Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour.

    Bon voilà, je viens de choper une carte mémoire de 32 go pour ma PS Vita. En regardant dans le menu système de la console, je vois qu'il n'y a que 29 go de vraiment dispo.

    Je voudrais me coucher moins bête ce soir, ça fait quand même 3 go en moins, au prix de la carte j'ai eu mal au cul quoi !!!

    J'ai cru comprendre en lisant sur le net que c'était une histoire d'unités, une histoire de puissance toussa /noob inside haha.

    Fin bref, en dehors de la différence de calcul, est-ce que la console squatte un peu de mémoire pour des données du systéme ? Ou quelque chose dans le genre ?

    Est-ce qu'on peut gratter de la place ? Car même sans "recup" les 3 go, ne serait-ce qu'un giga bah ça en fait de la zik voire des épisodes de série...
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  2. #2
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte
    Confusion bits, bytes, octet

    Considerable confusion exists about the meanings of the SI (or metric) prefixes used with the unit byte, especially concerning prefixes such as kilo (k or K) and mega (M) as shown in the chart Prefixes for bit and byte. Computer memory is designed with binary logic, multiples are expressed in powers of 2. The software and computer industries often use binary approximations of the SI-prefixed quantities, while producers of computer storage devices prefer the SI values. This is the reason for specifying computer hard drive capacities of, say, 100 GB, when it contains 93 GiB of storage space.
    Donc non tu ne peux pas gratter de la place.

  3. #3
    Ce sont surtout ces **** de constructeurs qui considèrent 1000 octets dans 1 kilo-octet et 1000 kilos dans 1 mega et enfin 1000 mégas dans 1 giga.

    Depuis le début du stockage, on considère que les octets, ca va par paquets de 1024...

    Dans les années 90, un disque de 200Mo faisait bien 200 * 1024 * 1024 octets. Une fois formatté, on ne perdait qu'une petite partie (table d'allocation du filesystem, ...) mais depuis que l'informatique personnelle est Mainstream, c'est devenu n'importe quoi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •