Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos

Sondage: Alignement de la corporation pour les batailles de secteurs.

Page 1 sur 49 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1467
    Greuh à tous, canarades

Voici sorti des steppes glacées de la lointaine Russie un jeu digne de leur tradition de conquète spatiale : Star conflict. On remarquera au passage l'éclipse totale, pour rester dans le thème, faite sur leur littérature pour ce qui est du titre.

Un trailer pour la route, aucunement représentatif mais avec de jolies explosions dedans.

Présentation rapide

Prenons un jeu qui a rapporté très gros aux anciens copains biélorusses, World Of Tanks au hasard.
    Un rythme plus nerveux à la Freelancer.
    Un équipement des vaisseaux rappelant de loin Eve online.
    Au shaker, pas à la cuiller. Et voilà !

Présentation mois rapide

Le jeu est donc gratuit et présente des combats en groupes, de 5 à 15 environ. Le jeu possède une version française correcte.
    Trois modes PvP sont présents :
    • Reco (mode arcade) : un joueur sert de capitaine et permet aux autres de revivre à l'infini. Le but est donc de supprimer toute l'équipe adverse en massacrant le capitaine d'en face.
    • Domination : Capture de points stratégiques (mode arcade).
    • Capture et défense de points stratégiques (mode classique) : trois points à prendre chez l'ennemi, trois à défendre chez soi, avec seulement son garage à disposition pour toute la partie (trois vaisseaux).
      Il existe quelques modes PvE de défense ou attaque de base.

Les cartes sont peu nombreuses mais très agréables à l'oeil, l'ensemble est stable et fluide (sur une hd5870 pour donner un ordre d'idée). D'un point de vue purement personnel, certains vaisseaux ont une sacrée gueule.
    La progression est classique pour un free-to-play, rapide au début et ralentissant peu à peu (avec un système d'abonnement pour accélérer les choses).

Vaisseaux

Trois catégories :
    • chasseur : bête de somme versatile
    • intercepteur : rapide et agile
    • frégate : veau résistant

Chaque catégorie peut équiper des modules différents (support, réparation, guerre électronique), pour soit ou pour partager avec ses petits camarades.
    Comme pour wot, des tiers sont présents jusqu'au rang 15.
    Petite subtilité, les vaisseaux sont classés par catégories (I, I+, II, III, IV, etc.), ce qui fait qu'il est parfaitement possible de faire quelque chose avec son vaisseau de départ contre un I+ (rang 2/3) voire II (rangs 4/5/6).

Factions
    On conserve la sainte trinité:
    • Empire : dictature militaire du coin. Grosse armure.
    • Fédération : dictature capitaliste du coin. Agilité.
    • Jericho : dictature religieuse du coin. Gros boucliers.

Pour l'instant, l'équilibrage (ou déséquilibragre) est en faveur des jericho.
    Chaque faction est séparée en deux groupes, permettant l'accès à des pièces de qualité supérieure

Points qui fâchent

Il n'est possible de faire de groupes qu'à deux. En payant, les groupes montent jusqu'à quatre joueurs.
    Le jeu étant sorti il y a peu et sans publicité, il n'y a que peu de joueurs (500 en simultané au maximum) et cela se ressent sur le matchmaking vers la fin de la soirée lorsque seuls 150/200 restent. On a alors parfoit quelques douloureuses expériences.
    MàJ : depuis l'arrivée sur Steam, les choses se sont grandement améliorées et les temps d'attentes sont beaucoup plus courts.
    L'équilibrage souffre de ratés, parfois agaçants.
    Le wiki est plutôt maigre, même en russe (chèvre sahelienne anorexique souffrant de rachitisme avancé pour l'anglais).

Liens
    Informations
    Jeu
    Wiki
    Jouer
    Création d'un compte (compte yuplay.com)
    Téléchargement (1.44Gio par torrent du lanceur)

Et la communauté des canards ?

Elle existe !

Mumble

3 - Jeux Moyenageux et MMORPG > Autres MMO et jeux divers > Star Conflict (+ trois sous-channels).

Corporation CPC

Les Canards Galactiques, pour toute invitation venir sur le mumble.
    Dernière modification par Aerdalis ; 23/04/2013 à 10h39. Motif: MaJ guilde CPC

Testé et approuvé par un autre Greuh !

PS : non ceci n'est pas une mauvaise tentative de lobbying Amarr-like venant d'un culte adorateur de marmottes et éleveur de lamas de tout poil ! Nan-nan-nan !

PSS : vous savez que la Chandeleur est aussi la fête de la Marmotte au canada et autre adorateur du Carcajou !

La 0.7.4 est sortie, qui ajoute une mission PvE d'attaque bien corsée.

Et pour les nouveaux venus, une semaine de premium est offerte, permettant de tester en groupe jusqu'à quatres joueurs et de monter rapidement les premiers niveaux.

Présent sur l'open-beta, pseudo IG : pLo

Bonjour,

c'est une succession de missions uniques sans lien entre elles ? ou c'est un monde persistant avec des joueurs qui entrent et sortent ?

Merci

La seule persistence se trouve dans ton profil ou tu choisis une faction , une reputation à pex, et ou tu debloques vaisseaux, points de talents et armes.
    Exactement de la meme manière que World of tanks ou seule persiste ton avancee dans l'arbre technologique et ton profil (ratio KD, W/L)

TOUT LE RESTE n'est pas persitant, chaque partie se fait en matchmaking, que ce soit PvP ou PvE, et le mode de jeu et la map sont aléatoires.
    En aucun cas tu ne peux explorer, crafter, ou que sais je...

Cest comme WoT, tu te co, tu prépares ton véhicule (type, armes, modules etc), tu t'inscris en file et tu joues

Personnellement le jeu parfait pour moi c'est le background d'eve online avec son exploration, son craft etc, PLUS le mode de combat de Star conflict, qui n'est au final qu'un freelancer avec un moteur graphique actualisé mais ca reste mignon quand meme

Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Il n'y a rien à débloquer de particulier sur chaque vaisseau ?

Quelques parties, ça a l'air très sympa, même si je suis un peu paumé. Côté Federation, pour le look des vaisseaux.
    Et c'est très fluide sans être trop moche sur mon PC du boulot, hâte de tester sur mon PC perso.

Par contre, Vanguard/Armada =
    Dernière modification par fenrhir ; 21/02/2013 à 12h34.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Non, la seule chose qui évolue sur le vaisseau c'est son niveau (qui up à chaque fois que tu l'utilise jusqu'à un niveau max) et le passage d'un lvl à un autre ne change que ses caractéristiques de base (augmentation du shield,hull, etc). Sinon, ya que l'équipement que tu peux faire changer/upgrader à loisirs.

À part ça, le seul truc qui se débloque dans un même niveau technologique de vaisseau c'est quand tu achète une version MK2 (dispo en deux saveurs) qui offre en général de nouveaux slots d'équipement en plus de caractéristique spécifique à chaque variante.

Nooon server shutting down.
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Par contre, Vanguard/Armada =
    En fait, le choix de la faction n'influence que la possibilité de débloquer certains types de modules en version MK3 (chaque faction de chaque race débloque des modules MK3 différents). L'avancement dans une faction se fait en parallèle de celle avec la race et un peu de la même manière (il y a en plus un système de contrat à remplir pour gagner des points plus vite). On peut d'ailleurs changer de factions si on veux pour pouvoir débloquer d'autres items en version MK3.

merci Keulz pour le lien dans la section WOT, je crois que je vais tester ça ce week-end !

Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    En fait, le choix de la faction n'influence que la possibilité de débloquer certains types de modules en version MK3 (chaque faction de chaque race débloque des modules MK3 différents). L'avancement dans une faction se fait en parallèle de celle avec la race et un peu de la même manière (il y a en plus un système de contrat à remplir pour gagner des points plus vite). On peut d'ailleurs changer de factions si on veux pour pouvoir débloquer d'autres items en version MK3.
    Oui, merci Mais je n'arrive pas à savoir quel style correspond à Vanguard, et quel style (de jeu) correspond à Armada

C'est vrai que c'est pas trop explicité dans le jeu mais s'il y a une différence de style "flagrante" c'est plutôt entre les différentes races plutôt qu'entre les factions au sein d'une même race...

Grosso-modo, de mon impression générale, je dirais que chaque faction débloque des modules particuliers dans l'esprit de chaque race (Empire : laser/hull ; Federation : plasma/déplacement ; Jericho : railgun/shield) en fonction de certains aspects comme les armes long-range pour une faction et les armes short-range pour l'autre ou l'augmentation du buffer pour l'un et augmentation des résists pour l'autre, etc... Mais bon c'est pas super clair et le wiki manque encore d'infos plus complète et à jour pour l'instant.

En tout cas, à chaque fois que tu vas débloquer un niveau sur une faction, tu vas avoir la liste du matos MK3 que tu as débloquer.

Bon je m'y suis mis hier soir en mode découverte "I have no idea what I'm doing", et je m'en suis pas trop mal sorti (sauf contre ces saloperies de campeurs avec leur rayon de la mort de l'autre bout de la map).

J'ai pris la faction Jericho pour commencer, ils sont assez rigolos.

Ben écoute, mes 1ères parties, ça allait bien.
    Pis là, paf patatra je tombe que contre des gars qui me two-shot ou presque, ou pire, contre des volées de frégates qui me défoncent en 4 secondes chrono. Même quand je suis dans la mienne, de frégate (certes toute pourrie, je suis que T1). Ergl. 5 fois de suite que je score 0

Génial, si t'es crevé et que tu quittes la partie avant la fin, tu ne gagnes rien...

Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Génial, si t'es crevé et que tu quittes la partie avant la fin, tu ne gagnes rien...
    J'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu une partie qui aie traîné en longueur, et ça t'apprendra à abandonner tes camarades.

J'ai eu une partie tout à l'heure où il fallait détruire le capitaine adverse, et les deux capitaines sont mort, il ne restait plus que 3 snipers chez nous, et 3 planqués chez eux. Et bein çà a trainé..
    Ceci n'est pas une signature.

Citation en provenance de Jol qui explique notamment les factions:

-Les modes de jeux:

-Arcade: PVP pur tu affronte une autre team de joueurs. t'as deux modes de jeux:
    -Domination: CTF ta team doit capturer et tenir 3 balises (beacons) et ainsi faire perdre des points a la team en face et gagner classique en somme.
    -Recon: là chaque team a un leader (choisis aléatoirement au début de la partie) qui permets au membre de sa team de respawn, une fois ce leader mort, le respawn n'est plus possible. Ce modes est a l'heure actuel un peux brocken vue que tout le mode camp en frégates Jericho ou Empire et c'est juste relouds a bas tiers, a haut tiers même les frégates te font plus peurs avec un fighter ou un interceptor.*

Scénario:
    -PVE somme toute basique très dur avec des vaisseaux de base mais complètement easy. rapporte énormément de poignons.

ensuite t'as les tutos solo ou a plusieurs (pas mal pour tester des formations )

Voila pour les modes de jeux.

T'as 3 factions avec 2 sous factions chacunes,
    Les factions détermine ton arbre techno et les sous faction les recherches de modules que tu peux faire. Ne nous voilons pas la face a terme il vas falloir faire le tours des factions pour débloquer tous les modules.

Après chacunes des factions ont des particularités mais j'ai pas assez joué pour te faire un descriptifs plus détaillé mais en gros
    Chaque factions dispose de capacités spéciales sur ses vaisseaux ça oriente le game play.

fighters:
    Empire: Dps abusé grasse a leurs modules de buff dégâts et tanking très correct sur le hull
    Fed:bon dps, capacité de cloack 17sec (franchement c'est assez immense comme capacité!) tanking pas crade non plus
    Jericho: Enorme tanking shied avec un énorme buff shield sur sa capacité spécial

Interceptor:
    Empire: leurs buff vitesses permet de parcourir presque toute la map pratique pour aller chercher un leader derrière son mur de frégates etc par contre je les trouves peux manœuvrables
    Fed: Hyper agiles cognent ultra forts et leur capa fait vraiment chier ta cible (une sorte de dot qui fait des dégâts sur la durée tant que tu reste a portée)
    Jericho: pas testé mais capa spécial hyper pénible: tu deviens invul pendant quelques sec et a la fin tu envoie une onde qui déactive les systèmes des vaisseaux a portés

Frégates:
    Empire: leurs mode siège permet de snipe a babeloued.
    Fed: frégates principalement de support avec 2 drones de defense et un énorme tanking en gros c'est la fregate que t'envoie tenir une balise.
    Jericho: balance un missile stratégique que tu dirige sur une certaine distance et qui fait un gros boum a l'arrivé (mais gros le boum hein... T_T )

Ensuite t'as des rôles de vaisseaux : offence inge support ecm commandement saboteur etc.
    Chacuns donne acmés a des modules spécifique est un rôle, souvent un vaisseaux ce décline ensuite en 2 versions avec un rôle spécifique.
    Et d'autre conseils:
    D'ailleur me suis surpris a faire les même conneries de noobs sur SC que sur EVE, genre fit 2 modules de rep hull et shield sans mettre de modules de resists .
    On as même découvert hier que voler en formation avec des ships command et des modules synergisant nous permettent de littéralement rouler sur les games ^^
    Essayez de trouver des modules améliorés en PVE.
    Vert (Tech 2)
    Bleu (mk3) = orange (premium)
    Violet (expérimental)
    Non seulement, on a pas besoins de les acheter comme les mk1 et mk2 mais en plus ils sont excellent (surtout les expérimentaux).

Et surtout, ne jamais revendre un module : on perd 90% de la valeur du module, ça vaut pas le coup.
    Il vaut mieux agrandir le hangar, ça coûte moins chère.
    Enfin, sauf pour le mk1, en général je les revend pour faire de la place quand j'ai au moins un mk2 en stock.
    Et
    D'où l’intérêt des Weapon mode, perso j'essaye de toujours avoir de l'EM et du Kiné.
    L'EM pour descendre le shield puis je switch Kiné pour finir l'armure. Car contrairement à Eve, changer de type de munition est instantané.

Dans la mesure du possible je fais pareil pour les missiles.
    EM en guided pour abimer de loin puis unguided en kiné quand je suis au corps à corps pour achever la cible d'un coup.

Bon, à partir du rang III c'est pas pareil car on a vachement plus d'options comme les roquettes immobilisantes ou les mines.

PS, j'ai modifié les correspondances des couleurs, je m'étais gouré.
    + le Orange pour les modules premium qui sont équivalent au mk3 (bleu)
    Source: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1212040
    Vos fautes d’ortographe rentrent dans la classe des armes de catégorie 6. S’il vous plaît, posez cet imparfait du subjonctif par terre, vous pourriez blesser quelqu’un.

Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    J'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu une partie qui aie traîné en longueur, et ça t'apprendra à abandonner tes camarades.
    J'étais mort, dead, kaput. Fallait attendre que le dernier crève. Et quand c'est un gros con en light qui se tp de partout pour pas se faire tuer, ça peut être long...

Il faut rappeler que vous restez en T1 tout le temps que vous n'avez pas de vaisseau T2
    Si vous choisissez un seul vaisseau T2 dans votre lineup, vous passez directement en matchmaking T2 meme si 2 de vos vaisseaux sont t1. Donc des chances de se faire démolir si vous prenez votre t1 en matchmaking t2.

Bon, on découvre le jeu avec un pote, et on trouve çà très très sympa.
    Un des points que l'on aime beaucoup, c'est les différents modes de jeu, ainsi que les contrats, qui diversifient le gameplay. Çà change de WoT
    Ceci n'est pas une signature.

Pas mal du tout ! Par contre y a vraiment pas assez de monde parfois.

Il y a un groupe cpc sur ce jeu ?

Pour l'instant non, pas à connaissance.

En ce qui concerne le matchmaking, il souffre d'énormes lacunes en groupe et il y a

Citation Envoyé par Tareldar Voir le message
    Il y a un groupe cpc sur ce jeu ?
    Par contre il y en a un FROG...

Oui le matchmaking souffre de grosses lacunes en groupe (il vaut mieux jouer avec des vaisseaux de même rang). Et en fin de soirée, quand il n'y a plus que 200 personnes en jeu, c'est encore pire.
    Par contre, je n'ai pas vraiment eu de gros ratés en solo (ou alors pas assez régulièrement pour le noter).
    Si la partie s'annonce fumée, du type contre un groupe de 4 en rang 4 alors qu'on est en rang 2, si on quitte dès le début, il n'y aura ni gain, ni réparations (partie neutre).
    Par contre pour en relancer une derrière, il faut avoir un vaisseau alternatif sur tous les slots (oui, c'est idiot).

Pour ce qui est des vaisseaux factions, ils sont toujours séparés entre meilleures résistances (warden/tech/vanguard) et points de vie plus importants (legion/raid/armada).

Bon je viens de découvrir les frégates Jericho avec leur missile téléguidé, punaise que c'est fendard !
    Encore plus trollesque que les harpy et leur snipe, vu que tu peux rester planqué dans un coin, bien au chaud derrière un caillou avec tes merguez et ton barbecue, à spammer tes missiles. Gé-nial.

Le joystick n'est pas supporté?
    Impossible de trouver l'option pour l'activer.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

Bonnes premières impressions également pour moi, surtout pour un jeu sorti de nul part duquel j'avais pas encore entendu parler.
    Le combat est vachement arcade mais réussi, et assez prenant.

Page 1 sur 49 12345678911 ... DernièreDernière

Règles de messages