Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 101 sur 101
  1. #91
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Moi, qui compte me tourner vers des métiers liés à l'architecture matérielle, je sens bien que mon futur n'est pas en France.
    Si par architecture materielle, tu entends CPU, c'est clair que la France c'est pas le top (mais l'Allemagne non plus). T'as ARM, Kalray et sans doute un ou deux petits du genre de Kalray.

    La Mecque pour le design CPU c'est Austin. Sauf si tu veux bosser sur les gros CPU Intel ou la ca va etre Portland et Tel Aviv (ou Haifa, je ne sais plus).

    (Déja que pour un stage d'été je suis déja en Allemagne...)
    Faudra voir pour ton stage de 3eme annee

  2. #92
    Intel acquiert une licence ARM pour fondre des puces pour d'autres entreprises (LG).
    L'Atom m'a l'air bel et bien mort.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  3. #93
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Intel acquiert une licence ARM pour fondre des puces pour d'autres entreprises (LG).
    L'Atom m'a l'air bel et bien mort.
    TSMC & co vont pas être content.

    (On est d'accord que c'est une license pour être fondeur ARM mais pas pour créer des archis customs utilisant une ISA ARM hein?)


  4. #94
    Finalement, il semble que les Xeon Skylake avec AVX-512 existent pour de vrai.

    Par contre je suis stupéfait par les fréquences base/turbo avec AVX-512 :
    http://www.anandtech.com/show/11544/...f-the-decade/8

    On perd entre 800 MHz et 1 GHz sur les fréquences de base quand on utilise AVX-512. Quand on compare les fréquences turbo, 4 cores avec AVX-512 tournent grosso-modo aux mêmes fréquences que 16 cores sans AVX.
    Sans parler des Xeon Bronze sans Turbo Boost qui passent de 1,7 GHz à 800 MHz (!) en AVX-512.

    Du coup :
    1. La conso des unités AVX-512 est vraiment importante par rapport au reste, genre plus de 50%, même dans un core out-of-order aussi agressif qu'un Skylake.
    2. On a intérêt à y réfléchir à deux fois avant de vectoriser une boucle en ciblant plus que SSE.

  5. #95
    Il y en a même 12 qui se baladent en Europe chez Lenovo.

    On est censé en avoir un en prêt depuis la semaine passée à mon boulot... mais le transporteur a été victime d'un ransomware, et il est perdu dans la nature.

    En tout cas ça fait légèrement transpirer cette histoire de fréquence diminuée en AVX512, surtout quand ton boulot depuis 2 ans consiste à réorganiser les structures de données d'une appli pour avoir une bonne vectorisation.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #96
    Il se pourrait que le skylake ait été retrouvé.

    Il se pourrait également que les 18 coeurs d'un socket suffisent à faire mieux qu'un KNL de 64.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #97
    Ça ne me surprendrait pas trop. Le Phi a plus de bande passante, mais hors AVX-512, le Xeon Gold a 3-4 fois plus de ressources d'exécution par cœur à 2 fois la fréquence, et une vraie hiérarchie de caches.

    Des complotistes font bien courir la rumeur que la sortie du Skylake Xeon aurait été repoussée jusqu'ici pour ne pas faire d'ombre au Knights Landing. Et qu'il sort maintenant juste au moment de l'arrivée des AMD EPYC. Coïncidence ?...

  8. #98
    Je ne sais pas si c'est bien la place pour en parler, mais à défaut, n'hésitez pas à me ré-aiguiller voire à créer le topic qui va bien.

    Depuis quelques mois, AMD a fait très fort avec son Ryzen, qui m'a découragé d'acheter le Skylake de mes rêves. Depuis, je n'ai toujours rien acheté pour renouveler mon 2500K, mais la sortie des Core i5 8400 et 8600 commence à me titiller.

    Ils font deux fois le score CPUmark du 2500K, et ils n'ont pas l'air si chers que cela. Je ne suis pas certain qu'ils soient du meilleur rapport qualité-prix, mais il semble bien qu'Intel se soit décidé à stopper l'envolée d'AMD. Pour me décider, je crois que je peux oublier le dossier que Téraboule avait écrit à la sortie du Ryzen -qui suintait un peu trop la rancoeur accumulée contre Intel, et c'est pourquoi je préfère m'en remettre à vous...

  9. #99
    C'est facile. Si tu veut une backdoor hardware connectée au réseau dans ton CPU (totalement safe), go for Intel.
    Après je suis mauvaise langue, je crois qu'AMD à une feature similaire sauf qu'elle n'a pas sa propre stack réseau.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  10. #100
    Je suis tombé sur une série d'articles intéressants concernant l'architecture NUMA, avec un peu d'historique et les conséquences que ça a sur le design software de systèmes actuels (axé sur VMWare), donc je partage: http://frankdenneman.nl/2016/07/06/i...p-dive-series/
    Dernière modification par Minuteman ; 17/01/2018 à 17h38.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #101
    Un peu à la bourre, ce talk de Jim Keller sur l'après Sunny Cove et la loi de Moore en général. Il y a quelques petits morceaux intéréssants (i.e., qui m'intéressent moi), tels "qu'une fenêtre de 800 instructions", ou encore des "data predictors" (ça peut-être le prédicteur de dépendances mémoires, ça peut-être autre chose ).

    Après on croit les chiffres ou pas, personnellement je ne suis pas assez versé en CMOS pour pouvoir avoir une opinion informée.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •