Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous!

    J'envisage de remplacer mon vieux portable qui commence à sentir le poids de ses 7 années, et je me demandais si il n'était pas intéressant d'acheter un pc d'occasion.

    D'après ce que j'ai pu lire (dans Canard PC d'ailleurs), acheter un ordinateur portable d'occasion est plutôt une mauvaise idée (pourquoi d'ailleurs? Problème de fiabilité?).

    Est ce que donc s'orienter vers un pc fixe peut être un bon plan, quand par exemple comme moi on cherche une config complète aux alentours de 700-800 euros?
    A quoi faut il particulièrement faire attention lors de ce type d'achat?
    Je regardais cette offre par exemple: http://www.leboncoin.fr/informatique...63.htm?ca=12_s
    800 euros pour un pc de cette qualité me semble une plutôt bonne affaire, qu'en pensez-vous?

    PS: j'aurais bien regardé les annonces de pc d'occasion sur ce forum mais je n'y ai malheureusement pas accès... (il me faut encore 49 posts )

  2. #2
    Bonsoir,
    Le lien donné nous amène sur une config sympa en regardant vite fait mais dépassée (et quelques pièces douteuses).
    Pourquoi ne pas partir sur du neuf en précisant ton utilisation, et tes besoins complèmentaires? OS, périphériques, etc...

    EDIT: En regardant de plus près, s'en est même louche:
    -la CM coûte 350 euros neuve.
    -le CPU 290
    On en serait à 640 avec 2 composants...
    Dernière modification par Nirm ; 20/01/2013 à 23h01.

  3. #3
    C'est pour qu'elle utilisation?
    L'ordi présenté il est pas équilibré processeur couteux avec une carte mère pareil alors que la carte graphique ne suit pas.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  4. #4
    Merci de vos réponses.

    J'aurais de mon pc une utilisation assez basique: c'est-à-dire internet et un peu de jeux. Mais je voudrais un pc qui dure dans le temps (parce que je risque encore de le garder 7 ans...).

    Je pensais au départ m'orienter vers la config "Ducky" à 500€, mais le problème est qu'il faut rajouter le prix de l'écran + souris/clavier + Windows, donc au final ça ferait un PC à 750/800 euros... Et du coup je me demandais si à ce prix là on ne pouvait pas avoir quelque chose de plus intéressant sur le marché de l'occasion...

    PS: quelles sont les pièces "douteuses" dans l'offre que j'ai mis en exemple? Pourquoi la config est dépassée?

  5. #5
    Le socket 2011 n'est plus usité ( Du coup si tu veux changer ton processeur pour une raison ou une autre, ben tu devras trouver un processeur de même socket ou changer la carte mère aussi)
    L'alim me paraît douteuse.

    A quel type de jeu joues tu?
    Sinon, t'en qu'à faire autant avoir du neuf adapté à tes besoins, tes goûts et ton utilisation pour ce prix, non?

  6. #6
    Un autre exemple d'offre qui me parait intéressante (et moins louche ):
    http://www.leboncoin.fr/informatique...87.htm?ca=12_s

    ---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h08 ----------

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    A quel type de jeu joues tu?
    Sinon, t'en qu'à faire autant avoir du neuf adapté à tes besoins, tes goûts et ton utilisation pour ce prix, non?
    Je ne joue à rien pour l'instant, parce que je ne peux pas avec mon portable actuel...
    Mais j'aimerais bien pouvoir jouer au futur Sim City par exemple! Ou alors à Call Of Duty pour faire comme les jeunes d'aujourd'hui...

    Par ailleurs, la config Ducky a l'air très bien globalement, mais par exemple le boitier n'a pas l'air tip top qualité, et du coup je pensais pouvoir trouver mieux en occasion. Genre un gamer qui vend sa machine datant d'un an à 50% de son prix parce qu'il part en prison/doit payer un avocat pour son divorce/rejoint un monastère/ou autre.

  7. #7
    On est sur CPC ici, que des gens bien qui respectent la loi!
    Sinon si c'est juste une histoire de boitier, ça peut se résoudre.
    Fais un tour sur le topic des config low cost de JYS, tu te feras une idée de ce qui peut être fait avec pas grand chose en fonction de l'utilisation.

  8. #8
    Je te conseille de prendre un ordi d'occasion avec une garantie d'au moins d'1 an que tu n'auras pas sur le boncoin,
    il existe 2 ou 3 sites pro qui proposent ce type d'offres et meme moins cher que sur le bon coin
    regarde celui la : https://www.madinskin.com/ordinateur...990002535.html

  9. #9
    C'est moi où c'est un jolie déterrage ?

  10. #10
    C'est de la publicité plutôt

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •