Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonsoir,

    voilà je pense depuis un moment à refaire mon pc en mini-atx. je vois le côté pratique de la chose niveau place et déplacements.

    Je suppose qu'il y a des inconvénients aux minitx, comparé au atx. Pouvez-vous m'en citer?

    voici ma config:

    Intel i5-2500k 3.30ghz
    Asus 560GTX Ti
    Antec 620 HGC
    Gigabyte Z68X-UD3H-B3
    Kingston 8g DDR3
    SSD Intel
    Seagate barracuda 3.5
    Corsair 500R
    ArticFreezer 13
    graveur


    On parle beaucoup du prodigy de bitfenix mais il me plait pas trop et je le trouve grand pour du mini. Que me conseillez-vous en boitier, en carte mère, sachant que j'aimerai garder le contrôleur graphique d'intel, au cas ou la cg lâche. Je songe à du wifi integré, je me dis que ça peut toujours être un petit plus.
    Niveau budget, le but serait de revendre mon boitier et ma carte mere pour investir dans le miniATX.

    Bien à vous,

    Hellpetrus

  2. #2
    MiniITX ou microATX?

    Pour répondre partiellement à ta question, si on parle de miniITX, je te conseille de zieuter le Fractal Design Node 304, le Silverstone FT03 Mini, les Silverstone Sugo, le Lan Gear Infinity, et bien sûr les Lian Li.

    La plupart du temps l'inconvénient principal est bien sûr la place, pour les câbles, les disques durs, rhéobus et autre, des compromis sont à trouver; le refroidissement, notamment car un design très répandu place l'alimentation au dessus du processeur (les Lian Li, le Cooler Master elite 120...).
    Parfois, l'alim est placé à l'avant du boitier ce qui libère de la place autour du CPU mais limite le nombre de disque durs, voir empêche la mise en place d'un lecteur DVD (Node 304) et peut gêner à la ventilation. L'alim peut aussi être limité au format SFX comme sur le FT03 Mini ce qui limite le choix.

    L'autre inconvénient reste le prix. Les boîtiers sont plus chers alors qu'ils sont plus petits et moins complet. Les cartes mères sont aussi plus chères pour moins de fonctionnalités (mais bien souvent suffisamment complète).

    Après t'as le micro ATX, plus souple, moins cher mais plus gros, les design ne sont souvent qu'une simple "réduction" de boitier ATX. En gros tu prend un boitier ATX et tu supprimes 4 ports d'extension et voilà. Les design compacts sont plus rare, je pense au Lan Gear Da Box 100, au Silverstone SG09 et au Silverstone FT03. A surveiller aussi le SG10 qui vient tout juste d'être annoncé.
    Panem et circenses.

  3. #3
    Bonjour,

    merci pour les explications. Si je veux vraiment du compact je dois prendre du miniITX alors. Donc le gros soucis est la place pour tout mettre dedans et le prix.
    Je crois que je devrai me baser sur des config déjà faite pour créer la mienne. On parle beaucoup du BitFenix qui a l'air plus facile pour monter le matos, comme il est plus grand. Donc plus pratique pour monter une config et être +/- sur que tout rentre dedans :d. De ce fait on m'a dit qu'a part ma carte mère, toute ma config rentré dedans (a voir pour l'artic Freezer 13).

    les boitiers fractal, lien-li et silverstone ont de la gueule mais le prix est bien supérieur au BitFenix ou coolmaster elite120. Donc mon choix sera entre ces deux derniers. D'après tt ce que j'ai lu, le BitFenix est vraiment le boitier du moment, auquel il ne faut rien changer (apparement les ventilos du cool master sont à changer).

    Savez-vous me conseillez sur le choix de CM, j'aimerai garder le controleur graphique d'intel au cas ou la CG lache. Est-ce intéressant d'avoir une CM qui supporte la 3ieme génération des proc Intel?


    Bien à vous

  4. #4
    Le Prodigy est certes un peu gros mais comme tu dis il reste abordable en terme de prix et de montage. De plus il est quand même assez joli et customisable. Ça va dépendre de tes besoins de mobilité. Si c'est un chargement occasionnel dans la voiture c'est parfait. Si c'est pour faire 500 bornes en train pour aller en LAN tout les week-end vaut mieux viser plus petit.
    L'Artic Freezer 13 devrait y rentrer sans problème.

    Pour la CM je ne pourrai pas te conseiller. A ta place je chercherai sur les sites de VAD en appliquant le filtre socket 1155 + MiniITX et ensuite c'est une question de prix et de fonctionnalités. Je crois que tout les chipsets Intel sur socket 1155 supporte les Ivy Bridge au prix d'une mise à jour du BIOS. Donc si tu souhaites upgrader ton CPU plus tard faudra juste penser à vérifier que le Bios est compatible.
    Panem et circenses.

  5. #5
    Un nouveau converti au Prodigy
    Tu sera le bienvenu sur le topac qui lui est dédié pour nous faire profiter de sa plastique.

    Sinon pour le transport il ne pèse vraiment quedal, même chargé de matos.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  6. #6
    Hello,

    après deux ans, je me relance sur mon projet de refonte et directement je pense à canardPC car vous m'aviez super bien conseillé pour le conception de cette tour!

    En plus mon topic est toujours là, je viens donc redemander votre aide!

    L'idée est de passer sur un miniPC

    J'ai toujours la même config, avec un SSHD en plus:

    Intel i5-2500k 3.30ghz
    Asus 560GTX Ti
    Antec 620 HGC
    Gigabyte Z68X-UD3H-B3
    Kingston 8g DDR3
    SSD Intel
    SSHD Seagate
    Seagate barracuda 3.5
    Corsair 500R
    ArticFreezer 13
    graveur.


    J'aime mon Carbide500R il est toujours aussi "cute" mais me prend de la place et le bureau devrait diminuer en espace. Le pc sert principalement à jouer et de serveur DLNA pour la TV.
    Puis, de temps en temps p'tite lan chez les amis donc niveau déplacement, le carbide500R n'est pas top.

    J'ai pas de budget précis, si je peux éviter toutes dépenses ça me va =)

    Je sais que je vais devoir changer la CM, peut-être le ventirad et forcément la tour

    Que me conseillez-vous pour ces trois choses là?


    Merci

  7. #7
    Salut.

    Avec les CPU en socket 1155, le mini-ITX n'est malheureusement pas super conseillé. Les CM ont un problème d'emplacement CPU excentré qui limite le choix de ventirad. Pas génial.

    Si on reste en micro-ATX, tu as les BitFenix Prodigy-M ou Phenom-M qui sont pas mal du tout.

  8. #8
    Tu as aussi les Jonsbo rebadgés par LDLC => Boîtiers alu super compacts (12 à 20L).
    Exemple en Micro-ATX: LDLC MT-2 Noir (78€)
    Pour comparaison, un Phenom-M Mini-ITX fait 30L.

  9. #9
    Merci pour l'info SuperLowl !

    Puis-je vous demander un exemple de config (en partant de la mienne), que ce soit en mini-ITX ou micro-ATX.

  10. #10
    Moi j'ai Silverstone Sugo SG10 en micro-ATX qui est étonament compact pour du format micro-ATX ... Par contre il est un peu bruyant

  11. #11
    Salut,


    je partirai bien là-dessus:

    http://www.ldlc.com/b-3ecbbe2abf8fbbad.html

    ou celle-ci en carte mère http://www.ldlc.com/fiche/PB00128849.html

    Avec le reste de ma config:

    Intel i5-2500k 3.30ghz
    Kingston HyperX Genesis 2x4GB
    Asus 560GTX Ti
    Antec 620 HGC
    Artic Cooling Freezer 13 Pro
    SSD Intel 320 160G
    SSHD seagate


    D'après cowcotland, une config micro-ATX rentre dans ce boitier

    Qu'en pensez-vous?

    Pour le choix du boitier j'hésite fortement, le Colossus me plait surtout avec ses LED, le Bitfenix Phenom est classe aussi ou le LDLC MT-2 Noir l'est bien aussi =)

  12. #12
    Euh... Une config' micro-ATX dans un boitier mini-ITX ?! Va falloir y aller Bob le bricoleur style alors.
    Il existe des versions micro-ATX du Phenom (que je trouve plus classe d'ailleurs). Moins de questions à se poser.

  13. #13
    Ici ils font rentrer de micro-ATX https://www.youtube.com/watch?v=6p2O...k_LUPIJpxtrTnQ


    Le Phenom est moins agressif, plus clsse, sobre c'est vrai qu'il est bien aussi

  14. #14
    Oui parce qu'ils ont une version micro-ATX du Colossus M.
    Toi tu avais choisi une version mini-ITX donc ça aurait bloqué.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •