Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 325 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9737
  1. #31
    Conséquence de nos coups de pied dans différentes fourmilières, le plan vigipirate a été renforcé.

  2. #32
    Il était encore renforçable celui-là ?
    Je propose qu'on réunisse les 10 meilleurs joueurs des Total War et de Wargame European Escalation pour les stratégies militaires à venir. Avec ça, on ne peut pas perdre

  3. #33
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Un topic qui va malheureusement trop vite se remplir au vu de l'avenir qui se profile .


    Cette indifférence à la souffrance qui s'accroît annonce le fascisme du futur.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #34
    C'est dingue comment on peut passer à côté de certaine info... Je découvre que maintenant qu'on est partie en guerre au Mali depuis Vendredi...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  5. #35
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Il était encore renforçable celui-là ?
    Oué, il est tellement rouge qu'il en est au niveau micro-onde.

  6. #36
    Je crois que c'est écarlate le niveau le plus élevé.

    Bon on a envoyé la Légion, gg wp, surrend @20 kkthxbye.

    Triste pour le lieutenant du 4°RHFS, s'il était que lieut ça signifiait qu'il était assez jeune en plus (j'ai un pote dans l'ALAT qui est fan de la gazelle, changera peut-être d'avis après ça).
    Pour la DGSE, l'article cité par Lacuillerenexistepas annonce un puis deux militaires français tué, il en est quoi ?
    Donc Denis Allex est mort, ainsi qu'un militaire français ou deux et un capturé (ouaip échanger un otage par un otage c'est moyen, y a eu un cafouillage pour que les FS perdent un des leurs ou ils ont du se replier à l'arrache ?) ?

  7. #37
    Si les 18 somalis morts c'est avéré pour une mission commando ça a du finir en boucherie
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #38
    C'était une mission commando "appuyée" on va dire.
    Si j'ai bien compris les islamistes se sont repliés et ont choppé un militaire français au passage (une capture de FS c'est pas fréquent quand même, en général ils sont dans un mauvais état quand ça arrive) ?
    Ou les FS françaises ont été forcées de se replier ?

  9. #39
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Conséquence de nos coups de pied dans différentes fourmilières, le plan vigipirate a été renforcé.
    J'etais à Marseille cet aprem, combo Vigiparate / guerre en cours contre des islamistes radicaux en Afrique / ville où il y a plein d'Arabes (ça doit jouer un peu aussi), soldes et braquages en serie (encore un il y a un jour ou deux au AK47) / rue bondés de monde pour ces meme solde (Belzunce ressemblait à une fourmilière dans certaines rues marchandes) / inauguration capitale Européenne de la culture / donc encore plus de foule pour les manifestations (vers le vieux port y'avait gavé de monde), visites des officiels dans la soirée (notable du coin + ministre sans doute aussi), bref...

    C'était assez impressionnant (meme si l'ambiance restait cool). Sans rire, Police, CRS, Gendarmerie, en nombre juste hallucinant (un peu comme dans un muso), surement des agents en civil aussi, et ça commençait dès l'autoroute après Salon, avec des patrouilles postés tout les 5km.

    Les photos rendent pas bien le truc, faut imaginer que c'était ça tout les 30metres, y'avait parfois plus d'agents que de filles

    Sans être tendu on voyait bien qu'ils avaient reçu des consignes très strictes, ils étaient vraiment peu enclin à discuter, bon après la plupart n'étant pas de la ville et ne la connaissant pas...


    Un groupe comme ça tout les 20m grand maximum vers le vieux port


  10. #40
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est sûr que dans une guerre il y a des morts, surtout quand on se frotte à des mecs fanatisés à l'extrême qui préfèrent mourir sur place que reculer
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Quand tu te bas face a des mecs qui n'ont pas peur de mourir ça ne peut que faire des dégâts.
    Vous êtes au courant de l'état d'esprit et du niveau d'entraînement de ces types ? Parce que les talibans, c'était pas vraiment le genre à "mourir sur place plutôt que reculer", d'après ce que j'ai compris.

    J'aimerai savoir combien ils ont perdu de mecs au Mali, et en Somali (on annonce 17 tués, pour deux soldats français).

  11. #41
    La seule chose que le Mali va démontrer, ce sont les années de sacrifices budgétaires pour une armée FR qui n'a plus les moyens de s'engager sur différents fronts et avec un équipement adéquate (coucou Gazelle à bout de souffle...). Quand on sait que le prochain livret blanc pour les armées va lui aussi probablement saigner les budgets, il y a de quoi s'inquiéter.... On ne peux avoir que plus de respect pour nos militaires.

  12. #42
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Vous êtes au courant de l'état d'esprit et du niveau d'entraînement de ces types ? Parce que les talibans, c'était pas vraiment le genre à "mourir sur place plutôt que reculer", d'après ce que j'ai compris.

    J'aimerai savoir combien ils ont perdu de mecs au Mali, et en Somali (on annonce 17 tués, pour deux soldats français).
    Non mais laisse, c'est juste des bougnoules assoiffés de sang et fanatisés, il faut tous les massacrer jusqu'aux derniers avant qu'ils viennent violer nos femmes et couper les mains de nos enfants.

    Tiens d'ailleurs, il devient quoi le MNLA là-dedans ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  13. #43
    @snakeshit : le lieutenant Boiteux avait la quarantaine, il est passé officier avec la réforme des pilotes en 2009.

    ---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

    Et pour la Somalie, effectivement ça a du être l enfer au sol.
    Des renseignements parcellaires, du matos compté, ça a merdé :-(

  14. #44
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    @snakeshit : le lieutenant Boiteux avait la quarantaine, il est passé officier avec la réforme des pilotes en 2009.

    ---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

    Et pour la Somalie, effectivement ça a du être l enfer au sol.
    Des renseignements parcellaires, du matos compté, ça a merdé :-(
    Ah oui c'est vrai qu'il y a eu la réforme. De toute façon 4°RHFS implique une expérience préalable.

    Pourtant les FS sont en général un peu mieux équipées que le reste des troupes (un peu, ils ont du scotch haute qualité en fait ).

    Mais vu qu'un soldat ça peut pas faire grève on va encore réduire le budget. Réduire le budget n'est pas la fin du monde en soi, mais réduire le budget tout en gardant les missions actuelles de la France c'est un doux rêve. Tiens faudrait qu'un des enfants du prédisent soit militaire, ça les aiderait à relativiser les choses .

  15. #45

  16. #46
    Paris reconnait avoir sous-estimé les risques en Somalie

    Je l'ai trouvé peu convainquant dans son interview, vot' ministre, l'opposition va lui mordre les mollets jusqu'à l'os.

    Sous-estimer la force d'opposition quand la vie d'un homme est en jeu, c'est grave je trouve.
    Bon d'un autre côté il n'a sûrement pas pris sa décision sur un jet de D20, il a dû être bien conseillé par des experts en tout genre donc, probablement que les choses sont (encore) plus compliquées qu'il n'y parait.

  17. #47
    En même temps, avec 4 Caracals remplis de commandos et 2 Tigres, on a envoyé ce qu'on avait de mieux et il aurait été difficile de faire plus.

    C'est gros comme opération pour la France, on est pas l'US Army.

    il y a de gros éléments des forces spéciales déployées partout dans le monde, les caracals sont en nombre limités et sont constamment sollicités, on était pas loin de la limite de ce qu'il était possible de déployer je pense.

  18. #48
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    L'armée Algérienne est très emmerdée par les islamistes, et des bandes entières sévissaient dans le sud de l'Algérie (attaques de sites militaires isolés etc). Que les islamistes se soient dirigés vers le sud, ça arrangeait bien l'Etat Algérien qui n'avait ainsi pas à s'occuper des barbus. Le souci si la communauté internationale chasse les islamistes du Mali, c'est qu'ils risquent de retourner en Algérie. C'est pour ça que l'Algérie est plutôt contre toute ingérence dans l'histoire.

    C'est surtout que l'Algérie fait tout pour que cela ne se sache pas.
    C'est comme en Tunisie, on a un régime autocratique qui est une façade contre les islamistes. Et ça satisfait "l'occident".
    Sauf que dans les faits c'est loin de fonctionner.


  19. #49
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    En même temps, avec 4 Caracals remplis de commandos et 2 Tigres, on a envoyé ce qu'on avait de mieux et il aurait été difficile de faire plus.
    C'est gros comme opération pour la France, on est pas l'US Army.
    il y a de gros éléments des forces spéciales déployées partout dans le monde, les caracals sont en nombre limités et sont constamment sollicités, on était pas loin de la limite de ce qu'il était possible de déployer je pense.
    Pas le même budget, donc pas les mêmes moyens, donc pas les mêmes effectifs, ni le même matos, ni la même quantité, ni les mêmes renseignements etc.
    Je suppose que l'opération n'a pas été baclée, et ça illustre la devise de St Cyr : "Agir dans l'urgence, décider dans l'incertitude". Faut accepter le risque de perdre.

  20. #50
    A la lecture de l'article du point (très intéressant), on a clairement envoyé tout ce qu'on a pu pour une action de ce genre (et sans trop attirer l'attention).

    Si on avait envoyé le Charles de gaule ça se serait vu.

    Espérons que les pertes des preneurs d'otages les feront réfléchir à deux fois avant de se livrer à nouveau au kidnapping. On peut toujours rêver.

    Tiens un autre article :

    http://www.lemonde.fr/afrique/articl...6317_3212.html

    Apparemment les hélicos se sont posés à 3 km de l'objectif, mais se sont fait repérer par les paysans qui ont prévenus les combattants islamistes qui ont ainsi eu le temps de mobiliser. Les combats ont du être vraiment très rude.

    Quelque part, c'est une chance (et une indication de la qualité des troupes débarqués) de n'avoir pas eu beaucoup plus de pertes.

  21. #51
    Y avait pas moyen de faire un poser assaut je suppose. Du coup ils ont agit sans véhicule ni d'arme lourde ? Plutôt impressionant en effet, mais dommage que ça se termine par un échec.

  22. #52
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Je me demande bien ce qui a pu motiver cette intervention à l’Élysée: défense d'un pays allié appelant à l'aide (lol), volonté de ne pas laisser les islamistes s'étendre, intérêt économique, un peu de tout ça? Mais dans quelles proportions?

    Je ne connais pas la situation dans le nord Mali, mais si la population n'est pas franchement hostile aux groupes islamistes c'est impossible que l'armée française, avec ses maigres moyens financiers et humains, parvienne à "libérer" la zone.

    Quelle est la réalité de l'info qui dit que la majorité des combattants islamistes sont des étrangers?
    La population est en très grande majorité complètement hostile aux groupes islamistes. On parle d'étrangers au mali, qui se ramène pour piller, tuer, juger arbitrairement. Y a des centaines de milliers de gens déplacés et l'activité économique est complètement arrêtée dans la zone sous contrôle par les islamistes. Outre le prétexte de l'Islam c'est en fait des bandits et des pillards surarmés et entraînés.
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  23. #53
    Plutôt qu'entraînés on peut dire expérimentés. Les seconds ont connus le combat dans la région.

    Le problème étant qu'on est pas les USA, on peut pas vraiment se permettre d'intervenir tout seul à moins d'avoir une augmentation conséquente du budget. Faut voir ce que vaudront les renforts de l'union africaine.

  24. #54
    Rien, ou presque.
    Par contre, si le soutien de l UE/Allemagne/RU pouvait se concrétiser en hommes, logistique, rens, ou même pognon, ca serait deja pas mal. Mais j y crois pas.

  25. #55
    Tellement vrai.

    C'est dans ces cas-là qu'une forve armée européenne serait utile. Bon ça amenerait ouat mil' autres problèmes.

  26. #56
    Le monde entier s'en cogne, c'est en afrique donc c'est à la france de raquer .... Si la france n'y va pas, elle abandonne ses anciennes colonies, si elle y va c'est un pays méchant colonialiste, en clair, on l'a dans l'os de base.

  27. #57
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Le monde entier s'en cogne, c'est en afrique donc c'est à la france de raquer .... Si la france n'y va pas, elle abandonne ses anciennes colonies, si elle y va c'est un pays méchant colonialiste, en clair, on l'a dans l'os de base.
    Vilain cynique. Il parait que les barbus ont manifesté à Londres pour gueuler contre l'ingérence de ces salauds de français.

  28. #58
    Citation Envoyé par Erendis Voir le message
    Outre le prétexte de l'Islam c'est en fait des bandits et des pillards surarmés et entraînés.
    L'Islamisme radical, c'est juste une franchise. Un full package comprenant le kit complet du fouteur de merde: embobinement (aventure pour les jeunes, plus près de dieu pour les plus agés) + logistique (entrainement toussa) + armes / réseaux.

    Mais ouai rien de plus que des bons à rien / mecs sans perspectives, qui trouvent là un moyen de faire quelques choses pour certains, légitimer leur méfaits pour d'autre (de fait ce ne sont plus de simple violeurs / pilleurs / bandits, mais des combatant de dieu t'entends, tout ce qu'ils font meme tuer ta reum c'est legitime).

  29. #59
    C'est quand même curieux de combattre au Mali ceux qu'on a soutenu en Libye et que l'on soutient encore en Syrie...

  30. #60
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    C'est quand même curieux de combattre au Mali ceux qu'on a soutenu en Libye et que l'on soutient encore en Syrie...
    Je me faisais la même réflexion mais mon sens profond de l'éthique m'interdisait de l'extérioriser.


    C'est dans ces moments forts qu'AtomicBondage nous manque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •