soit lié au lore, pour inclure des dialogues intéressants, etc etc tu vois l'idée. Donc pas n'importe quel stagiaire.

    Va voir les collections (ici ou ici par exemple) pour les légendaires saison 2, c'est autre chose que ce qu'ils ont fait à la va-vite pour les collections des légendaires vanilla, qui étaient déjà pas mal imo (mais 5x moins longues au niveau des quêtes open-world).

    * + traduire dans toutes les langues officielles du client, c'est probablement le contenu le plus verbeux hors-extension.

  30. #3030
    Pour le coup c'est vraiment une nouvelle qui tombe mal pour moi qui envisageait la prochaine Greatsword légendaire comme un potentiel objectif à moyen-long terme sur GW2 qui, il faut bien le dire, est dans une passe particulière monotone. Je vais pouvoir relâcher mes doigts croisés depuis 6 mois en espérant un modèle de GS lore-friendly plutôt que ces immondes pelles à tartes cosmiques, revendre mes matériaux élevés qui dormaient en banque et chercher une occupation sur un autre jeu.
    Je suis vraiment sceptique sur le bien-fondé de cette décision sachant que les Collections Légendaires sont l'une des dernières raisons de rejouer les meta-events de HoTs six mois encore après l'extension et participaient à attirer les joueurs sur ces cartes en dépit de contraintes horaires handicapantes. Le but de la ré-allocation de ces développeurs c'est de redonner de la vie au monde ouvert dont l'absence de renouvellement nuit beaucoup à la dynamique du jeu, et paradoxalement en supprimant la perspective d'avoir des nouveaux légendaires ils retirent un objectif à long terme pour beaucoup de joueurs qui participaient à rendre ce contenu actif mais viennent de perdre un moteur pour rejouer ces cartes.

    Je comprends la démarche de prioriser les différents aspects du jeu pour répondre aux attentes du plus grand nombre dans l'urgence, mais piocher dans les équipes qui travaillent à la réalisation des promesses de l'extension - déjà en retard de plusieurs mois et pour lesquelles on a payé le plein tarif - tandis que la routine outfits/skins/gliders du gemstore ou les 70 mecs qui préparent la nouvelle extension restent inchangés pour nous extorquer encore de l'argent, je trouve ça particulièrement malhonnête, même si j'image que tous les développeurs ne sont pas facilement interchangeables. Niveau communication, rayer une ligne importante de la liste des features d'une l'extension déjà maigre et dire qu'un gros tiers du studio travaille déjà sur le prochain moyen de nous délester de 50€, quand beaucoup ont le sentiment d'avoir été bernés avec HoT, forcément ça passe mal et ce sont des casseroles dont la communauté va se souvenir lorsqu'il faudra de nouveau dégainer la carte bleue pour continuer à jouer...
    Plus que déçu de perdre l'objectif d'un nouveau légendaire, je suis vraiment agacé par l'avidité de ArenaNet qui gère très mal cette première extension.
    [CPC] Insert Coinz
    Beanna Wildrunner

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •