Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Dans beaucoup de jeux que je découvre, la croix directionnelle est réduite à la fonction de défilement des menus(inventaire, interface de l'utilisateur,etc). A l'inverse, les sticks sont utilisés pour les déplacements principaux.

    Quand j'ai découvert la PSX, la croix était utilisée pour la plupart des jeux, les sticks analogiques avaient une fonction anecodtique et certains jeux se faisaient remarquer quand ils obligeaient à jouer au stick.

    On ne s'en sortait pas plus mal à l'époque.

    Est-ce que c'est moi ou aujourd'hui le stick a supplanté la croix, et pourquoi?

  2. #2
    Parce que c'est mieux dans le contexte actuel ? Les jeux ne nécessitent plus la précision de la croix, mais sont au contraire demandeur d'une grande vitesse d'action permise par le stick.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #3
    Parce que la grande majorité des jeux sont en 3D (je parle du gameplay par du graphisme).
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #4
    Parce que c'est la croix et la bannière.

  5. #5
    Un stick permet une plus grande efficacité et surtout une plus grande précision que la croix dans la plupart des jeux 3D.
    Exemple : Dans Mario64 plus tu vas aller vers les bords avec ton stick, plus le personnage va courir vite, tu peux donc réguler sa vitesse ; je te met également au défi de réussir à faire faire des cercles à Mario sans jouer au stick. C'est simple et pourtant très difficile à faire avec une croix. Ca se passe de la même manière pour les fps/tps(la vue requiert d'être bougée de manière progressive), les jeux de bagnoles un peu réalistes (ou le stick et les gâchettes analogiques sont vraiment obligatoires pour la vitesse et la direction)...

    Par contre le stick analogique est moins rapide que la croix et ne convient donc pas pour certains jeux : baston type street fighter, plateforme 2D où le perso n'a que 1-2 vitesses...

    Enfin voilà, tout ça pour dire que la croix et le stick ont chacun leur spécialité.

  6. #6
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Parce que la grande majorité des jeux sont en 3D (je parle du gameplay par du graphisme).
    /thread

    C'est juste simplement impossible de se déplacer à la croix avec précision en 3D.

  7. #7
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    C'est juste simplement impossible de se déplacer à la croix avec précision en 3D.
    Si, si tu veux aller en ligne droite, ou tourner sur toi-même. Ça fait des mouvements très, très précis, de belles lignes droites

    Non mais sérieusement, faut le faire pour poser une question aussi con. Même selon les standards kenshironeo.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #8
    Pourquoi désormais nous avons toujours plus d'un seul clic sur une souris ?
    Débattez.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Question qui n'a pas lieu d'être, t'es sur le topic consoles.

  10. #10
    Mes excuses, j'avions pas vu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #11
    Moi je préfére la croix peu importe le jeu. Je joue comme un pied avec le Joystick, ok on peut doser son mouvement mais je trouve pas ça précis.

  12. #12
    Etant donné qu'il ne reste quasiment plus aucun jeu se jouant à la croix directionnelle (à part les jeux de baston.), tu dois te couper de l'énorme majorité de la ludothèque actuelle. Enfin je dis actuelle, ça fait je ne sais combien d'années que l'on a implanté et adopté le stick. Il y a 10 ans de celà un des membres s'était étonné de ne pas voir le stick analogique mentionné dans la facette ergonomie de notre bible. Bah ouai faut évoluer avec son temps, même pour un jeu de plateforme... Une fois les contrôles repensés, il s'avère qu'il n'avait pas tort et que c'était foutrement plus pratique.
    Concernant la précision, le réglage de la course (en amont) ainsi que l'habitude de l'utilisation font la différence.
    Du coup je trouve la question posée par Mr débat complètement à la rue, j'ai l'impression que kenshironeo sort d'un sommeil cryogénique.

  13. #13
    Ben en fait, j'ai joué sur consolejusqu'à la PS2, puis je suis passé au PC. Et depuis que j'ai une manette xbox, je m'aperçois que laplupart des jeux ont le stick en configuration par défaut/imposée.

    Pourtant j'ai joué à des jeux comme RE3, DMC premier du nom, Silent hill, etc et je ne trouvais pas le déplacement à la roix si dur que ça. J'avais une préférence pour e déplacement absolu par rapport au déplacement relatif, mais unefois habitué, ça passé tout seul.
    Plus récemment dans les Hitman ou FF12, desjeux 3D, je faisais tout à la croix sans problème.

    J'ai longtemps vu les sticks comme des intrus même si maintenant je m'y fais davantage.
    Mais par exemple dans un jeu comme Mortal Kombat 2 ou 3 PC,j'ai plus de facilité avec la croix.

    Sur Rayman origins,j'ai moins de problèmes avec la croix(faut dire aussi que le stick analogique s'affole, peut-être parce que j'utilise joytokey sur ce jeu?)

  14. #14
    Rayman Origins et Mortal combat c’est des gameplay 2D.

  15. #15
    Parce que la croix faisait mal au doigt !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •