Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82

Discussion: Pad 360-like sur PS3

  1. #1
    J'étais entré dans un magasin pour acheter une PS3 et j'ai pris en main un pad. Je suis ressorti de la boutique sans la PS3.
    Parce que bon, elle a peut-être une bon croix directionelle mais niveau gachettes et stick c'est un peu la cata par rapport à la manette Xbox.
    Existe-t-il donc des pad crédible (pas une merde chinoise qui tombe en rade après une semaine) ressemblant à ceux de la console de Microsoft?
    J'ai vu également qu'il existe des boitiers adaptateurs pour pad 360 mais j'ai l'impression que c'est le genre de gadget qui marche pas bien.
    Des avis ou solutions?

    Edit: ce que j'ai trouvé:

    -le Nyko Raven Alternative

    Sans fils, sixaxis, vibrations

    - le POWER A Pro Elite Wireless Controller

    Sans-fils, Sixaxis, vibrations

    - le Saitek PS2700 Rumble Pad

    Filaire, pas de sixaxis, vibrations.

    - le Cyborg Rumble Pad

    Prévu pour 360 mais marche sur PS3.
    Filaire, pas de sixaxis, pas de vibrations.

    - le dreamGear Shadow 6 Wireless Controller

    Sans fils, sixaxis, vibrations
    Dernière modification par Gynsu2000 ; 19/09/2010 à 20h47.

  2. #2
    Je vois pas vraiment l'utilité de ce genre de pad, sachant que les boutons de la PS2 (R2 et L2) sont fais de manière à avoir un effet "pédalier" dessus (en gros, on appuis à fond, la voiture par à fond, on peut dosé facilement...)

    Pas sur que sur la Xboite y'ai ça par exemple... Les deux sticks analogique aussi... Au niveau de la compatibilité avec les jeux, ça risque de couillé :s

  3. #3
    Si t'es bidouilleur y'a des gars qui avaient moddé les pads pour fonctionner sur une console ou l'autre je crois, mais j'ai pas retrouvé le lien.

    Après dans le commerce, pas sur que ça se trouve histoire de droits et tout ça, ou sinon cher et chez un particulier qui fait lui même le mod.

    edit : les gachettes x360 sont "comme" celles de la ps3 -> en fonction de la pression.

  4. #4
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Je vois pas vraiment l'utilité de ce genre de pad
    Le pad 360 est, selon moi, plus ergonique que la version PS3 (qui a des gâchettes de merde, les sticks symétriques et trop mous).

    ---------- Post ajouté à 20h28 ----------

    Citation Envoyé par Lirian Voir le message
    Si t'es bidouilleur
    Non
    (j'ai vu le lien mais non, j'ai pas envie )

  5. #5
    Je vais le suivre ce topic parce que c'est vraiment ce qui me rebute à prendre la PS3.

    Histoire de pouvoir taper les rares exclus et le blu-ray.

    Mais la manette ! Une horreur, surtout pour les FPS.

  6. #6
    Citation Envoyé par AL3xKro Voir le message
    Je vais le suivre ce topic parce que c'est vraiment ce qui me rebute à prendre la PS3.

    Histoire de pouvoir taper les rares exclus et le blu-ray.

    Mais la manette ! Une horreur, surtout pour les FPS.
    Je joue pas mal sur MW2 (ouais je sais) et ça passe tranquille. Je comprends pas trop votre problème avec le pad, et j'ai eu une Xboite pendant trois ans (2 RROD )

  7. #7
    Alors j'ai trouvé ...

    [voir premier message]
    Dernière modification par Gynsu2000 ; 19/09/2010 à 20h46.

  8. #8
    J'allais sauter sur l'occasion et prendre le premier ou le dernier, mais comme qu'ils ont été assez con pour faire des gâchettes à peine moins moisies que celle du pad de base (celles du dernier), j'ai moyen envie de raquer pour savoir si les sticks sont foireux eux aussi ...

    Tu feras un retour steuplé ? Faut que je change mon pad et j'en ai marre de pleurer avec ce jouet playschool.

  9. #9
    Le Power A a l'air classe et moins cher que le pad de base, je vais essayer de trouver des tests. Vu que je dois acheter un deuxième pad.

  10. #10
    Ou sinon vous avez des adaptateurs XBOX360, comme par exemple sur playasia : http://www.play-asia.com/paOS-14-71-zq-49-fr.html

  11. #11
    Oui j'ai marqué ça dans mon message initial. Mais est-ce que ça marche BIEN?
    - pas de latence ou de reconnaissance trop longue?
    - l'intensité d'enfoncement des gâchette reconnue?

  12. #12
    Hop j'en ai trouvé un autre (et j'ai retiré le logitech en fin de compte vu qu'il a les sticks comme dans le DS3).

  13. #13
    Sympa le raven, par contre va le trouver en europe...

  14. #14
    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    Oui j'ai marqué ça dans mon message initial. Mais est-ce que ça marche BIEN?
    - pas de latence ou de reconnaissance trop longue?
    - l'intensité d'enfoncement des gâchette reconnue?
    Tiens te vlà une review du XCM cross Battle
    http://www.neowin.net/news/xcm-cross...adapter-review

    et une vidéo du bouzin :

  15. #15
    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    Le pad 360 est, selon moi, plus ergonique que la version PS3 (qui a des gâchettes de merde, les sticks symétriques et trop mous).
    Ah non mais à relire ce que t'as quote ça pue le troll ce que j'ai dit.

    J'ai pas critiquer le pad de la 360 par rapport à la PS3, juste que les jeux PS3 sont fait pour les Pad PS3 en prenant en compte souvent les R2 / L2 / R3 / L3
    Donc j'me dit que bon, si on prends un autre pad, ça risque de couillé à cet endroit là, c'est à dire que si, par exemple, un jeu te demande d'appuyé légerement sur L2 pour faire une action, et qu'au final, sur ta manete, L2 est un bouton comme un autre, bah, tu l'as dans l'anus (Exemple de jeu en question : Heavy Rain. Pas forcement un bon exemple, mais est-ce qu'une autre manette que celle de la PS3 marche parfaitement avec ?)

    Voilà, c'est tout après je peux comprendre, moi j'voulais la manette de Dreamcast sur la PS2 à l'époque car j'trouvais qu'elle était beaucoup plus ergonomique... Donc bon

  16. #16
    Citation Envoyé par AL3xKro Voir le message
    Mais la manette ! Une horreur, surtout pour les FPS.
    Ahah, il joue à des FPS sur console ! Et en plus il dit qu'il y a des manettes mieux que d'autres pour jouer aux FPS sur console !!!
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  17. #17
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Ahah, il joue à des FPS sur console ! Et en plus il dit qu'il y a des manettes mieux que d'autres pour jouer aux FPS sur console !!!
    Je plussoie...

    Les FPS, c'est sur PC...

    Les pads des XBOX (1 ou 360) me rappelle mes pires moments à SMK vs CAPCOM sur Dreamcast à tenter de sortir un malheureux hadoken sans perdre l'usage d'un de mes pouces...


    EDIT: Ben oui, c'est appeau à troll ce topic

  18. #18
    Pas très constructif les filles. On va arrêter la chasse au monstre poilu merci. :minimodo:

  19. #19
    Bon je te rejoins et je dois aussi être l'un des seuls possesseurs de PS3 a trouvé les dualshoks moisies.

    trop petits avec des sticks pourris, ils m'ont gâché le plaisir du FUMA sur fifa.
    C'est con car j'ai le chealstream de logitech sur PC et c'est un stick très agréable mais il ne fonctionne pas sur PS3.

    Bref je suis ce thread de près car me faut un pad pour fifa.
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  20. #20
    J'ai toujours détesté le pad PS2 (et donc PS3, ces pseudo gâchettes sont vraiment mal foutu) pour les jeux de caisse. La ou j'adorai le Dreamcast, le Xbox, et même le pad NGC. Bon y'avait pas de jeux de caisse sur NGC, mais ça aurait put.

    Nan les vraies gâchettes analogique DC/XBOX c'est le top, dur de faire sans après. Et aussi je préfère l'analogique qui tombe sous le pouce comme sur XBOX/DC/NGC, même si ça c'est moins grave. Par contre je trouve les stick analogique PS2/PS3 un poil trop souple, c'est une qualité comme un défaut en fait.

    Pour les trucs plus haut et à juger sur le papier, le pro A elite machin, le premier de la liste quoi, à l'air pas mal selon mes critères (vraies gâchettes et stick analogique gauche sous le pouce).

  21. #21
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    EDIT: Ben oui, c'est appeau à troll ce topic
    Écoutez, j'en ai rien à faire que des gens aiment le DS3, moi je l'aime pas pour les raisons sus-écrites. Point final.
    Et j'ai crée ce topic pour que les gens comme moi et qui essayent de trouver des alternatives.
    Alors si vous voulez faire un débat entre les pads vous pouvez voir ailleurs.
    Merci.

  22. #22
    Et désormais, ici le troll se terminera par un ban pur et simple -et donc l'impossibilité de poster désormais- de ce topic.

    Non parce que moi aussi il m'intéresse ce sujet, j'ai jamais aimé le toucher et la prise en main des manettes PS2-3.

  23. #23
    Sinon, je viens de voir une vidéo du stick de Nyko Raven alternative et même si il est moche il semble pas mal du tout.

    Vivement qu'il soit dispo

    Les gâchettes du POWER A Pro Elite elles semblent ... complétement nazes.

  24. #24
    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    Il est rigolo celui là: on peut choisir l'emplacement de la croix (pour avoir une disposition comme sur DS3 ou comme sur X360), et les gâchettes ont l'air aussi bonnes que sur X360.

    Pour 35$, je crois que je vais choper ça quand (si) elle sort.

    Ha bha grilled pendant que je mattais ou le trouver.

  25. #25
    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    J'étais entré dans un magasin pour acheter une PS3 et j'ai pris en main un pad. Je suis ressorti de la boutique sans la PS3.
    Parce que bon, elle a peut-être une bon croix directionelle mais niveau gachettes et stick c'est un peu la cata par rapport à la manette Xbox.
    Existe-t-il donc des pad crédible (pas une merde chinoise qui tombe en rade après une semaine) ressemblant à ceux de la console de Microsoft?
    J'ai vu également qu'il existe des boitiers adaptateurs pour pad 360 mais j'ai l'impression que c'est le genre de gadget qui marche pas bien.
    Des avis ou solutions?
    J'ai acheté des bouts de plastique spécialement conçu pour les gachettes du pad PS3. 5 € il me semble chez Game. Et depuis, je suis super satisfait sauf pour le stick, mais bon, c'est carrément mieux.
    Je ne sais pas si GAME les vends toujours (je l'ai eu en 2008 ou en 2009), je les ai trouvé sur le comptoir alors que je faisais la file. Et vu que le vendeur était super sympa, il m'a fait essayé sur place et j'ai pris 2 boites.

  26. #26
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'ai acheté des bouts de plastique spécialement conçu pour les gachettes du pad PS3. 5 € il me semble chez Game. Et depuis, je suis super satisfait sauf pour le stick, mais bon, c'est carrément mieux.
    Je ne sais pas si GAME les vends toujours (je l'ai eu en 2008 ou en 2009), je les ai trouvé sur le comptoir alors que je faisais la file. Et vu que le vendeur était super sympa, il m'a fait essayé sur place et j'ai pris 2 boites.
    Y'en a plein sur la Bay, enfin y'en a eu j'ai pas cherché depuis, mais la vraie question, ça tient vraiment bien? Je veux dire si ça saute sur un freinage un peu sec ou quoi ça risque de vite gaver.

  27. #27
    Si y a que les gâchettes qui vous gênent, achetez ça (MetalDestroyer parle de ça) et ça se trouve partout, même à la Fnac, pour 6 ou 7 euros.

    http://www.amazon.fr/Lot-extensions-.../dp/B002JTWNIW

    Pour les stick, j'vois pas trop ce que vous leur reprochez... S'ils sont trop durs c'est pas confortable à utiliser je trouve donc bon.

    Par contre le move est super à prendre en main

  28. #28
    J'ai essayé et je n'aime pas trop le ressenti. Ce que j’apprécie par exemple sur le pad 360 ce sont les gâchettes incurvées qui associé a la taille du pad tombent pil poil sous les doigts, la même avec ce rajout je ne retrouve pas la même sensation de prise en main.
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  29. #29
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Si y a que les gâchettes qui vous gênent, achetez ça (MetalDestroyer parle de ça) et ça se trouve partout, même à la Fnac, pour 6 ou 7 euros.

    http://www.amazon.fr/Lot-extensions-.../dp/B002JTWNIW

    Pour les stick, j'vois pas trop ce que vous leur reprochez... S'ils sont trop durs c'est pas confortable à utiliser je trouve donc bon.

    Par contre le move est super à prendre en main
    Non, ce n'est pas ceux là. Je ferai une photo dès que je choppe le Reflex de ma soeur.

    ---------- Post ajouté à 14h48 ----------

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Y'en a plein sur la Bay, enfin y'en a eu j'ai pas cherché depuis, mais la vraie question, ça tient vraiment bien? Je veux dire si ça saute sur un freinage un peu sec ou quoi ça risque de vite gaver.
    Pour ma part, c'est clippé sur les gachettes. Donc oui, ça tient super bien. Je metterai des photos plus tard dans la journée. Dommage que je n'ai plus l'emballage.

  30. #30
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Et désormais, ici le troll se terminera par un ban pur et simple -et donc l'impossibilité de poster désormais- de ce topic.

    Non parce que moi aussi il m'intéresse ce sujet, j'ai jamais aimé le toucher et la prise en main des manettes PS2-3.
    Pareil, j'ai des petites mains et les pads sont trop gros. Mais là avec les produits postés par Gynsu c'est niquel, je vais pouvoir envisager la Ps3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •