Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: En solo, vous jouez en tour-par-tour, ou en simultané ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 39 sur 45 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1332
  1. #1141
    Il me semble que y'avait un truc en cours de production, soutenu par les dévs d'ailleurs.

  2. #1142
    Si Endless Legends était dispo pour Linux, et pas seulement Windows et Mac, j'aurai pris EL et pas AoW3, car j'aime beaucoup le visuel et la DA. Mais ça semble bien me convenir tout de même pour AoW3.

    J'ai commencé le tutoriel avec les elfes, mais rapidement j'ai l'impression d'avoir compris alors j'ai commencé une partie avec la gobeline nécro, basée uniquement sur son aspect physique... Pour le moment je suis en paix avec un nain theocrate et un humain necroman, pas encore rencontré le quatrième.

    Je n'ai pas trouvé dans les options, on ne peut pas choisir ses adversaires, ou du moins faire qu'ils ne soient pas comme moi (tout sauf necro, tout sauf gobelin) ?

    Je ne sais pas encore si j'aime, ou si "ça va".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #1143
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Si Endless Legends était dispo pour Linux, et pas seulement Windows et Mac, j'aurai pris EL et pas AoW3, car j'aime beaucoup le visuel et la DA.
    A tout hasard, connais-tu PlayOnLinux qui te permet d'installer un Steam sous Windows sur ton linux (suis-je clair ?) ? Il y a évidement une émulation, mais les résultats sont très souvent jouables.
    (je me sers de la version PlayOnMac, mais c'est pareil).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #1144
    J'utilise PlayOnLinux pour quelques rares jeux comme Evochron notamment, mais autant que possible je préfère éviter. J'ai cru lire également que Endless Legends ne marchait pas avec PlayOnLinux.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #1145

  6. #1146
    Bon...

    Europa Universalis, refund, pas accroché à l'aspect historique, j'sais pas trop pourquoi.
    Age of Wonder 3, refund, comme les derniers HOMM je n'aime pas la 3D sur les cartes je trouve que ça rend l'ensemble peu lisible, je n'adhère pas.
    Shallow Space (RTS à la Homeworld en vraie 3D, en Early), refund, trop pas fini, à voir plus tard si peut-être.

    J'ai choppé CiV5 + tous les DLC pour moins de 7€, je vais y jouer peu, mais probablement quelques parties quand même, je garde.

    J'ai relancé Dominion 4, na.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #1147
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    je n'aime pas la 3D sur les cartes je trouve que ça rend l'ensemble peu lisible
    Une des raisons qui m'ont fait lâcher cet Age of Wonders, le manque cruel de lisibilité pendant les combats.

  8. #1148
    Sur Linux j'avais l'écran de démarrage, pour choisir la faction, la carte, etc, mais ensuite ça plantait, il manquait je crois .net4 ou un truc comme ça, et je n'ai jamais réussi à l'installer (plantage pendant l'installation sous PlayOnLinux).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #1149
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Sur Linux j'avais l'écran de démarrage, pour choisir la faction, la carte, etc, mais ensuite ça plantait, il manquait je crois .net4 ou un truc comme ça, et je n'ai jamais réussi à l'installer (plantage pendant l'installation sous PlayOnLinux).
    Je viens de le prendre sous steam OS+Linus et il est très jouable, quelques plantages (mais je pense surtout lié à Steam qu'à AoW... putain de "success").

    Concernant le jeu, je suis d'accord que la 3D pour les combats auraient pu nous être épargnés, surtout qu'elle ne rajoute rien de particulier d'un point de vue tactique.

  10. #1150
    Citation Envoyé par Chimay Voir le message
    surtout qu'elle ne rajoute rien de particulier d'un point de vue tactique.
    Tu veux dire qu'on aurait pu avoir la même richesse tactique en 2D ? Je suis curieux.

  11. #1151
    Citation Envoyé par Chimay Voir le message
    Je viens de le prendre sous steam OS+Linus et il est très jouable, quelques plantages (mais je pense surtout lié à Steam qu'à AoW... putain de "success").

    Concernant le jeu, je suis d'accord que la 3D pour les combats auraient pu nous être épargnés, surtout qu'elle ne rajoute rien de particulier d'un point de vue tactique.

    J'ai le jeu parfait pour toi :

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #1152
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ce jeu
    Et rien d'ironique là-dedans !
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  13. #1153
    Citation Envoyé par Chimay Voir le message
    Concernant le jeu, je suis d'accord que la 3D pour les combats auraient pu nous être épargnés, surtout qu'elle ne rajoute rien de particulier d'un point de vue tactique.
    Pas du tout d'accord. Enfin si mes souvenirs sont bons car ça commence à dater, le positionnement / déplacement des unités lors des combats dans l'épisode précédent, en 2D, était bordélique et très peu lisible. Maintenant on a quand même quelque chose de parfaitement clair, en plus avec la carte pouvant être pivotée dans tous les sens. Pour le gain en richesse tactique, il ne me semble pas qu'avant l'orientation des unités était prise en compte, ce qui l'est maintenant, de façon simple et lisible.

  14. #1154
    C'est pas la 3D elle-même le souci (les combats de King's Bounty sont très lisibles), c'est la façon dont elle est utilisée dans AoW3. Les unités sont minuscules, les combats n'ont aucune patate, les barres de vie sous forme d'étendard sont microscopiques…
    Je ressors un vieux screen que j'avais déjà posté quelque part dans ce sujet :



    Connaître les informations importantes de la baston en balayant l'écran du regard est juste impossible.
    Arès le screen date, ça a p'têt changé depuis les patchs/addons ? Auquel cas ça m'intéresserait d'y rejetter un œil, parce ce manque de lisibilité a été le critère décisif qui m'a fait lâcher le jeu après 30 heures seulement.

  15. #1155
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    C'est pas la 3D elle-même le souci (les combats de King's Bounty sont très lisibles), c'est la façon dont elle est utilisée dans AoW3. Les unités sont minuscules, les combats n'ont aucune patate, les barres de vie sous forme d'étendard sont microscopiques…
    Je ressors un vieux screen que j'avais déjà posté quelque part dans ce sujet :

    http://tof.canardpc.com/view/7b14382...233f937e31.jpg

    Connaître les informations importantes de la baston en balayant l'écran du regard est juste impossible.
    Arès le screen date, ça a p'têt changé depuis les patchs/addons ? Auquel cas ça m'intéresserait d'y rejetter un œil, parce ce manque de lisibilité a été le critère décisif qui m'a fait lâcher le jeu après 30 heures seulement.
    Suffit de zoomer

  16. #1156
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Ce jeu
    Et rien d'ironique là-dedans !
    C'est quoi les règles?

  17. #1157
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 12/02/2016 à 15h32.

  18. #1158
    Je suis le seul à m'y ennuyer ?

    Je n'accroche pas, pourtant j'ai essayé : presque 20 heures passés dessus déjà, mais ça a été laborieux. Ce mélange de mécanismes entre Civilization et HOMM n'est pas satisfaisant. Deux problèmes à mon avis : 1. la campagne, scriptée comme c'est pas permis. Du coup, difficile de faire autrement que comme les dév l'ont imaginée ; 2. les combats : tellement laborieux et que j'ai dû faire 98% de mes combats en automatique (mais quelle lenteur, quelle lourdeur !). La complexité des combats ne me paraît pas justifiée (pourquoi autant de compétences différentes pour les héros ?), mais étant donné leur molesse, il est difficile d'avoir envie de minimiser ses pertes en jouant les combats à la main.

    Bref, déçu, bien déçu. Je n'arrive vraiment pas à trouver un remplaçant aux HOMM (avant le 6)...

  19. #1159
    D'après ce que j'ai compris, les campagnes de AoW 3 c'est seulement pour se faire la main. Le jeu apparait vraiment en skirmish, là c'est autre chose, surtout avec pas mal d'IA et des alliances surprenantes. J'ai moyennement apprécié la campagne de base, mais j'ai adoré mes parties aléatoires.
    Maintenant, niveau campagnes/addons, je ne me prononcerai pas, je les ai pas faites.

  20. #1160
    Le jeu est clairement fait pour le mode "libre". La campagne a tendance à trop castrer le joueur.

  21. #1161

  22. #1162
    7/10 de mémoire, mais le jeu s'est largement bonifié avec les extensions, ai-je ouï dire.

  23. #1163

  24. #1164
    Bon du coup je m'y suis remis. Je grince toujours des dents quand à la lisibilité des combats (la barre de vie, mais bon sang de bonsoir, ils auraient pas pu la faire encore plus petite ?), mais je vais essayer de passer outre.
    je n'ai pas joué au jeu depuis les extensions donc je ne sais pas exactement ce qui a changé, je découvre au fur et à mesure.

    • Comment on gagne la racial experience pour faire monter ses niveaux de governance ?
    • Le vassalage des cités indépendantes me semble nouveau, c'est exact ?
    • J'ai commencé une partie sur une map aléatoire. J'ai laissé les paramètres par défaut mais je trouve la map un peu curieuse dans le sens où il y a une forte homogénéité dans la disposition des éléments sur celle-ci (bâtiments, cités, ressources, routes…), ça la rend un peu "plate", un peu fadasse. C'est supposé être toujours comme ça ?
    • Est-ce que les unités de bas niveau (I-II) ont un intérêt à moyen et long terme ? C'était une des critiques faites à la sortie du jeu, qu'elles devenaient rapidement obsolètes et qu'on se contentait de créer des armées uniquement constituées de niveau V.
    • Une autre critique était que la race avait très peu d'influence hormi deux trois traits spécifiques et une unité spéciale. Ça a changé ?
    • Est-ce qu'il y a moult sorts complètement inutiles ou ils ont tous un intérêt ?
    • Quels sont les moyens d'augmenter son domaine hormi avoir plus de villes ? De mémoire dans AoW:SM on pouvait avoir des relais, et une unité shadow demon possédait sa propre extension de domaine autour d'elle-même (pratique !).

    Et si jamais quelqu'un est motivé, je veux bien connaître la liste des trucs apportés ou modifiés par les extensions
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 07/03/2016 à 01h03.

  25. #1165
    - Ça se gagne tout seul avec le reste.
    - Yep, dernier patch.
    - Bonne question. Mais il me semble que les maps sont généralement équilibrées sans forcément être parfaitement homogènes. Ça dépend beaucoup des paramètres aussi.
    - La quasi intégralité des unités ont été retravaillées, mais on garde ce souci end-game où le jeu consiste à spammer les unités III-IV.
    - Oui, chaque race a maintenant des bonus/malus et chaque unité a des changement selon la race (une même unités ne va pas avoir les mêmes compétences et armes selon la race).
    - J'ai l'impression que certains sont plus utiles que d'autres. Après, je ne sais pas si ça vient de ma méconnaissance du jeu, d'une préférence perso ou si c'est objectif
    - Il y a les forts qu'on peut construire avec les unités permettant de construire des tours, mais pas d'unité avec sa propre influence.

    Pour ce qui est des modifs la liste est HYPER longue. Genre vraiment. En plus c'est dur de faire le tri entre ce qui a été apporté par les DLCs et ce qui a été apporté par les nombreux patchs. Fais un petit tour sur le forum des dévs.

  26. #1166
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Bon du coup je m'y suis remis. Je grince toujours des dents quand à la lisibilité des combats (la barre de vie, mais bon sang de bonsoir, ils auraient pas pu la faire encore plus petite ?), mais je vais essayer de passer outre.
    je n'ai pas joué au jeu depuis les extensions donc je ne sais pas exactement ce qui a changé, je découvre au fur et à mesure.

    • Comment on gagne la racial experience pour faire monter ses niveaux de governance ? / me semble que ça dépend du nombre de ville, et du bonheur généré, la taille du domaine et l'age du capitaine
    • J'ai commencé une partie sur une map aléatoire. J'ai laissé les paramètres par défaut mais je trouve la map un peu curieuse dans le sens où il y a une forte homogénéité dans la disposition des éléments sur celle-ci (bâtiments, cités, ressources, routes…), ça la rend un peu "plate", un peu fadasse. C'est supposé être toujours comme ça ? / C'est hyper modulale dans les options je trouve.
    • Est-ce que les unités de bas niveau (I-II) ont un intérêt à moyen et long terme ? C'était une des critiques faites à la sortie du jeu, qu'elles devenaient rapidement obsolètes et qu'on se contentait de créer des armées uniquement constituées de niveau V. Ca dépend. Forte proportion effectivement à spammer les grosses units, maintenant certains pouvoirs (brise garde (!), archerie soin, les faibles seront les forts, lien de douleur ....) peuvent redonner de l'intéret. Mais c'est sur qu'on a + facilement à tendance à faire 5 unités de Rodeurs pex. que 10 d'assassins.
    • Une autre critique était que la race avait très peu d'influence hormi deux trois traits spécifiques et une unité spéciale. Ça a changé ? Beaucoup je trouve. Faire un sorcier gob qui régenère sur tout le terrain marécageux que tu as spammé avec terraformation sera différent du même sorcier mais elfe avec ses unités qui font des dommages electriques de base avec les vulnérabilités qui vont faire combo avec tes sorts. Ou le belliciste hobbit boosté à la chance qui évitera plein de dommages, versus le belliciste orc qui va taper fort...
    • Est-ce qu'il y a moult sorts complètement inutiles ou ils ont tous un intérêt ? /ca dépend de l'usage. Je ne voyais pas l'usage de terraformation. Jusqu'à ce que je me rende compte que ca ne coute que du mana et pas de point de sort, et que ça génère du bonheur dans les villes. Ou sadisme (+100 bonheur / +1 dommage par ennemis tués) sur les combats de masse. Après certains sont utilie un temps ou en synergie avec des races / pouvoirs (ex: le truc qui te permets de faire que les avants postes aient + 10 en prod quand tu as une stratégie d'expansion). Je pense que qusi tous peuvent être utilent, mais pas dans toutes les situations.)
    • Quels sont les moyens d'augmenter son domaine hormi avoir plus de villes ? De mémoire dans AoW:SM on pouvait avoir des relais, et une unité shadow demon possédait sa propre extension de domaine autour d'elle-même (pratique !)./ basiquement la taille des villes, certains construction. après on peut lancer des sorts partout, même hors domaine, c'est juste que le coup pour les sorts du mage principal sont doublés.

    Et si jamais quelqu'un est motivé, je veux bien connaître la liste des trucs apportés ou modifiés par les extensions / pas mieux

  27. #1167
    Merci pour vos réponses
    En fait dans les changements j'ai vu que plein de nouveaux effets permettaient d'upgrader les unités bas niveau, par exemple certains bâtiments ou niveaux de gouvernances. Quand j'ai vu ça j'ai direct pensé à "ah, les développeurs ont enfin essayé de palier au problème des unités lvl I-II", mais au final on dirait que ça a pas si bien marché !
    Pour le moyen d'augmenter le domaine je ne pensais pas spécialement au lancer de sorts, mais au bénéfice des bâtiment sur la map (mines, nodes…).

    J'ai vu aussi les quêtes globales (être le premier joueur à faire tel truc) qui sont une très bonne idée.

    Autre question du coup, les trucs genre melons & fleurs, si c'est dans noter domaine via un fort, le bonus est quand même effectif une ville proche ou ou il faut que ces terrains soient présent immédiatement dans le domaine d'une cité ?

    Et encore une autre tiens : est-ce qu'on peut changer le son du nouveau tour ? Je le trouve AFFREUX.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 07/03/2016 à 13h19.

  28. #1168
    Je pense que les bonus globaux (moral / recherche, mana comptent) pour la prod je ne vois pas comment;

    Pour choper le bénéfice: c'est dans ton domaine, whatever comment ET c'est exploré -> bonus, avec la reserve de la ligne précédente.

    Pour détailler sur les unit Lvl I II, ça peut vraiment être violent une fois bien booster, (je pense à des "apprentis" avec téléport + coup électrique & soin des créatures magique....). Donc utiles en support, et qui a défaut de poutrer du lvl 3-4 peuvent parfois faire la différence, ou suffisamment les amocher pour une 2° bataille juste après..

  29. #1169
    Oui voilà. Sans parler du fait qu'avec divers bâtiments et améliorations tes unités niveau I et II arrive directement avec pas mal de "vétérance".

  30. #1170
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Oui voilà. Sans parler du fait qu'avec divers bâtiments et améliorations tes unités niveau I et II arrive directement avec pas mal de "vétérance".
    et certaines catégories: avec un puit des ames (je crois) qui donne résurgence aux unités irrégulières et je ne sais plus quel sort (de rodeur ou ombre né) qui donne vole de vie aux unités crées invoquées dans la ville.... on peut vite se retrouver avec des unités de base bien boostées pour être particulièrement pénibles. Ca devient de bons supports, très génants, mais qui vite vont partir face à de la grosse opposition.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •