Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55
  1. #31
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Plus sérieusement : oui, un retour en arrière sur certains points, mais un gros progrès sur d'autres (pas de bugs, fluidité, temps de téléchargement divisé par trois, etc.)
    Comme je disais sur Twitter, je comprends bien la problématique (même à part quelques crashes, le truc était une des meilleures maquettes sur iPad Mini).



    Le format "demi page A4 paysage" rendait le magasine facile à lire, mais je comprends que que ça demande vraiment trop de travail au niveau maquettage. Mon souci est que là, c'est devenu illisible au zoom par défaut.



    Si on zoome à 100% (double tap), le texte est coupé dans tous les sens :


    Même en tentant de contrôler le zoom, on se retrouve à devoir naviguer à l'aveugle pour trouver où est la colonne suivante.

    Un bon compromis (si c'est possible), serait d'avoir le texte de l'article en plein écran en tapant dessus, sur une seule colonne qui défile verticalement (un peu ce que fait l'application Pocket sur les pages web).

    (Testé chez mon medecin tranquillement, et quelques secondes dans le métro mais j'ai du laisser tomber, sur iPad Mini)

    PS: si le mag s'ouvrait sur la dernière page vue et si les liens étaient cliquables, ça serait super (Par contre, ça gêne le changement de page sur les pubs)
    Dernière modification par Luk ; 06/02/2013 à 17h05.

  2. #32
    Citation Envoyé par lucasbfr Voir le message
    Le format "demi page A4 paysage" rendait le magasine facile à lire, mais je comprends que que ça demande vraiment trop de travail au niveau maquettage. Mon souci est que là, c'est devenu illisible au zoom par défaut.
    Si on zoome à 100% (double tap), le texte est coupé dans tous les sens :
    Même en tentant de contrôler le zoom, on se retrouve à devoir naviguer à l'aveugle pour trouver où est la colonne suivante.
    Oui c'est le défaut de tous les magazines en PDF. Sur un écran 10" retina, c'est lisible sans zoomer (mais pas très confortable), mais sans retina, et avec un écran plus petit, il faut zoomer.

    Un bon compromis (si c'est possible), serait d'avoir le texte de l'article en plein écran en tapant dessus, sur une seule colonne qui défile verticalement (un peu ce que fait l'application Pocket sur les pages web).
    Ce n'est possible qu'avec des pages web.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  3. #33
    Par exemple, c'est ce que fait Libé sur son appli pour ne pas avoir à s'emmerder avec la maquette. C'est donc possible avec certaines plateformes.

  4. #34
    En tant que lecteur des seul versions numérique,je suis un peu déçus par le retour en arrière niveau confort de lecture.
    c'est beaucoup moin ergonomique,moins facile à lire et on perd tout l'attrait de l'avoir sur tablette et pas en papier.
    Par contre le point positif c'est qu'on a les catégorie qui manquait sur tablette (surtout la partie sur les board games ) et que pour passé les pages c'est plus rapides.
    Bref cette version ne m'as pas trop convaincus,j hésite du coups à me désabonné et a passé à la version papier et à sa parution bimensuelle

  5. #35
    En tant que développeur iOS qui développe actuellement un magazine et une "liseuse" numérique pour iPad, je comprends ce choix. La lourdeur et le coût de développement aberrant des solutions proposées par rapport aux bénéfice est un frein pour les éditeurs et les développeurs

    C'est choix, au moins il est clair, et personne n'est floué puisque le tarif s'en ressent !
    Le caca des canards c'est caca, faut pas le manger

  6. #36
    Je l'avais déjà dis lors de la sortie de la première appli mais il me semble que si il y a le moindre contenu inédit dans les versions numériques et si vous désirez véritablement réserver l'expérience ultime aux lecteurs papier alors il serait judicieux d'offrir ces versions aux abonnés.

    Quitte bien sûr à réserver cette possibilité aux abonnés 2 ans par exemple, en ce qui me concerne je m'abonne soit 6 mois soit 1 an habituellement mais si un abonnement 2 ans me débloquait l'accès aux versions numériques j'y réfléchirais fortement.

    Après s'il n'y a strictement aucun contenu exclusif au numérique alors la question ne se pose pas.

  7. #37
    Il me semble avoir déjà posé la question mais ne pas avoir eu de réponse: avez-vous envisagé de faire une édition numérique en HTML5 telle le Financial Times? (http://www.numerama.com/magazine/189...-du-html5.html - si mes souvenirs sont bon Ivan le Fou avait écrit un papier sur ce sujet vis-à-vis de la presse et du danger que représentait Apple pour leurs revenus également (de la presse en général))

    Ainsi, plus besoin d'app spécifique, pas de PDF peu ergonomique, les revenus vous reviennent entièrement, version universelle donc distribution plus large (tout support compatible HTML5).

    De plus, vous gérez déjà vos abonnés via votre site web, il "suffirait" d'y inclure un nouvel abonnement et une rubrique "Edition digitale" qui serait déverrouillée en cas d'abonnement ou d'achat au numéro, voire à l'article...

    Vous pourrez me dire que CPC n'a pas l'envergure du Financial Times et que les coûts d'une telle solution sont peut-être trop élevés. Mais ils pourraient être financé en partie par la récupération de la commission de 30%+ d'Apple, Google et consort et par le fait que le réseaux de distribution soit élargi.

    A méditer, ou pas.

  8. #38
    Ou pas, cette solution HTML5 impose une lecture "online". Pas de lecture en mode déconnecté cela me semble aller a l'encontre du principe de versions numériques qu'on peut emporter partout, lire partout, sans connexion particulière

  9. #39
    Pas faux. Mais avec les moyens techniques qu'on a aujourd'hui, il serait peut-être possible de télécharger un numéro (comme si chaque numéro était un sous-site) en cache?

    J'avance juste des idées pour rendre CPC la magazine plus ultime qu'il ne l'est déjà.

  10. #40
    Et qu'est-ce qui se passe quand on est abonné à Canard PC mensuel et à Canard Console ?

  11. #41
    Citation Envoyé par Pilier Voir le message
    Et qu'est-ce qui se passe quand on est abonné à Canard PC mensuel et à Canard Console ?
    J'avais demandé, y'a une réponse sur la page précédente.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  12. #42
    merci, j'avais pas lu assez en profondeur la réponse d'Ivan :-)

    Cela dit j'aimais le travail que vous faisiez sur canard pc et console et je tenais à vous en féliciter même si je comprends que cela devait vous prendre beaucoup de temps comparé à la nouvelle solution...

  13. #43
    Citation Envoyé par Dulgan Voir le message
    C'est choix, au moins il est clair, et personne n'est floué puisque le tarif s'en ressent !
    Ah oui, c'est un élément que je n'ai pas souligné assez dans cette news : on a baissé le prix de 25% pour compenser.

    ---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h05 ----------

    Citation Envoyé par karibou666 Voir le message
    Je l'avais déjà dis lors de la sortie de la première appli mais il me semble que si il y a le moindre contenu inédit dans les versions numériques et si vous désirez véritablement réserver l'expérience ultime aux lecteurs papier alors il serait judicieux d'offrir ces versions aux abonnés.
    Oui, il y a du contenu exclu sur l'édition tablette, mais non, nous n'envisageons pas de "l'offrir" aux abonnés.
    1- c'est techniquement trop difficile pour nous de gérer en l'état la connexion entre notre base et les systèmes Apple et Android (ceux qui le font n'ont pas les mêmes moyens que nous)
    2- il s'agit d'une publication différente (contenu, prix, périodicité...)
    3- je ne connais pas de cinéma qui offre la version DVD gratos avec les bonus à la sortie de la séance.

    Cependant, nous avons pour ambition (un jour) de proposer aux abonnés un accès aux archives du journal sur le web (et là, bien évidemment ce serait gratuit).

    ---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

    Citation Envoyé par GodziFa Voir le message
    Il me semble avoir déjà posé la question mais ne pas avoir eu de réponse: avez-vous envisagé de faire une édition numérique en HTML5 telle le Financial Times?
    Ainsi, plus besoin d'app spécifique, pas de PDF peu ergonomique, les revenus vous reviennent entièrement, version universelle donc distribution plus large (tout support compatible HTML5).
    De plus, vous gérez déjà vos abonnés via votre site web, il "suffirait" d'y inclure un nouvel abonnement et une rubrique "Edition digitale" qui serait déverrouillée en cas d'abonnement ou d'achat au numéro, voire à l'article...
    Oui, c'est la solution ultime, idéale pour la presse. Mais il faut un process de production du contenu facilement injectable sur le web, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour nous. On y viendra un jour et les abonnés auront accès au contenu du magazine et à ses archives via le site web. Mais c'est du gros gros boulot à tous les niveaux et ce n'est pas prévu tout de suite.
    En plus, effectivement, cela implique d'être online.

    ---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h19 ----------

    Citation Envoyé par Pilier Voir le message
    Et qu'est-ce qui se passe quand on est abonné à Canard PC mensuel et à Canard Console ?
    Vous pouvez essayer de vous faire rembourser un des deux abonnements au pro-rata par Apple en arguant que la formule a changé. Si vous n'y arrivez pas, contactez moi en message privé.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  14. #44
    Pour ma part, grosse déception.

    Canard mensuel était pour moi l'exemple du magazine numérique qui profitait réellement du support tablette. Le seul avantage de la version actuelle est le contenu.

    Pour le reste, ben c'est du PDF quoi. Ergonomie à chier, texte trop petit pour être lu confortablement obligeant l'usage du zoom sans arrêt et visualisation des screenshots ridicules en comparaison de l'expérience précédente.
    Gardons à l'esprit que je respecte le choix de la rédaction, si cela n'est pas rentable je ne peux pas vous jeter la pierre.

    Par contre une chose simple pourrait suffire à augmenter considérablement le confort de lecture de ce PDF.
    Une sorte de mode de lecture en mode paysage qui afficherait en gros la moitié supérieure de la page combinée avec un simple défilement haut / bas pour visualiser le reste de cette page. Ceci de manière automatique, càd sans avoir recours au zoom à tout bout de champ.
    Car une page zoomée au maximum de sa largeur sur un iPad en mode paysage est simplement juste la bonne taille pour un confort de lecture optimale. (et finalement sans doute pas très loin de la largeur d'une vraie page de magazine)

  15. #45
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'ai lu cette nouvelle formule :
    Le retour des news et la fluidité sont un vrai plus.
    J'ai constaté 2 soucis :
    Pas la possibilité de changer de page simplement en appuyant à gauche ou à droite : on est obligé de faire un mouvement de swype.
    La résolution du texte agit bizarrement : en pleine page après un changement de page, il est pixelisé mais si on zoom et qu'on revient en pleine page, il est bien plus lisible...

  16. #46
    C'est dommage, ça ressemble à un retour en arrière. Mais si c'est pas rentable, ça se comprend.
    Je ne suis pas tenté par les éditions numériques. Pour moi, une édition numérique doit être une édition augmentée, par rapport à une version papier. Elle doit profiter du média (qui est multi) pour permettre plusieurs niveau de lecture du même sujet. A la matière traditionnelle : Le texte et les images (screenshots), devraient être ajoutés des :

    • - des dessins récréatifs (comme les lapins roses haha)
    • - animations explicatives
    • - animations demonstratives
    • - videos bandes annonces
    • - videos de demonstration
    • - videos interview
    • - extraits sonores, genre la bande son
    • - interview sonore
    • - contenu lecteurs/lien vers les debats forumesques (le coté homebrew ouaibe 2.0, regardez nos lecteurs en parlent aussi)
    • - lien externes vers des blogs/sites traitant du sujet ou connexes à l'actualité traitée.
    • - etc


    Pas forcément, tout en même temps dans chaque article. Mais un article numérique doit profiter de son média pour être enrichi par rapport à la version papier. Lire un PDF, ça me fout les ch'tons (zoomer/dézoomer/recadrer/zoomer/dézoomer/etc). Le confort de lecture de la version papier est incomparable à la corvée que représente la lecture d'un format statique sur un support mobile.

    Une version numérique ça devrait être un paquet autonome (comme le tas de papier qu'on lit), mais en lien avec l'extérieur (hypermedia) et contenant autre chose que de la matière statique. (texte/images)

    Maintenant tout ça a sûrement un coup plus élevé à la production. Et les équipes ne sont pas encore adaptées à ce type de productions. Et le public n'est pas forcément au rendez-vous.
    Enfin pour moi, la lecture d'un article c'est soit sur un site web, soit la version papier. Les versions numériques ne semblent pas répondre pas à mes attentes pour l'instant.

  17. #47
    Les mecs je suis déception. Je suis en train de développer une appli pour mon canard et j'avais montré celle de Canard Console en exemple de ce qu'il était possible de faire. En ajoutant que quitte a faire du pdf autant vendre les pages du journal brutes dans une liseuse à la con. J'aime l'idée que la presse doit autant évoluer dans la forme que dans le fond avec les nouvelles technologies. Canard console en était la parfaite illustration : du contenu inédit et une mise en page spécifique au support.
    Et là vous foutez toute ma belle démonstration aux chiottes !
    Bon, maintenant, si ça se vend pas comme vous le voulez, que ça coûte cher et que c'est chiant à réaliser, c'est sûr qu'il fallait changer d'optique. Mais bon, du pdf brut, fiou, j'ai du mal. C'est un peu comme repasser de l'ère 16 bits a l'ère 8 bits, ça pique un peu les yeux.
    Allez, je vous pardonne, c'est le contenu qui compte et d'après ce que je viens de voir en parcourant le canard, y a du matos.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  18. #48
    Pour ma part, grosse déception.

    Canard mensuel était pour moi l'exemple du magazine numérique qui profitait réellement du support tablette. Le seul avantage de la version actuelle est le contenu.

    Pour le reste, ben c'est du PDF quoi. Ergonomie à chier, texte trop petit pour être lu confortablement obligeant l'usage du zoom sans arrêt et visualisation des screenshots ridicules en comparaison de l'expérience précédente.
    Gardons à l'esprit que je respecte le choix de la rédaction, si cela n'est pas rentable je ne peux pas vous jeter la pierre.

    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Les mecs je suis déception. Je suis en train de développer une appli pour mon canard et j'avais montré celle de Canard Console en exemple de ce qu'il était possible de faire. En ajoutant que quitte a faire du pdf autant vendre les pages du journal brutes dans une liseuse à la con. J'aime l'idée que la presse doit autant évoluer dans la forme que dans le fond avec les nouvelles technologies. Canard console en était la parfaite illustration : du contenu inédit et une mise en page spécifique au support.
    Et là vous foutez toute ma belle démonstration aux chiottes !
    Bon, maintenant, si ça se vend pas comme vous le voulez, que ça coûte cher et que c'est chiant à réaliser, c'est sûr qu'il fallait changer d'optique. Mais bon, du pdf brut, fiou, j'ai du mal. C'est un peu comme repasser de l'ère 16 bits a l'ère 8 bits, ça pique un peu les yeux.
    Allez, je vous pardonne, c'est le contenu qui compte et d'après ce que je viens de voir en parcourant le canard, y a du matos.
    Tiens bah pareil. Je suis vraiment déçu de perdre l'application vraiment parfaitement adaptée aux tablettes, et qui représentait pour moi le modèle parfait de ce qu'il FAUT faire, pour avoir à la place un PDF, vertical, à la lecture impossible sans constamment zoomer (et ce, même avec écran Rétina ; faut pas déconner, j'ai pas des yeux bioniques), et même pas parfaitement calé sur l'écran de mon iPad. Un vrai retour en arrière, qui me fait regretter mon abonnement récent à Canard Console, puisqu'il ne va plus me servir. 8€ (je ne me rappelle plus le prix exact) de perdu, c'est clair que ce n'est pas la mort, et ça me fait plaisir de vous les donner, mais je suis quand même deg. Parce que l'application Canard Console, avec sa mise en page niquel, son intégration de vidéos, images et tutti quanti, c'était parfait, putain.

    Après, si c'était trop galère à mettre en place, si la majorité est contente (pas lu tous les messages), et si cela se répercute sur des ventes supérieures et un bénéfice plus important, je ne peux que me réjouir pour vous. Ce n'est juste plus fait pour moi. Dommage.
    Dernière modification par Anansi ; 11/02/2013 à 10h43.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  19. #49
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Les mecs je suis déception. Je suis en train de développer une appli pour mon canard et j'avais montré celle de Canard Console en exemple de ce qu'il était possible de faire. En ajoutant que quitte a faire du pdf autant vendre les pages du journal brutes dans une liseuse à la con. J'aime l'idée que la presse doit autant évoluer dans la forme que dans le fond avec les nouvelles technologies. Canard console en était la parfaite illustration : du contenu inédit et une mise en page spécifique au support.
    Et là vous foutez toute ma belle démonstration aux chiottes !
    Désolé, nous sommes déçus également, croyez-le. mais l'expérience valait le coup d'être tentée.

    Bon, maintenant, si ça se vend pas comme vous le voulez, que ça coûte cher et que c'est chiant à réaliser, c'est sûr qu'il fallait changer d'optique.
    Voilà, sans compter que le journal-tablette lui-même n'était en pratique pas très satisfaisant : trop monotone, trop limité, trop lourd à télécharger... au final une expérience de lecture qui ne convainquait que partiellement.

    C'est un peu comme repasser de l'ère 16 bits a l'ère 8 bits, ça pique un peu les yeux
    Ou alors, c'est comme le web aujourd'hui comparé à il y a dix ans : moins de musique par défaut, moins de trucs qui clignotent partout et se jette aux yeux... bref plus de sobriété pour la lecture.

    ---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Parce que l'application Canard Console, avec sa mise en page niquel, son intégration de vidéos, effets, images et tutti quanti, c'était parfait, putain.
    Oui, et encore, on avait été obligé de faire beaucoup de concessions par rapport à ce qu'on voulait pour assurer un (minimum de) fluidité (et même comme ça les iPads 1 plantaient).

    Après, si c'était trop galère à mettre en place, si la majorité est contente (pas lu tous les messages), et si cela se répercute sur des ventes supérieures et un bénéfice plus important, je ne peux que me réjouir pour vous. Ce n'est juste plus fait pour moi. Dommage.
    En fait, c'est pas vraiment une question de bénéfices : on s'attend pas à gagner de l'argent là-dessus, on est là pour expérimenter, apprendre, voir quels sont les bons paramètres (prix, fréquence, taille...) et recueillir vos avis. Mais là on s'épuisait à la tache au-delà du raisonnable avec des niveaux de ventes disproportionnés par rapport aux efforts.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  20. #50
    Juste comme ca, pour le coup des ipad1 qui plantaient, la ca plante aussi hein (je rappelle que je suis satisfait de la nouvelle version, mais si je peux faire en sorte qu'elle s'améliore ... )
    En gros, dès que l'ipad est verrouillé, et que je le déverrouille, l'appli canardpc qui je pense était en tache de fond réapparait, fait semblant de me laisser la main, et plante.
    Du coup faut la relancer, et je perd la page de lecture en cours

    Voilou

    ps: et pour le prix, il est juste incroyable, j'aurais été prêt a payé plus ... AUGMENTEZ, AUGMENTEZ !!

  21. #51
    J'ai une p'tite question.
    Si je veux acheter un Canard Console là, maintenant, est-ce que je pourrai le lire quand je veux (une fois téléchargé bien entendu) ?
    Car visiblement l'appli est vouée à disparaître avec le cumul des deux mags.

    Sinon, étant acquéreur d'un iTruc depuis peu, j'ai testé le premier numéro (le gratos là) et waow, ça déboite !
    La navigation dans les articles, les séries de screenshots, les encarts à ouvrir, que de bonnes idées !
    Du coup je suis triste d'apprendre que ce petit bijou de lecture s'est transformé en pdf tout simple, mais bon, c'est comme ça ... Chapeau pour le prix pour le contenu en tout cas.

  22. #52
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    J'ai une p'tite question.
    Si je veux acheter un Canard Console là, maintenant, est-ce que je pourrai le lire quand je veux (une fois téléchargé bien entendu) ?
    Car visiblement l'appli est vouée à disparaître avec le cumul des deux mags.
    Oui, le fait que l'appli disparaisse du store n'implique pas qu'elle s'efface de votre appareil. On continuera même d'héberger les magazines un certain temps.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  23. #53
    J'interviens deux mois plus tard mais mieux vaut tard que jamais, paraît-il. Mais ça me permettra de poster une première fois sur les fofos plutôt que de rester un éternel lurker.

    En ce qui me concerne je suis déçu par ce passage au format "pdf". Non pas que je ne comprenne pas, et je me demandais vraiment quels étaient les efforts investis quand je voyais la mise en page du journal (j'ai été maquettiste papier, donc je vois bien de quoi on parle).
    Ca n'était pas juste une version améliorée de Canard PC, c'était le journal complètement repensé et augmenté. C'était très plaisant à la lecture, mais je ne suis pas surpris.

    Etant un journaleux, je me disais que j'avais enfin sous les yeux l'exemple de ce que les médias devaient faire pour rendre leurs journaux plus attractifs sur tablettes : un contenu papier augmenté de ce qui fait la richesse du web, et le côté nomade du journal toujours présent.
    C'est sans doute une conviction personnelle, mais j'étais sincèrement persuadé que ce serait un début de réponse à la crise de la presse et que les gens seraient prêts à reprendre des abonnements avec ce genre de contenus. Et j'étais ravi de voir que Canard PC avait d'ores et déjà pris les devants (quand bien même j'ai l'impression que vos abos ne sont pas trop un problème ).
    Du coup je montrais à qui veut Canard Mensuel pour leur expliquer mon point de vue et les gens étaient plutôt convaincus. Maintenant j'ai un peu l'air con.

    Tout ça pour dire que quand bien même ça n'était pas parfait (comme ça a été dit, tourner les pages c'était... lent), l'ergonomie pour la lecture était bien pensé, les features étaient jolis (et ça a beau être tout con d'avoir un perso détouré qui pop dans la page... c'est classe et ça donne un sentiment de qualité), et puis pouvoir appuyer sur un screen pour l'avoir en plein écran, en faire défiler plusieurs pour mieux apprécier les environnements du jeu, c'était quand même de la balle.
    J'ai particulièrement apprécié le dossier supplément "Remember Me", par exemple.

    Je pige tout à fait les difficultés inhérentes à ce genre de maquettes : c'est énormément de boulot, le passage au format mensuel signifie des infos moins fraîches, etc. Mais c'était quand même super agréable, et pour une fois j'avais l'impression que le format tablette était valorisé. Là je pense que je vais juste retourner à la version papier, parce que c'est tout sauf pratique sur une Nexus 7 de passer mon temps à zoomer et dézoomer (je perds plus de temps qu'avec les 3 secondes de chargement d'une page à l'autre ).

    Bref, je suis d'autant plus triste que professionnellement je trouvais également l'expérience particulièrement intéressante, mais je comprends bien les raisons qui font que...

    Mais si c'est trop lourd pour le format Hebdo / Mensuel, je suis persuadé qu'un "Canard Dossier" fonctionnerait particulièrement bien avec ce genre de supports.

    J'en profite pour apporter quelques suggestions du côté de la version .pdf :
    - Le journal Le Monde a également une version pdf sur tablettes mais, d'une pression sur un article, on peut l'afficher en plein écran au format texte et le lire ainsi. J'ignore si c'est facile à mettre en oeuvre mais ça rend l'article lisible sur des écrans 7 pouces.
    - Je regrette particulièrement la possibilité d'afficher plusieurs screens/illustrations, de les mettre en plein écrans et de les faire défiler. Je n'y connais rien en dev sur tab, mais si vous parveniez à dev ça, une fois mis en place ce serait probablement un gros plus et pas forcément énormément de taff d'uploader quelques illus supplémentaires.

    Voilà pour ce qui est de mon avis. En attendant je reste, quoiqu'il arrive et indépendamment du format, un fidèle lecteur.

  24. #54
    En tant que maquettiste papier, moi aussi, je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Mais je me dis qu'on a eu un aperçu du futur
    Bawai, les vraies critiques pertinentes envers l'ancien format, c'est la lourdeur du format, et la lenteur de l'appli. Bientôt ça ne sera plus un problème, mais pour l'instant, les réseaux et les devices ne sont pas encore prêts pour les ambitions de CPC...

  25. #55
    Je ne suis pas maquettiste, mais ça résume bien mon ressenti également.

    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Bientôt ça ne sera plus un problème, mais pour l'instant, les réseaux et les devices ne sont pas encore prêts pour les ambitions de CPC...
    Plus que les réseaux et devices, le problème était sûrement lié à la solution technique choisie, apparemment fortement buggée. Y'a des magazines qui ont des applis ressemblant fortement à l'ancienne version numérique de CPC mensuel / console, mais qui sont parfaitement fluides, c'est un régal à utiliser.

    Mais l'investissement logiciel / temps passé à remaquetter sont sûrement conséquents... Dommage, j'espère que ce n'est que partie remise.
    Au moins maintenant les temps de téléchargement sont très courts... Mais même sur un écran conséquent, c'est lourd à utiliser ce PDF.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •