Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour, Bonjour,

    Je commence par les excuses :
    * Désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum
    * Désolé si ceci est un doublon
    * Désolé, mais j'y connais rien en PC

    Dooonc ! Je dispose d'un PC Portable Samsung R525 avec Windows 7 qui, sans prévenir, m'a balancé au démarrage, "Operating System Not Found".
    D'après Google, c'est soit un faux contact, soit le passage de mon disque dur vers l'autre monde.
    Au passage, j'ai été voir dans le machin "Bios Setup Utility", et dans l'onglet "Main", il est marqué à un endroit : "SATA Port 1 : None" C'est grave, Docteur ? :S
    Bref, optant pour l'option du faux contact, j'ouvre la partie HDD, pour y trouver un disque bien ficelé et vissé de partout, donc un faux contact aurait-il pu avoir lieu ?!
    Si, au contraire, mon disque a rendu l'âme, pourrais-je récupérer mes données ? Dois-je changer de PC ? Tant de questions auxquelles j'aimerais énormément avoir une réponse...

    Merci d'avance pour vos réponses...

    Guillaume.

  2. #2
    Vraisemblablement ton HD est mort. Tu es bon pour racheter un HD 2,5" et réinstaller ton OS. Si ton laptop est sous garantie appelle Samsung bien sûr. Après il y a peut-être moyen de récupérer des données sur l'ancien HD, tu achètes un boitier Sata/usb 2,5" (1er lien trouvé sur Google : http://www.amazon.fr/Boitier-pour-di.../dp/B001GM4DLS ) pour ton ancien HD et tu le connectes sur ton laptop remis à neuf pour voir ce que tu peux en faire.

  3. #3
    Visiblement le disque dur n'est plus détecté par le bios, donc probablement la partie électronique qui a lâchée. (et pas la partie mécanique)
    Par contre je ne vois pas pourquoi le fait de le brancher dans un boitier externe le ramènerai à la vie.

    Pour moi c'est foutu a moins que tu trouve un disque dur identique et change la carte électronique.

  4. #4
    Ca le ramènera pas à la vie mais ça permettrait de voir avant de racheter un disque dur si c'est vraiment le disque qui est foutu ou la connectique de l'ordi, par exemple.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #5
    Spidou, Tilt a raison, si tu trouves pile le meme modele de disque dur tu peux probablement recuperer les donnees.

    Tu peux aussi demander a un copain de te preter son laptop et intervertir les disques durs: si ton ordinateur reconnait le sien, cela signifie que le probleme se situe bien du cote de ton disque dur et pas du reste de la machine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •