Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les canards,

    J'ai en ma possession un PC que j'aimerai remettre à neuf. Malheureusement, j'ai un doute sur l'OS à appliquer sur la machine.

    La config de celle-ci est la suivante: Intel T2050 1.60 GHz, 1Go de Ram, HDD 250 Go et CG GeForce 7500 LE.

    J'hésite entre mettre un Seven ou un bon vieux XP. Qu'est-ce qui tournerait le mieux et me causerait le moins de problème à l'utilisation (les problèmes, ça se prévoit pas, je sais )?

    Merci d'avance pour votre aide
    Signature merde !

  2. #2

  3. #3
    #1 Tu as les pilotes pour XP et Seven ? Bon, un T2050 c'est plus tout jeune, j'imagine donc qu'il a été livré avec XP ? (Seven trouveras assez bien ses p'tits; l'inverse aurait été problematique)
    #2 Que comptes-tu en faire ? (XP sera plus léger et laissera un peu plus de RAM dispo qu'un Seven, mais ça fait un peu OS de somalien)
    #3 Des raisons de rester sous Windows ? (question fortement liée à la #2)

    Le PC sera utilisable autant sous XP que sous Seven. Sous Linux aussi (un bon XFCE sur une distro pas trop kikoolol et ça sera hyper fluide). Mais quelles applis utiliseras-tu... ça c'est LA question.

  4. #4
    Ça ressemble quand même furieusement à la configuration initiale de mon ordinateur (mais avec de mon côté un CPU un poil plus puissant), et le 1Go de RAM pour Vista me parait un peu optimiste. (bon, je sais bien qu'entre les premiers tems de Vista et le Vista à l'heure actuelle, c'est pas tout à fait la même chose, mais c'était quand même pas réactif).
    Le passer sous XP (qui commence à se faire vieux, et avec les problèmes de sécurité tout de même) est une solution, mais le passer sous un linux fonctionnerait bien (et donnerait un système récent et à jour - ce que j'ai très vite fait avec ma tour).
    Une Xubuntu doit donner quelque chose de sympatique et qui réagit très bien, d'après mon expérience. Voire même une Ubuntu (j'ai tourné des années avec), même si un peu plus de ram ne lui ferait pas de mal. Voire même une Fedora, mais je garde des mauvais souvenirs de la gestion des pilotes proprios de la Nvidia 7500 LE.
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why | fat cops make bigger targets | so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros. - Happy spirits

  5. #5
    Vista ?

    Il faut oublier, ça n'a jamais existé...

    Si il part sur un système MS, c'est du Seven, y'a pas photo. Même face à XP sur une petite bécane. Bien configuré, ça tourne à l'aise avec un seul gigot de RAM, voire même mieux qu'un XP...

  6. #6
    L'usage sera strictement bureautique. Je compte pas pousser la machine dans ses derniers retranchements

    - Linux, ça aurait pu être une option (je l'ai utilisé rapidement il y a quelques années et ça pourrait se retenter bientôt) si j'étais le seul utilisateur de la machine.
    - Vista, pas question. Bon j'ai pas eu plus de problèmes que ça sur mon ancien laptop mais j'ai une large préférence pour Seven.

    Du coup, en ayant lu vos avis, j'ai quand même opté pour une installation de Seven. A priori et pour le moment, tout fonctionne impeccablement.

    Merci à vous
    Signature merde !

  7. #7
    Boah tu sais Linux avec une skin windows (XFCE fait ca tres bien), un utilisateur peu averti ne fera meme pas la difference. Tu peux toujours tenter et expliquer un peu ce qu'est linux, et si vraiment au bout de quelques jours ca rale toujours acheter un windows.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •