- Avant de lancer les dés, le joueur actif doit décider s'il veut faire un mouvement (obtenir des papattes pour se déplacer sur la carte) ou bien dévoiler une carte suspect (obtenir 3 yeux).
- Il lance les dés, et peut en relancer un ou plusieurs jusqu'à 2 fois après le 1er lancer.
- S'il arrive à 3x le symbole désiré, il fait son action.
- sinon, le renard avance de 3 cases sur son chemin, et c'est au tour du joueur suivant.
Par exemple là, s'il a dit papattes, le joueur peut se déplacer de 4 cases :
... jusqu'à l'indice le plus proche. Par exemple "des lunettes". Il prend alors la tuile "Lunettes" et la teste dans le détecteur. Un ingénieux système de points lui dira si oui ou non le suspect porte des lunettes.
S'il vise les yeux, et qu'il obtiens 3 symboles "oeil" sur ses 3 dés, il peut retourner une des cartes "renard suspect" autour du plateau.
A voir s'il porte des lunettes, une écharpe, une mallette ou un parapluie, c'est peut-être notre coupable voleur d'oeuf...