Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Voilà, je ne poste pas souvent dans le forum de cpc, mais je le consulte régulièrement et je constate qu'il est très pénible de s'y retrouver au sein d'un fil de discussion.

    par ex, dans le fil de dishonored (qui doit faire au moins 50 pages) il est impossible de retrouver le moment de sortie du jeux pour lire les 1ers avis.
    Si on ne suit pas le topic depuis sa création et pour peu qu'il soit chargé, on est (enfin je suis) complètement perdu. Du coup la discussion se restreint à 4 ou 5 personnes.

    Je sais que vous voulez éviter 36 topics différents pour un même jeu mais les topics fleuves je trouve ça presque pire, je me sens exclu.
    Ce serait bien déjà de séparer la preview du test.

    J'ai lu par-ci par-là que le forum de cpc perdait en popularité depuis qqls années (je me trompe peut-être). Avec une modération moins draconienne et élitiste il devrait reprendre des couleurs.

    message d'un petit poussin sans défense.

  2. #2
    Coin,
    en général on met les infos utiles dans le premier message de la discussion.
    Si l'info qui t'intéresse est manquante pour Dishonored, le mieux est de MP l'auteur du premier message pour qu'il l'édite.

    Mais je suis le premier à reconnaître (et réclamer) qu'il faudrait davantage de sous-forums. Le meilleur exemple est sans doute le thread des SSD. Un nouveau coincoin a deux façons de poser une question sur les SSD :
    - soit il poste dans l'énorme thread unique (et là il est noyé et invité à se référer à la page 45 ou 96 du thread, bien que le premier post soit d'une qualité exemplaire)
    - soit il ouvre un nouveau thread et... bah on le redirige vers le thread unique
    Un sous-forum SSD aiderait à s'y trouver. Pour l'instant on mélange HDD, SSD, etc. Et ça fait une éternité qu'on en parle



    Mais j'm'en fiche, j'ai reçu ma bédé Strips de Couly. Plus rien n'a d'importance désormais.
    Dernière modification par gros_bidule ; 22/01/2013 à 10h04.

  3. #3
    Citation Envoyé par Zed Voir le message
    J'ai lu par-ci par-là que le forum de cpc perdait en popularité depuis qqls années (je me trompe peut-être). Avec une modération moins draconienne et élitiste il devrait reprendre des couleurs.
    CPC, modération draconienne ? Haha. HAHAHA.

    Pour tout le reste, Gros_bidule a bien expliqué.
    Et je rajouterai une chose : c'est à toi de t'adapter au forum, pas l'inverse. Tout ce "bazar" te paraîtra bien plus lisible avec le temps.

  4. #4
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Et je rajouterai une chose : c'est à toi de t'adapter au forum, pas l'inverse. Tout ce "bazar" te paraîtra bien plus lisible avec le temps.
    Je traduis pour notre invité : parle du jeu qui t'intéresse à sa sortie ou résigne toi à ne pouvoir en causer qu'avec le cercle des joueurs survivants. Enfin, sauf si c'est Mass Effect 3 ou Bioshock vu qu'on en parle sur à peu près tout les topics existants .

  5. #5
    Il faut avouer qu'un lien vers le post qui correspond à la sortie d'un jeu (juste après les "Encore 15s... 10s... 5s..." à répétition) serait un plus.
    Mais ça, c'est à l'auteur du topic de faire le nécessaire. Comme le dit gros_bidule, un MP et on n'en parle plus.

    Avec une modération moins draconienne et élitiste
    Ah ? Si tu le dis.

  6. #6
    Citation Envoyé par Zed Voir le message
    J'ai lu par-ci par-là que le forum de cpc perdait en popularité depuis qqls années (je me trompe peut-être). Avec une modération moins draconienne et élitiste il devrait reprendre des couleurs.
    C’était justement il y a quelques années la modération draconienne et élitiste.

  7. #7
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Et je rajouterai une chose : c'est à toi de t'adapter au forum, pas l'inverse. Tout ce "bazar" te paraîtra bien plus lisible avec le temps.
    C'est justement le genre de raisonnement que je déteste et qui me conforte sur mon avis de la modération.

  8. #8
    Parfois les gens un peu vieux jeux se plaignent qu'au contraire CPC serait devenu trop ouvert alors qu'avant il n'y avait que les "vrais" sur le foruM,bref on voit des avis très divers.

    Je trouve au contraire la modération relativement tolérante,même si après parfois je suis moins d'accord sur des points de détail sur des sujets spécifiques.

  9. #9
    Citation Envoyé par Zed Voir le message
    C'est justement le genre de raisonnement que je déteste et qui me conforte sur mon avis de la modération.
    Je ne vois pas ce que la modération vient faire là-dedans.
    Tu dis toi même que tu n'arrives pas à trouver le forum lisible, et tu voudrais que tout le forum s'adapte à toi. Je t'explique juste que ça ne fonctionne pas comme ça.

    Plein de gens y sont arrivés avant toi (dont une bonne quantité de blaireaux, débarqués en masse dernièrement) alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

  10. #10
    J'arrive sur le forum, j'ouvre un topic pour parler de mes difficultés à l'utiliser et visiblement je ne suis pas le seul.
    Je ne demande pas une refonte complète pour que le forum s'adapte à moi mais qu'il soit d'avantage accessible à tous, et toi tu me craches à la gueule en me disant que c'est comme ça et pas autrement.
    Je comprend que d'autres veuillent aller voir ailleurs, notamment "la bonne quantité de blaireaux, débarqués en masse dernièrement".

  11. #11
    Citation Envoyé par Zed Voir le message
    J'arrive sur le forum, j'ouvre un topic pour parler de mes difficultés à l'utiliser et visiblement je ne suis pas le seul.
    Je ne demande pas une refonte complète pour que le forum s'adapte à moi mais qu'il soit d'avantage accessible à tous, et toi tu me craches à la gueule en me disant que c'est comme ça et pas autrement.
    Je comprend que d'autres veuillent aller voir ailleurs, notamment "la bonne quantité de blaireaux, débarqués en masse dernièrement".
    Il t’a pas craché à la gueule. Ce n’est pas parceque son message ne comporte pas 12 smileys qu’il te saute à la gorge. Le forum est organisé sur la base d’un topic par jeu, et ce n’est pas le seul à faire ça. Au moins t’as pas 200 sujets à la con. Tu cherches une info ? Il n’y a qu’à aller dans le topic et cliquer sur rechercher. Tu peux aussi t’abonner au topic ou même, chose démente, poser ta question directement dedans. Même si c’est en plein milieu d’une conversation c’est pas grave. Après, oui le premier post est important et délaissé dans 99% des cas mais il suffit de MP la personne ou un modo pour rajouter une info. Tu peux même demander à reprendre le topic. D’ailleurs j’en ai 2 ou 3 à mettre à jour

    Pour avoir les premiers retours, ça se fait vite. Il suffit de chercher la date de sortie du jeu. Pour Dishonored (200 pages, pas 50 ) ça commence à peu près par , en slalomant entre les gens qui n’ont pas reçu le jeu. Et n’hésite pas à poser tes questions là-bas. Maintenant j’ai envie d’y rejouer, c’est malin !

  12. #12
    Citation Envoyé par Zed Voir le message
    J'arrive sur le forum, j'ouvre un topic pour parler de mes difficultés à l'utiliser et visiblement je ne suis pas le seul.
    Je ne demande pas une refonte complète pour que le forum s'adapte à moi mais qu'il soit d'avantage accessible à tous, et toi tu me craches à la gueule en me disant que c'est comme ça et pas autrement.
    Je comprend que d'autres veuillent aller voir ailleurs, notamment "la bonne quantité de blaireaux, débarqués en masse dernièrement".
    Donc, si je comprends bien, t'expliquer le fonctionnement du forum et t'encourager à persévérer c'est te "cracher à la gueule" ?
    Arrête internet hein, ça n'a pas l'air bon pour tes nerfs.

    Pour le reste, Frypo a bien expliqué.

  13. #13
    Je ne vois pas comment le forum pourrait être plus lisible. Il y a bien assez de sous-sections et le fait qu'il n'y a qu'un seul topic par jeu limite la perte d'infos.
    Seule la mise à jour du premier post en fonction de l'actualité du jeu devrait être plus rigoureuse. Mais pour ça, comme on l'a déjà dit, MP à l'auteur.

  14. #14
    Citation Envoyé par Zed Voir le message
    J'arrive sur le forum, j'ouvre un topic pour parler de mes difficultés à l'utiliser et visiblement je ne suis pas le seul.
    Je ne demande pas une refonte complète pour que le forum s'adapte à moi mais qu'il soit d'avantage accessible à tous, et toi tu me craches à la gueule en me disant que c'est comme ça et pas autrement.
    Mais comme tu relies ça à la modération draconienne du site, personne (à mon avis) comprend le lien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #15
    L'avantage des topics fleuves est justement de pouvoir poser une question même si elle a déjà été rabâchée sans faire nécessairement une recherche. De toute manière chaque topic à sa boucle temporelle...

    Et à part les pisses vinaigres, personne ne te fera de remarque.

  16. #16
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’était justement il y a quelques années la modération draconienne et élitiste.
    Ouaip, c'est plutôt ambiance hippie ces dernières années au niveau modération.

  17. #17
    Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de toute façon.
    Si j'ai bien compris, on va pas faire pour chaque jeu un forum "news", un forum "avis", un "mod", un "bugs", un "multi" (ben oui parce que tu veux voir que les tests mais d'autres ne voudront voir que le multi par exemple)... Ca multiplierait le nombre de topics par 4 ou 6 c'est juste pas possible.

    A la limite améliorer le moteur de recherche. Je dis n'importe quoi mais imaginons qu'un forumeur poste son avis, hop il coche une case adéquate sur une liste de prévue, et on pourrait ensuite lancer une recherche dans le topic avec uniquement les "tests" qui apparaissent, par exemple, à condition que le forumeur l'a bien fait.
    Mais j'ignore si ça existe sur un forum, j'ai jamais vu.

    Non je crois qu'on fait un peu tous un peu pareil, on suit les topics des jeux qui nous intéressent vraiment, et il n'y en a pas tant que ça par rapport à tout ce qui sort en général, et quand on ne peut pas retrouver la question qu'on se pose on demande gentiment sur le topic et les gentils canards nous répondent toujours.

    Et la modération n'intervient que rarement sur les sujets classiques de jeux video, j'ai du mal à voir en quoi elle est draconienne ou plutôt ce que tu lui reproches.

  18. #18
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message

    A la limite améliorer le moteur de recherche. Je dis n'importe quoi mais imaginons qu'un forumeur poste son avis, hop il coche une case adéquate sur une liste de prévue, et on pourrait ensuite lancer une recherche dans le topic avec uniquement les "tests" qui apparaissent, par exemple, à condition que le forumeur l'a bien fait.
    Mais j'ignore si ça existe sur un forum, j'ai jamais vu.
    Des Hashtags pour forum #idéenovatrice

    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  19. #19
    Ce que j'aimerai, et je ne pense pas être le seul, c'est que pour chaque topic dédié à un jeu un format de présentation soit imposé sur le premier post. Avec par exemple:
    - Nom , description , genre, date de sortie , date de beta, liens vers le site et forum officiel, numéro du CPC contenant le test du jeu, ......etc
    On laisse ainsi la liberté aux joueurs de créer les topics dédiés mais avec un minimum d'effort de présentation .
    C'est donné du boulot aux modos, je sais...

  20. #20
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Ce que j'aimerai, et je ne pense pas être le seul, c'est que pour chaque topic dédié à un jeu un format de présentation soit imposé sur le premier post. Avec par exemple:
    - Nom , description , genre, date de sortie , date de beta, liens vers le site et forum officiel, numéro du CPC contenant le test du jeu, ......etc
    On laisse ainsi la liberté aux joueurs de créer les topics dédiés mais avec un minimum d'effort de présentation .
    C'est donné du boulot aux modos, je sais...
    Il faudrait surtout que les gens arrêtent de se précipiter pour être le premier à ouvrir un topic sur un jeu récemment annoncé alors qu’ils ne vont plus y participer par la suite. Quand on ouvre un topic il faut aussi prendre la responsabilité du premier post. Mais c’est sûr qu’un modèle aiderait parce que pour l’avoir fait c’est vraiment pénible. J’ai passé beaucoup de temps sur le topic des claviers et après ça a été du copier/coller comme celui de Tribes

  21. #21
    moi je trouve que le forum est bien adapté que ça soit coté couleurs et organisation .. faut juste reduire le nombre de pub et surtout celles plus hot
    sinon dans l'emsemble c'est top

  22. #22
    Couin-couin !
    Je suis d'accord avec Zed.

    Sinon, une simple idée, comme ça, ce serait de pouvoir naviguer par dichotomie dans une discussion. Par exemple, si on est sur la première page d'une discussion qui en comporte 200, de pouvoir aller sur la suivante, sur la dernière, et sur celle du milieu c'est-à-dire la centième. Puis sur la 50e ou la 150e etc. On peut aussi éditer l'url, mais bon...

  23. #23
    Un champ avec un numéro de page ?

    Combiné a un petit sommaire par l'auteur du sujet qui renvoi aux grandes dates.

  24. #24
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Un champ avec un numéro de page ?

    Combiné a un petit sommaire par l'auteur du sujet qui renvoi aux grandes dates.
    Le champ existe déjà, il faut cliquer là où est indiqué le nombre de pages total genre "Page 1 sur 10". Il y a une petite flèche qui indique que quelque chose est caché. Et les créateurs de topic ne mettent quasiment jamais le premier post à jour. Bien souvent ils l'ont ouvert pour être le premier.

  25. #25
    RDJ pour le champ. Tant pis pour le premier charge aux suivants.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •