Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Results 1 to 19 of 19

Thread: En CORE gratuit

La pub est omniprésente sur le Web, et finance de nombreux sites sous différentes formes. Qu'il s'agisse de bannières, d'habillages de sites, beaucoup d'entre nous ont appris à les ignorer, forçant les marketeux à rivaliser d'imagination pour pousser leurs messages. Une des évolutions de ces dernières années concerne le replay d'émissions de télé disponibles sur les sites officiels des chaînes, ces dernières nous donnant accès à leurs programmes en différé moyennant le visionnage de quelques pubs.
    Côté jeux vidéo, la mode est plutôt au Free-to-Play, les acheteurs de contenu additionnel (qu'il s'agisse de temps supplémentaire pour jouer, d'objets cosmétiques ou d'avantages in-game) payant pour la majorité des utilisateurs. Square Enix a lancé un système différent depuis quelques mois, prenant la forme d'un site permettant de jouer à quelques-uns de ses jeux gratuitement. On pourrait penser qu'il s'agirait de jeux amputés de leur contenu ou des bouses promotionnelles en Flash bricolées à la va-vite, mais ce n'est pas vraiment le cas. Le catalogue de Core Online est certes maigre, mais contient des titres complets dont vous avez forcément entendu parler : Hitman Blood Money, ou encore Lara Croft and the Guardian of Light. Square Enix vient d'ailleurs d'ajouter Tomb Raider Underworld à sa collection, pour notre plus grand plaisir.
    Le système présenté sur ce site est plutôt intéressant. Vous avez immédiatement accès à 10 minutes de jeu, et pouvez allonger votre capital temps en regardant des pubs concernant des titres maison, au taux de change d'1 minute de pub pour 20 minutes de jeu. Votre capital temps peut être sauvegardé (tout comme votre progression au sein de votre partie) en vous créant un compte ou utilisant un identifiant OpenID, par exemple votre compte Google.
    Pour l'avoir testé, le service semble correct. Les jeux marchent bien (n'oublions pas quand même qu'ils ont quelques années), et bien que ça ne semble pas évident dans l'interface, le système supporte le pad et le combo clavier/souris. Les jeux sont jouables directement dans votre browser via un plugin Java, et sont découpés par niveaux pour vous éviter de charger l'intégralité du jeu avant de l'attaquer. A noter que vous pouvez profiter de l'attente pour regarder une pub et augmenter votre capital temps. Les impatients peuvent également délier leur bourse et acheter le jeu auquel ils souhaitent jouer, ou simplement un niveau. Je vous conseille de faire attention quant aux achats sur ce site car vous n'achèterez qu'un accès à un service, et un remboursement en cas de fermeture du service (en bêta) n'est pas garanti, bien que la FAQ se veut rassurante en proposant une négociation avec le service client de Square.
    Je garde un œil intéressé sur cette expérience, et je suis agréablement surpris par le côté pratique du système. Il est possible de se refaire n'importe quelle mission de Hitman gratuitement sur n'importe quel PC (pour peu qu'il soit connecté et soit assez puissant pour faire tourner un jeu de 2006) en n'ayant qu'une contrainte minime côté utilisateur. J'ai hâte de voir si le catalogue proposé s'étoffera ou si d'autres éditeurs leur emboîteront le pas.

Via Blue's News et Rock Paper Shotgun.

Voir la news (0 image, 0 vidéo )

Si je saisis bien c'est comparable à du OnLive (cloud gaming quoi), mais gratos à condition de mater un peu pub ?
    Si c'est bien du cloud-gaming, les temps de latence ne sont pas trop pénalisants ? Je vois des titres assez nerveux tels que MiniNinja.

Intéressant en tous cas. Et très bonne nouvelle pour qui veut essayer des titres, jouer gratuitement, ou tout simplement faire du cloud-gaming gratos (et ne pas avoir à installer ouatemille gigas via Steam, ni investir dans une machine de guerre).

[edit]
    Good news sinon : ce n'est pas basé sur le plugin Java (vu les dernière failles de sécurité de ce bouzin, c'est pas plus mal) mais sur un launcher de Quare Enix ainsi que Flash.
    Essayé sur Firefox 10.0.12 ESR et Flash 11, ça a l'air de bien marcher (là ça DL un level de Tomb Raider).
    Et oui ça DL pas mal, donc ce n'est pas exactement comme OnLive. C'est donc un mixe de local + online apparemment. Bonne nouvelle pour les connexions en carton.

Autre bonne nouvelle : le launcher Square Enix n'est pas un truc pourrave qui se met en autostart ou service dans Windows. C'est juste un plugin de navigateur (il provoque le lancement de l'installation de dépendances au besoin, comme DirectX, VC++ Redist, etc). Pour une fois qu'on a un truc qui a l'air assez propre, je tenais à le souligner.
    Gaffe quand même : ça a l'air de télécharger dans %tmp%. Ceux qui lancent CCleaner aveuglément purgeront donc leurs DL sans s'en rendre compte.
    Last edited by gros_bidule; 16/01/2013 at 02h59.
    coin coin ♪ ♫

Ca serait plutôt du streaming à ce que j'ai compris. A l'image de Guild Wars premier du nom qui downloadait seulement les zones dans lesquelles on jouait.
    Ceci n'est pas une signature.

Si je joue à un jeu vidéo, c'est justement pour oublier que je vis dans une putain de société pleine de pubs sous toutes ses formes. Entrecouper mes séances de jeu par des pubs obligatoires, ça jamais !
    There's not much left inside my tank today. There's just enough to come and blow you away.

Comme disent mes gosses, t'as gagné mon pouce Nono.

Quote Originally Posted by Nono View Post
    Si je joue à un jeu vidéo, c'est justement pour oublier que je vis dans une putain de société pleine de pubs sous toutes ses formes. Entrecouper mes séances de jeu par des pubs obligatoires, ça jamais !
    Dis-toi que lancer des pubs que tu ne regardes pas, qui te rapportent quelque chose et du coup rien à ceux qui les ont payées, c'est finalement un moyen pas si bête de dire merde au système
    A ce propos, est-ce que les pubs à "regarder" sont évitables (switch d'onglet et hop) ou pas (genre je me fous en plein écran et j'invite un videur chez toi pour tenir la tête histoire d'être sûr que t'en loupes pas une miette) ?
    Tais-toi, mange ta soupe, sniffe ton joint, fume ta bière et bois ta coke.

Les pubs ne sont pas évitables, si la fenêtre perd le focus la vidéo s'arrête. Et une minute de pub pour 20 minutes de jeu, je trouve ça relativement honnête, d'autant plus que t'as pas grand chose à faire pendant le chargement d'un niveau...

Exactement, d'autant que l'on est encore loin du rapport pub/service de TF1
    coin coin ♪ ♫

Ne vous emballez bientot, ils vont bientôt rendre le système plus relou, avec des actions à faire à la fin de la vidéo, pour être sûr que tu étais devant ton écran.

Il y avait une société qui faisait ca pour vendre des MP3. Tu téléchargeais un MP3 gratos, mais avant le D/L il fallait matter une pub de 30sec, et à la fin tu avais quelque chose comme 3 secondes pour cliquer sur le lien, sinon hop, tu gagnais un tour de manège.

Et puis après on se retrouvera dans un monde dystopique comme celui de Black Mirror (la série) et on sera bien dégouté! :D

Ouais enfin heu... on parle tout de même d'un service gratos
    Ho mon dieu ho mon dieu je peux jouer à un jeu entier sans rien payer mais je dois lancer 30s de publicité, ho mon dieu c'est horrible je vais mourir, on viole mes droits à la gratuité gratuitale. Ha ben je vais retourner pirater, y'a pas de pubs au moins.
    Pendant ce temps la télé elle est payante et y'a autant de pub que de service. Simple rappel, bande de pacera. Weshwesh yo.
    coin coin ♪ ♫

Oui enfin c'est clair qu'on est envahit de partout par la pub, que certains ne souhaitent pas s'en infliger encore plus même avec une carotte au bout, ça peut se comprendre, gratuité ou pas (d'ailleurs c'est pas gratuit. Si ça l'était, il n'y aurait pas de pub). Que le système vous plaise ou pas, votre position est défendable, chacun fait comme il l'entend.
    Tais-toi, mange ta soupe, sniffe ton joint, fume ta bière et bois ta coke.

Je trouve le principe bien sympa, mais pour le moment ca tient plus du gadget qu'autre chose. Si le processus se développe pour des jeux récents, à la rigueur...

Pour ma part, je suis dans un âge, ou ce n'est pas l'argent qui me manque pour jouer, mais le temps donc je ne me sens absolument pas ciblé par ce système.

Franchement, pour des jeux qui se trouvent régulièrement à 2€50 faut vraiment aimer se faire du mal.

Bof, 10 jeux à 3€ ça fait 30€.
    Y'a des gens pour mettre 400€ tous les 6 mois dans leur iPhone/iPad/iCaremba, pour ensuite dire qu'ils vont à PrixBas pour manger. Ces gens là te diront que 30€ pour dix jeux ça les prive (enfin leurs gosses, pas touche au budget Kro & Gitanes hein) de pain pendant 1 mois. Tu imagines la misère humaine ? Monstre. Monstre !
    coin coin ♪ ♫

Ca pourrait valoir le coup un jour pour un jeu précis pourquoi pas... Par contre j'imagine que c'est tout en anglais uniquement ?
    Canard un jour, canard toujours.

Si le service tourne bien et que je me retrouve pas avec Cerise de groupama qui me foire un silent assassin, ou l'autre blondasse des pubs leclercs qu'est pas foutue de desserrer les dents quand elle parle, suffisamment exaspérante pour qu'elle nous donne l'envie de jeter Lara dans le vide dés qu'on relance le jeu, je ne vois pas où est le mal.
    Ouais, mais, non en fait.

Plutôt du même avis que Nono, le jeu vidéo est un moment de détente et d'évasion. De la même manière, que je ne supporte pas un film entrecoupé de pubs, je ne supporterai pas une séance de jeu entrecoupée par des pubs pour un déodorant, une lessive, ou même un autre jeu.
    Le jeu vidéo est un moment d'évasion de la réalité, la publicité, un moment de mensonges sur la réalité.