Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 361
  1. #181
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    - Pas de mines abandonnées, ni de villages NPC, ni de temples.


    Je ne suis pas sûr de me présenter, perso j'aime beaucoup l'idée d'explorer pour aller trouver "de l'aide".
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  2. #182
    Les villages NPC rendent la vie vraiment trop facile Wam, même si on exclut tout le loot qu'on y trouve.

    Mingus : Oui mais le timer leur fait peur


  3. #183
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Mon but c'était l'aventuuuuuuuuure.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  4. #184
    Soit ma connexion est pourrie pour MC mais pas pour le reste, soit le serv est down.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  5. #185
    C'est up chez moi :s

    Wam : L'aventure c'est aussi l'aventure de la survie !


  6. #186
    Je suis d'accord avec Wam, sans villages PNJ, y'a rien à défendre, et si on défend plus rien c'est quoi le but du serveur ? Crever la dalle dans nos maisons en bouse au bord d'un étang ou nous pêcherions des poissons ?
    Je veux bien d'un défi plutôt hardcore, mais si on peut pas dépasser la limite de l'age de bouse en terme d’évolution, l’intérêt risque d'être limité.

    Voilà ce que je propose comme restrictions/ajouts :
    - Pas de pioches.
    - Pas de houes en BOIS et en COBBLE.
    - Carottes autorisées, mais uniquement pour nourrir les animaux.
    - Patates autorisées, je vois pas ce qu'elles ont de mal, elle nourrissent quasiment pas à moins d'êtres cuites.
    - Pour les saplings, faut voir, ça pourrait être intéressant d'aller toujours plus loin, mais peut-être chiant à la longue, surtout sur un serveur.
    - Pas de sceaux.
    - Pas de charcoal.
    - Génération des mines grâce à world painter, c'est a dire des mines plus grandes et plus vastes, pour permettre de se déplacer facilement sans pioche à l’intérieur, pour ne pas être bloqué toutes les 2 sec par un bloc de pierre mal placé , ce qui permettrait pourquoi pas de construire des villes souterraines en profitant d'une caverne particulièrement spacieuse.
    - Génération des gisements de minerais grâce à world painter, les minerais apparaissent pas souvent, mais par groupes d'au moins 15 blocs collés les uns aux autres, ce qui, en plus d'être plus RP, ( Bah oui, dans la vraie vie, personne va s'amuser à aller exploiter des petits gisements dans des cavernes à grands coups de TNT, ils vont plus chercher de gros gisements. ) sera plus adapté à un minage à la TNT ( imaginez une ville minière uniquement construite car il y a un gros gisement de charbon en dessous, y'a moyen de faire du commerce entre villes, ça pourrait être franchement énorme ).
    - Le nether et les structures générées aléatoirement sont présents.

    Après, pour donner encore plus de sens à la défense d'un village ( mais là, il s'agirait de modder un peu le serveur ), parce que actuellement, il suffit d'une muraille en bouse de 2 blocs de haut pour bloquer toute intrusion de monstres, il pourrait y avoir un artéfact présent dans chaque village ( pourquoi pas une table d'enchantement ) qui une fois activé autorise les transactions avec les villageois, mais attire tout les mobs aux alentours qui s'attaquent alors à la muraille ( les creepers pourraient par exemple exploser sur chaque bloc bloquant leur avancée vers l'artefact ).

  7. #187
    Tout cela est bien trop éloigné du serveur vanilla auquel je voudrais jouer. Tous les changements actuels sont faisables via un commandblock et j'aimerais qu'il en soit ainsi le plus longtemps possible. Quant à générer le monde d'une quelconque manière qui diffère de l'originale, c'est fastidieux, en plus d'être fait pour faciliter la vie, ce qui n'est pas précisément le but du serveur.

    Je suis d'accord avec Wam, sans villages PNJ, y'a rien à défendre, et si on défend plus rien c'est quoi le but du serveur ? Crever la dalle dans nos maisons en bouse au bord d'un étang ou nous pêcherions des poissons ?
    Déjà défendre un village PNJ n'est pas une tâche difficile, Wam et moi l'avons fait en une dizaine de minutes sur cette map. Un fossé de trois cases de large et deux de profondeur, un rebord anti-araignées et un pont. Non, ce n'est clairement pas le but du serveur, bien que l'idée de se créer une position fortifiée ensemble soit alléchante : et justement, sans village de PNJ, on est d'autant plus libre de se créer notre propre place forte.
    Et puis la question du but n'est pas pertinente, on ne la pose pour aucun serveur. Il y a pourtant bien un but, c'est celui d'essayer de faire comme sur les autres serveurs, mais avec une difficulté considérablement plus avancée.

    Je prévois un biome de hautes montagnes pour le spawn, afin de pimenter un peu les choses

    Edit : Ok pour les patates, j'avoue mon ignorance de ce fécule !


  8. #188
    Tu as pensé à mettre le mode aventure ?
    C'est pas grand chose, mais ça peut vous rendre la vie un poil plus dure... Surtout pour les premiers blocs de bois.

  9. #189
    Oui, hélas je le connais mal et je préfère éviter pour l'instant, notamment pour faciliter la collecte de dirt.

    Je précise aussi que bien qu'il n'y ait pas de Nether je rendrai ses blocs accessibles (netherrack, glowstone, soulsand) sur demande, mais contre une rémunération qu'il faudra fixer en cours de partie (X lingots de fer ? etc.).
    Je spawnerai sans doute également une table d'enchantement, en haut d'une très haute montagne


  10. #190
    Depuis quand Minecraft doit nous apporter un but ? C'est clairement aux joueurs de s'en fixer.
    Tes contraintes me vont Izu. C'est juste dommage que tu aies viré les mines/temples/etc.
    Les villages, c'est clair que ça ne nous servirait à rien et ça faciliterait grandement le jeu.

  11. #191
    Si je pouvais virer juste les villages je le ferais mais à la création de la map c'est tout ou rien


  12. #192
    Malheureusement :/
    Il manque d'options ce jeu.

  13. #193
    ''S'aventurer, c'est risquer la mort; ne pas s'aventurer, c'est être mort, déjà""
    Raplh Waldo Emerson
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  14. #194
    hey Izual, j'suis viendu, j'suis mourru!
    j'ai commencé une petite maison dans le village PNJ!

  15. #195
    Félicitations Grany :-)

    Tu trouveras des ressources dans l'église si tu veux construire ta maison plus vite. Notamment deux stacks de cobble, yeah man

    Edit : Une petite seed comme ça pour se faciliter la vie ?
    Dernière modification par Izual ; 14/02/2013 à 17h26.


  16. #196
    Déjà défendre un village PNJ n'est pas une tâche difficile, Wam et moi l'avons fait en une dizaine de minutes sur cette map. Un fossé de trois cases de large et deux de profondeur, un rebord anti-araignées et un pont. Non, ce n'est clairement pas le but du serveur, bien que l'idée de se créer une position fortifiée ensemble soit alléchante : et justement, sans village de PNJ, on est d'autant plus libre de se créer notre propre place forte.
    D'ou l'idée de trouver un moyen pour attirer les mobs aux murailles du village pour ajouter un peu de difficulté, après, je pense que sans mods, y'a moyen avec des spawners personnalisés de simuler une grosse invasion, sans pour autant moder le serveur.

    Si je pouvais virer juste les villages je le ferais mais à la création de la map c'est tout ou rien
    Justement, y'a un soft qui permet entre autres localiser tout les bâtiments générés sur une map, ( http://minecraft.fr/amidst/ ) on pourrait à plusieurs en quelques minutes à peine aller tuer tout les villageois à des milliers de blocs du spawn en se téléportant aux coordonnées données par le soft et ainsi laisser la possibilité aux joueurs d'explorer des structures, tout en supprimant le coté un peu cheaté des échanges avec les villageois.

  17. #197
    Tu veux dire, avec une jungle ?

    Non parce que ça manque sur la map actuelle
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  18. #198
    Moi je trouve ça vachement dur déjà comme ça, j'ai explosé mon compteur de mort, même que j'ai plus assez de dirt pour boucher tout les trous de creepers que j'ai provoqué! C'est fou, c'est moi ou il y a des troupeaux de creepers maintenant? A chaque fois ils sont par paquet de 3-4 et boum compote express!

  19. #199
    Citation Envoyé par Grany Voir le message
    Moi je trouve ça vachement dur déjà comme ça, j'ai explosé mon compteur de mort, même que j'ai plus assez de dirt pour boucher tout les trous de creepers que j'ai provoqué! C'est fou, c'est moi ou il y a des troupeaux de creepers maintenant? A chaque fois ils sont par paquet de 3-4 et boum compote express!
    J'ai le même problème, fais gaffe ou Luge va te tomber dessush34r:.

  20. #200
    On m'appelle ?

  21. #201
    Après plusieurs explosions assez frustrantes dans les galeries, j'en suis arrivé, non sans une certaine honte, à prendre un des deux stack de cobble à l'église pour avancer ma maison (depuis le temps, sorry !)

  22. #202
    Beh oui, sers-toi sans vergogne : la dernière sauvegarde se fait à 17h je crois !


  23. #203
    Arckeiner, je me suis permis d'avancer un peu ton panneau d'interdiction au spawn. Ce n'est pas très joli, mais je ne pense pas pouvoir faire mieux. Je le terminerai dès que j'aurai suffisamment de laine rouge.

  24. #204
    La nouvelle map est lancée ! Je mettrai l'ancienne en téléchargement bientôt.

    Essayez de ne pas trop tuer les animaux du spawn avant d'en faire l'élevage

    Edit : Près du spawn vous trouverez une faille entourée d'adminium, elle mène tout droit à la table d'enchantement du serveur. Merci de ne pas altérer le parcours ou de miner autour J'ai tenté de faire un parcours difficile mais pas décourageant, vous me donnerez des retours !
    Dernière modification par Izual ; 15/02/2013 à 21h21.


  25. #205
    Pour l'agriculture c'est un peu raté la limitation je crois XD
    Ils ont farmé du creeper et ya déja un champ sur la MAP2.

    L'élevage se met rapidement en place, lui aussi.


    Fallait interdire le blé

    Néamoins, Bravos Izu, la seed est super charmante.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  26. #206
    Je sais bien que l'agriculture n'est pas nerfée. Les houes ne sont pas toutes interdites et le blé non plus.


  27. #207
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Edit : Près du spawn vous trouverez une faille entourée d'adminium, elle mène tout droit à la table d'enchantement du serveur. Merci de ne pas altérer le parcours ou de miner autour J'ai tenté de faire un parcours difficile mais pas décourageant, vous me donnerez des retours !
    Oui, retour! La table d'enchantement pour niveau max ne fonctionne pas. Si tu colles les biblios à la table ça donne rien, faut un cube d'éspace. J'ai été un peu déçu après ces efforts. Sinon photos.


  28. #208
    Au temps pour moi alors Zombtel ! Je te dois un voyage gratos jusqu'en bas, d'accord ?


  29. #209
    Il fait peur, l'accès à la table d'enchantement. Même pas je m'approche, à cause de toute cette lave.

    Sinon, j'ai fait quelques fortifications autour du village. La muraille est à compléter, notamment en terminant de faire le tour des habitations et en y ajoutant des tour. Puis il faudra s'occuper des accès, en s'inspirant de la map précédente. J'ai entamé une sortie derrière le village. Vu la taille de l'espace intérieur, on sera un peu à l'étroit, du coup, mais c'est le but : qu'on se serre (les coudes) face à ce monde encore plus hostile.

    N'hésitez pas à vous installer chez moi au besoin, on peut très bien se servir de ma maison comme d'un habitation commune. Il suffit de rajouter des étages. Et n'hésitez pas à vous servir dans mon coffre, car je laisse tout en commun. restez quand même raisonnables. J'ai notamment une bonne réserve de terre de construction, du bois, du verre et un peu de gravier. Je n'ai pas pensé à mettre une pancarte, mais vous la reconnaîtrez aisément : la base du bâtiment est en brique.

    Avec Zombtel, on s'est récemment ravitaillé en bois. L'endroit n'est pas trop loin, et facile d'accès. Cependant, on n'a pas encore balisé le chemin. Même si on ne peut pas garder les pousses d'arbres (elles finissent par disparaître de l'inventaire), on peut replanter immédiatement sur place. En préservant la forêt, on évite de devoir partir de plus en plus loin pour s'approvisionner.

    C'est plutôt hard, les contraintes de cette seconde map, en tout cas. On n'a pas arrêté de régulièrement mourir en boucle. Notamment, se procurer du charbon est vraiment tendu, étant donné que c'est le seul moyen de s'en procurer désormais. Et les creepers ne sont pas généreux, vu que quand ils sautent on récupère généralement très peu voire pas du tout de minerai. Zombtel a pu lancer l'agriculture, donc au moins, on n'est plus contraints de se nourrir exclusivement de viande pourrie de zombie.

  30. #210
    Vous vous êtes installés à l'opposé de moi, c'est bête

    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Même si on ne peut pas garder les pousses d'arbres (elles finissent par disparaître de l'inventaire), on peut replanter immédiatement sur place. En préservant la forêt, on évite de devoir partir de plus en plus loin pour s'approvisionner.
    Euh non les mecs, si les pousses d'arbres disparaissent au bout d'une seconde dans l'inventaire, c'est pas pour faire un concours de clic le plus rapide pour détourner la contrainte...

    Edit : Lien du map viewer mis à jour : http://minemap.verygames.net/server6127/CanHard2/
    Dernière modification par Izual ; 16/02/2013 à 13h20.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •