Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: En solo, vous jouez en tour-par-tour, ou en simultané ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 2 sur 45 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1332
  1. #31
    Nan mais c'est bon, j'ai pas créer le topic, le jeu ne sera donc pas maudit.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #32
    Omg, un des jeux que je vais attendre le plus. Grand fan de Shadow Magic et de sa profondeur stratégique. Je me languis de nouvelle bataille en multi sur ce troisième opus, en espérant qu'il ne soit pas décevant comme le sont les suites de jeux illustres ces derniers temps.

    Et par pitié, pas de connection internet obligatoire ou de protections a la con. J'aimerai avoir une belle boite comme les anciens Age of Wonders.

  3. #33
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Nan mais c'est bon, j'ai pas créer le topic, le jeu ne sera donc pas maudit.


    Tu commanderas avec nous la collector alors, par solidarité canarde ?

  4. #34
    Nan mais c'est bon les biafrés, oubliez Elemental : c'est fini les plans de crevard à baver en lisant le menu affiché derrière la vitrine...

    Age of Wonders 3 c'est un plat tonton-aglon-approved, du vrai, du bon !

    Age of Wonders 3 c'est le Joselito Gran Reserva du TBS, le patte noire ibérique nourri depuis 10 ans avec amour aux bellotas de la dehesa chênaie de Master of Magic !
    Admirez les reflets de sa robe, la teinte de sa chair, l'épaisseur et la texture de sa couenne, signes d'une maturation tranquille et sereine, sans stress, selon son rythme naturel, sur la longueur... humez son fumé et savourez ses flaveurs typiques qui ne trompent pas !

    Age of Wonders 3, c'est le beurre de la croute dorée et sucrée du kouign qui frémit au four !

    Age of Wonders 3, c'est le chais de Malt Mill 30 ans d'âge où la part des anges a pris le temps de faire son grant oeuvre pour sublimer la finesse du nectar qui n'attend plus que d'être dégusté !


    Haut les cœurs les amis !
    Tisonnez les braises, prenez une choppe et installez-vous confortablement pour admirer ses finitions : nous allons nous régaler, alors ne boudons pas notre plaisir !!!

  5. #35
    Ou alors on attendra qu'il sorte et les tests qui vont avec, contrairement à Elemental

  6. #36
    J'espère qu'ils amélioreront l'IA, parce qu'elle était sacrément moisie sur les précédents opus.

  7. #37
    Age of Wonders 3 c'est le Joselito Gran Reserva du TBS, le patte noire ibérique nourri depuis 10 ans avec amour aux bellotas de la dehesa chênaie de Master of Magic !
    Un patanegra 5 J !!

    L'IA moisie, n'empêche que j'ai souvenir de quelques parties multi avec les neutres qui viennent mettre tout lemonde d'accord en 15 tours.

    Et méfiez vous de AOW 3, c'est peut être pour celui ci qu'a été édictée la prophétie Aggelonnienne "Un jour, je gagnerai".

    Bon par contre, j'ai pas trop suivi, les classes (à la sortie, c'est à dire avant les DLC ) seront en gros: druide, prophète, rogue, warrior, et les races seront personalisables (ie on peut avoir un gobelin prophète comme mage). Alors avant tout :invoque elbebop: où sont les morts vivants ??????

  8. #38
    Ah oui, ça aussi c'est un truc qu'il faut que j'ajoute à ma FAQ : par défaut l'IA est réglée en 'facile'... une partie contre 8 IA Empereur, désolé, c'est pas moisi

  9. #39
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ou alors on attendra qu'il sorte et les tests qui vont avec, contrairement à Elemental
    Ouais voilà, on s'est fait über-enfiler une fois, on va éviter de tendre les fesses une fois encore hein

  10. #40
    Sinon, le site officiel:
    http://www.ageofwonders.com/aow3live/

    Bon y'a un forum, et j'y ai vu un truc que j'avais pas capté: les archons sembleraient être les nouveaux morbac.
    http://s3.amazonaws.com/TriumphStudi...rat_Desert.jpg
    "The Archons suffered an ironic fate: what they fought, they have become."

  11. #41
    Automne 2013 ?!? Je sais que le jeu trotte depuis un moment chez Triumph, mais je ne m'attendais pas à avoir la confirmation du jeu et la date de sortie aussi rapprochées...

    Sinon, ayant peu de temps et un certain anglophobisme, le fonctionnement du jeu (carte stratégique en temps réel et bataille tactique en tour par tour) est conservé dans ce nouvel opus ?
    Et j'espère (comme tous) qu'ils ne vont pas faire de stack personnalisable d'unité à quantité variable (comme le fromage). C'est déjà vu et impossible à équilibrer...

    PS : Des morts vivants Archons ? La meilleure idée du siècle Qu'en est-il des ombres (mes perfides préférés) et surtout des araignées ?

  12. #42
    Cool. Même si j'ai abandonné AoW SM avant de terminer la campagne solo pour me perdre dans Dominions 2, j'attends ce nouvel opus . Par contre, faut espérer que Triumph Studios le suivra un peu plus que AoW SM...

  13. #43
    Tes souvenirs t'induisent d'erreurs mon cher elbebop, malheureux allié

    La carte stratégique n'est pas en temps réel : c'est du tour-par-tour.
    On peut jouer en classique (chacun son tour) ou en simultané (tout le monde joue son tour en même temps), mais cela reste du tour-par-tour : tu as une quantité de points de mouvement/magie/etc... disponible par tour et lorsque tu les as dépensés, tu es obligé d'attendre le tour suivant pour récupérer ton potentiel, c'est à dire attendre que tout le monde finisse son tour...

    Les combats tactiques eux sont effectivement en tour-par-tour classique.

    ... à ta décharge, c'est vrai qu'on avait l'habitude de jouer le multi en simultané, avec une limite de temps automatique à 2 ou 3 minutes pour le passage au tour suivant

  14. #44
    :Yyyeeeaahhhhh!!!!!!saute au plafond:

    Bon dieu je suis à la traîne là, si c'est pas cool ça , mais qui sortira en premier le patch 1.5 ou AoW3

    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message

    L'IA moisie, n'empêche que j'ai souvenir de quelques parties multi avec les neutres qui viennent mettre tout lemonde d'accord en 15 tours.

    Et méfiez vous de AOW 3, c'est peut être pour celui ci qu'a été édictée la prophétie Aggelonnienne "Un jour, je gagnerai".

    Bon par contre, j'ai pas trop suivi, les classes (à la sortie, c'est à dire avant les DLC ) seront en gros: druide, prophète, rogue, warrior, et les races seront personalisables (ie on peut avoir un gobelin prophète comme mage). Alors avant tout :invoque elbebop: où sont les morts vivants ??????
    Mais je crois que c'est Aggelon qui détient le record en 3 tours, pour moi c'était 5 avec une troupe de 8 volatiles qui débarque dans ma cité alors forcément sans gravité double ni archers...

    Qu'ouie je? Pas de Revenants, ce jeu est nul j'attendrais le 1.5
    :mais bon je vais quand même surveiller le topic attentivement, j'attendrais aussi l'édition game of the year:
    Dernière modification par Le Biclarel ; 08/02/2013 à 22h37.
    Citation Envoyé par aggelon
    Vous allez voir un jour,quand je gagnerai, ca va vous faire bizarre

  15. #45
    Citation Envoyé par elbebop Voir le message
    Qu'en est-il [...]des araignées ?


  16. #46

  17. #47
    Le hotseat est conservé !

    De game bevat session based multiplayer en maakt gebruik van het real-time turns systeem. Daarnaast zijn we de klassieke hotseat en play by e-mail niet vergeten
    source:http://www.gamer.nl/interview/411166...e-of-wonders-3

    Je sais que certains canards le pratique toujours


    Conservation aussi des tours simultanés :
    the classic TBS formula is all in place along with AoW’s “real-time” simultaneous turns mode
    source:http://www.ageofwonders.com/aow3live...ames/#post-195

  18. #48
    Merci Aggelon pour ces bonnes nouvelles.

    Quid de l'épineux sujet de l'IA?

  19. #49
    Ah, je suis pas le seul à trouver qu'elle était un peu pourrave?

  20. #50
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Ah, je suis pas le seul à trouver qu'elle était un peu pourrave?
    Sans aller jusqu'à pourrie, je l'a trouvais qd même très moyenne pour un jeu au demeurant relativement riche.

  21. #51
    C'est vrai. J'utilise des mots forts parce que comme ça j'ai l'impression d'avoir du style. Je vais plutôt reformuler et dire que je ne la trouvais pas terrible et jamais surprenante.

  22. #52
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Ah oui, ça aussi c'est un truc qu'il faut que j'ajoute à ma FAQ : par défaut l'IA est réglée en 'facile'... une partie contre 8 IA Empereur, désolé, c'est pas moisi
    Il est probable aussi qu'à force de jouer shadow magic en 1.4, on ne se souvienne pas de l'IA telle qu'elle existait à la base. Si ceux qui s'en plaignent n'ont pas patché le jeu c'est probable ...
    Citation Envoyé par aggelon
    Vous allez voir un jour,quand je gagnerai, ca va vous faire bizarre

  23. #53
    Citation Envoyé par Le Biclarel Voir le message
    :Yyyeeeaahhhhh!!!!!!saute au plafond:
    Eh ouais !!!! Bonne nouvelle !!!

    Citation Envoyé par Le Biclarel Voir le message
    Bon dieu je suis à la traîne là
    Et comme tu ne viens plus souvent, ni ici ni ailleurs, j'étais prêt à t'envoyer une mousse postale pour te dire de te connecter

    ---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 17h42 ----------

    Citation Envoyé par Le Biclarel Voir le message
    qui sortira en premier le patch 1.5 ou AoW3
    Je pense que cela devrait être le UPatch1.5 car ils avaient déjà dit qu'ils étaient en phase de finalisation et ils ont intérêt à le sortir avant car ils savent qu'avec cette annonce les adeptes du SM () vont migrer vers le 3 et que tout leur travail ne sera pas apprécié...

  24. #54
    Amélioration des villes:
    Monde souterrain confirmé:
    De l'IA:
    Des vraies bastons en mer ?
    Retour du cercle d'invocation à la MoM ?

    De la caméra:
    Distribution via Steam, GoG + d'autres sites, ainsi qu'en version boite dans certains pays (lequel?)
    Dernière modification par aggelon ; 11/02/2013 à 11h10.

  25. #55
    Concernant l'AI ca a l'air prometteur, mais bon j'attends de voir, ils partent de loin...

    Pour l'auto-combat ca s'annonce excellent : je suis assez fan des systemes a base de resolution auto + film, dc j'ai hate de voir.

  26. #56
    Aggelon, tu es un frère


  27. #57
    @Izual:

    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    je suis assez fan des systemes a base de resolution auto
    Moi vraiment pas. Comme on en avait déjà discuté à propos des opus précédant :
    Citation Envoyé par aggelon
    Chaque unité dispose de sa propre expérience (XP) de laquelle vont dépendre ses aptitudes et performances, or le principal moyen de gagner de l'XP, c'est de tuer une unité ennemie. J'ai bien dit tuer, pas blesser : seule l'unité qui porte le coup de grâce bénéficie de la totalité de l'XP généré par l'unité tuée !!!
    Vous pouvez ainsi porter une créature massive à l'agonie et 'donner' ses XP à une autre unité qui en a besoin, en lui réservant le coup de grâce
    C'est lors des combats manuel que l'on choisit à qui l'on va attribuer l'expérience gagnée ! Outre le plaisir apporté par le fait de jouer soi-même son combat tactique, cela permet de donner des points d'expérience à ceux qui n'en ont pas beaucoup ou aux unités à qui l'on souhaite faire gagner un niveau.
    [...]
    Vous pouvez également profiter des combats tactiques manuel pour caster des sorts d'unités sans interrompre le lancement d'un autre sort nécessitant beaucoup de tours...

    N'oubliez pas qu'en cours de combat vous pouvez soigner vos unités avec les sorts adéquats, mais surtout que vous pouvez lancer des sorts fragilisants (comme 'Peau d'Huile') juste avant des sorts offensifs (comme 'Comète'), etc...

    Évidemment, si vous choisissez de jouer en combat automatique, tout cela vous échappe complétement et vous risquez de voir votre réserve de mana vidée pour un combat banal, car l'IA peut la gaspiller...
    J'ajouterais que les combats ne tiennent pas compte de vos capacités tactiques : par exemple j'arrive à faire des ravages avec quelques chauve-souris, simplement en gérant bien les ripostes et le vol de vie... ou en se plaçant au bon endroit et en utilisant l'attaque circulaire des Seigneurs de Guerre Orc par exemple...
    .. sans parler d'autres astuces comme retarder un siège en monopolisant les portes d'entrée avec des unités volantes, ce qui permet de canarder plus longtemps l'infanterie de l'assiégeant, etc...

  28. #58
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    @Izual:

    Moi vraiment pas. Comme on en avait déjà discuté à propos des opus précédant :

    J'ajouterais que les combats ne tiennent pas compte de vos capacités tactiques : par exemple j'arrive à faire des ravages avec quelques chauve-souris, simplement en gérant bien les ripostes et le vol de vie... ou en se plaçant au bon endroit et en utilisant l'attaque circulaire des Seigneurs de Guerre Orc par exemple...
    .. sans parler d'autres astuces comme retarder un siège en monopolisant les portes d'entrée avec des unités volantes, ce qui permet de canarder plus longtemps l'infanterie de l'assiégeant, etc...
    C'est une question de gout, au fond.

    Perso j'ai toujours préféré la couche stratégique à la couche tactique, entre autre parce que les IAs tactique sont ultra aux fraises en général, et que du coup ça a tendance à plomber l’intérêt en solo. Donc un système de combats auto ou semi-auto à la sauce Endless Space me parait excellent (dans une optique jeu en solo).

    C'est sur que le combat manuel a beaucoup de charmes aussi, mais perso je les vois plus en multi qu'en solo. Bref... (inutile de relancer un débat).

    En tout cas bien content qu'il y en ait pour tous les goûts ds les AoW, chacun y trouvera son compte.

  29. #59
    Si je comprends bien c'est parce que, au delà du plaisir que les combats tactiques me procurent, je suis tellement nul en stratégie qu'en fait j'ai besoin de leur optimisation pour compenser et envisager de gagner la partie

    Clair que, comme dit précédemment, c'est la tactique que j'aime le plus

  30. #60
    Je ne sais plus qui d'Elbebop ou du biclarel avait pourri Aggelon sur une attaque de ville en utilisant le sort d'archer avec de vils elfes et un cul bordé de nouille aux stats.
    Clair que dans le cas du combat auto c'était plié. Après la possibilité de les laisser, c'est bien quand même en multi au moins contre les neutres. Même si c'est pas idéal (à moins que si on les vire, les autres joueurs puissent faire autre chose....)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •