Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: En solo, vous jouez en tour-par-tour, ou en simultané ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 9 sur 45 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1332
  1. #241
    Je connais pas du tout cette série et je decouvre depuis 2 semaines la série des civ et m&m que j'avais boudé pendant 20 ans de jeu vidéo ...
    AoW se rapproche d'un M&M non ?

  2. #242
    AoW se rapproche d'un HoM&M, mais c'est ce que tu voulais dire je suppose. Ce sont 2 franchises qui étaient "concurrentes".

  3. #243
    AoW se rapproche de Master of Magic.
    Il est pour moi (depuis shadow magic) le meilleur dans le genre.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  4. #244
    Oui c'est vrai je l'avais oublié celui-là. Flagellez-moi

  5. #245
    On pourra se flageller sur le online du 3 (si le jeu est bien !!! croisons tous ce que l'on peut croiser )
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  6. #246
    Pour découvrir les age of wonders (qui traîne dans ma bibliothèque gog pour des raisons qui m'échappent) il y a un intétêt à passer par le 1 (histoire ? gameplay plus simple ?) ou il vaut mieux attaquer direct shadow magic ?
    Il y avait plus simple !

  7. #247
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Pour découvrir les age of wonders (qui traîne dans ma bibliothèque gog pour des raisons qui m'échappent) il y a un intétêt à passer par le 1 (histoire ? gameplay plus simple ?) ou il vaut mieux attaquer direct shadow magic ?
    Aucun intérêt a mon avis, tu peux passer au Shadow magic directement
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  8. #248
    D'ailleurs j'ai rejoué à Master of Magic il y a peu, eh bien je ne me rappelais plus que c'était aussi brut de décoffrage. C'était la bonne époque des jeux où j'avais la patience de recommencer encore et encore des parties pour tout comprendre. Maintenant ça m'énerve :vieuxcon:

  9. #249
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Aucun intérêt a mon avis, tu peux passer au Shadow magic directement


  10. #250
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  11. #251
    Le premier a des graphismes cheap pour un jeu sorti en 2000 (heroes 3 me semble était deja sur le marché et qui était déjà plus sympa à voir). Après c'est pas les graphismes qui font le jeu, le premier reste très agréable.

    Pour le moment j'adore le shadow magic

    Voilà que je deviens nostalgique

    ---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h49 ----------

    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Pour découvrir les age of wonders (qui traîne dans ma bibliothèque gog pour des raisons qui m'échappent) il y a un intétêt à passer par le 1 (histoire ? gameplay plus simple ?) ou il vaut mieux attaquer direct shadow magic ?
    Si déjà tu l'a dans ta bibliothèque, ca coute rien d'y jeté un oeil (ou plus si tu veux )

  12. #252
    Shadow Magic est indubitablement le plus complet de la série mais ceux qui ont commencé sur le 1 y gardent généralement un certain attachement par rapport à certaines mécaniques qui ont changé par la suite.

    Dans l'ensemble pour quelqu'un qui découvrirait aujourd'hui la série, autant commencer directement par Shadow Magic qui a bien vieillit et reste très agréable à jouer sans être spécialement moche (là où le 1 par contre a pris un petit coup).

  13. #253
    Je suis le seul à trouver que le 2 a le plus de charme ? Les cartes sont très bien pensées, la musique est exceptionnelle et il a un coté bucolique que je ne jamais retrouvé dans un autre jeu. Je crois que c'est l'un des jeux que j'ai le plus de plaisir à relancer encore aujourd'hui (notamment la campagne de l'eau qui est vraiment top). SM est plus complet mais les cartes sont plus... brouillonnes.

  14. #254
    Pas le temps de participer, désolé, trop de boulot (17h/jour + 2h de trajet + 5h de sommeil, pas de repas le midi, le soir c'est devant l'écran ), alors en vitesse :

    Citation Envoyé par Apo Kalypse Voir le message
    Je connais pas du tout cette série et je decouvre depuis 2 semaines la série des civ et m&m que j'avais boudé pendant 20 ans de jeu vidéo ...
    AoW se rapproche d'un (H)M&M non ?
    Non, juste d'apparence
    Tiens, j'ai compilé l'essentiel des explications ici : http://aggelonware.free.fr/aowsm/
    2e rubrique de la FAQ : COMPARAISONS AVEC MASTER OF MAGIC OU HEROES OF MIGHT AND MAGIC.
    (warning, le site a l'esthétique de l'époque du jeu, le 1 )

    Citation Envoyé par Hordtkhen Voir le message
    D'ailleurs j'ai rejoué à Master of Magic il y a peu, eh bien je ne me rappelais plus que c'était aussi brut de décoffrage. C'était la bonne époque des jeux où j'avais la patience de recommencer encore et encore des parties pour tout comprendre. Maintenant ça m'énerve :vieuxcon:
    Pour info, il y a un très très bon patch non-officiel qui a longtemps été mis à jour et qui corrige pas mal de bug, de 'liens internes' cassés, etc... changelog dispo ici : http://realmsbeyond.net/forums/showthread.php?tid=3663
    C'est de la bonne came !

    Pour la version boite, je ne suis plus sur, mais il me semble qu'il avait dit oui, mais sans manuel papier, ça c'est certain.

    il y avait une autre question à laquelle je voulais répondre, mais je ne sais plus et je dois filer...

    EDIT: je crois que dans le 2, il n'y a plus le générateur de carte aléatoire.. quant aux cartes SM de la communauté, genre celles de The Groll, elles sont terribles !!!

  15. #255
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Diminution des unités par groupe
    Disparition d'un monde
    Changement du système de dégats
    PLus les unités volantes
    Oui mais bon, y'a eu des changements plus positifs niveau tactique, comme les attaques dans le dos de l'adversaire. Je cite que celui-là parce que je me suis pas trop renseigné sur le jeu (je veux tout découvrir en jouant :D), mais il me semble qu'il y en a d'autres.

    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Non, juste d'apparence
    Tiens, j'ai compilé l'essentiel des explications ici : http://aggelonware.free.fr/aowsm/
    2e rubrique de la FAQ : COMPARAISONS AVEC MASTER OF MAGIC OU HEROES OF MIGHT AND MAGIC.
    Hoho, cette FAQ de fanboy :D
    Cela dit y'a quand même un truc important je trouve, c'est que le jeu est certes plus complet et plus complexe qu'homm mais finlement vachement abordable. En tout cas je suis réfractaire aux jeux compliqués et pourtant AoW:SM est très bien passé...

  16. #256
    Citation Envoyé par Hordtkhen Voir le message
    D'ailleurs j'ai rejoué à Master of Magic il y a peu, eh bien je ne me rappelais plus que c'était aussi brut de décoffrage. C'était la bonne époque des jeux où j'avais la patience de recommencer encore et encore des parties pour tout comprendre. Maintenant ça m'énerve :vieuxcon:
    J'y ai rejoué y'a pas longtemps, et comme Colonization, je trouve que ça a pas pris une ride, comme quoi ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #257
    J'avais déjà lu ton site hier pas mal

    Je me le suis pris sur GoG hier, le jeu est d'origine en V1.3, j'ai dl et installé le V1.4 mais quand je lance le jeu c'est tjs marqué V1.3 en bas.
    C'est normal ? est-ce que j'aurai du avoir marqué V1.4 ?

    J'ai également installé le patch fr mais c'est toujours en anglais quelqu'un l'a déjà utilisé ?

  18. #258
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Pour info, il y a un très très bon patch non-officiel qui a longtemps été mis à jour et qui corrige pas mal de bug, de 'liens internes' cassés, etc... changelog dispo ici : http://realmsbeyond.net/forums/showthread.php?tid=3663
    C'est de la bonne came !


    Bisouilles!

  19. #259
    Je viens de lire l'article sur les tactiques de combat, c'est vraiment top, étant amateur de jeu de plateau j'ai l'impression de me retrouver devant un Battlelore

  20. #260
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'y ai rejoué y'a pas longtemps, et comme Colonization, je trouve que ça a pas pris une ride, comme quoi ...
    C'est clair, je n'ai jamais réussi à retrouver le feeling de master of magic dans les jeux plus récents, Age of wonder et dominion 4 compris.
    J'y joue encore de temps en temps.

    Je rève d'un vrai reboot (pas à la Elemental) qui ferait "juste" une mise à jour graphique,une amélioration de l'ia, un bon multi et un équilibrage du jeu (Mom étant quand même salement déséquilibré)

    C'était la minute vieux gamer papy qui regarde ses boites de master of magic,syndicate,JA2, xcom eu et dungeon keeper avec nostalgie ^^ Pourquoi les nouveaux développeurs sont pas cap de les refaire correctement, snifff.

  21. #261
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    C'est clair, je n'ai jamais réussi à retrouver le feeling de master of magic dans les jeux plus récents, Age of wonder et dominion 4 compris.
    J'y joue encore de temps en temps.

    Je rève d'un vrai reboot (pas à la Elemental) qui ferait "juste" une mise à jour graphique,une amélioration de l'ia, un bon multi et un équilibrage du jeu (Mom étant quand même salement déséquilibré)

    C'était la minute vieux gamer papy qui regarde ses boites de master of magic,syndicate,JA2, xcom eu et dungeon keeper avec nostalgie ^^ Pourquoi les nouveaux développeurs sont pas cap de les refaire correctement, snifff.
    Master of magic, syndicate, xcom, dungeon keeper... putain je viens d'avoir des frissons partout rien qu'en repensant aux premières fois ou j'ai lancé ces jeux... mais bon ça fait vieux nostalgique en effet

  22. #262
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    C'est clair, je n'ai jamais réussi à retrouver le feeling de master of magic dans les jeux plus récents, Age of wonder et dominion 4 compris.
    J'y joue encore de temps en temps.

    Je rève d'un vrai reboot (pas à la Elemental) qui ferait "juste" une mise à jour graphique,une amélioration de l'ia, un bon multi et un équilibrage du jeu (Mom étant quand même salement déséquilibré)

    C'était la minute vieux gamer papy qui regarde ses boites de master of magic,syndicate,JA2, xcom eu et dungeon keeper avec nostalgie ^^ Pourquoi les nouveaux développeurs sont pas cap de les refaire correctement, snifff.
    Tu n'est pas tout seul, je n'arive pas à trouver de réel palliatif a MOO2 et MOM, quoique pour MOM Shadow Magic s'en est beaucoup rapproché.

    Je trouve le Multiplayer de Shadow Magic exceptionnel (surtout passé le patch qui à nerfé certaines unités complémentent pétées).
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  23. #263

  24. #264
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Essaye Elemental.



    Tu vas tellement avoir de problèmes qu'on va te retrouver étouffer sous des boites d'Elemental !

  25. #265
    Hello,

    On a des retours de gameplay, ca s'annonce comment?

    Je me rappelle encore de mes parties par mail

  26. #266
    La preview de spacesector : http://www.spacesector.com/blog/2014...ers-3-preview/

    Comme prévu, des problèmes d'IA essentiellement. Sinon ça s'annonce pas mal.

  27. #267
    Ouais, apres l'IA dans les 4x est rarement surprenante.

    Extrêmement motivé par ce jeu, même que j'ai reinstallé le 2 en attendant

  28. #268
    M'oui alors dans AoW:SM, certains canards peuvent témoigner que l'IA est assez agressive, surtout en empereur (après, en procédait en combat auto avec les IA, mais il y a eu des stratégies de rush qui en ont fait laisser des plumes à plus d'un) :un jour je gagnerai remember:

  29. #269
    Mouais, les IAs des différents AoW ont toujours été archi-nulle-à-chier, rendant le solo rapidement insipide passé la phase de découverte.

    Du coup même en étant optimiste faut pas s'attendre à une révolution avec ce 3ème opus, et les différents avis des beta-testeurs semblent converger sur ce point.

  30. #270
    Je parle de multi en fait. On a eu de sacré surprise avec les derniers patchs avec des IA allant rusher des villes sans défenses. Evidemment en combat, rien de comparable avec les fourberies d'un joueur humain

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •