Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 361
  1. #61
    Oui. Et il est capable de casser beaucoup de bloc.

  2. #62
    Derexas ajouté après discussion en MP


  3. #63
    Oh punaise le challenge de taré !
    Je veux voir et tester ça !
    Bon, vu mon absentéisme outrageux, je sais pas si tu seras enclin à m'accepter sur ton serv, mais je vais essayer de trouver du temps si tu me met dans la WL !

    (ID : Don_Moahskarton hein ^^)

    Au fait, quelqu'un a réussi a faire un outil en fer là-dedans ?
    Une hache en fer ou une pelle ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  4. #64
    Ajouté, Don

    Des outils en fer c'est du gâchis, vaut mieux garder le fer au chaud dans les coffres et ne jamais s'en servir


  5. #65
    Je suis allé à la recherche d'une foret standard, en direction du marais. Ca devrait apparaitre sur la carte quand elle se mettra à jour.
    Mauvaise idée de faire une tourelle avec un plafond de 3 de haut, les endermen se téléportent dedans quand il pleut ... Je ne l'ai pas en screen il est vite reparti.



    edit: Pour une raison que j'ignore les miniatures ne fonctionnent plus avec cpc hosting. Mais vous pouvez quand même cliquer sur les icônes pour voir les images.

  6. #66
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Moi j'ai un outil en diamant.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  7. #67
    Raaah. Je me rentrais après avoir ramassé des minerais au Nether, quand sur le chemin, je croise une Ghast. Gros lag, et je tombe dans la lave. Adieu tout ce que j'ai ramassé, mais surtout mon casque en diamant et mon épée en fer ><. Après tout ce que j'ai dû lutter pour m'équiper, je suis vert. M'enfin bon, c'est le jeu.

  8. #68
    Izual, tu peux réserver une petite place pour moi sur ton serveur? Je ne pourrais pas me connecter avant 1 semaine, j'attends toujours que quelqu’un vienne connecter ma maison au monde. Mais j'aimerais bien essayer ton serveur.

  9. #69

    Certaines personnes ont une imagination assez conceptuelle je dirais
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  10. #70
    Bob Les ghasts, c'est des enflures !

    Citation Envoyé par Grany Voir le message
    Izual, tu peux réserver une petite place pour moi sur ton serveur? Je ne pourrais pas me connecter avant 1 semaine, j'attends toujours que quelqu’un vienne connecter ma maison au monde. Mais j'aimerais bien essayer ton serveur.
    Avec plaisir Grany.


  11. #71
    Vous êtes déjà allé sécuriser le seconde village au Nord ?

  12. #72
    Pas que je sache, mais j'ai vu sur la carto qu'il est, de façon très étonnante, construit sur une faille ? Quelqu'un a un screen ?


  13. #73
    Ouais j'ai 2 screen, j'ai oublié de les poster hier.

    2013-02-03_16.24.02.jpg2013-02-03_16.23.54.jpg

  14. #74
    Assez inhabituel en effet ! Dommage qu'on ne l'ait pas trouvé en premier, on aurait pu faire une belle carrière dans le village.

    ---

    Après ces quelques jours de jeu, c'est avec satisfaction que je considère que l'expérience est un succès Non seulement de nombreux joueurs semblent attirés par un gameplay un peu plus difficile que la moyenne des serveurs minecraft, mais en plus je pense que tout le monde a été plutôt content de ces premiers jours du jeu.
    Cependant, comme bon nombre d'entre vous, j'ai vite touché du doigt les limites du challenge. Le village NPC nous a considérablement facilité la tâche, c'est sûr, mais il n'est pas le seul fautif. Pour une expérience réellement difficile et intéressante, il faudrait interdire un peu plus que les pioches. Du coup, je vous poste ici mes idées pour les règles en vigueur pour la prochaine map : toutes sont ouvertes au débat. Bref, dites moi ce que vous en pensez
    P.S. La map ne va pas changer tout de suite ! Elle changera quand on en aura marre de celle-ci. Pas d'inquiétudes donc, je nourris juste le débat !

    NOURRITURE
    La barre de faim cesse rapidement d'être un problème une fois que l'on a accès à la houe, qui permet de faire des champs en masse en plus de permettre l'élevage. Supprimer la houe permettrait de se reposer uniquement sur la chasse des animaux, mais nous forcerait au nomadisme, ce que je ne souhaite pas ; il faut donc la conserver mais éviter les dérives de l'agriculture qui sont le fait qu'elle soit trop étendue ou trop productive.
    Pour rétablir le challenge de la faim, la suppression de certains items s'avère nécessaire... Mais pas forcément suffisante :
    - Carottes : Une culture extrêmement facile et extrêmement puissante.
    - Patates : idem.
    - Houes en BOIS et en COBBLE : la houe de base devra être en fer. Ceci afin d'enrayer l'expansion de l'agriculture et d'augmenter l'usage du fer.
    - Seaux : même si la suppression des seaux s'avère un peu extrême, et pourrait être sujette à exceptions (pour projet nécessitant de la lave, par exemple), elle empêcherait la propagation des cultures loin des points d'eau et rétablirait un peu de cohérence tout en posant des contraintes à l'agriculture intensive.

    LUMIÈRE
    La lumière est une composante essentielle de la colonisation des espaces dans Minecraft. Pourtant, elle cesse d'être un problème lorsqu'on possède une pioche ou bien, dans notre cas, lorsque l'on a du bois que l'on peut faire cuire dans un four pour le transformer en charcoal (charbon de bois), utilisé indifféremment à la place du charbon dans le craft des torches.
    La lumière, bien qu'elle soit immensément importante, n'est pas un facteur de difficulté. Pourtant, sans Nether, les torches seront le seul bloc émettant de la lumière à la portée des joueurs ; si on supprime le charcoal, seul le charbon naturel obtenu à l'aide d'explosions permettra d'en créer. Donc :
    - Suppression du charcoal. Les torches deviennent un objet important et convoité, et le charbon naturel redevient une denrée utile.

    MATÉRIAUX
    Sans pioches, l'expérience a été très concluante. On a redécouvert la dirt, qui bien utilisée rend très bien, et la cobble devient non pas un produit de luxe mais un produit cependant convoité, sans être excessivement rare.
    Le bois pose malgré tout problème, car il est disponible en abondance et, si il demeure primordial de le conserver pour varier les constructions, il me parait intéressant de rendre la destruction des forêts irrémédiable. C'est cohérent et ça permet d'explorer la map au fur et à mesure que les forêts disparaissent. Donc :
    - Suppression des pousses d'arbres pour rendre le replantage impossible.

    DIVERS
    - Le Nether n'apporte pas grand chose et est soupçonné de ralentir le serveur. En conséquence il ne sera pas accessible.
    - Pour que la mort soit un challenge, on ne pourra pas réapparaître avant 5 minutes (à la mort du joueur, le serveur le bannit automatiquement pour une durée de 5 minutes). Il s'agit là du temps de disparition exact des items sur le sol.
    - Les villages NPC facilitent la vie de façon incroyable et de bien des manières. En l'occurence la seed ne possèdera pas de structures préconstruites (mines abandonnées, villages NPC, temples, ...)
    Dernière modification par Izual ; 04/02/2013 à 20h49.


  15. #75
    Les contraintes liées à la nourriture me semblent violentes.
    Mis à part ça je suis tout à fait d'accord avec tes propositions.

  16. #76
    Ça va faire bien mal, toutes ces limitations. Beaucoup de galère en perspective. Le truc qui me fait tiquer, c'est de devoir attendre 5mn après chaque mort. Pour le reste, à voir à l'usage.

    On risque fort de se retrouver à vivre cloîtrés dans un taudis collectif en bouse, construit sur un petit lac où on fera pousser nos maigres cultures. Le tout éclairé avec les quelques malheureuses torches péniblement obtenues. C'est marrant, c'est l'évolution, mais à l'envers.

  17. #77
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est un peu ça, être végétalien.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  18. #78
    Pas besoin de torches pour s'éclairer : un briquet et des troncs font l'affaire.

  19. #79
    (Et la tnt ? )

    En fait le nether pourrait nous donner de la netherrack pour faire des torches à peu cher sinon.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  20. #80
    Ce serait original comme manière de s'éclairer.
    Assez glauque surtout.

  21. #81
    Pas de seau pas d'entrée dans le Nether Et faut voir si le netherrack se mine à la TNT.

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Les contraintes liées à la nourriture me semblent violentes.
    Lesquelles en particulier ?

    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Ça va faire bien mal, toutes ces limitations. Beaucoup de galère en perspective. Le truc qui me fait tiquer, c'est de devoir attendre 5mn après chaque mort. Pour le reste, à voir à l'usage.

    On risque fort de se retrouver à vivre cloîtrés dans un taudis collectif en bouse, construit sur un petit lac où on fera pousser nos maigres cultures. Le tout éclairé avec les quelques malheureuses torches péniblement obtenues. C'est marrant, c'est l'évolution, mais à l'envers.
    Haaah oui, retour à l'âge de bouse ! Pour le ban après la mort, ce n'est que 5 minutes !


  22. #82
    Pas besoin de tnt pour miner du netherack, les ghast s'occupe de faire des trous. D'ailleurs c'est pas une mauvaise idée de faire des feux pour s'éclairer, ça changera.

  23. #83
    Ah oui, bien ça, il faut que tu renommes ton serveur "L'âge de la Bouse".

    Pour ce qui est de la bouffe, si on ne peut rien cultiver ça va être une horreur pendant quelques jours et la pénalité de mort (même si elle est courte) risque de décourager pas mal d'entre nous.

  24. #84
    On peut toujours chasser, faire de l'élevage/chasser, et faire la culture de blé. Il faudra le temps avant d'avoir deux lingots de fer pour une houe, sans doute, mais sans doute rien d'insurmontable... J'espère


  25. #85
    Si le concept c'est de jouer à minecraft en retournant à l'état sauvage, je suggère de ne manger que de la viande crue et des pommes!

  26. #86
    Le problème de la chasse c'est que c'est extrêmement limité dans ce jeu. Si chaque bestiau était plus difficile à tuer mais donnait plus de bouffe à sa mort ce serait intéressant. Là, après une heure de jeu, nous n'aurons plus aucun animal à disposition dans les environs (200 à 300 blocs) du spawn, mais surtout aucun moyen de les forcer à se reproduire.
    Je pense qu'il faut tester pour se rendre compte de la difficulté que ces contraintes induisent, mais ça me semble un peu trop restrictif comme approche.

  27. #87
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Comme Monsieur Jules.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  28. #88
    Comme je le disais à izu, j'ai deja joué dans des conditions similaires mais en solo. C'est à dire impossible de faire se multiplier les animaux, et donc la solution que j'avais trouvé c'etait de multiplier des poules en lançant leurs oeufs. Une fois que t'arrives à une centaine de poule c'est rentable pour se nourrir facilement. La récolte de pommes sur les arbres est insuffisantes pour se nourrir convenablement, on passe son temps à couper des arbres. La pêche c'est convenable bien que ce soit particulièrement ennuyeux (comme en vrai) et parfois inutilisable à cause du lag.

    De toute façon je trouve que la barre de faim est une contrainte inutile. Je préférerais que les aliments redonnent de la vie progressivement pendant quelques secondes comme des potions.

  29. #89
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Disons que dès qu'on mettra une contrainte, le truc drôle c'est d'arriver à la contourner.

    Comme lors du challenge Crusoë, dès qu'on arrive à survivre et faire 2-3 trucs sympas, on a fait le tour un peu. Ce qui n'est pas forcément un mal.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  30. #90
    On pourra tout à fait faire de l'élevage puisque la houe n'est pas supprimée, il faudra juste du fer pour la crafter.

    La difficulté pour se nourrir sera donc comprimée dans les premières heures, oui on mourra peut être un peu, mais rien d'insurmontable. Ensuite, on se nourrira normalement, à ceci près que les houes seront plutôt précieuses.

    Wam je ne comprends pas tes messages (sauf le dernier ).


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •