Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 361
  1. #1
    J'aime me lancer des défis pourris. Du genre, finir un jeu calibré pour une escouade de six avec un seul perso, ou bien finir Fallout 2 sans mourir une seule fois. J'avais aussi lancé le topic des ballz of steel où des canards jouaient à la même map Minecraft chacun de leur côté en hardcore, en essayant d'aller le plus loin possible.
    Récemment, j'ai eu une autre idée concernant Minecraft. Et si j'essayais d'y jouer... Sans pioches ? J'ai trouvé que ça alliait magnifiquement la recherche de challenge et la recherche de cohérence.
    Et puis ensuite, je me suis dit : pourquoi ne pas tenter le coup avec d''autres canards ? Ni une ni deux, j'ai loué un serveur 6 slots pour 3 mois (renouvelables), et me voilà. Si personne ne veut me rejoindre, tant pis, j'aurai essayé de vous convertir

    CanHard, c'est quoi ?
    • L'interdiction totale des pioches et d'autres objets via un commandblock couplé à une horloge en redstone. Concrètement, ça signifie qu'on ne peut récupérer des minéraux que grâce à des explosions de creepers ou de TNT.
    • Liste des objets interdits : pioches, houes en bois et en cobble, carottes, patates, saplings, seaux, charcoal. Les raisons de ces interdictions sont pour la plupart résumées dans ce post.
    • Un serveur locké en difficulté hard pour une expérience la plus complexe possible.
    • Un monde large biomes pour des expéditions toujours plus haletantes et cohérentes.
    • Du legit quasi vanilla : aucune aide des admins et une expérience aussi proche que possible du jeu de base (en plus dur, évidemment), avec comme unique plugin celui de la protection des coffres.
    • Jouer ensemble. Vu la difficulté du challenge, il va falloir s'entraider à fond.


    L'intérêt ? Construire et évoluer comme jamais vous ne l'avez fait. Si vous ne voulez pas vivre dans un trou étroit creusé dans la terre à flanc de montagne, il faudra s'organiser, jouer avec des explosifs et coopérer avec les autres joueurs pour tenter d'améliorer vos conditions de vie. La roche est un obstacle impénétrable, les ennemis sont sans pitié. En maniant la glaise, vous parviendrez peut-être à vous bâtir un abri de fortune, mais de là à aller combattre le Dragon, il y a toute une aventure.

    Activités
    On a pas le temps de chômer, sur CanHard. Le jour, il faut vite se construire un abri ou consolider celui que l'on a déjà, trouver une forêt pour grapiller du bois, en allant toujours plus loin (sans saplings, les forêts ne peuvent être replantés !) ; la nuit, il faut explorer et trouver des creepers qui veuillent bien exploser près de pierre, de fer ou de charbon, seul moyen d'obtenir des torches et donc de sécuriser son abri.
    Ensuite, une fois l'existence précaire de notre habitation assurée, on peut tenter de se livrer aux activités habituelles des serveurs Minecraft : la construction de projets, de routes qui relient les habitations, ou tenter de sécuriser la zone habitable.
    A terme, si il faut se donner un but, ce sera celui d'accéder au stronghold pour vaincre l'Ender Dragon.

    Règles & philosophie
    Les règles, listées ci-dessous, sont les règles habituelles des serveurs CPC, à ceci près que quiconque vu avec un objet interdit ou en train de tenter d'en utiliser une sera retiré de la whitelist. Les objets interdits disparaissent certes de l'inventaire au bout d'une seconde grâce au CommandBlock, mais des abus sont possibles. C'est pourquoi je suis extrêmement attaché au fait que le serveur soit rempli de joueurs de confiance.

    1) CanHard est un serveur basé sur la confiance et l'entraide. Comportez vous en personne sensée, civilisée et adulte (Si vous ne l'êtes pas, faites comme tout le monde et feignez de l'être).
    2) Bien que nous ayons besoin des explosions de creepers, tâchez de reboucher, même sommairement, leurs explosions non désirées dans des lieux jusque-là préservés ou vierges de toute empreinte. Si vous provoquez une explosion dans le domaine de quelqu'un d'autre, réparez complètement les dégâts, mais signalez le au propriétaire : c'est sa faute si des creepers peuvent apparaitre chez lui...
    3) Pas de destruction ou modification volontaire des constructions d'autrui sans son consentement (demeure d'autrui = niet, projet commun = sans doute possible).
    4) Pas de cauchemars de bûcherons, communément appelés "arbres volants" : quand on coupe un tronc, c'est du bas jusqu'en haut.
    5) Esthétique et design des constructions : Essayez de préservez un aspect "réaliste" ou du moins cohérent des constructions. Pas de bouts de maisons qui flottent tous seuls sans appui, de constructions illogiques ou modernes (le serveur est principalement axé sur l'ère médiévale, vu les matériaux disponibles, mais n'hésitez pas à en parler sur le forum si vous avez un doute, personne ici n'est psychorigide). Une construction qui utilise différents types de matériaux au lieu d'un seul bloc a des chances d'être beaucoup plus acceptée par la communauté qu'un simple rectangle en planches. Pour autant, la survie prime ; mais si vous faites une construction visible et/ou imposante, on vous demandera de faire un minimum d'efforts - rien d'inquiétant cependant !
    6) Signez vos constructions avec un panneau sur place. Indiquez à qui appartient votre maison, votre projet : cela aidera les autres joueurs à jouer avec vous ou à vous adresser des retours sur vos œuvres !
    7) Jetez régulièrement un œil au forum. Des posts peuvent vous y être adressé et une discussion est généralement bénéfique pour tout le monde ! N'hésitez pas à répondre au topic pour quelque raison que ce soit.
    8) Le serveur dispose du plugin LWC qui protège les coffres (son utilisation est décrite plus bas), tout coffre ou four non protégé sera donc considéré comme public et piocher dedans ne constituera donc pas un vol.
    9) Le PVP n'est pas désactivé, mais les agressions sans prévenir contre les autres joueurs sont proscrites : co-op, on vous dit !
    10) La philosophie du serveur n'est clairement pas celle de grinder, de farmer, bref d'essayer d'obtenir le plus de matériaux possibles le plus rapidement possible. Les mécanismes de farm (mobomatic etc.) sont donc fortement découragés.
    11) Concernant les élevages, quelques animaux suffisent souvent à satisfaire les besoins, par contre avoir de nombreuses bêtes fait très fortement ramer le serveur et nuit à tous les joueurs, limitez donc le nombre de vos veaux, vaches, cochons & consorts. Les circuits en "horloge" de redstone (circuits à mouvement perpétuel) sont interdits pour les mêmes raisons.
    12) Essayez de préserver un maximum les paysages. Par exemple, détruire les plages pour avoir du sable, c'est toléré, mais remplacez le sable par de la dirt pour garder un littoral authentique.


    Utilisation de LWC
    Ce qui suit est une aide à l'utilisation du seul plugin du serveur, LWC. Il s'agit d'un plugin qui vous permet de verrouiller vos coffres et vos fours (vos portes aussi, mais on le décourage fortement, cela n'a pas d'intérêt en multijoueurs) afin qu'aucun autre joueur ne puisse les ouvrir. Cela permet d'éviter les vols qui sont courants sur les serveurs démunis de ce genre de précautions.
    - Verrouiller un coffre/four : tapez /cprivate dans le tchat et faites un clic-droit sur votre coffre ou votre four. Un message devrait apparaitre vous confirmant le verrouillage. Désormais vous pouvez certes l'ouvrir, mais vous êtes le seul. Il ne peut pas non plus être détruit par un autre joueur. Pour verrouiller un coffre afin que vous et un autre joueur puissiez l'accéder, il suffira de taper la variante /cprivate nom_de_l'autre_joueur
    - Vérifier une protection : /cinfo puis clic-droit sur le bloc en question : un message apparaitra vous indiquant si le bloc est verrouillé et par qui.
    - Retirer une protection : /cremove puis clic-droit sur le bloc. Il n'est maintenant plus protégé ni relié à vous. La différence avec /cpublic (qui rend le coffre public) est qu'avec cette dernière commande le bloc demeure attaché à vous, bien qu'accessible par tous, et personne ne peut le détruire.
    - Créer une protection par mot de passe : Bien que /cprivate, /cinfo et /cremove suffisent en général à une utilisation normale de Minecraft, vous pouvez aussi créer une protection par mot de passe - accessible à tous les joueurs qui connaissent le mot de passe, en tapant : /cpassword <password>, puis en faisant un clic-droit sur le bloc à protéger.


    Adresse
    77.111.250.67:25565
    Pour s'y connecter, il est nécessaire d'être dans la whitelist. Pour être dans la whitelist, il faut que j'ai confiance en vous. Postez une demande qui inspire confiance dans ce topic ATTENTION. Vous n'aurez droit qu'à un seul essai. Ne bâclez pas en mettant "salut, tu peux m'ajouter ? merci". Ce n'est pas du tout rassurant quant à votre profil ! Détaillez quel genre de joueur vous êtes, vos motivations, tout ça. Pensez aussi à préciser votre nick Minecraft.
    • Carto : http://77.111.250.67:61076/
    • Serveur Mumble : Si besoin, nous utilisons celui de CPC, évidemment : mumble.canardpc.com:64738 - channel Divers/Casual -> Minecraft.
    Dernière modification par Izual ; 01/03/2013 à 00h47.


  2. #2
    Je pige pas, tu dis que les pioches sont interdites via un mécanisme commandblock + redstone, et ensuite tu dis que les gens surpris avec une pioche seront retirés de la WL Y'a pas comme une contradiction ?
    Sinon c'est clair que c'est un challenge !

  3. #3
    Non c'est pas une contradiction, il doit y avoir un battement de une seconde entre chaque activation du commandblock via la boucle de redstone, du coup il doit y avoir moyen de casser un bloc ou deux si on veut vraiment abuser du système. Mais c'est clairement pas l'esprit.

    P.S. Je suis riche, j'ai déjà 2 charbons et 6 cobble


  4. #4
    Wah le gros délire !
    Minecraft sans pioche, c'est comme Indiana Jones sans son fouet
    Si j'avais du temps, j'en serais bien ... j'vais voir ça.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  5. #5
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ajoute-moi aussi, tiens.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  6. #6
    J'aime bien jouer à Minecraft en Hardcore en me limitant sur certains points et autres, mais de là à s'interdire la pioche, on est plus proche de la torture que du défi ludique !

    Enfin il y en a qui aime je crois ?

  7. #7
    nan mais fallait me dire ça avant... la première étape était de faire un lâché de grany sur ta map.... zou terraforming "map cratères" en deux secondes et hop free ressource for all!

  8. #8
    D'accord avec Pataplouf
    Jouer à Minecraft sans pioche ça doit pas être très fun (en plus d'être incohérent justement : au bout d'un moment vous allez devoir vous faire des arcs, alors pourquoi pas des pioches ? Ou alors vous allez buter le dragon en lui balançant des pierres ?). Cela dit ça peut être intéressant à observer

  9. #9
    Non c'est pas incohérent, puisque si en effet on supprime arbitrairement un outil parmi d'autres on fait de la roche un obstacle imperméable, ce qui équilibre la balance de l'incohérence Mais je ne force personne, si ça ne vous amuse pas, vous êtes libres.

    Je t'ajoute dans la journée Wam Gwy j'attends une confirmation donc ?
    Dernière modification par Izual ; 01/02/2013 à 07h29.


  10. #10
    Haha, ce concept de taré ^^
    J'adhère à 200%. Merci de m'ajouter à la whitelist, maintenant !

    Je serai en priorité présent sur mon serveur au lancement du nouveau cycle (ce dimanche) mais l'aventure que tu proposes me tente beaucoup.
    Ce sera extrêmement frustrant mais ça m'intrigue.

  11. #11
    Super Luge Je t'ai ajouté ainsi que Wam (un doute sur le pseudo MC de ce dernier cependant).

    Le biome de spawn est un biome de plaine. C'est tout simplement le plus pratique (ou le plus horrible ) pour le concept du serveur. Mais n'ayez crainte, nous avons bien en vue un biome jungle et un biome de marais. Vous pouvez défricher le marais à l'envie, je suppose que vous ne les aimez pas plus que moi



    Le plus pratique ça va être de ramasser nos baraques un maximum, n'hésitez pas à empiéter sur ma maison (enfin, mon trou de 1*4 :D).


  12. #12
    Hum, j'avais oublié de préciser mon id : monsieurluge

    Comment as-tu obtenu ces premières torches ?

  13. #13
    Oui oui je t'ai ajouté.

    J'ai eu du bol sur les torches, pas loin du spawn il y a une mini-faille en cul-de sac avec 3 charbons affleurant juste à l'entrée. J'ai attiré un creeper dessus. \o/

    ---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 10h36 ----------

    Wam et moi avons émigré vers le village NPC non loin du spawn. Nous le fortifions et Wam y a trouvé une fortune qu'il dilapide en beaux vêtements.


  14. #14
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Non, j'ai trouvé l'armure déjà toute faite, à la forge.

    Par contre, avec ma pelle en diamant, je suis grave un pimp.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  15. #15
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'ai l'impression que tous les PNJ du village se sont fait buter...
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  16. #16
    Va-s-y ajoute-moi Izual steuplé ... je vais tâcher de m'organiser.
    Je verrai bien si ça peut être fiable dans le temps ... au pire j'abandonnerai.
    Dernière modification par Gwynyam ; 01/02/2013 à 15h08.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  17. #17
    Ben y a pas d'obligations de connexion au pire.

    Je t'ajoute quand je rentre vers 17h.

    @Wam Ils seraient tombés dans le fossé ? Je ne vois que ça... Mais bon, pas une grosse perte. Ca fait des maisons libres pour d'éventuels nouveaux camarades
    Ce soir j'aimerais bien qu'on mette en place une grosse carrière, un peu plus loin du village. Et la muraille en dirt, romains-style.


  18. #18
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Il reste un villageois, je l'ai enfermé dans un enclos, mais je crois pas qu'il puisse se reproduire seul, donc c'est nul.

    Et puis plein de villageois, c'est un moyen de farmer du fer.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  19. #19
    Salut tout le monde ! Izual, j'aimerais tenter l'aventure si tu veux bien
    Mon pseudo ingame : MagikPhallus

  20. #20
    Ajoutés, tous les deux


  21. #21

  22. #22
    Salut,

    je voudrais bien essayer, par contre je garantie pas de rester.

  23. #23
    Mais avec grand plaisir Ajouté !


  24. #24
    Je ne suis pas white-listé !
    Mais qu'est-ce que quoi donc ?

  25. #25
    Ça me tenterait bien, vu que le concept est complètement fou. Ce serait aussi l'occasion pour moi de mettre un pied chez les canards, depuis le temps que je suis sur ici.

    Par contre, je préviens, j'ai arrêté le jeu depuis presque un an, donc je suis complètement rouillé, même si je lis beaucoup cette section. Notamment le topic "officiel" parlant des dernières MAJ du jeu. Là, je vais mettre mon jeu à jour et revoir les crafts de base.

    Mon point fort : je devrai être pas mal dispo.

    Pseudo : OncleBob


    Je comprends et j'accepte les règles de ce serveur, ce qui implique d'être tué à coups de pelle en diamant si on me voit avec une (tête de) pioche sur ce serveur, puis qu'on me jette dans un puits de lave. Coin !

  26. #26
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Luge : il a réparé son erreur. :3
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  27. #27
    Pardon Luge y avait une typo, Wam m'a prévenu. J'ai réparé, tu peux te connecter.

    OncleBob ajouté également, bienvenue les gars.

    On a investi le village NPC, venez vous y choisir une baraque.

    J'ai oublié de le mettre dans les règles, mais veillez à mettre un panneau sur vos maisons/constructions/chantiers !


  28. #28
    Merci Izual.

    Là je reteste le jeu chez moi, et c'est un peu laborieux. . Je pense passer tout à l'heure.

  29. #29
    Quand tu veux !



  30. #30
    Haha, j'allais justement en parler

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •