Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 37 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1102
  1. #91
    Très très bon compte rendu ! Bravo !

    J'adore Civilization, mais mes joueurs sont toujours effrayés par le matos et la longueur d'une partie et je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer à 3 ou plus (j'ai fait plein de partie à 2 seulement).
    A 5 je ne m'y risquerais pas (je n'aime pas le "trou" au centre) mais à 4 j'ai hâte d'y jouer.

    Le jeu est vraiment profond et chacun a ses chances. Les victoires sont assez équilibrées, et le nouveau système de combat (avec la dernière extension Sagesse et Stratégie) vaut son pesant de cacahouètes. Si vous ne l'avez pas, je vous la conseille vraiment !
    J'aime beaucoup aussi les investissements.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #92
    Merci de vos retours ça fait plaisir

    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Je ne sais comment fonctionnent les caravanes, mais ça pourrait être intéressant.
    Ben, pas vraiment.
    En fait pour bénéficier d'une caravane, il faut envoyer une figurine de colon au centre de ta cité et la démanteler. Ça devient une caravane à usage unique qui te fournira +2 prod à un moment donné. En gros c'est comme si tu envoyais le colon dans une case de prod +2, mais à usage unique, du coup je ne vois pas bien l'intérêt (c'est pour ça que je n'avais pas jugé utile de jouer avec cette règle).
    Idem pour les fortifications, il faut envoyer une figurine d'armée au centre de ta cité et la démanteler, et ça devient une fortification +2 en défense. Usage unique, elle saute après un combat.

    Les investissements sont plus intéressants : ils permettent de dépenser les pièces pour gagner des avantages permanents dans un domaine en particulier (science, armée, culture ou production).
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #93
    Je n'ai joué qu'une fois avec le jeu d'elviejoe mais j'avais trouvé les règles assez simple et fluide. Très bon compte rendu qui donne envie de retester une prochaine fois.
    c'est chiant la 3D

  4. #94
    Merci pour le CR, qui montre quel point cette partie était serrée!

    L'image de tête montre la situation au cours de l'avant dernier tour, on voit bien les armées de Pad (rouges) qui s'approchent de Berlin alors que les miennes (bleues) se préparent à faire la fête à la seule hutte restante du secteur et à l'armée de César (violette) juste à coté. Ironie du sort, Pad et moi avons tous les deux fini à 1 case de tenter de prendre une capitale...

    Très content d'avoir pu participer en tout cas, ça donne envie d'en refaire une en jouant autrement.

  5. #95
    Très bon compte-rendu, comme d'habitude !
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  6. #96
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ce samedi, pour changer du Trône de Fer, on s’est fait une petite UCGC Civilization (FFG).
    Impeccable, comme d'habitude. CR indexé en OP. Merci Dragon !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #97
    #ElviejoDragon

    Si un jour tu souhaites lancer une partie à 6 de GoT je suis partant... J'ai le jeu mais la famille accroche moyen et je ne peux vraiment y jouer (3 ou 4 parties en 2 ans je suis tristesse)

    Tiens moi au courant par MP ^^

    ++

    Ace.

  8. #98
    Il a son mot-dièse maintenant
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #99
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'adore Civilization, mais mes joueurs sont toujours effrayés par le matos et la longueur d'une partie et je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer à 3 ou plus (j'ai fait plein de partie à 2 seulement).
    .
    Par curiosité, ça tourne bien à deux ? Combien de temps dure une partie ?

    En tout cas excellent compte-rendu, qui nous plonge bien dans l'ambiance de la partie, merci
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  10. #100
    Oui Civilization à 2 ça tourne bien ! De plus les victoires sont souvent assez serrées (de toutes celles que j'ai faites il n'y a que 2 parties où vraiment l'un des joueurs a pris l'avantage sur l'autre dès le départ sans le perdre ensuite : une que j'ai gagné avec les Arabes, et une perdue avec Ghandi).
    Le seul truc c'est que du coup, les crasses tu les fais toujours au même adversaire, donc selon la chance que tu as au tirage des cartes, ça peut être assez frustrant (si l'un n'a que des cartes super chiantes et l'autre des cartes pas trop pénalisantes). Mais ça s'équilibre quand même pas trop mal sur la durée de la partie.
    A 2 joueurs, une partie dure environ 2h (pose du matos comprise). Certaines parties n'ont duré qu'1h30 (les 2 que j'évoquais plus haut).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #101
    Sans extension (je ne sais pas si elles modifient ce point), dur dur de gagner autrement que par voie militaire à deux joueurs (en tout cas de mon expérience).

  12. #102
    Sans extension on gagnait souvent par voie Militaire ou Scientifique (il faut 10 tours pour gagner avec la Science). Parfois par voie Economique. La seule victoire vraiment impossible c'était la victoire Culturelle.

    Avec les extensions, ça équilibre un peu plus (j'ai gagné en 8 ou 9 tours par victoire Culturelle avec les Arabes : ça a été hallucinant).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #103
    Hop aujourd'hui je vous propose un petit CR de X-Wing illustré avec les photos de mon adversaire qui n'était autre que Rekka.

    Aux confins de la galaxie, près de la planète Hoth, Etahn A'Baht et son pote Dutch Vander effectuent une patrouille de routine à bord de leur E-Wing et Y-Wing respectifs. Ils ont avec eux deux stagiaires, en A-Wing et X-Wing, qui mangent des chicken wings.


    Les vaisseaux de l'alliance.

    - Bon les noobs, rien à signaler ?
    - Nionj chefj. On peut rentrer à la baje.
    - Roger, Roger. Pas fâché de ...

    PEW PEEEEEWWWWWWWWWW

    Sans crier gare, voici qu'une escadre ennemie surgit, constituée d'un TIE Defender piloté par l'illustre Rexler Brath, accompagné d'un TIE Phantom et de trois chasseurs TIE prêts à en découdre et portant des cravates (#BlagueDeTraducteur) Pressé qu'il est d'aller au charbon, Rexler Brath commence par se manger un astéoïde de pleine face en prenant un virage un peu sec. Heureusement il esquive le choc, ce qui lui évite de commencer la bataille avec un bouclier en moins.


    Putain j'me suis mal démerdé.

    En infériorité numérique, les rebelles comptent sur la solidité de leurs vaisseaux pour tenir. Les trois chasseurs TIE forment la première vague d'assaut et se rapprochent. L'un d'entre eux se retourne pour passer dans le dos des rebelles, mais son virage est trop court, et il se retrouve face à ses potes, tournant le dos à l'intégralité des vaisseaux de l'alliance, qui ont tôt fait de châtier l'importun. La riposte ne tarde pas : les impériaux concentrent le feu sur le malheureux stagiaire en X-Wing qui commence par perdre ses boucliers, se retrouvant à poil sous le feu des chasseurs TIE qui l'alignent comme à la parade : c'en est fait de Roger.


    Roger, nooooo !

    Pris par leur vitesse, les vaisseaux s'entrecroisent et certains tentent de se retourner, mais c'est une telle confusion que plusieurs vaisseaux entrent en collision. Ainsi, Jean-Jacques, stagiaire aux commandes de l'A-Wing, bloque le mouvement de Rexler Brath, qui au lieu de passer derrière la mêlée, se retrouve à faire feu contre le Y-Wing de Dutch Vander, lequel survit à l'assaut avec une chance insolente. Dans le même temps, Etahn A'Baht se colle contre le TIE Phantom, dont le propre tir pourtant surpuissant n'atteindra personne. Les autres vaisseaux s'en tirent mieux mais dans l'ensemble, c'est le bordel complet. Les tirs n'en fusent pas moins de partout, et les rebelles prennent le dessus en endommageant sérieusement les boucliers des vaisseaux impériaux.


    Pire que le périph.

    La mêlée éclate ensuite dans toutes les directions. Etahn A'Baht se place derrière un chasseur TIE et le descend, tandis que le TIE Phantom, anticipant les emmerdes, utilisent son Cloaking Device pour se soustraire à la vue des ennemis : choix judicieux, vu qu'il va se retrouver sous le feu de l'A-Wing et de Dutch Vander. Il survit aux salves et retire son camouflage pour délivrer un nouveau tir surpuissant, avec autant de précision qu'un Storm Trooper un lendemain de fête. Erreur qui ne pardonne pas : l'A-Wing l'envoie ad patres sans tarder.


    Le TIE Phantom aux prises avec les rebelles.

    L'affaire est donc bien mal engagée pour l'Empire à qui il ne reste que Rexler Brath parti faire des pirouettes, et un chasseur TIE endommagé qui a miraculeusement survécu aux engagements précédents. Voulant venger ses camarades, ce dernier prend pour cible l'A-Wing et lui porte un coup fatal, tandis que Rexler Brath revient vers lui à toute allure pour se regrouper avant l'assaut final.


    Tiens-bon, Jean-Claude !


    Il est dépassé dans sa course par un laser qui file... droit dans la carlingue de son comparse, lequel explose sous ses yeux. Se sachant seul, Rexler Brath multiplie alors les manoeuvres pour échapper aux tirs de Etahn et Dutch, mais ne peut infliger suffisamment de dommages pour s'en sortir. Après un véritable numéro de stock-ship ou Rexler tamponne successivement le Y-Wing puis le E-Wing, les deux vaisseaux parviennent à se placer de part et d'autre de Rexler et lui envoient l'équivalent de la puissance de feu de l'étoile noire dans le museau. En dépit de ses excellentes capacités d'esquive il ne peut pas faire de miracle, et finit par y passer à son tour.


    Une des dernières photos connues du vaisseau de Rexler (crédits photos Luke S.)

    Cette fois-ci ce sont les rebelles qui l'emportent donc... jusqu'à la prochaine bataille !

    Team Rebelz (100)
    - Etahn A'Baht (E-Wing) + R2-D2 (36)
    - Dutch Vander (Y-Wing) + R5-D8 (26)
    - Pilote prototype (A-Wing) 17 + Radoub à Chartaan (15)
    - Pilote débutant (X-Wing) + R7 (23)

    Team Empire (100)
    - Rexler Brath (TIE Defender) + Determination (38)
    - Pilote Sigma (TIE Phantom) (25)
    - Pilote Obsidien (Chasseur TIE) (13)
    - Pilote de l'académie (Chasseur TIE) (12)
    - Pilote de l'académie (Chasseur TIE) (12)
    Dernière modification par ElviejoDragon ; 29/01/2015 à 22h48.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  14. #104
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Hop aujourd'hui je vous propose un petit CR de X-Wing illustré avec les photos de mon adversaire qui n'était autre que Rekka.
    Question de profane : je ne vois pas d'hexagones sur le plateau, du coup, pour les déplacements, c'est méthode Games Workshop (avec la règle graduée) ou bien ? Ça fait bien envie en tous cas. CR indexé en OP, merci Dragon !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #105
    Oui ce sont des petites réglettes que tu peux voir sur le côté du plateau, sur les plans larges.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  16. #106
    Cool ce petit CR. Manque quelques droïdes de mon côté : R5-D8 (3) sur l'Y-Wing (il peut réparer les dégâts de coque), R7 Astromech (2) sur l'X-Wing et Radoub à Chartaan (-2) sur l'A-Wing. Pour les déplacements ce sont effectivement des réglettes mais non graduées. Il y en a une pour chaque couple vitesse/mouvement possible (tout droit, virage, virage serré et vitesse 1,2,3,4,5 sachant que pour 4 et 5 il n'y a que du tout droit).

  17. #107
    Très sympa ce compte rendu ! Le tapis avec les étoiles rajoute beaucoup pour l'immersion je trouve ! C'est magnifique !

    Est-ce qu'il n'y a pas le risque qu'au bout d'un moment, aucun des joueurs ne parviennent à se placer correctement pour latter et finir la partie ? La partie est en temps limitée ?

    je me rappelle d'un jeu il y a longtemps, c'était sous forme de bouquin : on avait chacun le sien avec les manoeuvres possibles, et selon ce qu'avait fait l'autre on allait à une page donnée du livre. Des sortes de livre "dont vous êtes le héros", mais qui fonctionnent à 2 ! Punaise je me rappelle plus du nom mais c'était hallucinant comme système.
    Bref, quand j'y avais joué, on n'avait jamais réussi à finir le combat parce qu'à force, chacun de nous tournait autour de l'autre et on n'arrivait pas à ce placer correctement. Il y a ce risque ici ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #108
    Ouaip le tapis ça rend vraiment très bien et c'est très agréable. Sinon ici je ne pense pas qu'il y ait ce risque. Déjà parce que pour l'instant, on a jamais fini une partie sur du 1 contre 1 et du coup, en supériorité numérique tu finis toujours par coincer le dernier vaisseau ennemi et ensuite, si ça avait été le cas, entre les différentes vitesses et manoeuvres possibles (qui varient d'un vaisseau à l'autre) ainsi que la portée de tir, tu finiras toujours par arriver dans une position qui te permettra de shooter l'autre (qui de son côté va aussi chercher à te shooter). Donc je ne pense pas que ça puisse arriver.

  19. #109
    J'ai déjà terminé en 1 contre 1 et ça ne pose pas de problème.
    On finit toujours par avoir un angle de tir (le mieux étant d'en avoir un sans être dans l'angle de son adversaire, d'ailleurs il existe un pilote de chasseur TIE dont c'est la spécialité, il s'appelle "Backstabber".)

    ---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h55 ----------

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ouaip le tapis ça rend vraiment très bien et c'est très agréable.
    Surtout avec les astéroïdes reconnaissons-le
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  20. #110
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Oui ce sont des petites réglettes que tu peux voir sur le côté du plateau, sur les plans larges.
    Effectivement. Bon ben ça sent bon tout ça, je l'ajoute à ma liste !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #111
    Prévois un budget !
    Si tu joues avec un adversaire régulier, le mieux c'est d'acheter chacun une boîte de base (déjà ça double le matos disponible) et de choisir un camp.
    Ensuite tu complètes avec les vaisseaux de ton camp pendant que ton adversaire fait de même avec les vaisseaux du sien.
    L'avantage c'est que ça divise le prix par deux, l'inconvénient c'est que tu es moins flexible si jamais tu veux jouer avec quelqu'un d'autre.

    Nous on a commencé avec une boîte de base chacun et Rekka a acheté le Z-95 et les as rebelles (A-Wing et B-Wing) puis le E-Wing et le Y-Wing.
    De mon côté j'ai pris l'Advanced TIE (parce qu'il y a Dark Vador dedans) et les as impériaux (intercepteurs TIE) puis le TIE Phantom et le TIE Defender.
    Mais là on réfléchit déjà à se racheter des packs de chasseurs et de X-Wings.
    D'ici à ce qu'on craque pour le Faucon Millenium et le VT-49 Decimator il n'y a qu'un pas.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  22. #112
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Prévois un budget !
    Si tu joues avec un adversaire régulier, le mieux c'est d'acheter chacun une boîte de base (déjà ça double le matos disponible) et de choisir un camp.
    Ensuite tu complètes avec les vaisseaux de ton camp pendant que ton adversaire fait de même avec les vaisseaux du sien.
    L'avantage c'est que ça divise le prix par deux, l'inconvénient c'est que tu es moins flexible si jamais tu veux jouer avec quelqu'un d'autre.

    Nous on a commencé avec une boîte de base chacun et Rekka a acheté le Z-95 et les as rebelles (A-Wing et B-Wing) puis le E-Wing et le Y-Wing.
    De mon côté j'ai pris l'Advanced TIE (parce qu'il y a Dark Vador dedans) et les as impériaux (intercepteurs TIE) puis le TIE Phantom et le TIE Defender.
    Mais là on réfléchit déjà à se racheter des packs de chasseurs et de X-Wings.
    D'ici à ce qu'on craque pour le Faucon Millenium et le VT-49 Decimator il n'y a qu'un pas.
    Noté ! Mes amis n'étant pas joueurs, je joue essentiellement avec ma femme, ce qui sera finalement tout aussi bien pour changer de camp si l'envie nous en prend !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #113
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    D'ici à ce qu'on craque pour le Faucon Millenium et le VT-49 Decimator il n'y a qu'un pas.
    Moi j'ai déjà entamé mon pas perso... Mais c'est clair qu'il faut quand même prévoir un budget.

  24. #114
    Y'a une boutique sympa http://figurines-fantasy.com/ qui fait souvent des bonnes promos sur X-Wing, j'avais acheté pas mal de chasseurs à 10€. Sinon sur Ebay j'ai commencé par acheter un lot à 120€ qui en valait 300...le falcon, le slaveI, deux boites de bases et un gros paquet de trucs divers.

    Plus je joue à W-wing Alliance et plus j'ai envie de jouer au jeu de figurines. Il est vraiment bien fait niveau ambiance et retranscription des combats spatiaux comme on les voit dans les flims.

    Le Decimator me tente bien.
    Et hop!

  25. #115
    Nouvelle partie de X-Wing, ce jour. Photos Rekka comme la dernière fois.

    Dans le secteur Centauri de Tatooine, Luke Skywalker se promène en X-Wing avec ses camarades Etahn A'Baht (qui décidément est de tous les engagements) et Gemmer Sojan, pilotes de E-Wing et d'A-Wing.
    - Tidouuu di drouii dou diiii douu douu di.
    - Parfaitement R2, nous avons des torpilles à protons, ça nous a bien servi à la bataille de Yavin.
    - Tuii di dou diii drouii di dou di.
    - Naturellement que je sais m'en servir, qu'est-ce que tu insinues.
    - Drouii duii di douu diii douu.
    - Comment ça 'qu'est-ce que j'attends ?' Tu...

    PEW PEWW PEEWWWWWWW

    Surgissant du néant comme d'habitude, des vaisseaux impériaux prennent les rebelles pour cible. Il y a là Maarek Stele à bord d'un Advanced TIE qu'il a piqué à Dark Vador, flanqué de "Whisper", un pilote d'élite de TIE Phantom. Un peu plus loin, un chasseur TIE nommé "Night Beast" et un intercepteur TIE de la garde royale accourent pour se joindre à la fête.


    Les escadrons au grand complet : peu de vaisseaux, mais relativement bien équipés.

    D'entrée de jeu, Luke Skywalker verrouille le TIE Phantom, qui représente une menace non négligeable, et lui envoie une bordée de torpilles à protons. Whisper, aux commandes du TIE, voit les 4 torpilles lui foncer dessus et une goutte de sueur perle à son front ; s'il ne parvient pas à esquiver, la bataille sera terminée pour lui avant même d'avoir commencé. Les rebelles retiennent leur souffle... mais Whisper est un chanceux : il esquive 3 torpilles et son bouclier arrête la 4e. Luke est très désappointé et engueule son droïde de dépit... avant de subir le feu conjoint de Maarek Stele ET celui de Whisper qui lui en veut personnellement. Les boucliers absorbent les tirs, mais Luke se retrouve dangereusement exposé : il ne peut rien régénérer, donc les prochains tirs seront pour la coque.

    Plus loin, Etahn A'Baht et Gemmer Sojan sont aux prises avec Night Beast et le garde royal. L'engagement tourne plus en faveur de l'empire, et Etahn A'Baht perd lui aussi un peu de boucliers (mais lui peut les régénérer grâce à son droïde).

    Luke tente alors une manoeuvre hardie et anticipe le mouvement de Whisper pour se placer juste derrière lui. Il n'a plus de missiles mais arrose l'arrière de l'appareil ennemi à grands coups de lasers. Malheureusement pour lui, Whisper joue d'esquive pour éviter les tirs ; il perd son dernier bouclier et un point de coque, mais survit.

    Luke n'aura pas cette chance : en se plaçant derrière Whisper, il s'est du même coup mis devant les blasters de Maarek Stele qui lui aura davantage de réussite au tir. La coque est touchée à deux reprises : c'est l'explosion fatale.

    (On apprendra plus tard qu'en fait c'était un sosie. Luke ne peut pas mourir, voyons).


    Juste après le drame. Luke se trouvait juste derrière le TIE Phantom (7, de dos), donc en plein dans la ligne de tir de Maarek Stele (7 aussi, en bas).

    Coup dur pour les rebelles qui malgré tout essaient de se serrer les coudes. Etah'n A'Baht et Gemmer Sojan se mettent côte à côte et font front. Les impériaux se remettent en position, et Whisper use et abuse de son dispositif de camouflage optique pour éviter d'être pris pour cible (ça ne le rend pas invisible, mais équipé de ce dispositif, il devient très difficile à toucher).


    Reformation des escadrons. Maarek Stele poursuit son virage pour engager l'A-Wing, tandis que le garde royal tourne dans l'autre sens pour aller vers l'E-Wing. Le chasseur se retourne, et Whisper se rapproche.

    Les rebelles se battent courageusement, mais les impériaux décident subitement de concentrer le feu sur l'A-Wing pour s'en débarrasser au plus vite. Ce sont trois vaisseaux sur quatre qui fusillent l'infortuné, lequel s'en sort tout de même avec un point de coque restant à la fin.

    Les combats se déplacent ensuite un peu plus loin sur le champ de bataille ; Etahn A'Baht essaie de s'éloigner pour faire demi-tour et revenir au cœur du combat, mais ce faisant, il se fait rentrer dedans de toute force par l'intercepteur de la garde royale, avant de se faire tirer dessus conjointement par Maarek Stele et Whisper, positionnés de part et d'autre d'un astéroïde. L'A-Wing en profite pour faire un rapide demi-tour de manière à avoir Whisper sous son feu, mais il est trop tard pour sauver son camarade : aux cris de "à bas A'Baht", Whisper et Stele abattent A'Baht.


    Le Phantom vu de près. Maarek Stele est derrière l'astéroïde avec son Advanced TIE. Au premier plan, l'A-Wing se prépare à viser Whisper.

    Pour couronner le tout, l'A-Wing manque son tir contre Whisper. Il se retrouve à un contre quatre, incapable de se défendre efficacement. De désespoir, il se jette contre le chasseur TIE qui jusque là faisait surtout du tourisme, après s'être pris un violent coup critique par Etahn A'Baht lors d'un échange de feu. Mais le A-Wing n'aura pas le temps de combattre : un dernier tir d'une réussite insolente atteint le vaisseau et anéantit les espoirs de l'escadron rebelle. Cette fois-ci, c'est l'Empire qui sort vainqueur.


    Le dernier tir : trois hits dont deux critiques ; un seul est esquivé. Au loin, les deux autres vaisseaux de l'Empire s'apprêtaient déjà à revenir.

    Team Rebelz (100)
    - Luke Skywalker (X-Wing) + R5-D8 + Adresse au tir + Munitions à sûreté intégrée + Torpilles à protons (39)
    - Etahn A'Baht (E-Wing) + R2-D2 + Munitions à sûreté intégrée + Torpilles à protons (41)
    - Gemmer Sojan (A-Wing) 22 + Radoub à Chartaan (20)

    Team Empire (100)
    - Whisper (TIE Phantom) + Système d'occultation avancé (36)
    - Maarek Stele (Advanced TIE) (27)
    - Pilote de la Garde Royale (Intercepteur TIE)(22)
    - Night Beast (Chasseur TIE) (15)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #116
    Tout est rentré enfin dans l'ordre. J'ai fait des jets de dés qui défient l'entendement (j'ai pas enchaîné sur un entrainement de Rallyman du coup, je suis pas fou! ) et de son côté Elviejo a eu plus de réussite. Je voulais tester avec moins de vaisseaux mieux équipés mais au final je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai eu le temps que de shooter qu'une salve de torpilles "utile" (et encore...). Etahn n'a pas fait mouche lors de sa première salve et je n'ai pas réussi à le remettre dans une position lui permettant de retenter sa chance. Ça n'est allé que de mal en pis après ces fails. Pourtant, le premier jet de dés de Luke était magnifique avec un oeil transformé en critique (pouvoir des torpilles à protons) et 3 hits. L'esquive a été à la hauteur malheureusement pour moi...

    Bref, une bonne grosse tôle des familles pour les Rebelles.

  27. #117
    Je croyais que tu laissais gagner ElvieJo
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #118
    Bah ça a été le cas vu que c'est lui qui joue l'Empire. Mais chut, il faut pas dire que je l'ai laissé gagner!

  29. #119
    Ouais je dois dire que sur le premier jet de dé offensif (les torpilles) je me suis dit que j'avais pas intérêt à rater l'esquive.
    Après si on s'amuse à faire des stats, je n'avais 5% de chances de me faire intégralement fumer le vaisseau une fois l'attaque portée.
    ... bon cela dit le jet que j'ai fait (uniquement des esquives sur 3 dés, même pas un focus) c'était aussi du 5%

    Après le coup de mettre un bon pilote dans le TIE Phantom ça change tout vu qu'il avait tendance à tirer le premier puis à passer en stealth comme un lâche.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  30. #120
    Le déploiement face à face à si courte porté avec si peu de pièce donne l'impression d'une partie de bataille. En tous cas, au vu des photos, on ne ressens pas l'impression de chasseurs qui virevoltent, se chassent et se pourchassent, s'esquivent, font des Tallon Rolls et j'en passe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •