Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 281
  1. #61
    Bon, quelques dizaines de minutes à prendre en main le bouzin, mais mes 3 premiers jours sont pour l'instant plutot rigolos ...

    J'ai lancé un tutorial qui nous donne des petites actions de base à remplir pour savoir survivre (couper un petit arbre, boire, faire un feu ...)

    Pour l'instant, mon perso, plutot équilibré, n'a pas fait moins de 8 chutes (oui, 8) en essayant de monter à un arbre ...

    8 chutes, la pluspart de 4 mètres de haut, mais certaines à 11 mètres ... j'ai eu peur pour mon perso, mais son armure de drap a tout absorbé ... il s'en tire avec un bleu à la cuisse gauche ...

    Puis suit la construction de l'abris, la recherche de petites branches, mon premier poisson grillé (miam), ma première rencontre avec un chasseur (gentil, qui s'était endormi pas loin de mon campement), mais qui n'était pas content que je le reveille ...

    Et la fameuse chasse à l'oiseau, jusqu'à ce que l'oiseau s'envole, me laissant seul comme un abruti ...

    Donc pour poursuivre mes petites actions, je dois attendre la pluie, mais mon perso est une quiche en weatherlord ... encore plus mauvais qu'un Bogdanov ....

    Il y a un village pas très loin, j'y ferai un tour dès que je peux ...

    C'est plutot bien foutu, et très touffu (j'aime bien cette expression, un jeu touffu ...)

    Merci pour cette découverte ...

    Mais avant de voir si cela vaut les 10 $ (voire 40 pour la lifelong version .....)

  2. #62
    La suite de mes aventures (passionnantes) :

    Donc, mon premier perso est finalement mort car ... j'ai oublié de sauvegardé en sortant du jeu, donc boum, le dieu pixel a décidé qu'il serait donc mort ...

    Lancement du 2eme perso ...

    Même aventures (training de survie), tout se passe merveilleusement bien, tout se déroule à merveille, je croise des gens gentils (qui ronflent la nuit et me reveillent quand ils sont pas pas super loin ...)

    Je pêche en quantité (miam le poisson roti), et une nuit , du bruit ... je me lêve, arme ma hache, et voit un daim à 20 metres de moi....

    Je cours vers lui comme un fou et tente de l'abattre ... mais si mon perso est pas mauvais en survie, c'est une quiche finie en combat à la hache ...

    Le daim tente de contre attaquer mais me loupe tout le temps (la réincarnation de Rigoletto ???) ...

    Finalement un coup bien placé le fait tomber à terre, puis un autre coup bien placé l'envoit rejoindre le grand créateur du nord ....

    97 morceaux de viande !!!!!!

    Je me presse de dépecer la bête, et de cuire le maximum (avec du sel, miam), et j'obtiens de délicieuses brochettes de viande ...

    Je continue mon exploration (un peu alourdi et ralenti tout de même ...), croisant encore ça et la quelques aventuriers, pas foutus de m'indiquer le chemin à suivre pour rejoindre un village (salauds), un pauvre renard arctique (qui ne fourni que 3 pièces de viande, ordure ...) .... je mange du poisson avarié (pour voir), et une faiblesse générale envahi mon corps pourtant sain ... je dois jetter un peu de viande si je veux pouvoir continuer à avancer ....

    Et la !!!

    THE drame ...

    J'ai lu sur les forums du jeu que le Lynx était une véritable plaie, un animal surpuissant, une sorte de démon satanique à poils ....

    Je me dis donc "hum, voila donc une aventure à ma mesure..."

    Je me cache donc dans les basses herbes, en étant le plus furtif possible ... quand je pu voir le vil animal non loin de moi, je le chargea, en poussant un cri de guerre absolu : "vilain matou, prend cela" ...

    Et la ... ma hache loupe complètement le flan de l'animal, qui pour rire me donne un coup de patte, qui m'assome ...

    Et mon perso ne se réveilla jamais ...

    Ah mince, pour une fois que cela commençait plutot bien !!!

    Donc la leçon du jour : EVITEZ LES LYNX !!!!! ce sont des pourritures ces animaux ...

  3. #63
    Après lecture de ce topic (où je me suis joyeusement étranglé de rire, passant pour un crétin au bureau, avant d'être universellement compris en faisant tourner le lien), je me devais d'essayer ce jeu.

    Plutot amusant pour le moment, j'ai réussi à me construire un abris, à boire de l'eau et à ramasser des branches, mais à part ça ! Je sais pas si c'est mon perso, Joe l'Aventurier, qui est une buse, ou si c'est normal. Impossible de pécher quoi que ce soit, impossible ne serait ce que de croiser un animal, ou quoi que ce soit de vivant. J'ai bien entendu des bruits une fois, mais pas moyen de retrouver ce qui a pu les causer.
    Je regarderai plus en détail dans les jours qui viennent, mais effectivement les possibiltiés ont l'air d'être ô_Ô

    Nuage.

  4. #64
    Moi je vois des écureuils et c'est tout, apres je meurs de faim.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  5. #65
    j'ai tenté un eptit peu, et le jeu a l'air très intéressant. Par contre, qu'est-ce qu'il y a comme touches à retenir!!

    Par contre une bonne chose: le jeu considère mon clavier comme un clavier français: je dois donc faire altGr+3 pour faire dièse, comme indiqué sur le clavier.

    Masi ça implique des inconvénients: lorsque j'entame une conversation, seule la touche 2 fonctionne. Pour les autres, je suis obligé d'appuyer sur "maj" avant une touche de chiffre, ce qui me fait terminer la converation . Et comme je joue sur un portable, pas moyen d'utiliser le pavé numérique

    Si quelqu'un a une idée pour régler ça...
    pouet!

  6. #66
    Citation Envoyé par erokh
    Masi ça implique des inconvénients: lorsque j'entame une conversation, seule la touche 2 fonctionne. Pour les autres, je suis obligé d'appuyer sur "maj" avant une touche de chiffre, ce qui me fait terminer la converation . Et comme je joue sur un portable, pas moyen d'utiliser le pavé numérique

    Si quelqu'un a une idée pour régler ça...
    T'as pas moyen d'utiliser la touche fonction pour les chiffres ? Ou alors faut mettre le shift lock.
    Mangez des chats !

  7. #67
    Quelqu'un pourrait me donner qq idées ? J'suis un peu paumé, j'ai construit mon abris, abattu un aventurier avant de le dépecer à coups de hache, j'suis donc tranquille pour un moment sur le plan de la survie, mais là j'vois pas trop ce que j'pourrais faire de plus...
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  8. #68
    Barbazoul je te hais.

    Voilà c'est tout, c'est juste pour épancher ma haine.

    Après Dwarf Fortress, Unreal World.

    Vais encore me faire virer. Fu***

    Bon y a plus qu'à faire craquer Maître Boulon :D

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  9. #69
    Rha, 10 jours ça passe beaucoup trop vite !

    Moi qui venais joyeusement de me mettre en direction d'un village dont on m'avait parlé, en étant en très bonne santé, avec quelques vingtaines de beaux morceaux de barbaque sur moi, plusieurs armes, des fringues en cuir pas dégueulasses... Et blam, "you have died, register to play more than 10 days" :'(

    Je suis très triste.
    Bon beh...

    Très sympa, ce jeu, ceci dit

    Nuage.

  10. #70
    Il est génial ce jeu !!

    Bon, là je suis sur les traces d'un "polecat" pour essayer de bouffer. Je sais qu'il est par là, je le sais !

    Mais j'le trouve pas ! Grmbl.

    Vais y arriver !

    Merde, va faire nuit. Mon camp l'est où ? Merde... j'suis paumé.... mouman ! J'ai peur dans le noir !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  11. #71
    Hmm, j'ai réussi à boire, à manger mes réserves, mais impossible de faire une hache pour couper des arbres pour me faire un abri. Tout ca parce que j'ai pas de woodstack. Et pour avoir un "woodstack" j'ai besoin d'une hache. Et pour avoir une hache, j'ai besoin d'un animal pour lui piquer sa peau en cuir. Et j'en trouve pas. Bouhou

  12. #72
    Citation Envoyé par chenoir
    Hmm, j'ai réussi à boire, à manger mes réserves, mais impossible de faire une hache pour couper des arbres pour me faire un abri. Tout ca parce que j'ai pas de woodstack. Et pour avoir un "woodstack" j'ai besoin d'une hache. Et pour avoir une hache, j'ai besoin d'un animal pour lui piquer sa peau en cuir. Et j'en trouve pas. Bouhou
    Si je me souvient bien, y'a pas besoin de hache pour les woodstack, un couteau suffis normalement.
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  13. #73
    intriguant ce jeu... ça a des côtés Sapiens, Robinson Requiem ou plus récemment Lost In Blue.

    Hop, dans ma besace avec Dwarf Fortress :D
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

  14. #74
    Rha, Sapiens, Robinson Requiem \o/ Paye tes souvenirs émus ^^

    Hmm, j'ai réussi à boire, à manger mes réserves, mais impossible de faire une hache pour couper des arbres pour me faire un abri. Tout ca parce que j'ai pas de woodstack. Et pour avoir un "woodstack" j'ai besoin d'une hache. Et pour avoir une hache, j'ai besoin d'un animal pour lui piquer sa peau en cuir. Et j'en trouve pas. Bouhou
    Au couteau, tu peux déjà abattre de petits arbres, mais ça prend un peu de temps.

    Pour les animaux, beh... Soit tu utilises des compétences de traque, soit tu fait ça au pif. J'ai remarqué qu'en me baladant dans les forêts profondes, je tombe régulièrement sur des loups ou des ours - qui sont pas si dangereux, c'est pas comme si c'était des dragons, euh, des lynx je voulais dire.

    Nuage.

  15. #75
    Au passage, les oursons c'est moins dangereux qu'un bélier......... étrange

    Enfin à chaque fois, j'ai dû mal en combat et en chasse. Pour le moment j'ai encore jamais réussi à tuer une proie.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  16. #76
    Question à 100 balles.

    Quand vous posez des pièges, vous faites des "fences" ?

    J'ai vu sur le forum "officiel" que c'était recommandé d'en mettre mais je vois pas trop l'utilité.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  17. #77
    Pour guider l'animal vers ton piège. Si tu poursuis un mlouton et que tu le fais aller dans un couloir, soit il 'affrontes, soit il fuit vers le piège. Mais bon, moi les fences c'es pour proteger mon humble abri.

  18. #78
    Ah certes !

    Pas con.

    Et sinon, y a moyen de se fabriquer une hache ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  19. #79
    Voep, ça se fait plutôt bien, des Stone Axe.

    Passe par le menu de fabrication (shift + M) puis "Weapon".
    De mémoire, il faut un baton (pas trop dur a chopper), un caillou (ça se gére), et une corde (rope), qu'on peut fabriquer sans trop de drames pour peu qu'on ait du cuir à disposition - le dit cuir étant facilement récupéré, disons, sur la peau d'un loup. Attention, toutes les peaux ne permettent pas de faire de cuir, certaines étant comptabilisées comme des fourrures. Mais les loups, c'est ok.

    Nuage, non je ne craquerai pas, je n'acheterai pas la version complete, non non non NON !

  20. #80
    je up up ce topics car il le merite celui la et dwarff fortress

  21. #81
    Tiens j ai décidé d'essayer, j'avais 1 heure à perdre.

    Du coup j en ai perdu 3.


    Après plusieurs essais qui n'ont pas donné grand chose, j ai enfin un survivor, qui a eu la chance de rencontrer un aventurier qui dormait.

    Plein de viande en poche (il etait gros^^), une superbe canne à peche, des habits, je trouve même un village tres proche de mon camp.

    Seul hick , pas un de ces sauvages n'a de hache à me vendre et ca commence à me manquer surtout que j ai tuer pas mal d'animaux: artic fox, beaver, pine marten (ca je sais pas ce que c'est) et un snake mais aucune de leur peau ne fournit le cuir pour faire une rope. S'ou ma question, quels sont les animaux qui permettent de faire des rope avec leur fourrure/peau?

  22. #82
    Je crois que la peau de n'importe quel animal permet d'obtenir le cuir, mais attention, il ne faut pas découper la carcasse comme si on voulait en obtenir la viande, il faut utiliser le skill "Leatherwork" et lui dire d'écorcher la carcasse... Ensuite tu nettoyes ta peau, puis tu la fais sécher qq jours au soleil (tous ces skills sont regroupés sous Leatherwork) et c'est bon, tu as ton cuir...
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  23. #83
    Le probleme est la.
    Je recupère la peau, la nettoie, puis la tanne et rien.
    Bon de toute façon, je viens de me faire bouffer par une meute de 5 loups.


  24. #84
    après des histoires de deppressifs voici la miene qui est un peu mieu:

    Tout d'abord je vous préviens mon personnage a un probleme:il n'a aucune notion du temps, il sait juste qui il s'est passé déja entre 3 et 7 jours.

    alors au début starky l'islander décida de marcher sans aucun but.....
    Mais tres betement il finit par n'avoir plus de provision.Incapable de chasser il continue malgré tout a marcher.
    Quand la situation devient désesprer il commence a prier les 4 gardiens.Et la chance lui souria : il tomba sur un fleuve.
    Le premier poisson fut sacrifier pour le guardien des eaux.
    Mais comme rien ne se passe normalement, la peche est mauvaise et il commença a s'auto digérer.Il crève de faim mais c'est cette faim qui va le sauver car la faim l'empêcha de s'endormir.Et après des heures de mauvaises pêche il tomba sur un ENORME butin : 3 poisson de 4 kilos chaqun. Meme en crevant de faim il n'arriva pas à terminer le premier même cuit (il en manga le 2/3).

    Et sa vie prit un nouveau tournant .Alors il eut la génialisime idée de mettre une cage a la flotte et il vient de récupérer 24 petits poisson qui ensemble ont LA MEME TAILLE que les fameux 3 poissons.


    A suivre....

  25. #85
    starky se rendit compte qu'il avait une montre
    et il vit que c'était le 8eme jour.
    et il alla traverser le fleuve
    et il coula

    Désoler pas de combat

  26. #86
    Dites, pour récupérer de la viande sur un animal mort, c'est bien "skin carcass" dans le sous-menu du skill survival? J'viens de zigouiller deux cochons et tout ce que j'ai eu, c'est leur peau

  27. #87
    Skin c'est pour ecorcher, je crois que pour la viande c'est #C.
    Pour ma part, Bigoubigou se ballade, se ramasse des caillous, se construit un abris,cherche une Axe...il a un un peu soif, aussi.
    Et il a entendu "grrr" et il est monté dans un arbre, car il est curieux, et maintenant il hesite a descendre, surtout qu'il a eu du mal a monter (il doit en etre a sa 25eme chute, mais pas plus de 1m de haut, pas douer le Bigoubigou! )

    J'adore ce jeu, j'etait fan de Robinson requiem, j'ai toujours chercher un jeu de survi potable, et la c'est parfait ^^



    Edit:

    Mon aventurier, qui n'est pas de la jaquette, a pris sa biroute et son coutela a deux mains et est descendu pour affronter le chien sauvage.
    Le combat qui s'ensuivit, d'une intensité hors du commun, peut se resumer comme suis:

    Formidable offensive de Bigoubigou, qui tente de taper le "wild dog" au "head" avec le "point". Sa relative habilité au combat lui fera toucher l'epaule. Ca sera sa seul touche du combat, et le chien sauvage lui rendra par 2 fois , dont la deuxieme provoque une hemmoragie.
    Bigoubigou, qui n'est pas a voile et a vapeur, ne se demonte pas et continue l'offensive, tentant de temps a autre un petit pas en retrait pour feinter l'adversaire. Grâce a un jeu de jambe digne des plus grand claquetiste, il ne sera plus jamais touché par le chien, sauf quand son armure le protegera efficacement, même de dos! (car Bigoubigou ne craint pas le danger! il tourne le dos au danger! ).
    Mais malgré sa volonté de fer (et le fait qu'il avait la flemme de jeter des objets pour s'enfuir en rampant) il sucomba a ses blessures aprés quelques minutes de combat au sol. Triste fin pour Bigoubigou, a qui la vie avait souris lors de son premier jour d'aventure en mode total survival sans tuto....

    je recommence :D
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  28. #88
    Pour découper la viande:
    - alt gr + 3 du truc en haut du clavier
    - et tu chois cut a carcass
    et tu fait griller le tout(miam) avec du sel si t'en as

  29. #89
    Heu, si je ne m'abuse, soit on fait griller, soit on fait de la viande (ou du poisson) salé, pas les deux en même temps!
    Y'a aussi "fumé", mais faut le bâtiment adapté.

  30. #90
    avec du sel c'es meilleur, sa risque pas de griller et sa dure longtemps avant de pourrir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •