Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 791011121314151617
Affichage des résultats 481 à 499 sur 499
  1. #481
    Remember me à 4,50€ avec le voucher SEPTEM-BEROFF-ER25XX sur GMG
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #482
    N'hésitez pas à prévenir sur le topic si Remember Me est en promo pendant les soldes, je l'ai toujours pas acheté

  3. #483
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Si tu le mets dans ta liste de souhaits, tu seras prévenu (pop-up, mail, pigeon voyageur) dès qu'il passera en soldes du jour.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  4. #484
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    N'hésitez pas à prévenir sur le topic si Remember Me est en promo pendant les soldes, je l'ai toujours pas acheté
    Il est en vente Flash à -80% soit 5,59€ en ce moment même et encore pendant 19H....

  5. #485

  6. #486
    Salut les gens,

    Je l'ai pris pendant les soldes Steam et pour l'instant j'accroche pas mal à l'ambiance et l'univers mais j'ai une frustration énorme accompagnée d'une grosse envie de vomir à cause de passage de gameplay qui me paraissent rigide et de la gestion de la caméra qui est une véritable horreur.

    Il n'y a rien à faire pour cela ?
    Steam ID :

  7. #487
    Changer de jeu.
    Sincèrement, si ça va jusqu'à l'envie de vomir, tant pis, passe ton tour. Personnellement je n'ai pas ressenti de vraie frustration et le voyage m'a bien plu, mais c'est clairement un jeu rigide. C'est un grand couloir avec pour seules variations les combinaisons que tu fabriques toi-même en combat. Voilà, je pense que toutes les critiques ont dû en parler, la chose est claire.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  8. #488
    Terminé Remember Me cette semaine, acheté après la conférence un peu bordélique d'Aleksi Briclot à Geekopolis qui m'avait donné bien envie de l'essayer.

    Je ne suis pas déçu finalement, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et la ville de Néo-Paris. Les combats ne m'ont pas parus si horribles que ce que j'avais entendu mais bon, ce n'est clairement pas le point du jeu à retenir...

  9. #489
    Déterrage de topic.
    Comme j'ai acheté une manette dernièrement, j'ai décidé de relancer un run sur Remember Me.
    Remember Me c'est un jeu qui a une place particulière dans mon cœur, un jeu bancal sur de nombreux aspects mais que je trouve diablement attachant et prenant. C'est également le genre de jeu qui me laisse des souvenirs impérissables de par sa Direction artistique, sa Bande-son, son ambiance cyberpunk originale qui tape à la fois dans la dystopie crasseuse et dans l'utopie proprette, ses petites scènes de gameplay avec les souvenirs et son personnage principal.

    J'avais un peu peur d'avoir "idéalisé" le jeu avec le temps mais non, je m'amuse bien dessus malgré les limitations de level-design et je suis toujours émerveillé par l'atmosphère du jeu.
    Clairement, Remember Me reste un gros coup de cœur semi-irrationnel et j'espère toujours voir une suite qui rectifierait les errements du premier jeu.

    Heureux de voir que grâce à Life Is Strange, Dontnod est toujours de la partie.

    Sinon, quelques screenshoots de mon début d'aventure :
    Spoiler Alert!





    Dernière modification par Ruadir ; 16/01/2018 à 00h53.

  10. #490
    Pas mieux, j'ai passé un bon moment sur Remember me.
    J'ai adoré l'ambiance, la direction artistique, la musique (Olivier Derivière), Le personnage Nilin, L'histoire. Par contre les combats...
    J'avais lu je ne sais plus ou que CAPCOM leur avait imposé un système de combat proche des licences de combats... C'est dommage, je trouve que ca ne colle absolument pas avec l'histoire que Dontnod voulait nous raconter.
    Bref en dehors des combats j'ai trouvé le jeu tres plaisant
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  11. #491
    Idem ici, passé un très bon moment sur le jeu, et j'avais même trouvé le système de combat plutôt plaisant en ce qui me concerne.

  12. #492
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Idem ici, passé un très bon moment sur le jeu, et j'avais même trouvé le système de combat plutôt plaisant en ce qui me concerne.
    Je pensais être le seul au monde dans ce cas mais en fait non ! ^^
    J'ai bien aimé le système de combat de Remember Me, surtout les combinaisons de coups personnalisables avec différents effets (dommage, santé, multiplicateur, etc)
    J'ai passé un bon moment sur ce jeu, j'apprécie surtout le boulot sur Neo Paris, les décors très fouillés et détaillés, l'esthétique globale. Au final, ce qui m'a embeté ce sont les personnage un poil fades, les très nombreux et frustrants murs invisibles et les séquences de "Memory Remix" dans lesquelles j'étais paumé. Le principe est bien mieux intégré dans Life is Strange.

  13. #493
    Cool, je ne suis pas le seul !

    Pour le système de combat, je trouve qu'à la manette il reste globalement agréable.
    Il souffre d'une certaine rigidité dans les mouvements mais cet aspect est contrebalancé par la gestion de la musique qui offre un véritable punch aux scènes d'action. Cette manière de vouloir conjuguer les enchaînements avec la musique est une excellente idée. En plus de cela, Olivier Derivière offre une très très belle composition.
    Pour les combos, c'est plutôt délicat au début mais je suis tout doucement entrain de reprendre un peu la main et j'aime bien, surtout que les nouveaux pouvoirs se débloquent !

    Hilikkus, pour les memory Remix, j'avais également un souvenir contrasté de cet élément au niveau de la maniabilité mais là, en jouant avec la manette : c'est impeccable.

    Je te rejoins sur les personnages...enfin ils ne sont pas plus fades qu'ils ne sont terriblement mal exploitées.
    Notamment Olga ou Tommy. Surtout que par rapport à Olga...enfin tu la manipule pour qu'elle t'aide tout de même. Niveau moralité et éthique, je me sens sale.

    Par contre, niveau level-design, c'est vraiment trop couloir.

    Niveau scénario, je suis toujours sous le charme malgré sa simplicité apparente, je me souviens que le jeu vendait un trip "méchante corporation à détruire" et "complot mondial" pour finalement explorer des pistes plus intimistes sur la quête de personnalité de Nillin et sur le rôle de ses souvenirs. C'est idiot mais je suis devenu plus sensible à ce genre d'enjeux.

  14. #494
    Je l'ai fait l'année dernière et je n'ai accroché que très moyennement. J'ai trouvé certains concepts très intéressant (les combos personnalisables que j'aimerais bien retrouver dans d'autres jeux, les memory Remix...) mais qui ne sont pas très bien exploités au final (au final il y a assez de peu de coups différents).

    Mais je comprend que certains aient eu un coup de cœur avec ce jeu malgré ses imperfections, j'ai eu la même chose avec d'autres jeux (Alpha Protocol dont je rêve aussi d'une suite corrigeant ses défauts).

    Et le traitement du personnage d'Olga m'a aussi troublé, j'ai été très déçu que l'histoire ne revienne pas vers son personnage vu ce qu'on lui fait .

    Et je l'ai fait à la manette aussi, je me souviens pas de problème de maniabilité.

  15. #495

  16. #496
    @Ruadir : non t'es pas le seul. Perso j'ai aussi bcp aimé à sa sortie, et depuis que j'ai joué à Hellblade ça m'a bien donné envie de refaire Remember Me. Ils se ressemble sur pas mal de point : L'aventure linéaire-couloir qui mélange de manière schizophrène 2 phases de gameplay distinct pour servir la narration, avec d'un coté des combats simples mais efficaces, de l'autre des énigmes à résoudre, le tout saupoudré de boss fight.

    ps pour ceux qui découvriraient : je conseille quand même de jouer avec la difficulté maximum, qui n'est pas bien méchante, et demande de bien réfléchir aux combos à prendre.

  17. #497
    Citation Envoyé par Maed Max Voir le message
    Je l'ai fait l'année dernière et je n'ai accroché que très moyennement. J'ai trouvé certains concepts très intéressant (les combos personnalisables que j'aimerais bien retrouver dans d'autres jeux, les memory Remix...) mais qui ne sont pas très bien exploités au final (au final il y a assez de peu de coups différents).

    Mais je comprend que certains aient eu un coup de cœur avec ce jeu malgré ses imperfections, j'ai eu la même chose avec d'autres jeux (Alpha Protocol dont je rêve aussi d'une suite corrigeant ses défauts).
    Alpha protocol !
    J’échangerais sans hésiter 3 pillars of Eternity pour avoir une suite de ce jeu.
    - Les personnages
    - l'écriture
    - le système de choix !
    - Autograph dans un boss !

    Normalement, avec cette vidéo les souvenirs vont affluer :


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    @Ruadir : non t'es pas le seul. Perso j'ai aussi bcp aimé à sa sortie, et depuis que j'ai joué à Hellblade ça m'a bien donné envie de refaire Remember Me. Ils se ressemble sur pas mal de point : L'aventure linéaire-couloir qui mélange de manière schizophrène 2 phases de gameplay distinct pour servir la narration, avec d'un coté des combats simples mais efficaces, de l'autre des énigmes à résoudre, le tout saupoudré de boss fight.

    ps pour ceux qui découvriraient : je conseille quand même de jouer avec la difficulté maximum, qui n'est pas bien méchante, et demande de bien réfléchir aux combos à prendre.
    Je suis en ce moment sur le dernier mode de difficulté et le Kid n'a pas été simple à éliminer mais ça passe.
    Pour ma part, ce n'est pas forcément Hellblade qui m'a poussé à relancer le jeu, j'avais déjà envie de le relancer depuis un certain temps et là j'avais envie d'une licence un peu "neuve" et un minimum "originale".

    Par contre pour Remember Me, je suis entrain de lire le codex et il y a un vrai univers derrière, plutôt crédible et loin d’être stupide.
    Dernière modification par Ruadir ; 16/01/2018 à 13h55.

  18. #498
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je suis en ce moment sur le dernier mode de difficulté et le Kid n'a pas été simple à éliminer mais ça passe.
    Pour ma part, ce n'est pas forcément Hellblade qui m'a poussé à relancer le jeu, j'avais déjà envie de le relancer depuis un certain temps et là j'avais envie d'une licence un peu "neuve" et un minimum "originale".

    Par contre pour Remember Me, je suis entrain de lire le codex et il y a un vrai univers derrière, plutôt crédible et loin d’être stupide.
    Et c'est pas étonnant, puisque c'est écrit par Damasio et Beauvergé qui sont parmi les meilleurs auteurs de SF Francais !

  19. #499
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Et c'est pas étonnant, puisque c'est écrit par Damasio et Beauvergé qui sont parmi les meilleurs auteurs de SF Francais !
    Oui, mais du coup à l'époque, je m'attendais à mieux niveau construction de scénario. Ce n'est pas mauvais mais loin de leurs réputations respectives.
    Enfin, cela se ressent effectivement sur la mise en place du contexte, les thématiques et quelques dialogues.
    J'ai toujours cette agréable sensation d’être dans dans un univers de bd franco-belge.

    J'ai vu dans une Interview que Dontnod est toujours chaud pour une suite car c'est un univers qui les tiens à cœur. Peut-être après Vampyr et Life is strange 2 ? Si ces deux derniers sont des succès commerciaux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •